Citation:
Envoyé par Cycy
...On imagine en effet mal qu'une équipe ne soit pas autorisée à bidouiller un peu ses moteurs si, par exemple, elle découvre, lors de la première course, qu'il y a un problème sérieux aux moteurs et que ceux-ci risquent tous d'exploser
|
Et pourtant c'est la réalité !
La seule exception prévue au règlement pour permettre à un constructeur d'ouvrir le moteur, est la mise en danger d'un pilote.
Pour que Yamaha puisse ouvrir et changer/modifier une pièce, il lui faudra d'abord prouver que c'est pour une raison de sécurité. Pour ce faire Yamaha devra expliquer en long et en large ce qui ne fonctionne pas dans ce moteur, au risque de devoir révéler "quelque secret", voir de devoir avouer une erreur de conception.
Seulement après avoir convaincu les organisateurs, Yamaha serait autorisé à ouvrir sous contrôle, et remplacer sous contrôle après validation, une des pièce(s) prouvées dangereuses et pas seulement défectueuse..
On en est encore très loin.
Citation:
Envoyé par Bilou
...Le problème, c'est que Rossi l'a toujours fait dans le bon sens (sauf l'an dernier en Malaisie... ) ...
|
C'est quoi "le bon sens " ? Tu veux dire que Rossi l'a toujours fait dans le sens qui te convenait et qui te faisait marrer (moi aussi hein
), mais si tu prends un peu de recul tu vois vite que Rossi tire toujours sur les mêmes ficelles pour actionner les mêmes leviers, ces derniers lui étant favorables. Rossi est aussi malin qu'il est bon pilote, c'est pour dire.
En son temps, l'attaque de Rossi sur Gibernau (2011) avait fait couler beaucoup d'encre, et une très grande majorité pensait que ce pauvre "Hollywood" Sete Gibernau se plaignait pour rien. Quand on regade calmement les images, je pense sincèrement que celles d'hélicoptère ne trompent personne...
https://www.youtube.com/watch?v=DcLGmpKcDUU
Je me répète, certes, mais si c'était Rossi qui avait fait le parallèle suceur de roue/copieur à l'école, cela aurait été jugé comme très drôle...