Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7301)
medol
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 26/09/2010, 20h12

Lewis Hamilton perd encore beaucoup

Après les points perdus à Monza, Lewis Hamilton a de nouveau abandonné de gros points à Singapour, ce qui pourrait le condamner dans la quête d’un deuxième titre mondial.
Lewis Hamilton (McLaren), en quinze jours, vient très certainement de laisser filer la possibilité d’une deuxième couronne mondiale. Leader du classement des pilotes avant Monza, le Britannique a récolté zéro points en quinze jours. A Monza, son impatience l’avait condamné dès le premier tour alors qu’à Singapour, son audace a été bien mal récompensée.

Alors quatrième après le deuxième effacement de la voiture de sécurité, Lewis Hamilton a tenté de grappiller quelques points. « J’ai vu que Mark (Webber) avait fait une erreur et je pensais pouvoir le dépasser dans le virage n°7, confie-t-il à la BBC. Je pensais que c’était suffisant et que je lui avais laissé assez de place au moment de tourner. »

Mais, Mark Webber, à la corde du virage, n'a pas souhaité facilité la tâche du pilote McLaren et a tapé le flanc de la voiture de Lewis Hamilton, alors que ce dernier avait effectué l’essentiel de son dépassement. « Honnêtement, je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Il faut que je voie à la télé pour que je puisse savoir qui a fait quoi. »

Quelques soit le responsable de cet accident, le constat est là : Lewis Hamilton ne marque aucun point, comme à Monza. « Ca devient compliqué maintenant… Il ne reste que quatre courses. Mais je ne pouvais pas m’attendre à deux courses aussi horribles. Je ferai de mon mieux et j’espère que Jenson ou moi y arriverons. »

Vive le Moto GP !!

Jeune Reporter du Tour de France 2009 !!!!!!!

Je poursuis toujours mon rêve de journalisme...
http://culturesport.net/author/casaurangmedhi//

Dernière modification par medol ; 26/09/2010 à 20h16.
  Envoyer un message via MSN à medol  
Réponse avec citation
Vieux
  (#7302)
medol
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 26/09/2010, 20h15

Sebastian Vettel s’en contente

Sebastian Vettel estime qu’il lui était trop difficile de rattraper Fernando Alonso lors du Grand Prix de Singapour. Il se satisfait de ses 18 points marqués.
Sebastian Vettel (Red Bukl), parti en deuxième position, n’a eu que peu d’occasions de prendre les rênes du Grand Prix de Singapour. L’Allemand ne s’est approché du leader qu’en de très rares occasions, sans toutefois avoir l’opportunité de porter une attaque sur le double Champion du Monde.

De son côté, le vice-Champion du Monde estime qu'il n'a eu qu'un créneau très court pour y penser. « Les deux derniers tours étaient ma seule chance de passer Fernando mais, avec mes vieux pneus, la voiture glissait un peu partout, explique Vettel. C’était assez compliqué. Pendant l’arrêt au stand, j’ai fait une erreur. Je pense que, si je ne l’avais pas faite, j’aurais pu être bien plus proche de lui. »

Malgré une très belle fin de course, Sebastian Vettel n’a pas réussi à aller chercher la victoire. « J’ai essayé de le pousser à la faute en fin de course mais il n’en a jamais faite. C’était difficile de doubler puis ç’aurait été trop risqué. La voiture était rapide, compétitive et nous avons bien progressé aujourd’hui. Au final, on marque de gros points ; ça aide l’équipe au championnat "constructeurs" et moi au championnat "pilotes" ».

Vive le Moto GP !!

Jeune Reporter du Tour de France 2009 !!!!!!!

Je poursuis toujours mon rêve de journalisme...
http://culturesport.net/author/casaurangmedhi//
  Envoyer un message via MSN à medol  
Réponse avec citation
Vieux
  (#7303)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 26/09/2010, 20h22

Ouais mais la Medol faut que tu arrête la provoque un peu.

Réponse avec citation
Vieux
  (#7304)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 26/09/2010, 20h25

Le pilote de rallye, Jimmy Girvan, s'est tué

Double champion d'Ecosse de rallye, Jimmy Girvan est décédé samedi au Rallye Colin McRae suite à une sortie de route. L'accident s'est produit dans une zone boisée à Aberfeldy en Ecosse, sa voiture a tapé la roche sur le côté et est venu s'encastrer contre un arbre. Girvan, 56 ans, est décédé dans l'accident, son co-pilote ne souffre d'aucune blessure grave a priori et a été transporté à l'hôpital de Dundee.

Le Rallye Colin McRae est organisé à la mémoire du célèbre pilote britannique décédé dans un accident d'hélicoptère en 2007. La compétition a été arrêtée.

Contemporain.........Rien a voir....

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#7305)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 27/09/2010, 09h22

Hippisme

Les Suisses sont confiants

Image © Keystone
Steve Guerdat est hypermotivé et garde sa confiance en «Trésor».

Les 6es Jeux équestres mondiaux ont débuté ce week-end dans le Kentucky. Les Helvètes peuvent espérer trois ou quatre podiums.
Alban Poudret - le 26 septembre 2010, 21h48
Le Matin

23 cavaliers(ières) et meneurs avec 23 chevaux, c’est la délégation suisse aux 6es Jeux équestres mondiaux qui se déroulent jusqu’au 10 octobre dans le Kentucky. C’est à la fois peu et beaucoup. Peu en comparaison des Etats-Unis, de l’Allemagne ou de la France, qui en alignent le double, et peu sur un total de 750 chevaux! Mais beaucoup vu l’expédition, quand on sait que cela coûte déjà près de 1 million à la Fédération suisse des sports équestres (FSSE).
La Suisse a des concurrents dans cinq disciplines sur huit. Et dans trois disciplines, le saut, l’attelage et la voltige, les chances de médailles sont réelles. En saut, l’équipe de Suisse est championne d’Europe en titre, mais elle est aussi reléguée de la Super Ligue. Alors?
Steve Guerdat est hypermotivé: «Je trouve que les gens sont un peu pessimistes, même si notre réservoir était trop maigre pour rester en Super Ligue, nous sommes champions d’Europe, Pius (Schwizer) aura un meilleur cheval que l’an passé («Carlina» à la place d’«Ulysse»), «Trésor», mon étalon, a fait de grandes choses aussi, «Peu à Peu» a été déterminant à Windsor, «Cantus» a toujours rempli son rôle et Niklaus (Schurtenberger) a plus d’expérience que n’en avait notre rookie Clarissa à Windsor.»
Comme les voltigeurs rêvent de deux médailles et les meneurs d’un podium par équipes, le Dr Charles Trolliet, le président de la FSSE, déclare «espérer trois ou quatre médailles». Mais ajoute sagement: «Nous saurons nous réjouir ne serait-ce que d’une seule médaille ( ndlr: comme en 2006 à Aix-la-Chapelle )». Let’s go!

Réponse avec citation
Vieux
  (#7306)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 27/09/2010, 09h24

Kim Clijsters dans le top 5 mondial

La Russe Alisa Kleybanova, victorieuse à Séoul en Corée du Sud dimanche, qui gagne une place (27e) et sa finaliste la Tchèque Klara Zakopalova, qui en en gagne deux (37e), ce sont presque les principaux changements au classement WTA publié lundi. La hiérarchie mondiale n'a connu en effet que très peu de modifications.

Les Belges campent ainsi sur leurs positions avec Kim Clijsters 5e, Justine Henin 16e et Yanina Wickmayer 21e.

Dans le top 20, seul l'Israélienne Shahar Peer fait la mauvaise affaire des calculs hebdomadaires en perdant deux places pour descendre à la 19e place mondiale.

Classement WTA au 27 septembre (classement précédent du 20 septembre entre parenthèses):
1. (1) Serena Williams (USA) 6995 points
2. (2) Caroline Wozniacki (Dan) 5910
3. (3) Venus Williams (USA) 5796
4. (4) Vera Zvonareva (Rus) 5550
5. (5) Kim Clijsters (BEL) 5325
6. (6) Jelena Jankovic (Ser) 5205
7. (7) Samantha Stosur (Aus) 4950
8. (8) Francesca Schiavone (Ita) 4670
9. (9) Agnieszka Radwanska (Pol) 3995
10.(10) Elena Dementieva (Rus) 3945
11.(11) Victoria Azarenka (Blr) 3715
12.(12) Na Li (Chn) 3520
13.(13) Svetlana Kuznetsova (Rus) 3516
14.(14) Marion Bartoli (Fra) 3455
15.(15) Maria Sharapova (Rus) 3450
16.(16) Justine Henin (BEL) 3415
17.(19) Nadia Petrova (Rus) 3130
18.(18) Aravane Rezai (Fra) 3100
19.(17) Shahar Peer (Isr) 2985
20.(20) Anastasia Pavlyunchenkova (Rus) 2780
21.(21) Yanina Wickmayer (BEL) 2690
...
79.(77) Kirsten Flipkens (BEL) 845
372.(372) Tamaryn Hendler (BEL) 101
409.(408) Sofie Oyen (BEL) 86
453.(453) An-Sophie Mestach (BEL) 70
542.(563) Gally De Wael (BEL) 53
563.(562) Valerie Verhamme (BEL) 48
693.(689) Anouk Delefortrie (BEL) 28
783.(787) Nicky Van Dyck (BEL) 18
796.(791) Davinia Lobbinger (BEL) 17
816.(815) Alison Van Uytvanck (BEL) 16
897.(893) Majoly De Wilde (BEL) 11
978.(979) Elyne Boeykens (BEL) 8
1035.(1041) Michaela Boev (BEL) 6
1085.(1087) Goele Lemmens (BEL) 3

Réponse avec citation
Vieux
  (#7307)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 27/09/2010, 09h25

Laure Manaudou et Frédérick Bousquet "home jackés"

La villa des champions de natation Laure Manaudou et Frédérick Bousquet a été cambriolée dans la nuit de samedi à dimanche à Marseille, tandis que le couple et son bébé y dormaient, a-t-on appris de source proche de l'enquête.
Deux voitures, des ordinateurs portables ainsi que des documents et des objets de valeur ont été dérobés, d'après une plainte déposée au petit matin au commissariat du 8e arrondissement de la ville.

Le couple dormait dans sa villa située dans un quartier résidentiel du sud de Marseille et n'a pas été réveillé par les cambrioleurs, pas plus que leur petite Manon, âgée de cinq mois, ni les parents de Frédérick Bousquet qui dormaient à l'étage.

Selon les premiers éléments de l'enquête qui a été confiée à la Sûreté départementale, les voleurs ont profité d'une porte mal fermée pour s'introduire au rez-de-chaussée et faire main basse sur les clés des véhicules tout en volant ce qu'ils trouvaient. Ils ont ensuite réussi à dérober discrètement les deux voitures, une berline et un 4x4 de marque allemande.

Après le dépôt de plainte, les enquêteurs se sont rendus au domicile des Bousquet-Manaudou pour prendre une nouvelle déposition et effectuer un relevé d'empreintes. Dimanche après-midi, les voitures n'avaient pas été retrouvées et n'avaient pas été utilisées pour commettre d'autres agressions, comme c'est souvent le cas dans la région marseillaise, selon un policier. Laure Manaudou, 23 ans, a mis un terme à sa carrière il y a un an, avant de devenir maman en avril.

Médaillée d'or sur 400 m aux JO d'Athènes en 2OO4 à 17 ans, elle avait également raflé cinq médailles d'or aux Mondiaux de Melbourne en 2007. Le sprinteur Frédérick Bousquet, 29 ans, pensionnaire du Cercle des Nageurs de Marseille, est champion d'Europe (2010) et vice-champion du monde (2009) du 50 mètres nage libre.

Réponse avec citation
Vieux
  (#7308)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 27/09/2010, 13h59

FORMULE 1

GP de Singapour: le patron de McLaren défend Hamilton

Image © AFP
Le patron de l'écurie McLaren, Martin Whitmarsh, à Manama le 12 mars 2010

Martin Whitmarsh a pris la défense de Lewis Hamilton en estimant qu'aucun reproche ne pouvait être adressé au pilote impliqué dans un accrochage avec l'Australien Mark Webber, qui a contraint le Britannique à abandonner lors du Grand Prix de Singapour.
le 27 septembre 2010, 11h39
LeMatin.ch & les agences

"Je pense que Lewis a été très malheureux (...) Ce n'était pas un dépassement désespéré mais une solide manoeuvre de dépassement" a déclaré Whitmarsh sur le site internet autosport.com.
"Quand vous tentez de doubler dans n'importe quelle course vous prenez un risque et malheureusement ça n'a pas réussi cette fois", a-t-il ajouté.
Hamilton a tenté de dépasser Webber alors que celui-ci prenait un tour à Timo Glock (Virgin). Les deux hommes se sont retrouvés côte à côte au virage suivant. L'Australien, à l'intérieur, a alors heurté le Britannique, qui a abandonné quelques hectomètres plus loin sur problème mécanique.
Position délicate
Après cet abandon, Hamilton est relégué à 20 points de Webber au classement du championnat du monde et en position délicate pour le titre mondial alors qu'il reste quatre épreuves à courir.
Hamilton avait déclaré à chaud après la course: "J'ai vu que Mark avait fait une erreur (en dépassant Glock) et j'étais dans la position de pouvoir le dépasser par l'extérieur. Je pensais l'avoir fait. J'ai tourné en essayant de laisser suffisamment de place à l'intérieur. Et l'instant d'après, j'étais touché".
La Fédération internationale de l'automobile (FIA), après avoir analysé l'incident, a décidé de ne distribuer aucune sanction. Webber, parti 5e sur la grille de départ, a terminé 3e de la course.

Réponse avec citation
Vieux
  (#7309)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 27/09/2010, 18h51

Citation:
Envoyé par Norton Voir le message
automobilisme

Briatore patron de Ferrari en 2011?

Image © Keystone
Et bien non !!!

Briatore ne reviendra pas

AFP

Dans une interview au site officiel de la Formule 1, l'ancien directeur de Renault Flavio Briatore explique qu'il est satisfait de sa nouvelle vie et qu'il ne compte pas revenir en F1, malgré des rumeurs faisant état du contraire ces derniers mois.

Retiré des circuits depuis un an à présent à la suite de l'affaire du 'crashgate' de Singapour 2008, Flavio Briatore n'en demeure pas moins un observateur attentif de la Formule 1. Avec Fernando Alonso et Mark Webber, l'ancien directeur de l'équipe Renault possède même deux pilotes sous contrat.
Interrogé par le site officiel de la F1 sur son possible retour, Flavio Briatore répond : "Difficilement. J'ai remporté sept titres avec différentes équipes. Je veux m'amuser dans ce que je fais - c'est ce qui me motive car je n'ai pas besoin de travailler. Pour le moment, je n'aurais pas de plaisir en Formule 1. Je suis heureux de ce que je fais en ce moment : je suis un père, un mari et je prends soin de mes investissements."
Briatore : "Michael (Schumacher) a fait une erreur"
S'il déclare avoir pris du recul sur la discipline, il prend toujours autant de plaisir à suivre les courses. "Les courses sont toujours spectaculaires lorsque quelque chose d'extraordinaire se passe. Par exemple quand il commence à pleuvoir, les choses commencent à bouger. Si ce côté 'extraordinaire' n'est pas présent, alors la plupart des pilotes conserve sa position tout au long de la course."
S'il suit avec assiduité la F1 à travers le parcours d'Alonso et Webber avec lesquels ils "parlent beaucoup", Briatore n'en oublie pas moins de critiquer le retour de son ancien protégé Michael Schumacher avec lequel il a remporté deux titres mondiaux chez Benetton (1994 et 1995). "Au moment de la signature de son contrat, il croyait avoir pris une bonne décision, mais je crois qu'il s'est rendu compte dès les premiers essais un peu sérieux que c'était une erreur, a déclaré Briatore. A ce moment précis, il s'est rendu compte que les jeunes pilotes étaient super rapides et motivés. A 41 ans, il ne peut tout simplement plus rivaliser avec Rosberg et les autres pilotes."

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#7310)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 27/09/2010, 19h11

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et bien non !!!

Briatore ne reviendra pas

AFP

Dans une interview au site officiel de la Formule 1, l'ancien directeur de Renault Flavio Briatore explique qu'il est satisfait de sa nouvelle vie et qu'il ne compte pas revenir en F1, malgré des rumeurs faisant état du contraire ces derniers mois.

Retiré des circuits depuis un an à présent à la suite de l'affaire du 'crashgate' de Singapour 2008, Flavio Briatore n'en demeure pas moins un observateur attentif de la Formule 1. Avec Fernando Alonso et Mark Webber, l'ancien directeur de l'équipe Renault possède même deux pilotes sous contrat.
Interrogé par le site officiel de la F1 sur son possible retour, Flavio Briatore répond : "Difficilement. J'ai remporté sept titres avec différentes équipes. Je veux m'amuser dans ce que je fais - c'est ce qui me motive car je n'ai pas besoin de travailler. Pour le moment, je n'aurais pas de plaisir en Formule 1. Je suis heureux de ce que je fais en ce moment : je suis un père, un mari et je prends soin de mes investissements."
Briatore : "Michael (Schumacher) a fait une erreur"
S'il déclare avoir pris du recul sur la discipline, il prend toujours autant de plaisir à suivre les courses. "Les courses sont toujours spectaculaires lorsque quelque chose d'extraordinaire se passe. Par exemple quand il commence à pleuvoir, les choses commencent à bouger. Si ce côté 'extraordinaire' n'est pas présent, alors la plupart des pilotes conserve sa position tout au long de la course."
S'il suit avec assiduité la F1 à travers le parcours d'Alonso et Webber avec lesquels ils "parlent beaucoup", Briatore n'en oublie pas moins de critiquer le retour de son ancien protégé Michael Schumacher avec lequel il a remporté deux titres mondiaux chez Benetton (1994 et 1995). "Au moment de la signature de son contrat, il croyait avoir pris une bonne décision, mais je crois qu'il s'est rendu compte dès les premiers essais un peu sérieux que c'était une erreur, a déclaré Briatore. A ce moment précis, il s'est rendu compte que les jeunes pilotes étaient super rapides et motivés. A 41 ans, il ne peut tout simplement plus rivaliser avec Rosberg et les autres pilotes."
Merci pour l'article le CHAT.....

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Règles de messages