Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : La 1098 va faire mal!!!
Vieux
  (#61)
Husky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : La 1098 va faire mal!!! - 28/01/2007, 22h52

une bonne moto avec un sacré bon pilote c'est souvent devant!!

donc si la ducat' était si pourrave que ça, peut importe le pilote elle serait derrière c'est pas le cas
Lanzi certe il a pas fait enormément mais il est 8eme au classement générale
Corser il avait la soit disant meilleure moto du plateau il fini que 4eme...
la preuve qu'un bon pilot avec une des meilleures moto n'est pas forcément champion.

Donc je pense que la 999 comme l'a démontré les essais n'est pas encore si larguer que ça!!!!

la folie n'est rien sans un bon grain
  Envoyer un message via MSN à Husky  
Réponse avec citation
Vieux
  (#62)
Bostrom
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : La 1098 va faire mal!!! - 29/01/2007, 12h45

Elle est pas largué mais c'est pas non plus la meilleur

Ducati 749 & sport 1000
  Envoyer un message via MSN à Bostrom  
Réponse avec citation
Vieux
  (#63)
Alex 636
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : La 1098 va faire mal!!! - 29/01/2007, 18h51

Citation:
Envoyé par pierminator
d'accord a 100% avec toi valentino 46,tous le monde en 1000 point.Au passage ducat a quand meme la replique de la desmo dans le commerce,mais ils ne veulent pas la mettre en superbike dommage

Je crois plutôt qu'ils ne peuvent pas, réglementairement : une hsitoire de vitesse linéaire du piston imposé et que le moteur de course de la desmo dépasse allégrement : concrètement Ducat' devrait brider sa machine pour participer, marrant non ??!!!
Pour le débat Twin / quatre c'est pas évident, malgré tout menacer l'organisation de cette manière est carrément déplacé et vu l'anné 2006 et les essais 2007, dire de la 999 qu'elle est "cliniquement morte" ça paraît pas crédible : si la Ducat' se prenait 20 bornes en vitesse max ou pesait le poids d'un ane mort ok, mais on en est vraiment pas là ! D'autant que Ducat' fait courir son modèle racing réplica là ou les autres partent de modèles de grandes diffusion ......

Réponse avec citation
Vieux
  (#64)
Bostrom
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : La 1098 va faire mal!!! - 30/01/2007, 19h16

De toute façon ils ont interet a geuler vu qu'ils ont plus de motos pour participer au SBK ben oui la 999 n'existe plus.... donc pour le moment ducati n'est plus en 2008 et ca ca met une sacré baffe pour le sbk et surtout pour le promoteur car a mon avis ducati fait deplacer pas mal de monde

Et puis l'histoire du modele racing de ducati c'est completement con les jap peuvent faire pareil et pourquoi ils le font pas ?? peut etre parceque c'est pas rentable.... et que de toute façon les teams mettent leur propres pieces venant de l'usine

Yamaha a bien fait une R1 SP avec tout ce qui allait niveau suspension ben ils l'ont pas prise pour autant

Ducati 749 & sport 1000
  Envoyer un message via MSN à Bostrom  
Réponse avec citation
Vieux
  (#65)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : La 1098 va faire mal!!! - 30/01/2007, 20h56

Citation:
Envoyé par Bostrom
De toute façon ils ont interet a geuler vu qu'ils ont plus de motos pour participer au SBK ben oui la 999 n'existe plus.... donc pour le moment ducati n'est plus en 2008 et ca ca met une sacré baffe pour le sbk et surtout pour le promoteur car a mon avis ducati fait deplacer pas mal de monde

Et puis l'histoire du modele racing de ducati c'est completement con les jap peuvent faire pareil et pourquoi ils le font pas ?? peut etre parceque c'est pas rentable.... et que de toute façon les teams mettent leur propres pieces venant de l'usine

Yamaha a bien fait une R1 SP avec tout ce qui allait niveau suspension ben ils l'ont pas prise pour autant
+10000

Réponse avec citation
Vieux
  (#66)
nono_le_robot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : La 1098 va faire mal!!! - 30/01/2007, 21h54

j'suis assez d'accord j'pensais que la 999 arrivait à son apogée mais nan en fait donc c'est que ducat optimise bien sa moto qui est la depuis hodgson (4ans quoi dont 3 fois championne du monde!)

http://nonothewarrior.labrute.fr

venez si vous osez!!!!
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Vieux
  (#67)
Alex 636
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : La 1098 va faire mal!!! - 31/01/2007, 13h18

Citation:
Envoyé par Bostrom

Et puis l'histoire du modele racing de ducati c'est completement con
Ca fait plaisir de voir son avis partagé !!!

Citation:
Envoyé par Bostrom
les jap peuvent faire pareil et pourquoi ils le font pas ?? peut etre parceque c'est pas rentable....
Ils ne le font pas car réglementairement ils ne peuvent pas : en SBK tu dois engager une moto de série qui s'est vendue à un certain nombre d'unitées. Or, plus l'usine est importante, plus ces ventes doivent être élevées et comme la Sp est un modèle confidentielle , Yamaha n'en vendra jamais assez pour l'engager .... alors que Ducati peut se contenter de vendre "que" 300 999 R pour l'engager.

Citation:
Envoyé par Bostrom
et que de toute façon les teams mettent leur propres pieces venant de l'usine
+1, mais meilleure est la base ....

Réponse avec citation
Vieux
  (#68)
nono_le_robot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : La 1098 va faire mal!!! - 01/02/2007, 11h33

Citation:
Envoyé par Alex 636

+1, mais meilleure est la base ....
exacte rappelons que ce sont des machines de serie, hors la série c'est fait pour être vendu, si tu fais une machine trop exclusive pour la piste tu ne la vendra pas sur route ou très peu

Ducati peut se permettre cela parce que depuis toujours on pardonne bcp plus a une Ducat qu'à une yam ou une Honda...

CQFD

Aussi rappelons que même s'il peuvent mettre ce qu'ils veulent en SBK il doivent obligatoirementlaisser l'aspect originel donc pas de cadre trop spécifique cotes moteurs identiques, si y'a double sortie = double sorties (même si l'une est factice...) etc...

Et les Ducat sont nées pour être des machines de courses! (pfff pourquoi j'dis ça moi les ducatiste vont plus se sentir après.... )

http://nonothewarrior.labrute.fr

venez si vous osez!!!!
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Vieux
  (#69)
flo de h
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : La 1098 va faire mal!!! - 01/02/2007, 12h02

Citation:
Envoyé par nono_le_robot
...Et les Ducat sont nées pour être des machines de courses! ...
S'pa faux...

Quant au débat augmentation de cylindrée, je ne suis pas bien sur que Ducat' puisse avoir autant de poid que Honda sur la décision finale...

Adieu Norick...

Envoyer un message via MSN à flo de h  
Réponse avec citation
Vieux
  (#70)
FAB N°33
Première pointe

Déconnecté
Par défaut Re : La 1098 va faire mal!!! - 01/02/2007, 16h01

Ducati veut faire augmenter la cylindrée des bi en SBK ?

Oui et c'est normale, la ou un constructeur japonais sors environ 220 ch de leur machine, la 999 en fait 25 de moins ce qui n'est pas rien. bien sur l'année dernière Ducati à dominé le championnat SBK, mais c'est surtout grace à Bayliss et à leur système de gestion de l'antipatinage. Une fois que les japonais auront rattrapé leur retard dans ce domaine, la 999 ne résisteras pas longtemps. C'est pour cette raison que Ducati veux augmenter sa cilyndrée pour combler le manque de puissance face aux quattre pattes.

À savoir que juste après l'ère des VTR SP-1/2 tous les constructeurs de 4 cilyndres ont menacé de se retiré du championnat si une équivalence n'éttais pas trouvé rapidement, ce qui n'étant pas été fait tous de suite permis une domintaion de ducati les années suivante.

Je pense que Ducati essaye de prévenir le problème.

Mais non je ne suis pas pro ducat, j'en ais juste 2 dans le garage

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK

Règles de messages