Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7091)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 02/09/2010, 18h51

Une exeption pour NOFOOT

motocross

Bill en vedette genevoise


Image © DR
C’était il y a cinq ans: pilote officiel KTM en MX3, Julien Bill s’était classé 3e du mondial. A Sézegnin, le week-end prochain, il rêve de triompher

La finale du championnat du monde MX3 se déroule ce week-end à Sézegnin. Et Julien Bill, pigiste de luxe, rêve d'y faire un cadeau à son papa
Jean-Claude Schertenleib
Le Matin



Genève et le motocross mondial, c'est une vieille et belle histoire. Avec ses stars - comme Jean-Michel Bayle, qui avait remporté au Bout-du-Monde son premier titre mondial en 1988 -, ses rêves, ses tensions. Ses joies et ses déceptions.
Finale en MX3
Genève et le cross mondial? Le prochain rendez-vous est programmé à samedi et dimanche, à l'occasion de la finale du championnat MX3 (les grosses cylindrées). Et la belle histoire du week-end, c'est Julien Bill qui veut l'écrire.
«Le team allemand KTM, pour lequel je termine le mondial MX1 (Bill a divorcé d'Aprilia en cours de saison, ndlr), va me confier une moto pour l'événement. Pour moi, ce sera un retour aux sources, puisque c'est en MX3 que j'ai connu mes plus beaux succès (troisième du mondial 2005). Et inutile de préciser que la motivation est décuplée, puisque je roulerai devant mon public», confie le Genevois.
Un rêve secret
Julien Bill ne cache pas ses ambitions: «Gagner le GP. Jamais un Suisse ne s'est imposé en mondial à Genève. Et puis j'aimerais tant offrir un joli cadeau à papa.»
Car Julien Bill sans Richard, ce n'est pas tout à fait la même chose. Et Richard a connu, ces dernières semaines, de sérieux soucis physiques, qui le tiennent désormais éloigné des terrains de cross. «Alors, oui, si je pouvais lui dire bonjour depuis la plus haute marche du podium, dimanche, ce serait formidable», reprend son rejeton.

Pigiste de luxe dans une catégorie qui va changer de statut l'an prochain (la classe MX3 deviendra amateur en 2011). C'est dire que le vainqueur, ce week-end, entrera forcément dans l'histoire!



mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7092)
nofoot
World Champion!!
 
Avatar de nofoot
 
Déconnecté
Messages: 5 793
Date d'inscription: January 2006
Localisation: mandeure franche comté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 02/09/2010, 20h10

en 1988 j'i etait pour le sacre de jean michel bayle sur ce circuit
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7093)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 03/09/2010, 05h15

US OPEN

John Isner, l'étalon de mesure


Image © Keystone
Pour certains, John Isner et ses 2,06 m représentent l'avenir du tennis.

L'Américain dégingandé est le plus grand joueur du tournoi. Après l'avoir toisé avec hauteur, des experts le présentent comme le prototype du gabarit moderne.
Christian Despont - le 02 septembre 2010
Le Matin


New York

Il serre la main de l'arbitre sans lever le bras, ou à peine. Il culmine à 2,06 m et, pourtant, il ne manque pas d'air: «Mon horizon est sans limites.» Tel est John Isner, futur adversaire du Bâlois Marco Chiudinelli, héros du match le plus long de l'histoire (11h05).
A son intrusion sur le circuit, voix caverneuse échappée d'un quintal obscur, beaucoup l'ont toisé avec hauteur, comme un phénomène de foire. Cet Américain dégingandé, ATP 876, était sommairement équipé d'un tennis monosyllabique - pan! Il avait un problème de taille: sa corpulence ne lui servait à rien, sinon à servir. John Isner lui-même doutait tant de ses capacités que, à 18 ans, il a passé un diplôme en communication.
Attention au break
A la lumière de ses progrès fulgurants (ATP 18), des cénacles en viennent à reconsidérer leur position, non plus sous l'angle technique, mais physiologique: John Isner y est présenté comme le prototype du joueur moderne, taillé pour servir et entraîné à bondir. «Les géants d'aujourd'hui développent des aptitudes insoupçonnées. Leurs balles pèsent une tonne. Leurs corps se meuvent avec grâce. Le tennis est devenu leur terrain de jeu», observe Darren Cahill, ancien coach d'Andre Agassi, dans le New York Times.
Avec son double mètre, John Isner prend la mesure de ses adversaires, indifférent, ténébreux, avec la minutie d'un croque-mort. «Je déteste ce type de joueur, avoue Gaël Monfils. On ne voit jamais partir la balle, jusqu'au moment où elle vous explose à la figure. Si le mec monte au filet, il lui suffit de tendre le bras; aucune place pour passer. Le pire est que ces grands gaillards progressent. Contre Isner, à 0-30, tu es mal. Tu sais que si tu concèdes le break, c'est mort. Tu ne le récupéreras pas.»
Et subsiste cette impression d'opacité, d'autarcie, qui transpire de John Isner ou Ivo Karlovic (2,08 m). Jamais leur double mètre n'est plié en quatre. Jamais ils ne prennent une bière avec un rival - ils ne boivent pas après le service. De là-haut, au sommet de leur art peu accessible, ils soufflent le chaud et le froid. Vue imprenable sur le carré de service adverse: «Mais pourquoi ont-ils le droit de servir depuis un arbre», s'est étranglé Todd Martin.
John Isner possède un service canon et un surnom adéquat, «la Grosse Bertha», annoncé au son du clairon comme le péril jeune du circuit ATP. Est-il pour autant son avenir? «Je n'y crois pas du tout, affirme Stanislas Wawrinka. Voilà des années que des experts prédisent le retour du service-volée et pensent que les grands domineront le tennis. La réalité du terrain demeure très différente.»
Le joueur de tennis, comme le genre humain, a grandi, en moyenne, de 10 cm depuis les années 1960, où les champions mesuraient entre 175 et 183 cm. Les serveurs deviennent toujours plus forts, mais, implicitement, ils font progresser d'autant les retourneurs. Et les grands, souvent, cassent: Juan Martin del Potro (1,98 m), Ivo Karlovic sont forfaits à l'US Open, tandis que John Isner avoue souffrir d'une déchirure ligamentaire à une cheville.
Torsions violentes, répétition des efforts usante, les géants sont mis à mal. Et toujours dominés par Rafael Nadal, 1,85 m.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7094)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 03/09/2010, 05h18

Tennis

US open: Roger Federer passe le 2e tour sans forcer


Image © KEYSTONE
Roger Federer inaugurait pour l’occasion sa tenue de jour (un polo bleu clair et un short gris-olive).

Roger Federer (no 2) a assuré l’essentiel jeudi à l’US Open: s’imposer en trois sets (6-3 6-4 6-3) au 2e tour face à Andreas Beck (ATP 104), sans trop s’attarder dans la fournaise du stade Arthur Ashe (101’ de jeu).
le 03 septembre 2010, 06h12
LeMatin.ch & les agences


Le Bâlois faisait forte impression en début de match, s’adjugeant les cinq premiers jeux en 14’ pour marquer son territoire. La suite était moins brillante pour le quintuple vainqueur du tournoi (2004- 2008), qui a éprouvé bien des difficultés à relancer le puissant service du gaucher allemand. Il n’avait cependant pas grand-chose à craindre d’un joueur qui avait fêté sa première victoire de l’année sur un court en dur au 1er tour face à Michael Berrer (ATP 49).
Roger Federer, qui inaugurait pour l’occasion sa tenue de jour (un polo bleu clair et un short gris-olive), ne concédait qu’une seule fois son engagement - à 5-1 dans le premier set - malgré un pourcentage de premières balles plutôt faible (54 %). Le principal atout du Bâlois, tout de même auteur de 15 aces, était bien sa régularité: il ne commettait que 18 fautes directes face à un joueur dont l’énorme prise de risques n’a pas vraiment payé.
La promenade de santé devrait se poursuivre au tour suivant pour l’homme aux 16 trophées du Grand Chelem, qui affrontera un Français: Paul-Henri Mathieu (ATP 109), qu’il a battu à quatre reprises en quatre face-à-face, ou l’invité Guillaume Rufun (ATP 206), qu’il n’a encore jamais affronté. Ancien no 12 mondial, Paul-Henri Mathieu s’était offert le scalp de Lleyton Hewitt (no 32) au 1er tour.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7095)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 03/09/2010, 05h21

qualifications euro 2012

L'Angleterre a enfin un gardien


Image © Keystone
Joe Hart réalise un début de saison tonitruant avec Manchester City.


Le portier de Manchester City, Joe Hart, tentera de faire oublier Robert Green ce soir à Wembley.
le 02 septembre 2010, 23h26
LeMatin.ch & les agences


Groupe G

L'Angleterre entame sa campagne de qualification de l'Euro 2012 en recevant la Bulgarie ce soir à Wembley, quatre jours avant d'affronter la Suisse à Bâle. Ces deux matches revêtent une énorme importance pour le sélectionneur Fabio Capello.
Sous pression après le retentissant couac de la Coupe du monde, l'Italien n'a pas le droit à l'erreur. Partie en Afrique du Sud avec de grosses ambitions, l'équipe d'Angleterre y a montré un visage très décevant. Fébrile en défense, peu créatrice à mi-terrain, inoffensive en attaque: en gros, rien n'a joué. Les vedettes anglaises, calcinées après une longue saison, ont traversé la compétition comme des ombres.
C'est dire que le sélectionneur italien des Three Lions ne manque pas de questions à résoudre. Heureusement pour lui, il semble avoir au moins trouvé une solution pour le poste de gardien, problématique depuis des années. Joe Hart, qui réalise un début de saison tonitruant à
Manchester City, sera désormais le titulaire.
Travailler sur la charnière centrale
La défense, et notamment la charnière centrale, constitue un autre chantier. Terry et Ferdinand, vieillissants et qui sont de plus en plus souvent blessés, ne seront pas là, tout comme d'ailleurs mardi prochain à Bâle contre la Suisse. Quel duo Capello choisira-t-il face aux Bulgares? Upson, Jagielka, Dawson et Cahill entrent en considération, les deux premiers partant avec un léger avantage. Formation offensive
L'animation offensive fait également débat. Cette fois, Lampard étant aussi forfait, Steven Gerrard aura seul les clés du jeu anglais. «Nous savons que nous sommes sous pression après notre échec à la Coupe du monde. Il faut donc repartir du bon pied cette fois et réaliser une bonne performance avant d'aller en Suisse», a expliqué le capitaine anglais.
Selon la presse, Capello pourrait aligner au coup d'envoi une formation résolument offensive disposée en 4-3-3, avec le trio Milner, Gerrard et Barry à mi-terrain. Rooney, en position d'avant-centre, aurait le soutien sur les côtés de Walcott - très en forme depuis sa non-convocation pour la Coupe du monde - et Adam Johnson, la révélation de Manchester City.
Les supporters anglais espèrent surtout que Wayne Rooney se rapprochera enfin de son meilleur niveau, après une Coupe du monde indigne de son talent. Crouch blessé, les alternatives ont pour nom Jermaine Defoe ou encore Darren Bent.

Groupe D: Laurent Blanc veut que les Bleus chantent la «Marseillaise»
Sans dévoiler la formation qui débutera contre la Biélorussie les éliminatoires de l'Euro 2012 ce soir à Saint-Denis, Laurent Blanc a révélé hier qu'il apprécie énormément Jérémy Menez, le milieu de terrain de l'AS Roma, qu'il entend mettre «de la taille» sur coups de pied arrêtés pour que la France redevienne efficace dans ces actions de jeu, et confirmé qu'il fera confiance à la charnière centrale Philippe Mexès- Adil Rami, alignée pour sa prise de fonction contre la Norvège le 11 août dernier.
S'il n'a toujours pas définitivement choisi son capitaine, Blanc a laissé entendre qu'il s'agira certainement d'un joueur au rôle défensif, qui par cette position a une vision globale du jeu. Quant à Karim Benzema, l'attaquant, qui souffre depuis lundi de la cheville droite, a encore été ménagé lors de l'entraînement d'hier.
«Il va mieux, on a passé des examens médicaux supplémentaires qui n'ont rien révélé de très grave, mais la douleur est encore là, avait précisé un peu plus tôt le sélectionneur Laurent Blanc.
A nous de faire un choix judicieux pour ne pas aggraver sa blessure. On prendra une décision demain matin pour savoir si on peut l'aligner ou l'inscrire sur la feuille de match.»
L'attaquant du Real Madrid avait été touché à la cheville droite lundi lors du premier entraînement effectué à Clairefontaine et est resté aux soins depuis cette date.
Laurent Blanc a aussi déclaré qu'il avait incité les joueurs à chanter la «Marseillaise» avant le coup d'envoi des matches des Bleus et leur avait distribué les paroles de l'hymne national. «Les gens sont très sensibles à ce sujet, a-t-il affirmé. Personnellement, j'ai incité les joueurs à chanter la «Marseillaise». Je leur ai donné les paroles parce que certains d'entre eux ne connaissaient pas les paroles et ne pouvaient pas la chanter. Après, chacun est libre de faire ce qu'il veut. Ils savent ma façon de penser: si on connaît l'hymne national de son pays, il est préférable de le chanter.»


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7096)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 03/09/2010, 05h24

FOOTBALL

Didier Ollé-Nicolle : «L’aspect humain a fait la décision»


Image © JEAN-GUY PYTHON

Le Français Didier Ollé-Nicolle (49 ans) a dirigé son premier entraînement à la tête de NE Xamax. Interview.
Renaud Tschoumy - le 02 septembre 2010, 23h19
LeMatin.c

Didier Ollé-Nicolle, vous venez de vous lier à NE Xamax jusqu’à la fin de la saison avec option pour une année supplémentaire. Pourquoi ce choix?
Après mon éviction de l’OGC Nice, au printemps dernier, je voulais prendre du recul, ne pas me précipiter et choisir le bon club. La proposition xamaxienne est survenue alors que j’étais en phase de réflexion, puisque d’autres clubs avaient pris langue avec moi (ndlr.: notamment le WAC Casablanca, Southampton et Grenoble). Mais j’ai été emballé par les contacts que j’ai eus avec le président Bernasconi au téléphone, puis avec le directeur sportif Paolo Urfer. A la fin, c’est l’aspect humain qui a fait la décision. De tous les clubs qui me courtisaient, Neuchâtel est celui qui me semble le plus adapté à ce que je recherche.
Votre nouvelle équipe est mal classée, votre président a annoncé qu’il ne prolongerait pas son mandat: le temps n’est pas au beau fixe du côté de Neuchâtel…
S’il l’avait été, on ne serait pas venu me chercher! Le challenge me séduit. Même si j’ai toujours travaillé en France, j’ai toujours eu un œil sur le championnat suisse.
Votre nouvelle équipe?
Je la connais un petit peu. Elle a connu un début de compétition un peu compliqué, mais avec de bonnes périodes dans chaque match. Et les scores étaient la plupart du temps très serrés. Mon objectif, mon premier message aux joueurs, a été: on repart à zéro, on repart en mission. Je leur demanderai beaucoup de travail, mais aussi beaucoup d’enthousiasme, pour inverser la spirale des résultats. Il y a de la qualité, et j’aurai un rôle d’observateur jusqu’à lundi, avant de mettre ma patte dans le travail.
Quelles sont vos idées?
Je suis un adepte de la défense de zone à quatre défenseurs. Le reste peut être à géométrie variable. Je vais devoir composer avec un groupe existant, et chercher à en tirer le meilleur. Avec moi, tous les compteurs sont remis à zéro. Aux joueurs de me montrer qu’ils méritent de jouer, de se remettre en cause et de se prendre en main. Le foot n’est beau que lorsqu’on est dans une dynamique de victoires, mais il ne faut pas croire que celles-ci tomberont du ciel. Je veux voir un vrai esprit de commando chez mes joueurs, à qui je ne ferai pas de cadeaux.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7097)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 03/09/2010, 05h27

La montre de Nadal à 300.000€ volée





Rafael Nadal a signé début mai un contrat de sponsoring avec Richard Mille, une société qui vend des montres pour le moins onéreuses. Le phénomène du tennis espagnol a reçu un exemplaire valant de 300.000 euros. Un bijou qu'il a montré à Roland-Garros et Wimbledon, notamment. Malheureusement, l'Espagnol a perdu son joyau après seulement trois mois. Lors du tournoi de Toronto (mi-août), quelqu'un lui a volé sa montre.

La "RM 027 Tourbillon" a spécialement été développée pour "Rafa". Seulement 50 exemplaires existent dans le monde. La montre en titane pèse moins de 20 grammes, l'une des plus légères jamais fabriquées. Nadal doit désormais s'en passer. Il n'a pas l'air de s'en porter plus mal puisqu'au premier tour de l'US Open, il a battu le Russe Teimuraz Gabashvili en trois sets: 7-6, 7-6, 6-4. (Ch.D.)


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7098)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 03/09/2010, 05h28

Yanina Wickmayer qualifiée pour le 3e tour de l'US Open


Yanina Wickmayer a pris la mesure en deux sets de l'Allemande Julia Goerges au 2e tour de l'US Open de tennis, 4e et dernier tournoi du Grand Chelem de la saison, jeudi à New York. La joueuse belge, 18e mondiale et tête de série N.15, s'est imposée 6-4 et 7-5, devant une adversaire, classée 44ème mondiale, qu'elle avait déjà battue à deux reprises cette saison (Auckland et Indian Wells).

Après avoir mené 4-1 dans la manche d'ouverture, Wickmayer subissait la perte d'un jeu de service qui permettait à l'Allemande de revenir à 4 partout. Notre compatriote imposait toutefois sa domination en fin de set, breakant une 2e fois Goerges, pour empocher la manche 6-4 en 48 minutes.

Les deux joueuses remportaient ensuite chacune leurs jeux de service jusqu'à 6-5 en faveur de la Belge, qui gérait à nouveau mieux les moments importants pour clôturer sur le service de l'Allemande, après 50 minutes de jeu dans la 2e manche.

Au 3e tour, en seizièmes de finale, Wickmayer sera opposée à la Suissesse Patty Schnyder (WTA 53), tombeuse de Kirsten Flipkens au 1er tour, qui a dominé de son côté l'Espagnole Maria Jose Martinez Sanchez (WTA 24/N.22), par 7-6 (7/2) et 6-4.

Wickmayer, 20 ans, et Schnyder, 31 ans, ne se sont encore jamais rencontrées sur le circuit WTA.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7099)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 03/09/2010, 05h33

http://www.youtube.com/watch?v=OgB-b...layer_embedded

On a atteint l'impensable au cours d'un match amical entre deux équipes de Karpathos (Grèce). Un joueur, après avoir pris son deuxième carton jaune, a craché au visage de sa victime avant de lui adresser un coup de pied dans le ventre. Le joueur a été transporté à l'hôpital avec une côte froissée. (Ch.D.)


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7100)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 03/09/2010, 06h09

Citation:
Envoyé par Norton Voir le message
La montre de Nadal à 300.000€ volée





Rafael Nadal a signé début mai un contrat de sponsoring avec Richard Mille, une société qui vend des montres pour le moins onéreuses. Le phénomène du tennis espagnol a reçu un exemplaire valant de 300.000 euros. Un bijou qu'il a montré à Roland-Garros et Wimbledon, notamment. Malheureusement, l'Espagnol a perdu son joyau après seulement trois mois. Lors du tournoi de Toronto (mi-août), quelqu'un lui a volé sa montre.

La "RM 027 Tourbillon" a spécialement été développée pour "Rafa". Seulement 50 exemplaires existent dans le monde. La montre en titane pèse moins de 20 grammes, l'une des plus légères jamais fabriquées. Nadal doit désormais s'en passer. Il n'a pas l'air de s'en porter plus mal puisqu'au premier tour de l'US Open, il a battu le Russe Teimuraz Gabashvili en trois sets: 7-6, 7-6, 6-4. (Ch.D.)
pfff elle est même pas belle sa montre


   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto