Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7161)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 08/09/2010, 12h19

SPECIAL MARGOTTE...........

Benzema et Malouda redonnent le sourire aux Bleus





Enfin! L'équipe de France, si inquiétante lors de sa défaite contre le Belarus (1-0) vendredi, s'est relancée avec un succès précieux en Bosnie mardi (2-0) dans les qualifications de l'Euro 2012 (groupe D), grâce à des buts de Benzema et Malouda. La première victoire de Laurent Blanc, après deux défaites, va peut-être constituer le match référence qu'il fallait aux nouveaux Bleus pour tourner la page du Mondial.

C'est Benzema, non retenu pour le Mondial 2010, qui a ouvert le score avec son 9e but pour sa 29e sélection (1-0, 72e), imité ensuite par Malouda (2-0, 78e). Et la France en a ainsi fini avec une série de sept matches sans victoire: le dernier succès remontait au 26 mai à Lens contre le Costa Rica 2-1 en amical. Les buts des joueurs du Real Madrid et de Chelsea ont concrétisé un bon match des hommes de Laurent Blanc, sans comparaison avec la piètre prestation contre le Belarus vendredi dernier au Stade de France (défaite 1-0).

Dans le sillage d'un Diaby au volume de jeu monstrueux, plaque tournante du jeu, les Bleus ont d'abord bousculés les Bosniaques, les empêchant de construire, avant de trouver enfin la faille dans la défense bosniaque et de mettre un terme à un sempiternel manque de réalisme offensif.

Alors que bien des tourments leur étaient promis, les Français se sont ainsi créés les meilleures occasions tout de suite, avec Benzema (12e, 19e, 26e, 44e), Mvila (27e) ou ce diable de Diaby (28e). Tout ne fut pas parfait: les Français ont connu des défaillances individuelles, avec en première mi-temps un Sagna une nouvelle fois maladroit sur son côté droit, et un Malouda bien emprunté au début.

Mais "Flo" Malouda s'est réveillé quand il fallait dans le dernier quart d'heure. Les occasions des Bosniaques furent rares: il faut signaler ce coup franc de Pjanic bien détourné par Lloris (65e). A noter aussi la bonne assise défensive avec Rami et Diarra notamment. Des promesses en défense, une attaque qui revit: Enfin, des bonnes nouvelles. A suivre en octobre avec la suite des qualifications.

Voili - voilà...........


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7162)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 08/09/2010, 12h25

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Ben faut bien qu'elle se repose de sa journée de grève !
Pauvre Margotte elle à du fêter ça..............


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7163)
Margotte
World Champion!!
 
Avatar de Margotte
 
Déconnecté
Messages: 12 084
Date d'inscription: June 2006
Localisation: Baugé !!!
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 08/09/2010, 13h35

Citation:
Envoyé par Norton Voir le message
Margotte il y a un article sur la France...... tu roupilles?
oui mais je le trouvais petit bénain mesquin frêle et sans saveur ... maintenant je suis satisfaite ... et dieu seul sait comment je suis exigeante !


Y'a des siècles où il n'y en a pas
  Envoyer un message via MSN à Margotte  
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7164)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 08/09/2010, 17h05

COURSES AUTOMOBILES

Formule 1: il y aura 20 Grands Prix durant la saison 2011


Image © KEYSTONE-a
La saison 2011 débutera par le GP de Bahreïn.

La saison 2011 de formule 1 comportera 20 Grands Prix, ce qui constitue un nouveau record. Pour la première fois, il y aura une course en Inde, a annoncé la Fédération internationale (FIA).
le 08 septembre 2010, 17h53
LeMatin.ch & les agences


La saison débutera le 13 mars à Bahreïn et prendra fin le 27 novembre au Brésil. Par ailleurs, aucune nouvelle écurie ne prendra part au championnat. "Un certain nombre de parties ont exprimé leur intérêt de participer aux saisons 2011 et 2012 du championnat du monde de F1. Mais aucun des candidats n'a satisfait les exigences pour se voir accorder l'inscription au Championnat", a fait savoir la FIA.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7165)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 08/09/2010, 17h07

Mondial de basket

Basket: 38 ans après, les USA affrontent la Russie pour la grande revanche


Image © dr


Trente-huit ans jour pour jour après l’un des matches les plus controversés de l’histoire, les Etats-Unis et la Russie se retrouvent jeudi en quarts de finale du Mondial de basket.
le 08 septembre 2010, 17h11
LeMatin.ch & les agences


La guerre froide est terminée depuis longtemps mais les retrouvailles entre les deux pays font replonger dans une époque où leurs relations étaient constamment au bord de l’implosion et cela également en basket.
Le 9 septembre 1972 aux Jeux de Munich, le monde a assisté à l’un des épisodes les plus marquants de cette rivalité lorsque les Russes ont infligé aux Américains leur première défaite olympique après sept médailles d’or consécutives, au terme d’une finale dramatique (51-50) et sulfureuse, marquée par trois dernières secondes de folie et de polémique.
Aujourd’hui encore les Américains, qui ont toujours refusé de recevoir la médaille d’argent, s’estiment volés et le match a inspiré plusieurs livres et films. Devant sa télévision à l’époque, le jeune David Blatt, 13 ans, pleurait.
"J’étais un énorme fan de basket américain et je ne savais même pas que le basket européen existait jusqu’à ce match", raconte Blatt, un Israélo-Américain qui n’imaginait alors évidemment pas qu’il allait un jour entraîner la Russie.
"Vous plaisantez! J’ai grandi à Framingham dans le Massachusetts avec l’idée du grand méchant Russe. Et voilà que je vais diriger l’équipe de Russie contre les USA en quarts de finale du Mondial. C’est vraiment bizarre. J’espère que les joueurs seront moins déboussolés que moi. C’est juste incroyable."
Incroyable et tellement pittoresque à l’image du parcours de cet entraîneur "globe-trotteur" qui est, à 51 ans, l’un des meilleurs d’Europe. Outre la sélection russe, qu’il a menée au titre de champion d’Europe en 2007, l’ancien arrière de l’université de Princeton a dirigé les clubs du Maccabi Tel-Aviv, Saint-Pétersbourg, Trévise, Efes Istanbul et Salonique.
Il quittera la sélection russe à la fin de ce Mondial et ira retrouver le banc du Maccabi dans sa deuxième patrie, en Israël, où il avait déjà terminé sa carrière de joueur.
Battre les USA, 38 ans après avoir pleuré à cause de leur défaite, lui permettrait de partir sur un contre-pied savoureux. "Non, non, j’ai tendance à être réaliste, ça va être compliqué car les Américains sont longs, agressifs, jouent dur et ont faim, dit-il. On devra faire plein de choses spéciales pour seulement rester dans le match. Je vais essayer de trouver quelques trucs mais je ne suis pas un magicien."
Sur le papier, les Russes, privés de Kirilenko et Holden et où Khryapa est toujours incertain, ont effectivement peu de chances. Mais pour Blatt ce sera beau quoiqu’il arrive.
"Avant le match je vais me regarder dans le miroir et me dire: quand même, quelle histoire! Quand j’y repense, ça me remue à chaque fois", dit-il avant d’ajouter, signe qu’il ne regrette surtout rien de ses cinq années à la tête de la sélection russe: "au fait, je déteste dire ça en tant qu’Américain, mais en 1972, ce sont les Russes qui avaient raison."


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7166)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 583
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 08/09/2010, 18h14

Citation:
Envoyé par Norton Voir le message
COURSES AUTOMOBILES

Formule 1: il y aura 20 Grands Prix durant la saison 2011



La saison débutera le 13 mars à Bahreïn et prendra fin le 27 novembre au Brésil.
Ya pas un truc qui choque. Commencer la saison le 13 mars et finir fin novembre c'est n'importe quoi. Il y a quelques années on commençait mi avril et terminait mi octobre.
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7167)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 405
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 08/09/2010, 19h30

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Ya pas un truc qui choque. Commencer la saison le 13 mars et finir fin novembre c'est n'importe quoi. Il y a quelques années on commençait mi avril et terminait mi octobre.
moi perso je serai ok pour une saison motogp si longue



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7168)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 08/09/2010, 20h25

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
moi perso je serai ok pour une saison motogp si longue
houaip, tout pareil, l intersaison est trop long...
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7169)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 09/09/2010, 06h38

Tennis

Federer écarte Söderling et tient sa revanche


Image © KEYSTONE
Roger Federer

Sorti en quart de finale à Roland-Garros et Wimbledon, le Bâlois s'est qualifié pour les demi-finales de l'US Open en battant son "bourreau" parisien Robin Söderling 6-4 6-4 7-5.
le 09 septembre 2010, 06h27
LeMatin.ch & les agences


Roger Federer retrouve sa place dans le dernier carré d'un tournoi du Grand Chelem, après deux éliminations consécutives en quarts de finale à Paris et à Londres. Pour une place en finale, le Bâlois affrontera samedi Novak Djokovic, tombeur du Français Monfils.
Roger Federer a dompté à la perfection les éléments mercredi, dans une soirée gâchée par un vent omniprésent. Timide en début de partie, le Bâlois devait effacer trois balles de break dès son premier jeu de service. Mais sa maîtrise technique lui permettait de prendre rapidement le contrôle des opérations. Il signait ainsi le seul break de la première manche sur une merveille d'amortie de coup droit, jouant alors avec le vent qui la ramenait vers le filet.
Beaucoup plus gêné par le vent en raison d'un lancer de balle très aérien, Robin Söderling n'a pas su profiter des rares moments de faiblesse de Roger Federer. Le Suédois, auteur de 2 aces seulement (le premier intervenait sur son 13e jeu de service !), craquait ainsi complètement après avoir vu un smash pourtant armé après le rebond terminer sa course dans le filet à 4-6 2-2 40/0. Il perdait les huit points qui suivaient, laissant filer le deuxième set. Il manquait également sa chance dans la troisième manche, perdant les quatre derniers jeux alors qu'il avait servi pour le gain du set à 5-3.
Djokovic sur la route de Federer
Roger Federer, qui armait pour sa part 18 aces (dont 2 sur les deux derniers points du match), possède un ascendant psychologique certain sur son prochain adversaire. Il a remporté 10 des 15 duels livrés face à Novak Djokovic (23 ans), dont le plus récent en demi-finale du Masters 1000 de Toronto (6-1 3-6 7-5). Les deux hommes seront opposés pour la sixième fois en Grand Chelem. Roger Federer n'a concédé qu'une seule défaite dans un tournoi majeur, en demi-finale de l'Open d'Australie 2008. Le Bâlois a surtout dominé le Serbe lors des trois dernières éditions de l'US Open, en finale en 2007 puis en demi-finale les deux années suivantes.
Certes, Novak Djokovic tient la forme dans cette quinzaine new-yorkaise. Le vainqueur de l'Open d'Australie n'a pas concédé de set dans ce tournoi depuis son 1er tour remporté en cinq manches face à son compatriote Viktor Troicki (ATP 47), dominant notamment Gaël Monfils 7-6 6-1 6-2 mercredi. "Mon premier match m'a apporté énormément de confiance", soulignait ainsi le "Djoker", qui n'a cependant pas remporté le moindre match face à un membre du top 10 en 2010 !


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7170)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 09/09/2010, 06h39

cyclisme

Anton leader


Image © Keystone
Igor Anton reprend la tête du classement général. Mais il n’est pas «venu pour gagner cette Vuelta», dit-il.

L’Espagnol de chez Euskaltel remporte la 11e étape et récupère le maillot rouge.
le 08 septembre 2010, 22h33
LeMatin.ch & les agences





L’Espagnol Igor Anton (Euskaltel) a remporté la 11e étape du Tour d’Espagne, qui se terminait au col de Pal, à Andorre. Il a du même coup récupéré le maillot rouge de leader qu’il avait cédé la veille à Joaquin Rodriguez pour deux secondes.
Après le passage dans la ville d’Andorre, Anton a feint un mauvais jour dans l’ascension finale. Le Basque s’est d’abord laissé glisser dans le mou du peloton, laissant les leaders au général se surveiller aux avant-postes.
A environ quatre kilomètres de l’arrivée, le vétéran espagnol Ezequiel Mosquera a lancé une attaque violente, poursuivant son effort sans se retourner, lâchant peu à peu les cadors. Ressuscité, Anton a alors remonté tout le monde au train, y compris Mosquera, qu’il a à son tour déposé sur place par une attaque imparable, avant de s’envoler seul vers sa deuxième victoire d’étape (il avait remporté déjà la 4e), les bonifications et le maillot rouge.
L’occasion à ne pas rater
«Je suis sur un nuage, content comme un petit garçon, a confié à l’arrivée le grand vainqueur du jour. Il reste encore beaucoup de courses, et il faut avancer avec tranquillité, en comptant sur l’équipe et sans la faire travailler inutilement. Je ne suis pas venu pour gagner cette Vuelta, mais une bonne occasion se présente et je vais essayer de ne pas la laisser passer», a-t-il ajouté.
Interrogé sur son coup de bluff, Igor Anton a joué les innocents, assurant qu’il était «un peu juste» avant le final et qu’il n’avait pas voulu se mettre dans le rouge, préférant rouler à son rythme…


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto