Citation:
Envoyé par Big Horn
Tiède si on calait ça pouvait facilement devenir galère
|
Même chose sur le 500 SR Yamaha.
En prenant garde de placer le repère dans l’œilleton, zéro problème à froid comme à chaud.
Mais alors tiède, c'était la loterie
Citation:
Envoyé par papy mougeot
Est-ce que chacune de tes 3 bécanes font 8.000 bornes par an?
|
Non, loin s'en faut. Mais si tu fais 24.000 km/an, c'est que tu ne fais rien d'autre
Citation:
Envoyé par papy mougeot
Avec des brêlons de ce genre je n'aurais assurément aucun plaisir sur mes petites routes viroleuses!
|
Il est évident que mes motos n'ont aucun point commun avec la tienne, mais ce n'est pas pour autant quelles sont ennuyeuses sur routes viroleuses.
Attention, je ne parle pas d'efficacité au chrono, mais de plaisir.
Quoi que avec la VTE, j'ai vu des motards nous lâcher y compris ceux équipés de machines modernes et efficaces.
Citation:
Envoyé par papy mougeot
si j'ai choisi ces 390 KTM c'est parce qu'elles n'ont aucune véritable concurrente qui pourrait m'assurer une réelle joie de conduire, ce qui est le critère principal pour moi
|
C'est le principal, être content de son choix !
J'ai plein de potes qui achètent et qui rapidement revendent parce qu'ils sont déçus.
La plupart, parce que c'est à la mode, achète tout et n'importe quoi.
Depuis quelques années, ce sont les néo-rétros qui ont la côte, mais si bon nombre sont des chinoiseries qui vieillissent très mal.
Très souvent des machines lourdes, d'un rapport poids-puissance pas terrible, des boites étagées pour ne pas trop consommer, et des qualités de finitions indignes.
Le point commun , un rapport qualité-prix désastreux.
En ce qui concerne ta Ktm, pour moi, (mais on en a déjà parlé), le look et le côté tout plastique sont rédhibitoires.
Si on ajoute à ça le prix, les frais d'entretien et la fiabilité elle est pour moi une machine à fuir.
Je pense que ça doit être une machine sympa à rouler, dynamique et joueuse, mais je n'ai pas de goût prononcé pour le "pigeonariat"
A noter que les coloris de la tienne sont plus sympa que le orange dégueux.
Es-tu allé voir chez Ktm ce qu'ils pouvaient te proposer vue la situation ?
11:27 Brouillard et.... brouillard