Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7181)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 09/09/2010, 17h21

Citation:
Envoyé par Norton Voir le message
Wozniacki rejoint Zvonareva en demi-finale







La Danoise Caroline Wozniacki, N.2 mondiale et 1e tête de série, affrontera vendredi la Russe Vera Zvonareva, 8e joueuse mondiale tête de série N.7, pour décrocher une place en finale de l'US Open pour la deuxième année consécutive.

La Danoise de 20 ans, qui s'était inclinée il y a un an face à la revenante Kim Clijsters, a dominé la Slovaque Dominika Cibulkova, 45e mondiale, 6-2, 7-5 mercredi en quart de finale. La Russe Zvonareva, finaliste de Wimbledon, s'est elle qualifiée en battant 6-3, 7-5 l'Estonienne Kaia Kanepi (WTA 32/N.31) qui avait éliminé Yanina Wickmayer en huitième de finale.

L'autre demi-finale opposera vendredi Kim Clijsters, WTA 3 et tête de série N.2, à l'Américaine Venus Williams (WTA 4/N.3).

La Russe, qui a fêté ses 26 ans mardi, atteint le dernier carré du dernier tournoi du Grand Chelem de la saison sans avoir perdu un set. Exactement comme la Danoise, qui elle n'a même concédé que 17 jeux en cinq matches.

"J'ai eu l'impression de jouer dans un ouragan mais les conditions étaient les mêmes pour nous deux, a indiqué la Danoise. J'ai simplement essayé de courir après la balle et d'en renvoyer autant que possible."

Contre Kanepi, Zvonareva a elle aussi eu à faire avec le vent. "Ce n'était pas facile, a dit Zvonareva. Il fallait arriver à trouver l'équilibre entre être agressive et être patiente, c'est ce que j'ai réussi à faire."

Mignonne la petite Caroline


   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7182)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 633
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 09/09/2010, 19h34

Pas touche elle est pour moi, vous êtes trop vieux
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7183)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/09/2010, 06h59

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pas touche elle est pour moi, vous êtes trop vieux
on a de l'expérience nous


   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7184)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/09/2010, 07h21

Huber et Bryan remporte le double mixte à l'US Open


Les Américains Liezel Huber et Bob Bryan (N.1) ont remporté le titre du double mixte de l'US Open, 4-ème et dernière manche du Grand Chelem, jeudi à New York. En finale, le duo a en effet battu la paire composée de la Tchèque Kveta Peschke et du Pakistanais Aisam-Ul-Haq Qureshi 6-4, 6-4.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7185)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/09/2010, 07h23

4e titre mondial pour Teddy Riner






A seulement 21 ans, le Français Teddy Riner est devenu l'égal des trois plus grands poids lourds de l'histoire en s'offrant jeudi un troisième titre mondial consécutif en +100 kg, le quatrième au total, à Tokyo, là où est né le judo.

Devant près de 4000 Japonais, Riner s'est imposé sur ippon face à tous ses adversaires à l'exception de la finale, où face à l'Allemand Andreas Toelzer, il n'a pas été flamboyant, préférant limiter les risques. Quelques sifflets et peu d'applaudissements n'ont pas contrarié le jeune Français, qui n'a pas sauté de joie mais qui a lancé un joli sourire à l'assistance. Avant de brandir quatre doigts, symbolisant sa domination sur la planète kimono depuis 2007.

Athlète de superlatifs depuis son premier titre aux Championnats d'Europe en 2007, Riner a encore gravi un échelon au Japon où il a assumé de main de maître son statut d'ultra favori. Invaincu depuis deux ans et les jeux Olympiques de Pékin en 2008, où il avait dû se contenter du bronze, le Guadeloupéen n'a laissé personne lui "piquer son bifteck", selon le leitmotiv de son ancien entraîneur, Serge Diot.

Au-delà de la défense acharnée de son bien, il s'est ouvert une voie royale vers le panthéon des judokas en rejoignant son illustre aîné, David Douillet, les Japonais Naoya Ogawa et Yasuhiro Yamashita parmi les détenteurs de quatre titres mondiaux. "Je suis très content parce que je peux rejoindre un cercle fermé. Ca fait plaisir. Ca fait une petite bande de quatre et ça peut encore mieux se passer pour la suite", apprécie le champion, venu au Japon pour entrer dans la légende. Riner rêve désormais de devenir le premier judoka de tous les temps à aligner cinq titres mondiaux.

Chez les hommes, c'est encore inédit, toutes catégories confondues. Alors lundi, il retournera sur le tapis pour accomplir son destin, avec l'épreuve des "toutes catégories", où il fut sacré en 2008. Mais d'ici-là, il veut d'abord savourer cette troisième médaille d'or en +100 kg, gagnée l'année des 150 ans de Jigoro Kano, le fondateur du judo. "Le premier titre est toujours plus beau mais là il a une saveur particulière parce que c'est au Japon", se plaît-il à dire avec malice.

Devant les journalistes, Riner a présenté sa médaille: "C'est Jigoro Kano dessus. De là où il est, il nous voit !" Trois ans après son premier titre mondial, glané à 18 ans quand Douillet s'offrait le sien à 24 ans, Riner a fait parler son expérience et joué sur son ascendant psychologique sur l'adversaire pour s'imposer. "Il a une palette technique qui lui permet de travailler dans trois, voire quatre directions.

Aujourd'hui, il est plus posé au niveau de la maturité et ce qui est encourageant c'est qu'il y a encore des progrès à faire", se réjouit l'entraîneur national, Benoît Campargue. Sur le podium, Riner a côtoyé un autre Français. Matthieu Bataille, à 32 ans, a vécu une sorte de résurrection en décrochant le bronze pour son retour cette année dans la catégorie des +100 kg, après avoir connu la galère suite à une opération à un genou il y a deux ans.

"J'avais la gnac. J'avais envie d'aller la chercher cette médaille. J'ai eu un fils il y a quinze jours, je n'arrêtais pas d'y penser", a raconté ému Bataille. La première journée a également été marquée par une autre médaille de bronze, décrochée par Thierry Fabre (-100 kg) alors que les trois filles en lice (Céline Lebrun et Audrey Tcheuméo (-78 kg) et Stéphanie Possamai en +78 kg) ont terminé sur un zéro pointé.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7186)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/09/2010, 07h25

Les Etats-Unis en demi-finale du mondial de basket





Chahutés pendant un bon quart d'heure, les Etats-Unis ont, grâce à 33 points de Durant, gardé le dessus sur la Russie (89-79) pour atteindre le dernier carré du Mondial de basket-ball jeudi à Istanbul.

Les Américains ont longtemps été gênés par la taille et l'impact physique des Russes avant de finir par prendre l'ascendant dans le troisième quart-temps et avancer en demi-finale où ils affronteront l'Argentine ou la Lituanie. Agressés dans la raquette, leur point faible, par Mozgov et à l'extérieur par les tirs primés de leur adversaire, ils ont été menés 30-35 à la 16e minute lorsqu'ils ont haussé leur intensité en défense pour renverser la vapeur.

Ils se sont définitivement détachés après une quatrième faute injustifiée de Mozgov, qui venait de clouer Rose au panneau sur un contre énorme, vers la fin du troisième quart-temps (65-50) et remporter ce vieux classique du basket.

S'ils ne se sont pas envolés par la suite, ils n'ont plus jamais été menacés par un champion d'Europe 2007 volontaire mais limité par les absences de Holden, Kirilenko et Khryapa, qui n'a pas joué une minute dans ce Mondial.

C'est la quatrième victoire du Team USA sur la Russie post-soviétique dans un Mondial après deux succès en 1994, l'année de son dernier sacre, et en 2002, contre une défaite, en 1998, marquée par l'absence de tous les joueurs NBA.

Cette année, les Américains sont privés de leurs douze champions olympiques de Pékin mais ont emmené en Turquie une équipe qui reste très compétitive avec comme principaux joueurs Kevin Durant, meilleur marqueur de la dernière saison NBA, et l'expérimenté Chauncey Billups, ancien champion NBA avec Detroit. Les deux ont été déterminants jeudi.

Durant a terminé avec son meilleur total du tournoi avec 33 points, dont 19 en première période lorsque la Russie menaçait. Billups a réussi plusieurs paniers décisifs pour creuser l'écart et a terminé deuxième meilleur marqueur américain avec 15 points et 5 passes. Leur contribution devrait encore être cruciale en demi-finales, stade où les Américains avaient perdu face à la Grèce il y a quatre ans au Japon.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7187)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/09/2010, 07h27

TENNIS

Stanislas Wawrinka quitte l’US Open en boitant, la tête haute


Image © KEYSTONE

Après quatre heures d’un nouveau morceau de bravoure, le Vaudois s’incline devant Mikhail Youzhny et échoue au seuil des demi finales: 3-6 7-6 (7) 3-6 6-3 6-3
Christian Despont, New York - le 10 septembre 2010, 01h58
LeMatin.ch


Le tennis suisse n’alignera pas un deuxième représentant dans le carré d’as de l’US Open, où Roger Federer affrontera samedi son rival Novak Djokovic. Il s’en est fallu de peu, voire de très peu, tant Stanislas Wawrinka a perpétué jeudi les vertus cardinales de son épopée new yorkaise: la perspicacité, le courage et la confiance en soi, une grande et surprenante confiance en soi.
Sous un vent fort et froid, Stanislas Wawrinka a encore brillé par son approche méthodique, basée sur une juste évaluation des risques. Proche de sa ligne, et toujours enclin à la franchir, ouvert à de nombreuses options, le Vaudois a rivalisé en intelligence, voire en malice, avec un adversaire étrangement calme, sans souffrir du faux rythme imprégné à la partie.
Le vent a moins affecté son service (treize aces, cinq doubles fautes) que celui de Mikhail Youzhny (deux aces, sept doubles fautes). Son revers à une main a répondu à celui du Russe, dans une noria de «slice» bas et cintrés. Ses deux cuisses momifiées, soignées à deux reprises au quatrième set, l’ont porté aussi loin que possible. Mais plus le match a avancé, moins Stanislas Wawrinka, lui, en a semblé capable.
A 5-3, peu après l’intervention du kiné, une amortie l’a pris à contrepied et cloué au sol. Un jet de raquette plus loin, le Vaudois a concédé le quatrième set, puis le break dès l’entame du cinquième. Mais sur un court Arthur Ashe où le vent n’a cessé de tourner, le duel a pris des orientations multiples, entre la soudaine nervosité de l’un (Youzhny) et la furieuse opiniâtreté, de moins en moins coordonnée, de l’autre (Wawrinka).
Au final, le Russe a patiemment attendu son heure, tandis que la nuit était tombée depuis longtemps sur New York. Stanislas Wawrinka, déçu, a compris qu’il avait manqué de peu un rendez-vous inespéré avec le firmament. Il a quitté l’arène en boitillant, mais debout, conscient d’avoir franchi un grand pas dans sa carrière.

Il manquait peu mais il manquait...............


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7188)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/09/2010, 07h29

tennis

Nadal étrille Verdasco en quart de finale


Image © KEYSTONE
Nadal n'est plus qu'à une victoire d'une première finale à l'US Open.

L'Espagnol, No 1 mondial, a imité Roger Federer en se qualifiant pour les demi-finales de l'US Open sans avoir égaré le moindre set en chemin.
si - le 10 septembre 2010, 06h38
LeMatin.ch & les agences


Vainqueur 7-5 6-3 6-4 en 2h22' du duel de gauchers espagnols qui l'opposait à Fernando Verdasco, le Majorquin affrontera samedi Mikhail Youzhny pour sa troisième demi-finale d'affilée à Flushing Meadows. Il semble en mesure d'atteindre enfin le stade ultime de la compétition à New York.
Impressionnant dans ses cinq premiers matches, Rafael Nadal abordera le dernier week-end du tournoi en pleine possession de ses moyens, ce qui n'était pas le cas les années précédentes. Il a remporté sept des onze duels livrés face à Mikhail Youzhny, mais avait subi la loi du Russe en quart de finale à New York en 2006. "Ce sera un match difficile, car Mikhail joue très bien. Je devrai évoluer à mon meilleur niveau", lâchait Rafa, qui affrontera toutefois un joueur sans doute fatigué par les efforts consentis jeudi pour venir à bout de Stanislas Wawrinka (no 25).
S'il a été nettement dominé, Fernando Verdasco a tout de même réussi un "exploit" sans précédent dans cet US Open 2010: s'emparer de la mise en jeu de Rafael Nadal. Le Madrilène signait même le premier break de la partie pour mener 2-1, exploitant ce qui allait demeurer son unique opportunité à la relance.
Rafael Nadal se montrait ensuite impressionnant sur son engagement, ne perdant que 16 points au total. Il ne commettait en outre que 16 fautes directes, alors que le vent était à nouveau très présent dans la cuvette du stade Arthur Ashe. "Avec le vent et le froid, il était important de bouger beaucoup et de rester extrêmement concentré pour garder le contrôle dans mes frappes", relevait l'Espagnol aux 8 titres du Grand Chelem.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7189)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/09/2010, 09h22

Qualifications Euro 2012 - "Je me dis qu'il m'a manipulé"

Eurosport - jeu, 09 sept 22:03:00 2010

Buzzer !

Cette phrase, attribuée à Raymond Domenech au sujet de Nicolas Anelka, est l'un des temps forts du "Livre Noir des Bleus", ouvrage paru aujourd'hui sous la signature de Vincent Duluc. Un document qui apporte de nombreux éclairages et taille en pièce le mythe d'une grève décidée collégialement.
Plus d'infos










LE ROMAN NOIR DES BLEUS, Vincent Duluc. Editions Robert Laffont. 267 pages, 19 euros.
A leur retour d'Afrique du Sud, certains joueurs de l'équipe de France ont prétendu que rien ne sortirait du "bus de la honte", ce véhicule immobilisé le 20 juin à l'heure du goûter à Knysna devant toutes les caméras du monde. Le document paru ce jeudi sous la signature du journaliste Vincent Duluc, "Le Livre noir des Bleus, chronique d'un désastre annoncé", va hélas leur prouver le contraire. Publié au moment même où la nouvelle équipe de France commence à balayer les premières cendres du champ de ruines - un calendrier que d'aucun trouveront discutable voire regrettable, mais qui correspond au temps nécessaire de l'enquête journalistique - cet ouvrage propose un récit à charge de la plus grande crise de l'histoire du football français. A charge contre les joueurs (ils "sont entrés dans une logique revendicatrice alors qu'ils n'en avaient pas les armes, ni collectives, ni intellectuelles, et que cette logique était en contradiction totale avec leur manière perpétuellement égoïste de vivre leur métier"), à charge contre Nicolas Anelka ("humainement, Anelka ne méritait pas de jouer autant, et sportivement encore moins"), entre autres.
Grand reporter à L'Equipe depuis 1994, chroniqueur des grandeurs et des décadences de l'équipe de France dans les colonnes du quotidien quasiment depuis cette date-là, Vincent Duluc apporte à ce dossier, en plus de sa plume et de sa profondeur d'analyse, pas mal d'éléments factuels nouveaux. On y trouve notamment une très longue confession de Robert Duverne, à la première personne, sur le différend qui l'a opposé à Patrice Evra au départ de l'action et, plus largement, sur la façon dont il a vécu l'ensemble de cette journée du 20 juin. A ce jour, l'incongruité des événements échappe encore à l'ancien préparateur physique. Il ne comprend toujours pas comment les joueurs ont pu s'oublier dans de pareilles proportions. "Ils étaient maraboutés" a lâché à l'auteur du livre un témoin de la scène. Mais Duverne a l'honnêteté de reconnaître qu'il était raccord avec l'air du temps : "J'essaie de le convaincre. Je suis revenu sur moi. C'est égoïste de ma part. Je lui dis que j'ai fait beaucoup de sacrifices pour cette Coupe du monde."
Avant la grève : "C'est une connerie, mais tout le monde l'a décidé"
Duverne raconte aussi qu'il avait parlé du travail prévu à l'entraînement avec Florent Malouda et que celui-ci a parfaitement joué l'acteur. "Il m'a dit oui. Il a fait comme si la séance allait se dérouler." Raymond Domenech, d'ailleurs, aurait eu l'intuition que quelque chose tournait mal en demandant à un joueur, en début d'après-midi : "Qu'est ce que vous préparez comme connerie encore ?" Il s'est vu répondre : "C'est une connerie mais tout le monde l'a décidée." Une phrase qui terrasse un autre mythe créé dans la foulée des événements, celui de joueurs dans leur cocon n'ayant pris connaissance de la portée de leur acte qu'une fois consultée leur messagerie...
Ce livre, dans un chapitre entier, ne laisse aucune chance de s'en sortir à l'auteur des insultes proférées à l'encontre de Raymond Domenech à la mi-temps de France - Mexique : Nicolas Anelka, l'étincelle qui allait tout embraser. Le joueur de Chelsea - où il exerce son rôle d'attaquant de pointe avec plus de discipline - y apparaît comme un pyromane assumé, du début à la fin, jusqu'au mot d'adieu qui a embobiné les vingt-deux autres ("j'espère que vous allez faire quelque chose pour moi"). Quasiment comme un marionnettiste encore plus fort que Raymond Domenech dans l'art de jouer au lego avec les sentiments des autres. Vincent Duluc cite cette phrase "off" de l'ex-sélectionneur, sur laquelle il s'autorise une prescription. "A l'entraînement, il faisait exactement ce que je lui demandais. Il prenait la profondeur et tu te disais : 'ça y est, il a compris, au prochain match, il va nous amener ça'. Et au prochain match, il recommençait à décrocher... Parfois je me dis qu'il m'a manipulé."
Qui est à côté de qui dans le vestiaire
Sous la plume du journaliste de L'Equipe, enfin, les informations controversées du journal sont confirmées sur le fond et défendues dans la forme (sans que l'auteur du livre ait été le premier au courant de l'épisode ni l'auteur du papier le plus lu de l'année). Il décrit la scène du vestiaire de Polokwane, avec un sens du détail qui l'autorise à nommer qui était à côté de qui : "Tout le monde n'entend pas tout mais plusieurs entendent clairement : 'Va te faire enculer sale fils de pute'. Il y a aussi au milieu 'toi et ton système de merde'. On comprend vraiment que certains reprochent à L'Equipe d'avoir fait l'impasse sur ce passage dans sa fameuse une : c'est une délicatesse de plus qui manquait dans le décor." Le Livre Noir des Bleus se lit comme un roman psychologique, indissociable d'une unité de lieu et de temps oppressante, que n'atténuent guère les nombreux éclairages chronologiques proposés au lecteur médusé. C'est une thèse, sans aucun doute. Mais une thèse documentée et brillamment défendue, ce qui fait déjà beaucoup de différences avec celle des joueurs.


   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7190)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/09/2010, 11h41

On en fait un roman alors que ce n est que du foot... ce monde est dingue, ou c est moi qui le devient.....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto