Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7281)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 22/09/2010, 04h15

FOOTBALL

Lothar Matthäus, nouvel entraîneur de la Bulgarie


Image © KEYSTONE-a
Lothar Matthäus reprend l'équipe nationale de Bulgarie, futur adversaire de la Suisse.

Lothar Matthäus (49 ans) est le nouveau sélectionneur de la Bulgarie. L'ancienne star du foot allemand remplace Stanimir Stoïlov, qui a démissionné après deux défaites consécutives face à l'Angleterre et au Monténégro.
le 21 septembre 2010
LeMatin.ch & les agences


Lothar Matthäus (49 ans) est le nouveau sélectionneur de la Bulgarie. L'ancienne star du foot allemand remplace Stanimir Stoïlov, qui a démissionné après deux défaites consécutives face à l'Angleterre et au Monténégro.
Dans le cadre de ses éliminatoires pour l'Euro 2012, la Bulgarie recevra aussi la Suisse le 26 mars 2011. Le match retour aura lieu le 6 septembre.
"Matthäus sera officiellement présenté dans quelques jours", a déclaré le président de la fédération, Borislav Mihaïlov, en précisant que le recordman des sélections en Mannschaft (150) avait signé pour un an, avec une option pour deux années supplémentaires.
Après un parcours brillant comme joueur au Bayern Munich et à l'Inter de Milan, Matthäus a entamé une carrière d'entraîneur qui a été jusqu'à présent moins fructueuse. Il a dirigé le Rapid de Vienne, le Partizan de Belgrade, le club brésilien de Paranense, Salzbourg et le Maccabi de Netanya en Israël. Il a aussi été sélectionneur de la Hongrie de 2003 à 2005.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7282)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 22/09/2010, 04h18

FOOTBALL

Paulo Bento est le nouveau sélectionneur du Portugal


Image © KEYSTONE
Paulo Bento a été nommé sélectionneur du Portugal.

Comme prévu, Paulo Bento (41 ans) a été nommé sélectionneur du Portugal. L’ancien coach du Sporting a signé un contrat valable jusqu’en juillet 2012.
le 21 septembre 2010
LeMatin.ch & les agences

Bento succède à Carlos Queiroz, limogé au début du mois après avoir été suspendu six mois pour avoir insulté des agents anti- dopage avant la Coupe du monde. L’équipe du Portugal a entamé sa campagne de qualification à l’Euro 2012 de la pire des façons avec un match nul 4-4 à domicile avec Chypre et une défaite 1-0 en Norvège.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7283)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 22/09/2010, 04h22

Ezequiel Mosquera pour deux ans chez Vacansoleil





L'Espagnol Ezequiel Mosquera quitte la formation Xacobeo-Galicia pour l'équipe néerlandaise Vacansoleil, avec laquelle il s'est engagé pour deux ans. Le coureur de 34 ans vient de terminer 2e du Tour d'Espagne, derrière l'Italien Vincenzo Nibali, dimanche.

Mosquera est le deuxième coureur de grands tours recruté par Vacansoleil, qui avait auparavant engagé l'Italien Riccardo Ricco. "L'arrivée d'Ezequiel Mosquera devrait nous ouvrir la porte d'une participation à la Vuelta 2011", a déclaré Hilaire Van Der Schueren, le directeur sportif de Vacansoleil, qui espére devenir une équipe ProTour l'année prochaine.

"Avec Mosquera et Ricco, nous avons deux coureurs qui pourront jouer un rôle dans les courses à étapes, Stijn Devolder et Bjorn Leukemans étant nos atouts pour les classiques". Mosquera est professionnel depuis 1999. Il a terminé dans le top 5 des quatre dernières éditions de la Vuelta (5e en 2007 et 2009, 4e en 2008 et 2e de l'édition 2010, dont il a remporté la 20e étape).






21/09/10 11h57


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7284)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 22/09/2010, 09h36

Cyclisme

Fabian Cancellara: «Je vais aux championnats du monde»


Image © Keystone


Le triple champion du monde du contre-la-montre s’envole à midi pour Melbourne via Singapour avec des ambitions.
Le Matin - le 22 septembre 2010, 09h51
LeMatin.ch


«Je veux terminer ma saison en beauté.» Fabian Cancellara a donné le ton. Ce matin, à l’aéroport de Zurich-Kloten juste avant d’embarquer dans un vol à destination de Singapour pour y passer une première nuit. La suite du voyage interviendra jeudi avec un autre vol en direction de Melbourne avant de rejoindre l’hôtel de Swiss Cycling à Geelong. Encore incertaine la semaine passée, la participation du Bernois aux épreuves du contre-la-montre et sur route des championnats du monde sur route, la semaine prochaine, à Melbourne et Geelong (Australie) est désormais assurée. Toutefois le champion olympique du chrono a longuement réfléchi avant de partir pour les Antipodes. «C’était du 50-50. Mais je me suis convaincu que je devais aller au bout de ma saison. J’ai réussi un printemps remarquable avec mes succès dans le Tour des Flandres et Paris-Roubaix. Je me suis aussi bien comporté en été lors du Tour de France avec ma victoire dans le prologue et le maillot jaune porté durant 6 jours. Je me suis dit qu’il fallait finir en beauté. Je suis un professionnel et je veux vraiment faire de mon mieux là-bas. Ecrire l’histoire avec un 4e titre mondial serait le top et je ne vous parle pas de mon rêve d’effectuer le doublé chrono-route.»
Pas encore de nouveau contrat
En revanche, Fabian Cancellara n’est toujours pas fixé sur son avenir. Sa seule certitude a passé par l’accord passé avec Bjarne Riis pour résilier son contrat courant jusqu’à la fin de la saison 2011. «Nous sommes arrivés à un accord entre lui et moi. Je ne vous dirai pas combien cela va coûter mais tout est arrangé. Peut-être qu’une bonne bouteille de vin! (rires) Toutefois, je ne vais pas choisir une équipe avant les Mondiaux. Je vais attendre mon retour et décider sereinement. Il y a plusieurs équipes qui souhaitent s’attacher mes services. Et cela ne va pas peser sur mes performances. Il sera assez tôt d’en parler à mon retour.»


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7285)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 23/09/2010, 04h05

Un ex-arbitre arrêté en possession de 6 kg d'héroïne


L'ancien arbitre international équatorien Byron Moreno a été arrêté lundi en possession de six kilos d'héroïne à l'aéroport Kennedy de New York, a confirmé mardi l'ambassade des Etats-Unis à Quito.

"Il a été arrêté aux Etats-Unis, parce qu'il avait intention de passer de l'héroïne", a déclaré mardi soir Marta Youth, l'attachée de presse de la représentation diplomatique américaine en Equateur.

Une télévision équatorienne avait annoncé un peu plus tôt que Moreno, âgé de 41 ans, avait caché la drogue sur lui. Les autorités américaines et Interpol enquêtaient mardi soir pour savoir quelles suites donner à cette affaire, selon la même source.

Byron Moreno, qui travaille aujourd'hui comme consultant pour une radio locale, a été arbitre international pendant 16 ans.

Sa carrière a été entachée de plusieurs mois de suspension et marquée par une forte polémique lors de la Coupe du monde 2002 après l'élimination de l'Italie par la Corée du Sud (2-1, but en or), en huitièmes de finale. Il a été accusé par les Italiens de leur avoir refusé un but et d'avoir exclu Francesco Totti, favorisant la Corée du Sud, un des deux pays organisateurs avec le Japon.

En septembre 2002, Moreno avait été suspendu pour vingt matches après une rencontre de championnat entre Liga de Quito et Barcelone. Au lieu de six minutes, il avait octroyé douze minutes d'arrêt de jeu et provoqué une nouvelle controverse.

Il va devenir un juge de lignes...........


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7286)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 24/09/2010, 03h16

automobilisme

Toro Rosso, une écurie à vendre?


Image © Keystone
Toro Rosso, petite sœur de l’écurie Red Bull, coûte cher, trop cher. Même si on fait encore comme si de rien n’était au sein de l’écurie, pas sûr que l’on retrouve ces voitures sous cette couleur l’année prochaine.

Le propriétaire de l’écurie italienne cherche à s’en séparer. Jacques Villeneuve pourrait faire partie des repreneurs.
Luc Domenjoz - le 23 septembre 2010, 21h50
Le Matin


GP de Singapour
Singapour

Alors que Sébastien Buemi devrait poursuivre sa carrière au sein de l’écurie Toro Rosso pour une troisième saison, en 2011, la rumeur, dans le paddock de Singapour, ne fait qu’enfler: l’écurie Toro Rosso serait à vendre.
C’est à la fin de la saison 2005 que l’Autrichien Dietrich Mateschitz a acheté l’écurie Minardi pour en changer le nom et permettre à ses jeunes pilotes de se former à la F1 avant de passer dans son équipe-phare, Red Bull.
Une idée qui coûte cher: le budget de l’écurie Toro Rosso, chaque année, revient à plus de 120 millions de francs à l’Autrichien. Si le but ne consiste réellement qu’à former ses deux pilotes, Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari, il serait sans doute moins cher d’acheter deux baquets dans une autre écurie.
C’est peut-être ce raisonnement qui pousse le patron à mettre Toro Rosso en vente. Si la nouvelle n’est pas encore officielle, elle confirme les difficultés rencontrées par de nombreuses autres équipes (lire l’encadré). Au sein de la formation italienne, en tout cas, on fait mine de ne pas être au courant…

Gros bénéfice en perspective

Pour Dietrich Mateschitz, la vente de Toro Rosso pourrait se solder par un joli bénéfice: achetée 40 millions de dollars, l’écurie italienne en vaut trois fois plus aujourd’hui – même si son propriétaire y a beaucoup investi, en construisant notamment de nouveaux bâtiments.
Plusieurs acheteurs pourraient être sur les rangs, l’achat d’une écurie comme Toro Rosso étant la manière la plus simple et la plus efficace de se lancer en F1. Parmi les candidats à la reprise, on compte ainsi Jacques Villeneuve. Associé à l’équipe italienne Durango, et soutenu par des financiers secrets, il avait le projet de créer une nouvelle écurie cet été jusqu’à ce que la fédération rejette son projet.

Buemi comme atout de vente

Pour Sébastien Buemi, la vente de l’équipe ne devrait pas avoir trop d’influence, sa présence l’an prochain constituant l’un des atouts de Toro Rosso.
C’est le nom de son coéquipier qui pourrait changer en fonction de l’acheteur. On prête ainsi à Jacques Villeneuve la volonté de revenir lui-même au volant s’il possède sa propre équipe. Un tandem Buemi – Villeneuve en 2011? C’est encore de la musique d’avenir, mais ce serait un joli duel entre un Aiglon et un résident de Villars-sur-Ollon…


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7287)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 24/09/2010, 03h17

hippisme

Ils vont aux mondiaux par la voie des airs


Image © Keystone
Steve Guerdat

La plupart des 750 chevaux participant dès demain aux Jeux équestres mondiaux doivent se rendre au Kentucky en avion et cela pose différents problèmes.
Alban Poudret - le 23 septembre 2010, 21h47
Le Matin


A eux l’Amérique, mais pas sans efforts, ni tracas! Les 6es Jeux équestres mondiaux, sorte de mini-olympiades rassemblant tous les quatre ans les championnats de huit disciplines et plus de 750 chevaux se déroulent dès demain au Kentucky et c’est la première fois que l’événement a lieu hors Europe, ce qui pose de vrais soucis, et pas seulement logistiques et financiers, à la majorité des équipes.
Les cracks de saut d’obstacles sont habitués à voyager en avion, certains le font même plusieurs fois par année, navigant entre Calgary, Las Vegas, Rio, Doha ou Kuala Lumpur. Le stress d’un tel voyage a été bien atténué par les progrès de l’aviation et du confort à bord. La plupart des destriers ne ressentent pas de fatigue particulière (on les voit gagner deux jours plus tard...), n’étant de surcroît guère sensibles au décalage horaire. C’est plutôt de grimper dans un container et d’y rester bien tranquille qui les irrite parfois un brin.

Certains renoncent

D’autres chevaux, notamment ceux d’attelage, de voltige ou d’endurance, n’ont souvent jamais volé et leurs cavaliers hésitent à tenter l’expérience. Certains ont du reste renoncé à l’expédition, comme l’Autrichienne Victoria Max-Theurer, 5e des derniers Européens de dressage, qui sait que son cheval voyage mal et a de plus souffert de coliques. Or un cheval ne peut pas emmener sa propre nourriture avec lui outre-Atlantique et même si Alltech, le sponsor No 1 de ces Jeux, a prévu des menus parfaitement adaptés à chacun, quelques-uns ont dit non. La quarantaine sanitaire, même réduite à quarante... heures, rebute aussi certains et l’épisode survenu en début de semaine à «Irish-Jester», le crack de l’Australienne Megan Jones, 4e des JO 2008 et 2e de la Coupe du monde 2010, n’est pas fait pour rassurer.

30 heures de voyage

Ce bon gris a souffert lors du long voyage (30 heures au total) depuis Sydney, via Singapour, Anchorage et Los Angeles. «Jester» a dû rester à L.A. et sa cavalière renoncer aux Jeux. Sur son site, elle déclare: «Durant la quarantaine, les boxes étaient petits et sombres, les chevaux ne pouvaient pas marcher et notre vétérinaire n’était pas informé sur la façon dont nos chevaux mangeaient et buvaient.» On aurait averti son vétérinaire un peu tard qu’«Irish-Jester» avait 40,3 de température.
«Poespass», le cheval d’endurance de la Belge Karin Boulanger, a souffert de coliques à son arrivée aux Etats-Unis et il a dû être opéré, heureusement avec succès. Cela dit, pour l’immense majorité des chevaux, le voyage se passe bien.
Les Suisses ont vu s’envoler leurs chevaux (23) de Liège, en trois vagues successives et les derniers, les sauteurs notamment, décolleront ce week-end. «Si un cheval a un peu de fièvre, il aura encore tout le temps de récupérer, pour un CSI on arrive deux ou trois jours avant, là une semaine avant, les chevaux pourront s’adapter à la température (34 degrés hier) et à l’humidité, je suis confiant», souligne Steve Guerdat.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7288)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 24/09/2010, 03h21

Bennati rejoint l'équipe des frères Schleck





Daniele Bennati quitte la formation Liquigas pour l'équipe luxembourgeoise des frères Frank et Andy Schleck, a annoncé jeudi le sprinter italien sur sa page Twitter.

Bennati, qui aura 30 ans vendredi, roulait depuis 2008 pour Liquigas. Il avait auparavant fait partie des équipes Acqua & Sapone, Phonak et Lampre.

Le Toscan a remporté cette saison la 3e étape de Tirreno-Adriatico et la 2e étape du Tour d'Oman. En 2008, il s'était adjugé trois étapes du Tour d'Italie, dont il avait aussi remporté le classement par points. L'année précédente, il avait gagné trois étapes et le classement par points de la Vuelta


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7289)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 24/09/2010, 03h22

De la Rosa remplace Heidfeld chez Pirelli


L'Espagnol Pedro de la Rosa, 39 ans, succède à l'Allemand Nick Heidfeld, 33 ans, comme pilote d'essais du fabricant de pneus italien Pirelli, choisi par la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) pour être le manufacturier unique de la Formule 1 lors des trois prochaines saisons (2011, 2012 et 2013).

Pirelli, qui remplacera Bridgestone, a annoncé jeudi l'engagement de Pedro de la Rosa, écarté pour manque de résultats par l'écurie allemande Sauber qui lui a préféré... Heidfeld. Le Français Romain Grosjean (ex-Renault), 24 ans, qui a participé à deux séances d'essais cette semaine à Monza, est cependant conservé.

"De la Rosa et Grosjean remplacent tous les deux Nick Heidfeld qui avait jusqu'à présent effectué le travail, mais retourne à la compétition", a en effet expliqué Francesco Gori, le directeur exécutif de Pirelli, jeudi à Istanbul.

"Ils réaliseront des essais jusqu'au Grand Prix d'Abou Dhabi le 14 novembre, et ensuite toutes les équipes pourront tester pour la première fois les pneus Pirelli," a-t-il encore précisé.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7290)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 24/09/2010, 03h25

COURSE A PIEDS

Eusébio Bochons et Emilia Rais vont courir 245 km en moins de 36 heures!


Image © DR


Quatre mois après l’Olympienne, les deux Vaudois s’attaquent, en Grèce, au Spartathlon. Départ ce vendredi matin au pied de l’Acropole. L’arrivée est prévue, pour les meilleurs, 27 heures plus tard...
Christian Maillard - le 23 septembre 2010, 17h54
LeMatin.ch


«Dans ma tête, je me sens un peu Spartiate!» Eusébio Bochons, de Le Vaud, est un guerrier, qui a fait de la Grèce sa seconde patrie. Fou de courses à pieds de longue distance, l’Hispano-Suisse (43 ans) s’attaque, dès demain matin (à 7 heures), au Spartathlon. Il s’agit d’une épreuve de 245 km, qui se dispute toutes les années entre l’Acropole (Athènes) à Sparte. Le but est de rejoindre, à pieds (of course), ce site grec mythique en moins de 36 heures! Ou comment traverser des chemins chargés d’histoire tout en y joignant sa passion.
Il y a quatre mois, ce passionné de ce genre de compétition, avait terminé deuxième de l’Olympienne; autrement dit, 180 km sous une chaleur grecque suffocante (37 degrés), qu’il avait bouclé en 21 heures et des poussières. Le Matin y était. Un souvenir inoubliable pour le père d’Ophélie, Charlotte et Marine, prêt à boucler son pensum en moins de 28 heures. En Grèce, l’athlète de La Côte sera accompagné par sa camarade d’entraînement. A savoir Emilia Rais, de Bassins, elle aussi passionnée de longues distances. La mère de Ludovic et de Raphaël était rentrée, en mai, d’Olympie avec un sixième rang et le trophée de la meilleure femme de l’épreuve. Son but est de confirmer cette excellente performance.des malades....?


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto