Citation:
Envoyé par steph26
Tout à fait, nous ne sommes pas à leur place. Quand je dis que Simoncelli ne réfléchis pas c'est juste l'impression qu'il me donne. Sur le dernier GP, tout le monde a plus ou moins des problèmes avec les pneus+les conditions de piste délicates (froid), et il y en a qu'1 qui a deja débranché le cerveau et qui ne fait pas gaffe et on voit le résultat. Alors bien sur qu'il ne voulait pas tomber et encore moins entrainer Lorenzo dans sa chute mais c'est arrivé, heureusement sans blessure.
Ceci dit, si il chute quasiment tous les week end c'est qu'il y a surement une raison à ça, peut être pilote t-il un peu au dessus de ses pompes...
|
Simoncelli n'est pas un mauvais bougre, mais il faut avouer qu'il s'ait mis pas mal de pilotes à dos dans le paddock, & pas que des espagnols hein... Depuis la 250, c'est un peu Simo contre le reste du monde quand même.
Au final, il aura fallu qu'il aille au bout de sa philosophie hautement spectaculaire mais tout autant bourrine pour comprendre qu'une trop grosse prise des risque peut engendrer non seulement sa propre chute mais aussi des dommages collatéraux assez ennuyeux.
Franchement sur le dernier GP, il y avait 1 chance sur 10 pour qu'il emporte quelqu'un avec lui, c'est vraiment pas de bol, mais d'un autre côté, tant mieux peut-être, comme ça, il va se faire une réelle introspection & revenir avec la volonté de bien faire. J'espere juste qu'il ne perde pas confiance en lui, la prochaine course va être capitale à mon avis.
Donc, il est fort probable qu'il ait compris maintenant, apprendre de ses erreurs, même-ci certains mettent un peu plus de temps que d'autre, c'est le propre de l'être humain. Il serait donc naturel que Marco devienne un adversaire plus... Intelligent je dirai.
& avec du recul, ceux qui souhaitent que Marco ne change pas n'ont visiblement pas compris que la 1ere victime de Simoncelli, c'est lui-même.