Pour Zarco, même si les deux autres ont chuté, il avait un super rythme et était d'entrée das le rythme. C'est rare pour lui de faire un si bon départ.
Pour les Moto3, super content de la victoire d'Alexis. J'en faisais un de mes favoris pour le podium, je n'y croyais plus du tout à quelques tours de l'arrivée vu qu'il se faisait déposer dans la ligne droite à chaque fois, il m'a fait mentir. Mais il est quand même toujours bien placé quand il y a de gros groupes. C'est le plus intelligent (le plus expérimenté surtout
)
Pour les MotoGP, je ne m'attendais pas du tout à voir Iannone tenir aussi longtemps. Je voyais les Honda Repsol au dessus avec un Dovi pour les accrocher pendant la première moitié de course. Pedrosa à la rue malgré une bonne qualif (d'un côté pas surprenant, les essais n'ont pas été très bons pour lui).
Iannone m'a surpris. Je pensais qu'il lacherait plus rapidement.
Lorenzo, sans surprise pour ma part. Un gros début de course, mais comme souvent quand il n'est pas à l'aise avec sa moto, ça ne tient pas la course entière. On sentait qu'il était à 150% alors que les autres étaient à 100%. Il n'était pas du tout confiant pour la course, au final c'est surprenant de le voir garder la tête pendant 15 tours.
Pour Rossi, j'avais peur qu'il prenne trop de retard en début de course vu sa qualif. Je le voyais bien terminer 4 ou 5ème, après s'être battu avec Iannone et rattrapé Lorenzo sur la fin. Finalement, il a pris un bon départ, est revenu sur le groupe de 3 sans trop de difficulté, puis comme souvent sur la fin, il était le meilleur. Après, il ne faut pas oublier qu'au Qatar, il est souvent bon (les deux dernières années avec les bastons avec Marquez notamment).
Pour Dovi, je suis déçu pour lui. Sans parler de sa moto qui pour certain ne devrait pas être là, il méritait une petite victoire pour l'ensemble de son oeuvre depuis 3 ans. Il ferme sa gueule, même quand la moto n'avançait pas. Et puis je l'aime bien