Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7031)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 29/08/2010, 21h11

Paris sombre à Sochaux


La situation du PSG (12e) n'est guère enviable. La défense parisienne, Sakho et Coupet en particulier, s'est effondrée à Sochaux (4e), portant à neuf le nombre de buts encaissés en une semaine (trois matches, toutes compétitions confondues).
Pendant ce temps, Toulouse, vainqueur à Nancy (2-0), enchaîne les succès (4 en quatre journées) et reste solidement accroché à sa première place. Avec quatre longueurs d'avance sur Rennes (2e), vainqueur chez la lanterne rouge Arles-Avignon (1-0), et Montpellier (3e), Toulouse possède déjà une marge intéressante.

A Montpellier, la saignée a été douloureuse à l'intersaison mais les recruteurs locaux ont bien fait les choses en enrôlant Olivier Giroud, ancien meilleur buteur de D2 qui a ouvert son compteur à Valenciennes (1-0).

Saint-Etienne (5e), vainqueur de Lens (3-1), reverdit de son côté après avoir navigué en bas de classement durant l'exercice 2009-10. Les Stéphanois peuvent dire un grand merci à Payet, auteur d'un triplé et nouveau meilleur buteur (4 réalisations).

Les clubs "européens" ont en revanche été en grande difficulté. L'exploit réussi mercredi face au Zenit St Pétersbourg et la qualification pour la phase de poules de la Ligue des champions n'ont pas réveillé les Auxerrois, avant-derniers et dominés à Monaco (2-0). Quant aux Lillois (10e), ils ont concédé un 4e match nul consécutif, cette fois contre Nice (8e) au Stadium Nord (1-1).


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7032)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 29/08/2010, 21h12

Le Kényan Rudisha bat encore son record du monde du 800 m


Le Kényan David Rudisha a battu son record du 800 m en courant en 1 min 41 sec 01/100, dimanche à Rieti, une semaine après l'avoir déjà battu à Berlin.

Rudisha a nettement devancé son compatriote Boaz Lalang, et a surtout été bien emmené au premier tour de piste par un autre kenyan, son lièvre habituel Sammy Tangui, qui a donné le tempo (48 sec 20 aux 400 m).

Le coureur, âgé de 21 ans, avait promis de s'attaquer au vieux record du monde du Danois Wilson Kipketer - qui résistait depuis 13 ans - à Berlin et à Rieti. Il a tenu parole en Allemagne (1 min 41 sec 09/100) comme dans le Latium (centre).

Chronologie du record du monde du 800 m messieurs:

1:44.3: David Wottle (USA), 01/07/72 à Eugene (USA)
1:43.7: Marcello Fiasconaro (ITA), 27/06/73 à Milan (ITA)
1:43.5: Alberto Juantorena (CUB), 25/07/76 à Montréal (CAN) 1:43.40: Alberto Juantorena (CUB), 21/08/77 à Sofia
1:42.33: Sebastian Coe (GBR), 05/07/79 à Oslo
1:41:73: Sebastian Coe (GBR), 10/06/81 à Florence (ITA)
1:41:73: Wilson Kipketer (DEN), 07/07/97 à Stockholm 1:41:24: Wilson Kipketer (DEN), 13/08/97 à Zurich (SUI)
1:41.11: Wilson Kipketer (DEN), 24/08/97 à Cologne (GER)
1:41.09: David Lekuta Rudisha (KEN), 22/08/10 à Berlin
1:41.01: David Lekuta Rudisha (KEN), 29/08/10 à Rieti (ITA)


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7033)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 29/08/2010, 21h13

Fracture de la clavicule et abandon pour Buffaz au Tour d'Espagne


Le Français Mickaël Buffaz (Cofidis), 4e du Championnat de France cette saison, a abandonné le Tour d'Espagne lors de la 2e étape après avoir chuté et s'être cassé une clavicule.

Buffaz, qui faisait partie d'un groupe de quatre coureurs échappés avec son compatriote Mickael Delage, l'Espagnol Javier Ramirez et l'Australien Johnnie Walker, est tombé au km 73 et n'a pu reprendre, ont d'abord indiqué les organisateurs. Ils ont ensuite précisé que le Français, victime d'une fracture à une clavicule, avait été évacué vers l'hôpital de Marbella (sud), ville d'arrivée de la 2e étape.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7034)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 29/08/2010, 21h15

L'ex-footballeur Ihlan reconverti en patineur artistique


L'ancien international turc Ilhan Mansiz, membre de l'équipe de Turquie 3e du Mondial-2002 de football, s'est lancé à 35 ans dans le patinage artistique dans l'espoir de représenter son pays aux prochains jeux Olympiques d'hiver, a-t-il déclaré au journal Welt am Sonntag.

Il veut participer à l'épreuve de couple des JO de Sotchi (Russie) en 2014 avec sa compagne, Olga Bestandigova, une patineuse slovaque ayant concouru aux JO-2OO2 de Salt Lake City.

"C'est une histoire folle", a expliqué l'ancien attaquant de Besiktas (2001-03), meilleur buteur du Championnat de Turquie 2001-02. "Nous croyons fermement que nous pouvons nous qualifier pour les JO", a poursuivi Mansiz qui a mis un terme à sa carrière en 2005 après de nombreuses blessures.

Il a découvert le patinage artistique en 2007 lors d'une émission de "télé réalité" turque où des célébrités s'entraînent avec des professionnels pour des représentations hebdomadaires et un couple est éliminé chaque semaine.

Vainqueur de cette émission, Mansiz, né en Allemagne de parents turcs, s'entraîne depuis mars avec sa partenaire à Oberstdorf (sud de l'Allemagne), et il vient de recruter un entraîneur allemand réputé, Alexander König. La première compétition officielle du couple est prévue en janvier 2012 pour les Championnats de Turquie, a indiqué Mansie.

Insolite...Non?


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7035)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/08/2010, 08h14

Mondial de basket: l'Espagne se relance, les USA cavalent
De Jacques KLOPP (AFP) – Il y a 10 heures
IZMIR — Surprise par la France en ouverture, l'Espagne s'est relancée dimanche en battant la Nouvelle-Zélande alors que les Etats-Unis continuent à se balader au Mondial de basket en Turquie.
Avec 22 points de Marc Gasol et 18 de Navarro, 11 passes de Rubio et 12 rebonds de Fernandez, le champion du monde en titre a ouvert son compteur à Izmir lors d'un match offensif et décousu (101-84).
Mais si l'Espagne a préservé l'essentiel face aux valeureux "Tall Blacks", elle doit encore confirmer ce succès mardi face à la Lituanie qui domine le groupe avec la France, même si les Baltes sont revenus de loin pour s'imposer de justesse (70-68) face au Canada.
Les hésitations espagnoles tranchent avec la quiétude absolue des Américains. Après sa victoire 106-78 sur la Croatie la veille, le Team USA a continué face à la Slovénie (99-77) son inspection des pays de l'Est pour confirmer qu'il n'était pas venu en Turquie pour bronzer.
Appliquée, presque studieuse, l'équipe de Mike Krzyzewski a déroulé son jeu basé sur une grosse pression défensive avec un Kevin Durant de nouveau efficace en peu de temps (22 points, 4 rebonds et 4 passes en 23 minutes).
Les Etats-Unis joueront la première place du groupe lundi face au Brésil avant deux matches sans danger contre l'Iran et la Tunisie où les compteurs pourraient s'affoler.
La principale surprise dimanche est venue de l'Allemagne qui, privée cette année encore de Nowitzki, a battu (82-81) la Serbie après deux prolongations. Avec 22 points et 9 rebonds, Jagla a fait très mal aux vice-champions d'Europe toujours privés de Krstic et Teodosic, suspendus.
L'Argentine, où Oberto n'a pas joué, a failli être la deuxième victime de marque dans le groupe A. Menacés jusqu'à la dernière possession par l'Australie, les champions olympiques de 2004 ont fini par s'imposer (74-72) avec 31 points de Scola.
La Grèce continue également à vaincre sans briller. Après avoir difficilement battu la Chine, les Grecs ont connu beaucoup de mal pour dominer Porto Rico, pourtant privé de Carlos Arroyo blessé, à l'issue d'une fin de math confuse (83-80). Spanoulis a été l'homme du match côté grec avec 28 points.
Quant au pays hôte, il déroule après son succès (65-56) sur la Russie qui place la Turquie sur la voie royale pour Istanbul et les huitièmes de finale.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7036)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/08/2010, 08h18









dimanche 29 août 2010 - 22h28
Alors qu'il s'élançait en pole position, Mark Webber a complètement raté son départ et a perdu le bénéfice de sa bonne qualification. Mais il a su être patient pour remonter progressivement et aller chercher une deuxième place qui lui convient.

Mark Webber a terminé deuxième du Grand Prix de Belgique dimanche. Parti en pole position, il a perdu le bénéfice de sa bonne qualification à cause d'une mise en action plus que moyenne. « Le départ a été catastrophique, ce n'était pas l'idéal de perdre tant de positions, mais heureusement ce n'est pas Monaco ou Barcelone où les positions ne changent pas souvent durant la course. J'ai été capable de doubler quelques pilotes dans les tours qui ont suivi. Je savais que la course était encore longue après cela et que terminer deuxième serait déjà bien. » Heureux malgré la perte de sa place de leader au championnat, il regrette seulement que son équipe ne ramène pas plus de points de Spa avec l'abandon de son compère Sebastian Vettel. « C'était un bon jour pour moi. C'est dommage pour l'équipe que nous ne prenons pas plus de points mais nous sommes toujours en tête du classement des constructeurs et nous ferons mieux à Monza. »


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7037)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/08/2010, 08h19

Cyclisme

Nino Schurter remporte la Coupe du monde!

28.08.2010 22:59 - mise à jour: 29.08.2010 11:06 Nino Schurter peut laisser éclater sa joie. [Keystone]

L'hégémonie helvétique aura marqué cette saison VTT. Emmenée par Nino Schurter, la sélection a multiplié les performances. La dernière étape à Windham (USA) a ainsi vu le sacre du Grison, 2e derrière Jaroslav Kulhavy.

Nino Schurter est le vainqueur de la Coupe du monde 2010 de cross-country. Le Grison, qui est âgé de 24 ans, a été sacré à la faveur de sa deuxième place lors de la finale à Windham, dans l'Etat de New York.
La victoire est revenue à Jaroslav Kulhavy. Le Tchèque s'est imposé devant une véritable armada helvétique puisqu'il a devancé Schurter, Florian Vogel, Christoph Sauser et Lukas Flückiger. Le Français Julien Absalon, Champion olympique en titre, a dû se contenter de la sixième place, un rang qui ne lui a pas permis de remporter pour la cinquième année consécutive la Coupe du monde.
Schurter vise désormais le titre mondial

Schurter succède au palmarès de la Coupe du monde à Christoph Sauser qui s'était imposé en 2005. Médaillé de bronze aux Jeux de Pékin en 2008 et Champion du monde en 2009, le coureur de Coire a enrichi dans l'Etat de New York son palmarès. Cette année, il a remporté deux des six manches de la Coupe du monde, à Dalby Forrest, en Grande-Bretagne et à Val di Sole, en Italie.
"Mon but était bien la victoire au classement final de la Coupe du monde. Ma saison s'est parfaitement déroulée, se félicitait Nino Schurter. Maintenant, j'entends conserver mon titre mondial la semaine prochaine". Les Championnats du monde se dérouleront au Mont-Sainte-Anne, au Québec.
Chez les dames, la Canadienne Catharine Pendrel s'est imposée lors de ces finales pour parachever son triomphe en Coupe du monde. La meilleure Suissesse, Esther Süss, a pris la septième place.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7038)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/08/2010, 08h57

skicross

Fanny Smith: «C'était vraiment chaud»


Image © Jean-Guy Python
Fanny Smith a pris un mauvais départ et ce n'est que sur la fin qu'elle a pu faire la différence et laisser éclater son beau sourire

Au terme d'une course hyperserrée, Fanny Smith a été sacrée championne du monde juniors. La jeune skieuse de Villars vise désormais les Mondiaux «normaux»
Gaëlle Cajeux - le 29 août 2010, 22h53
Le Matin



Championnats du monde juniors cardrona (NZL)

Se gardant bien de crier victoire trop tôt, Fanny Smith partait néanmoins confiante aux Championnats du monde juniors de skicross. Peu avant de s'envoler pour la Nouvelle-Zélande, elle soulignait: «L'année passée, c'est en skiant là-bas et en Australie que j'ai eu le déclic.» Si bien que la skieuse vaudoise fut, à 17 ans, la révélation de la saison dernière - élue «rookie» of the year» - en grimpant du 45e au 6e rang au classement de la Coupe du monde et en décrochant la 7e place aux Jeux olympiques de Vancouver.
Samedi, sur la neige de Cardrona près de Wanaka (NZL), celle qui fait la fierté de Villars a vécu l'un des plus beaux jours de sa vie et inscrit un chapitre en or dans le livre de sa jeune carrière. La belle a été sacrée championne du monde juniors. «J'ai vu que les gens pensaient que ce serait facile pour moi de gagner. De l'extérieur, ils se disaient que c'était normal que je m'impose vu que j'ai déjà l'expérience de la Coupe du monde. Mais moi, je savais que ce ne serait pas le cas. Et ça a été tellement difficile!» commente-t-elle au bout du fil.
Dans l'ultime virage
Car, après avoir remporté toutes ses manches qualificatives, Fanny Smith a bien cru voir la médaille d'or lui échapper. «En finale, ça a été vraiment chaud. J'ai pris un très mauvais départ et je me suis retrouvée deuxième, derrière l'Autrichienne Katrin Ofner ( qui dispute également la Coupe du monde ). Durant toute la course, j'ai essayé de la doubler, à chaque virage. J'étais plus rapide, mais elle coupait les trajectoires et je n'arrivais pas à passer. Finalement, j'ai réussi dans l'ultime virage. On s'est touchées et à l'arrivée elle a un peu protesté, mais maintenant c'est tout bon», raconte la jeune femme qu'on entend sourire.
«C'est vraiment incroyable!» lance-t-elle en se remémorant ce saut qui a failli la faire chuter. «Le parcours était magnifique, mais il tuait les jambes. Dans ma tête, je me disais: «Même si tu es déséquilibrée, même si tu tombes, tu vas te relever, tu dois gagner.» Fanny Smith avoue également une source de motivation plutôt originale: «Je m'étais promis qu'en cas de victoire je m'offrirais un saut en parachute, parce que ce genre de sport est très développé en Nouvelle-Zélande. Et j'ai pensé à ça pendant la course.»
Travailler les départs
La Villardoue et son coach, Guillaume Nantermod, vont rester à Wanaka encore une dizaine de jours pour profiter de s'entraîner dans «ce bon snowpark, sur ce parcours vraiment génial». «Je vais travailler mes départs. Je dois vraiment me concentrer là dessus parce que je suis nulle!» rigole la championne.
Forte de cette brillante performance néo-zélandaise, Fanny Smith est impatiente de retrouver le circuit élite. «Avec cette médaille d'or, je vois qu'après la pause estivale je suis toujours dans le coup et j'espère que la saison se passera aussi bien qu'ici. En tout cas je suis hypermotivée. Maintenant, mon objectif c'est les Championnats du monde «normaux» en Amérique, le 4 février. Ça va être cool!» La fête qui s'annonce pour son retour à Villars aussi.

LE PODIUM
1. Fanny Smith (Sui)
2. Katrin Ofner (Aut)
3. Yulia Livinskaya (Rus)


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7039)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/08/2010, 09h25

elle est rudement jolie Fanny...!

Merci Norton!


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7040)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 30/08/2010, 09h48

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
elle est rudement jolie Fanny...!

Merci Norton!
moi j'attendrais de la voir sans son casque....

Mais bon pour un vieux crouton comme toi, elle fera l'affaire


   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto