Re : C'est quoi votre film préf -
11/01/2007, 00h06
Citation:
Envoyé par Gaz&Slide
FIGHT CLUB
Un employé de bureau, expert en assurances (Edward Norton, le narrateur), seul, dans la trentaine, souffrant d'insomnie chronique et désillusionné par la vie, recherche une façon de s'évader de son existence monotone, façon qu'il trouvera grâce à l'aide d'un louche vendeur de savon, mi-nihiliste, mi-terroriste, Tyler Durden (Brad Pitt), qui lui fera découvrir une nouvelle façon de vivre et de voir les choses. Les deux personnages trouveront ainsi leur liberté face à la prison de la réalité à travers un Fight Club (club de batailles) underground qu'ils créeront ; où l'homme peut être ce que le monde lui nie d'être. Mais leur Fight Club et leurs canulars inoffensifs, tout comme l'apparition d'une fille qui rôde dans les rues, Marla Singer (Helena Bonham Carter), les conduiront vers un cercle vicieux de comportements et de faits incontrôlables.
AMERICAN BEAUTY
La famille Burnham semble être, au premier abord, une famille américaine ordinaire. Toutefois, le manque de communication et la frustration amènent vite à un dérèglement total : le père tombe amoureux de la jeune et jolie copine de sa fille tandis que la mère trompe son mari avec un homme d'affaires qu'elle admire. La fille, quant à elle, se rapproche du fils du voisin. Le film constitue une critique drôle et féroce du mode de vie américain.
LES PARASITES
C'est décidé. Le soir du réveillon organisé par Brigitte, Oulage la séduira et l'embrassera enfin. Il a tout prévu. C'est le moment ou jamais, car Brigitte a organisé une soirée costumée dans la maison de ses parents. Il a tout prévu... sauf la présence a la fête d'une bande de parasites particulièrement tenaces: une ex-petite amie alsacienne qui s'accroche, un brigadier de police maniaco-depressif, un drogué en manque, une ravissante Cubaine en quête de papiers et bien d'autres encore qui vont tout faire pour empêcher son entreprise de séduction.
Fight club et American beauty, j'ai adoré les deux mais les parasite par contre ça ma un peu gonflé
15/01/2007, 22h36
film français:
les tontons flingueurs "les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" "tiens, vous avez sorti le vitriol.....ça a pourtant l'air honnete" "j'y trouve un gout de pomme.....y en a"
film etranger:
sacre graal des monthy pythons completement dejanté
16/01/2007, 23h42
oulala c est pas simple de choisir
En film français , je dirais amelie poulain , car tout y est parfait les acteurs , la B.O , les effets , la couleur du film.bref un film qui a fait un bien immense au cinéma français.
En film étranger, je dirais la saga Alien , avec une preference pour le premier volet , flippant a souhait , une bebete diaboliquement intelligente , et Sigourney Weaver en ptite culotte .jamais une saga n aura été aussi bonne du début a la fin.
17/01/2007, 11h59
Citation:
Envoyé par mickey
oulala c est pas simple de choisir
En film français , je dirais amelie poulain , car tout y est parfait les acteurs , la B.O , les effets , la couleur du film.bref un film qui a fait un bien immense au cinéma français.
En film étranger, je dirais la saga Alien , avec une preference pour le premier volet , flippant a souhait , une bebete diaboliquement intelligente , et Sigourney Weaver en ptite culotte .jamais une saga n aura été aussi bonne du début a la fin.
17/01/2007, 15h54
D'accord avec toi Pasky, la ligne verte génial.
Donc en film français, je dirai Poids légers même s'il est beaucoup moins bien que le bouquin et Jeux d'enfants il est génial!!! les acteurs et la BO avec la vie en Rose remixé plusieurs fois j'adore
Pour les étrangers, Sister Act 2 film de mon enfance bien basique mais qui reste pour moi un grand moment à chaques fois et sinon A armes égales avec Demi Moore.
Mais finallement je me rends compte que j'ai jamais vu de film qui m'ont laissé un souvenir impérissable!
"Il n'est pas déshonorant de mourir en poursuivant un but même futile; ce qui l'est c'est de se laisser vaincre et d'accepter sa défaite"
17/01/2007, 23h59
Pour ma part, en film francais, je dirais LEON qui est magnifique............ Pour le film etranger dans un style totalement different DUMB et DUMBER, completement debile mais trop bon.....
Pour terminer, un film trop taré mais qui fait marrer ( je le conseille a tout le monde), c'est HAROLD et KUMAR Je pense vraiment avoir failli me pisser dessus Allez y plein pot, ca défoule..............................
AC/DC, le groupe qui les termine tous ............ (phil manoeuvre)
OJ, le tarmo qui les pourri tous.......... (moi !!!)