Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#6991)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 26/08/2010, 08h41

AUTOMOBILISME

Formule 1: Schumacher a perdu ses dernières illusions


Image © KEYSTONE-a
Michael Schumacher au volant d'une Mercedes.

L'Allemand Michael Schumacher, de retour en Formule 1 après trois années de pause, a admis dans la presse allemande mercredi qu'il ne se faisait plus guère d'illusions sur ses chances de succès en 2010 avec l'écurie Mercedes.

LeMatin.ch & les agences

Le pilote allemand se projette déjà sur la saison prochaine.
"Je crois toujours que je peux atteindre mon but qui est de redevenir champion du monde", a déclaré "Schumi" à l'hebdomadaire Sport-Bild, paru mercredi.
"Mais je dois accepter que cela prendra du temps et que les vents contraires sont très forts. Bien sûr, mon retour a suscité beaucoup d'attentes et nous sommes très déçus de ne pas être en mesure de rivaliser" avec les meilleures écuries", a poursuivi le septuple champion du monde âgé de 41 ans.
"J'accepte tout cela et je me concentre sur la saison prochaine", a-t-il insisté.
Depuis son retour en compétition, Schumacher, détenteur entre autres du record de victoires (91 Grands Prix), a pour meilleur résultat deux 4e places à Barcelone et Istanbul. Son partenaire chez Mercedes et compatriote Nico Rosberg le devance largement au Championnat (94 points pour Rosberg 7e, contre 38 pts pour Schumacher 9e).
Le pilote allemand assure qu'il ne regrette pas d'avoir décidé de reprendre sa carrière: "Non, je savais précisément ce que je faisais (...) Je sais ce que je dois changer et c'est ce à quoi je travaille", a-t-il ajouté à quatre jours du Grand Prix de Belgique qu'il a remporté à six reprises.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#6992)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 26/08/2010, 17h21

foot

Equipe de France: Blanc a décidé de faire le ménage


Image © Keyston

La non sélection jeudi d’Hatem Ben Arfa pour les rencontres face au Bélarus et à la Bosnie-Herzégovine début septembre est un avertissement lancé aux joueurs qui n’auraient pas compris que porter le maillot bleu doit être un honneur vers lequel doivent tendre tous leurs efforts.
le 26 août 2010, 15h55
LeMatin.ch & les agences

"Si on veut être titulaire en équipe de France, il faut être titulaire en club", a lancé le nouveau sélectionneur en présentant la liste des 21 joueurs convoqués pour disputer ces deux premiers matches des éliminatoires de l’Euro 2012.
Premier buteur de l’"ère Blanc" face à la Norvège le 11 août dernier (défaite 1-2), Ben Arfa paye sa grève de l’entraînement menée depuis deux semaines pour contraindre Marseille de le laisser partir vers un club étranger.
"Je dis que l’équipe de France doit redevenir le vecteur essentiel dans le choix de carrière des joueurs", a martelé Blanc. "C’est bien de pouvoir dire qu’on est dans des grands clubs, avec des super équipements, mais le mieux c’est de jouer, d’être titulaire ou d’avoir du temps de jeu conséquent. Ils (ceux qui font les mauvais choix) se mettent en danger pour l’équipe nationale".
Laurent Blanc va faire venir à Clairefontaine d’anciens joueurs prestigieux pour discuter avec la nouvelle vague. Le premier sera Zinédine Zidane dès mercredi.
"Echanger avec des joueurs d’autres générations est important", a précisé Blanc. "Je ne connais pas les propos que tiendra Zidane, mais il dira certainement que malgré une carrière extraordinaire, avoir joué en équipe nationale cela change votre vie. Je ressens que l’équipe de France n’est plus la première réflexion dans le choix des joueurs, il faut que ça redevienne d’actualité pour les jeunes joueurs".
Blanc a fixé d’autres nouvelles règles.
"Je n’appellerai que les joueurs qui évoluent à leur poste", a-t-il expliqué. Eric Abidal et Jérémy Toulalan font les frais de cette politique, le premier pour faire l’essuie-glace entre le poste de latéral gauche et de défenseur central au FC Barcelone, le second pour avoir glissé à l’Olympique Lyonnais de l’entrejeu à la charnière centrale.
"Un joueur titulaire dans l’axe pourra être sélectionné dans l’axe en équipe de France", a-t-il dit. Lassana Diarra semble demeurer la seule exception. Blanc a loué la polyvalence du milieu de terrain du Real Madrid, qui peut donner un coup de main en défense.
"La polyvalence peut rendre service en cours de match", a-t-il indiqué.
Le nouveau sélectionneur pour qui "le respect" est une valeur fondamentale entend enfin se donner du temps avant de désigner un capitaine au long cours.
"Le brassard de capitaine est important. Il faut le confier à quelqu’un qu’on connaît", souligne Blanc, dont le premier capitaine en Norvège a été le défenseur de l’AS Rome Philippe Mexès. "J’ai dit que le brassard changerait de bras au début. Ce sera certainement le cas. Je veux apprendre à connaître la ou les personnes capables d’assurer la responsabilité".
Patrice Evra, capitaine des Bleus lors de la Coupe du monde en Afrique du Sud, a écopé de cinq matches de suspension pour son rôle dans la mutinerie des joueurs à Knysna. Il a fait appel de la sanction.
"La responsabilité du brassard doit sublimer le joueur et non pas l’affaiblir", a souligné Blanc. "Il faut avoir le caractère et l’envie pour l’assumer".
Voici la liste des joueurs retenus par le sélectionneur de l’équipe de France de football Laurent Blanc pour les deux premiers matches des éliminatoires de l’Euro 2012 face au Bélarus le 3 septembre à Saint-Denis puis contre la Bosnie-Herzégovine quatre jours plus tard à Sarajevo.
Gardiens:
- Cédric CARRASSO (Girondins de Bordeaux)
- Hugo LLORIS (Olympique lyonnais)
- Steve MANDANDA (Olympique de Marseille)
Défenseurs:
- Gaël Clichy (Arsenal)
- Philippe MEXES (AS Rome)
- Adil RAMI (Lille)
- Mamadou SAKHO (PSG)
- Bacary SAGNA (Arsenal)
- Benoît TREMOULINAS (Girondins de Bordeaux)
Milieux:
- Vassiriki DIABY (Arsenal)
- Alou DIARRA (Girondins de Bordeaux)
- Lassana DIARRA (Real Madrid)
- Yann MVILA (Stade Rennais)
- Florent MALOUDA (Chelsea)
- Jérémy MENEZ (AS Rome)
- Mathieu VALBUENA (Olympique de Marseille)
Attaquants:
- Karim BENZEMA (Real Madrid)
- Kevin GAMEIRO (FC Lorient)
- Guillaume HOARAU (PSG)
- Loïc REMY (OGC Nice)
- Louis SAHA (Everton)

Correct...C'est la manière de Ottmar Hitzfeld, tu ne joues pas avec ton club tu restes à la maison. Il faut en finir avec les caprices de certaines personnes


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#6993)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 26/08/2010, 18h07

C'est bien les choses s'éclaircissent un peu... j'espère qu'il aura des résultats concret assez rapidement afin de ne pas perdre une occasion d'aller dans la phase finale... mais bon c'est pas gagné... il part de très loin tout de même...


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#6994)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 26/08/2010, 18h53

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
C'est bien les choses s'éclaircissent un peu... j'espère qu'il aura des résultats concret assez rapidement afin de ne pas perdre une occasion d'aller dans la phase finale... mais bon c'est pas gagné... il part de très loin tout de même...
+1 Phil ! Déjà il communique beaucoup avec les medias. Ensuite il ose le pari ( que peu ont pris avant lui ) de rajeunir l'équipe. J'espère que les résultats suivront !


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#6995)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 26/08/2010, 19h23

Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message
+1 Phil ! Déjà il communique beaucoup avec les medias. Ensuite il ose le pari ( que peu ont pris avant lui ) de rajeunir l'équipe. J'espère que les résultats suivront !

Surtout qu'il a déjà déclaré que si il ne qualifiait pas l'Equipe de France pour l'Euro 2012 il partirait, et je ne suis pas sûr qu'avec son remplaçant on gagnerait au change




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#6996)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 633
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 26/08/2010, 19h25

Ouai enfin si on arrive pas à battre le Luxembourg, l'Albanie, la Bielorussie ou la Roumanie, pas besoin d'essayer d'aller plus loin.
A part la Bosnie qui à une bonne équipe (sous estimée) il ne devrait pas y avoir de soucis.
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#6997)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 26/08/2010, 19h37

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Ouai enfin si on arrive pas à battre le Luxembourg, l'Albanie, la Bielorussie ou la Roumanie, pas besoin d'essayer d'aller plus loin.
A part la Bosnie qui à une bonne équipe (sous estimée) il ne devrait pas y avoir de soucis.

J'avais oublié le tirage au sort... clément

Remarque, le tirage de la derière coupe du monde plutôt chanceux ne nous a pas permis de nous qualifier pour autant, on ne sait jamais.

Il y a un qualifié par poule, deux, ou est-ce qu'il y a des barrages ou un classement des "meilleurs deuxièmes" ?




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#6998)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 633
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 26/08/2010, 19h55

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
J'avais oublié le tirage au sort... clément

Remarque, le tirage de la derière coupe du monde plutôt chanceux ne nous a pas permis de nous qualifier pour autant, on ne sait jamais.
Cela nous a montré que la France n'ava&it pas le niveau pour aller plus loin.
Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Il y a un qualifié par poule, deux, ou est-ce qu'il y a des barrages ou un classement des "meilleurs deuxièmes" ?
aucune idée, je ne sais pas si il y aura 24 équipes pour l'Euro 2012 ou 16 comme avant ou si les 24 équipes sont pour l'Euro 2016

Dernière modification par danlos ; 26/08/2010 à 19h58.
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#6999)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 26/08/2010, 20h03

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
aucune idée, je ne sais pas si il y aura 24 équipes pour l'Euro 2012 ou 16 comme avant ou si les 24 équipes sont pour l'Euro 2016

2016 sera le premier Euro à 24 équipes, donc il y en a 16 pour 2012




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7000)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 633
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 26/08/2010, 20h08

Alors d'après wiki
Les premiers de chaque groupe ainsi que le meilleur deuxième seront directement qualifiés pour l'Euro. Les huit autres deuxièmes de groupes s'affronteront en barrages aller-retour pour désigner les quatre places restantes.
plus la Pologne et l'Ukraine.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto