Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7341)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 01/10/2010, 04h27

Contador: "Je suis prêt à me faire couper les deux mains"

L'Espagnol Alberto Contador soupçonné de dopage après un résultat "anormal" à un contrôle antidopage sur le Tour de France cycliste 2010, a assuré jeudi soir ne "jamais avoir pris de produits illicites" et "être prêt à se faire couper les deux mains" pour convaincre ceux qui pensent le contraire.

"Si je voulais, ce serait impossible d'absorber une aussi petite quantité et une telle quantité ne peut donner un quelconque bénéfice sur le rendement physique", a déclaré le coureur interrogé dans le journal de 20h00 de France 2.

A une question de David Pujadas qui lui demandait s'il pouvait assurer qu'il n'avait jamais consommé des produits dopants illicites, Contador a répondu: "Parfaitement, je peux le confirmer. Je suis prêt à me faire couper les deux mains pour vous en convaincre." "Ce que je veux dire, c'est que je vais de l'avant en disant la vérité. On peut me poser toutes les questions, je suis disposé à y répondre. Je ne me suis jamais défilé," a asséné le triple vainqueur du Tour de France (2007, 2009, 2010) qui a précisé que depuis "plus d'un mois", il ne dormait pas.

Soulagement
"Cela fait du bien de parler, c'est très dur pour ma famille, les gens qui m'aiment, mes supporteurs.... L'image du cyclisme, du sport, du Tour de France est une nouvelle fois ternie", a conclu Alberto Contador.

L'Espagnol a été suspendu jeudi à titre provisoire après la révélation d'un résultat "anormal", des traces très minimes d'un produit interdit, le clenbutérol, lors d'un contrôle antidopage du Tour de France qu'il a remporté en juillet dernier. Doit être ennuyeux pour conduire un vélo.....

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#7342)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 01/10/2010, 04h29

Manchester City, Liverpool et l'Atletico en échec

Manchester City, Liverpool et l'Atletico Madrid, tenant du titre, ont tous été tenus en échec jeudi lors de la 2e journée de l'Europa League, mais si les deux clubs anglais restent en tête de leur groupe respectif, les Espagnols sont déjà en difficulté.

Principale affiche de cette 2e journée, le choc Manchester City-Juventus s'est terminé sur un nul 1-1 qui fait plutôt les affaires des Anglais, en tête du groupe A à égalité avec les Polonais de Poznan (4 points). Johnson a répondu à l'ouverture du score de Iaquinta.

Dans le groupe B, l'Atletico Madrid, tenant du titre, a été tenu en échec à domicile par le Bayer Leverkusen (1-1). Avec un point seulement en deux matches, et derniers, les Espagnols sont en position inconfortable dans ce groupe dominé par les Allemands.

Menés au score après un but de Derdiyok en fin de première période, les Madrilènes s'en sont remis à un penalty de Simao pour grappiller un point.
Liverpool, 16e de son championnat, ne sait plus gagner et a aligné sur le terrain des Néerlandais d'Utrecht un quatrième match sans victoire (0-0).

Avec la plupart des habituels titulaires pourtant alignés d'entrée, le club entraîné par Roy Hodgson a livré une performance très pauvre.

Les Anglais sont néanmoins en tête du groupe K, le Steaua Bucarest et Naples s'étant neutralisés dans un match au scénario incroyable. Les Roumains menaient 3-0 à la 16e minute de jeu mais, réduits à 10, n'ont pas résisté au retour des Italiens, qui ont arraché le match nul 3-3 grâce à un but à la 98e minute !

Dans le groupe G, le Zenit Saint-Pétersbourg, vainqueur de l'épreuve en 2008, est en tête avec 6 points après sa nette victoire 4-2 contre l'AEK Athènes.

La Sampdoria Gênes, vainqueur des Hongrois de Debrecen 1-0 et le PSV Eindhoven, qui s'est imposé 2-0 sur la pelouse des Ukrainiens du Metalist Kharkiv, prennent les commandes du groupe I avec 4 points, alors que le groupe L est dominé par Porto et le Besiktas, 6 points chacun après leurs victoires à Sofia contre le CSKA (1-0) et Vienne devant le Rapid (2-1).

Dans le groupe J, relevé, le Paris SG a pris le meilleur départ. Le club française compte six points après sa victoire sur les Ukrainiens de Karpaty Lviv (2-0). Séville s'est imposé 1-0 à Dortmund, les deux clubs comptant 3 points. (belga)

30/09/10 23h52

Réponse avec citation
Vieux
  (#7343)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 01/10/2010, 22h00

Tout roule pour Loeb

Sébastien Loeb est bien parti pour coiffer sa septième couronne mondiale ce week-end. A l'issue de la première étape de son rallye d'Alsace, le pilote Citroën, invaincu sur asphalte depuis cinq ans, pointe naturellement en tête, avec 22"7 d'avance sur son coéquipier Dani Sordo. Suit une troisième C4, celle de Sébastien Ogier, Jari-Matti latvala faisant lui de la résistance au volant d'une Ford glissée au pied du podium en fin de journée.

Ses propres nerfs, mis à rude épreuve avant cette épreuve dont il a rêvé toute sa carrière, et les caprices de la météo n'y ont rien fait: Sébastien Loeb s'est montré égal à lui-même, ce vendredi, lors de la première étape du rallye d'Alsace. Parti pied au plancher, l'enfant du pays a très vite annoncé la couleur: un scratch signé d'entrée et une première marge de 3"9. De quoi doucher la concurrence et prendre confiance, au mépris d'une certaine nostalgie à l'heure de prendre le départ du deuxième chrono. "C'est la première spéciale que j'ai faite en rallye. C'est là ou j'ai fait mes débuts", confiait-il alors.

Il y a 13 ans, dans le baquet de sa Peugeot 106, le jeune Sébastien Loeb tirait enfin profit de son image de fou du volant local, ouvrant alors une parenthèse riche et glorieuse qu'il prévoit de fermer l'an prochain, après dix saisons au plus haut niveau. Depuis, au gré des milliers de kilomètres parcourus, l'intéressé s'est offert six titres mondiaux et brigue ce week-end à domicile une septième étoile. Une étoile qui l'attend chez lui, à Haguenau, théâtre dimanche de la dernière spéciale d'un rallye d'Alsace qui après une journée de course lui paraît bel et bien promis.

Auteur des quatre premiers scratches de l'étape initiale tandis que ses rivaux se plaignaient de la chaussée glissante - "Je ne suis pas en confiance car je n'arrive pas à avoir d'adhérence. Je n'arrive pas à sentir la route comme je le voudrais", pestait notamment Dani Sordo à la mi-journée - Sébastien Loeb a survolé le bitume alsacien ce vendredi, confirmant qu'il demeure à l'heure actuelle le meilleur pilote du plateau sur asphalte, lui qui compte 17 succès de rang - série en cours - sur la surface.

Certes Jari-Matti Latvala, par deux fois, et Dani Sordo lui ont arraché trois chronos dans l'après-midi mais l'écart au classement général est déjà fait. A la veille de la deuxième étape, le sextuple champion du monde jouit d'une avance de 22"7 sur son coéquipier espagnol, 25"6 sur Sébastien Ogier, son premier dauphin dans la hiérarchie mondiale - Latvala, relégué à 41"8 au volant de sa Ford ayant lui chipé la quatrième place à Petter Solberg, pour quatre secondes, en toute fin d'étape. Seule petite appréhension désormais pour Loeb: samedi, il n'ouvrira plus la route. Et par ce temps humide, les routes alsaciennes ont tendance à rapidement se salir...

Va la faire sacré Seb.........

Réponse avec citation
Vieux
  (#7344)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 02/10/2010, 09h42

Button veut "garder le numéro 1" sur sa voiture en 2011

Le champion en titre de Formule 1 Jenson Button, actuel 5e du classement général, veut "garder le numéro 1", attribué au pilote sacré l'année précédente, sur sa voiture en 2011, a indiqué son écurie McLaren vendredi.

"Je pense que le Championnat du monde est encore complètement ouvert. Evidemment, il n'y a plus de place pour commettre une erreur.

N'importe lequel des cinq pilotes de tête peut facilement voler le Championnat", a affirmé le Britannique dans un communiqué de McLaren.

"On peut croire que c'est un désavantage d'être derrière au classement. Mais ne faites pas d'erreur. Je sais que je peux gagner ce Championnat. Je suis déterminé comme jamais à garder le numéro 1 sur ma voiture en 2011", a-t-il poursuivi.

Crédité de 177 points, Button se trouve à 25 longueurs, soit le nombre de points attribué au vainqueur d'une course, du leader du classement, l'Australien Mark Webber (202 points).

Trois autres pilotes sont en course pour le titre à quatre courses (GP du Japon, de Corée du Sud, du Brésil et d'Abou Dhabi) du dénouement : l'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari, 191 pts), le Britannique Lewis Hamilton (182 pts) et l'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull, 181 pts).
Le champion 2009 s'est montré confiant avant la prochaine course le 10 octobre à Suzuka, un circuit "infernal" mais "qui convient à (son) style", bien qu'il n'ait "jamais gagné" au Japon.

Réponse avec citation
Vieux
  (#7345)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 02/10/2010, 09h45

CHAMPIONNATS DU MONDE

Tous au service de Cancellara

Image © René Savary
L’heure de la détente pour Gregory Rast, Michael Albasini, Steve Morabito, Martin Elmiger, Martin Kohler et Danilo Wyss (de g. à dr.) avant de se mettre à la planche pour Fabian Cancellara
Steve Morabito et Danilo Wyss sont prêts à jouer la carte du champion du monde bernois, dimanche, dans une course en ligne qui se disputera sans oreillettes
Laurent Guyot - le 01 octobre 2010, 22h09
Le Matin

«Pour dimanche, je ne veux pas me mettre trop de pression. Maintenant, la pression, elle est pour les autres.» Fabian Cancellara calme le jeu. Moins de 24 heures après son quatrième sacre historique dans le contre-la-montre des championnats du monde, le citoyen d’Ittigen laisse croire que son second défi tient de l’impossible.
Ce doublé chrono-route jamais réussi dans les annales du cyclisme lui tient pourtant à cœur. «J’en ai la preuve depuis jeudi. Le circuit de Geelong est plus dur que prévu. Sa complexité va déboucher sur une course tactique. Ce qui n’empêche pas que le passage à répétition des raidards va décimer le peloton au fil des tours. A mes yeux, il y a au moins dix coureurs susceptibles de s’imposer. Et cela représente un avantage pour moi si je suis dans un bon jour. L’équipe de Suisse n’aura pas à supporter le poids de la course. L’an dernier, à Mendrisio, j’étais le plus fort, mais Cadel (Evans) le plus malin. Demain, je n’ai rien à perdre. Cette situation n’est pas pour me déplaire. De plus, nous disposons d’une équipe compétitive.»
En piaffant d’impatience
Des propos rassurants, même si Swiss Cycling n’a pas voulu (pu) envoyer neuf coureurs professionnels faute de moyens financiers suffisants. En effet, Michael Albasini, vainqueur du Tour de Grande-Bretagne, et Martin Elmiger, sacré au GP de la Somme, sont annoncés comme des jokers de luxe. Dans une course où l’absence des oreillettes pourrait piéger des favoris. Sur place depuis une semaine, Steve Morabito et Danilo Wyss piaffent d’impatience en attendant d’entrer en scène. Le sprinter d’Orbe connaît son rôle. «Ce sera tout pour Cancellara du début à la fin. Mais cela ne me dérange pas. J’ai le sentiment d’avoir progressé cette année et les 262,7 km ne m’effraient pas outre mesure.»
Un refrain qui est repris par l’enfant de Troistorrents domicilié à Monthey, camarade d’équipe et de chambre. «Je me réjouis de mes premiers Mondiaux. Ce sera tous pour un avec des variantes dans le final en fonction du scénario de la course.»

Réponse avec citation
Vieux
  (#7346)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 02/10/2010, 09h48

sport

Sportifs exilés en Suisse: la colère d’un élu français

Image © Keystone
Guy Forget

Un député UMP prévoit d’interdire aux sportifs français résidant en Suisse d’être sélectionnés en équipe nationale. L’équipe de Coupe Davis est visée en premier lieu.
Renaud Malik - le 01 octobre 2010, 21h34
Le Matin

Sanctionner les sportifs français exilés au bord du Léman en leur interdisant d’être sélectionnés en équipe nationale: c’est l’idée défendue par Jacques Myard, député des Yvelines. Mercredi, le parlementaire UMP a déposé une proposition de loi prévoyant qu’un sportif n’ayant pas sa résidence fiscale dans l’Hexagone ou dans un pays de l’Union européenne «ne peut être sélectionné en équipe de France». Un texte qui vise, en particulier, les très nombreux tennismen français qui ont élu domicile en Suisse romande.
L’élu français, contacté hier, accuse les «zozos qui foutent le camp» de manquer à leurs devoirs civiques: «J’estime que, lorsqu’on bénéficie du prestige et de l’argent qu’implique une sélection en équipe de France, on doit se soumettre aux obligations fiscales de son pays. Ce n’est pas de la démagogie, c’est de la logique, du bon sens!» Il se défend, en revanche, de songer à l’intérêt financier de son pays: «Ce n’est pas la perte en elle-même qui est importante. Admettons que ces quelques zozos rentrent en France et y paient de nouveau leurs impôts, ce n’est pas cela qui va rétablir l’équilibre des comptes. Non, c’est une question de principe, de symbole. On ne peut pas fuir son pays et prétendre représenter la nation.»
Contraire aux règles
Bien. Mais, franchement, à quoi ressemblerait l’équipe de France de tennis privée de Jo-Wilfried Tsonga, Guy Forget, Gaël Monfils ou Richard Gasquet? «Je n’en ai rien à secouer, s’emporte Jacques Myard. Je ne me sens pas représenté par des gens qui fuient le pays, c’est tout. S’il y en a qui partent, qu’ils en paient les conséquences. On en trouvera d’autres, on fera monter des jeunes talents.»
Reste que la proposition de loi n’a guère de chances de passer la rampe, si l’on en croit certains. L’avocat fiscaliste Philippe Kenel en est convaincu: «Elle est contraire à toutes les règles sportives, et elle est clairement opposée à tous les accords que l’UE a conclus avec la Suisse en matière de libre circulation des personnes.» Et l’homme de loi vaudois de pointer un autre travers de la proposition de Jacques Myard: «Sous couvert de morale, on va à l’encontre du principe de mobilité, on en arrive à discriminer les gens en fonction de l’endroit où ils vivent. En arriver à proposer une telle loi, c’est grave.»
Signée par quinze parlementaires
Jacques Myard, lui, n’en a cure. Et se dit plutôt confiant. «Ma proposition de loi a déjà été signée par quinze parlementaires, et je suis convaincu qu’elle fera son petit bonhomme de chemin. Vous savez, je suis à l’origine de la première proposition de loi visant à bannir le voile de l’école. A l’époque, tout le monde m’a ri au nez, et pourtant on y est quand même arrivé! Je ne vous dévoilerai pas ma stratégie et mes relais, mais je suis convaincu que ça ira plus loin.» Le maire de Maisons-Laffitte, qui jouit d’une solide réputation de fort en gueule, ajoute qu’il a déjà reçu des centaines de messages de soutien, dont un provenant d’un ancien champion olympique.
Si elle devait être acceptée, la mesure préconisée par l’élu UMP pénaliserait une bonne partie de l’équipe française de Coupe Davis: Guy Forget, le capitaine, réside à Mies (VD), Gaël Monfils à Trélex (VD), Jo-Wilfried Tsonga à Gingins (VD), Julien Benneteau et Paul-Henri Mathieu à Genève. Richard Gasquet est le seul à s’être éloigné des rives du Léman pour aller s’installer à Neuchâtel. Au final, seul trois joueurs de l’équipe de France sont encore domiciliés dans l’Hexagone – dont Michaël Llodra, qui a, longtemps, été domicilié à Genève avant de retourner s’établir près de Paris.

Taré machuet........

Réponse avec citation
Vieux
  (#7347)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 02/10/2010, 09h50

Contador a-t-il triché ?

Mots clés : cyclisme, tour de france, alberto contador
Florian Egly(Sport24.com)
01/10/2010 | Mise à jour : 09:30 Réactions (24)

Alberto Contador a-t-il pratiqué une transfusion sanguine ? Crédits photo : Panoramic
A la thèse de la contamination alimentaire avancée par Alberto Contador, plusieurs experts opposent la possibilité d'une transfusion sanguine pour expliquer son contrôle anormal. Des résidus plastiques auraient ainsi également été retrouvés dans son urine, selon L'Equipe.

Alberto Contador a-t-il réellement été victime d'une contamination alimentaire ou a-t-il triché sur le dernier Tour de France ? Jeudi, l'UCI et le coureur lui-même ont révélé qu'une quantité infime de clenbuterol (50 picogrammes/ml) avait été retrouvée sur un échantillon d'urine datant du 21 juillet dernier, à l'occasion de la deuxième journée de repos du Tour de France. Lors d'une conférence de presse jeudi, l'Espagnol s'est défendu en expliquant que ce contrôle anormal résultait de l'ingestion d'un morceau de viande. Mais quelques heures après, une autre hypothèse s'est développée. Et si les traces retrouvées étaient dues à une transfusion sanguine ?
Une transfusion sanguine ?
Le scénario émis serait celui-ci. Alberto Contador aurait pratiqué une transfusion autologue le jour de repos. Et c'est de son ancien sang injecté que proviendrait le clenbuterol, témoignage d'une prise antérieure. «On est là à l'état de trace, nous expliquait hier le professeur Gérard Dine. De deux choses l'une : soit il s'agit d'une contamination par l'ingestion involontaire d'un aliment (…) soit cela peut être aussi le fait qu'il aurait pu consommer véritablement ce produit dopant et qu'il aurait été contrôlé à distance de la prise, avec la découverte d'une dose très faible parce que le produit aurait été consommé plusieurs jours avant». Dès jeudi, certains experts ont exprimé leurs doutes quant à la version déroulée par Alberto Contador. Expert sur la question du passeport biologique et à la tête des tests indépendants pratiqués par l'équipe Saxo Bank, le docteur Rasmus Damsgaard a soumis la théorie de la transfusion sanguine, dans un sms envoyé à l'émission danoise TV2 Sport. Le journaliste allemand Hajo Seppelt a prononcé le même avis sur une chaîne de télévision allemande.
Des résidus de poches en plastique
Une thèse étayée vendredi matin par le journal L'Equipe. Le quotidien sportif révèle qu'outre une infime trace de clenbuterol, le laboratoire de Cologne, qui a analysé les tests, a également retrouvé des résidus, ou leurs métabolites, semblables à ceux que l'on retrouve dans les poches en plastique contenant du sang prélevé. Seul problème, la méthode de détection des transfusions autologues, jusqu'à présent indétectables, n'a pas encore été validée par les instances de la lutte antidopage. Raison pour laquelle l'UCI et l'AMA vont poursuivre leurs investigations afin par exemple de chercher des traces de di(2-éthylhexl)phtalate, un contaminant que l'on retrouve dans les poches en plastique. Le quotidien sportif précise cependant que la thèse de la contamination alimentaire est réellement possible, ce que confirment différents experts. C'est ce qu'a essayé de faire comprendre le docteur Douwe de Boer, expert scientifique sollicité par Contador pour prouver son innocence, dans un document détaillé publié jeudi.
Vaughters : «Laisser la science»
Actuellement en Australie pour les Championnats du Monde, le peloton a, lui, exprimé son incrédulité face à cette situation. «C'est une microdose, lors d'un jour de repos. Cela n'a pas de sens. Nous devons attendre d'avoir toutes les informations», a par exemple réagi David Millar. L'ancien triple vainqueur du Tour de France, Greg LeMond a également confié auprès de Cyclingnews ne pas croire qu'on puisse «risquer une victoire dans le Tour de France pour ça (…) Tout ceci est dévastateur. Je ne pense pas que cela procure un bénéfice mais si c'est sur la liste, c'est sur la liste». Ainsi, à l'image de Jonathan Vaughters, le peloton appelle au calme et à la patience. «Le plus triste dans cette affaire, c'est que peu importe ce que la science finalement prouvera, les gros titres ont été faits. (…) Il faut laisser la science juger cette histoire. Si les laboratoires trouvent la preuve qu'il s'agit d'une transfusion sanguine, alors il faut applaudir le laboratoire et être heureux que l'équité soit faite. Si, au contraire, la science détermine que la source est un aliment contaminé, nous devons veiller à ce que la réputation de l'athlète soit restaurée». En somme, laisser le temps au temps

Réponse avec citation
Vieux
  (#7348)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 02/10/2010, 09h53

De l'or pour Bronzini

Mots clés : cyclisme
Florian Egly(Sport24.com)
02/10/2010 | Mise à jour : 09:20 Réagir

Giorgia Bronzini est devenue championne du monde sur route Crédits photo : Reuters
L'Italienne Giorgia Bronzini a remporté au sprint la course en ligne dames des Championnats du Monde à Geelong. Jeannie Longo se classe à la 12e place.

La victoire au sprint de Giorgia Bronzini préfigure-t-elle un scénario similaire chez les hommes dimanche ? En tout cas, les purs sprinteurs ont dû jeter un regard attentif sur la course féminine ce samedi. Et être rassurés en s'apercevant que le dénouement d'une arrivée massive n'était pas totalement à écarter. Certes, il y a bien eu plusieurs attaques sur les deux côtes qui jalonnaient le parcours de 15,9 kilomètres (le même qu'emprunteront les hommes). Mais c'est bien un peloton groupé qui s'est disputé le titre féminin. C'est une autre leçon à tirer. S'ils désirent le maillot arc-en-ciel, les puncheurs ont tout intérêt à durcir la course le plus tôt possible.
Longo 12e
C'est ce qu'a compris un peu tard ce samedi la championne du monde du contre-la-montre, Emma Pooley, première favorite à déclencher les hostilités, à deux tours de la fin. Puis ce fut au tour de Nicole Cooke de tenter sa chance, en compagnie de Judith Arndt, à 6 km de la fin, afin de distancer un peloton d'une trentaine d'unités. Ne disposant que de 11 secondes d'avance, la championne olympique et l'Allemande échouaient pour 150 mètres. Revenue à leurs trousses, Giorgia Bronzini, une spécialiste de la piste, les dépassait alors qu'elles avaient lancé leur sprint aux 500 mètres et récoltait l'or. La course parfaite pour la championne du monde de la course aux points en 2009, pas éprouvée par les attaques successives et qui a pu ainsi étaler sa pointe de vitesse. La Néerlandaise Marianne Vos et la Suédoise Emma Johansson complètent le podium. Jamais lâchée, Jeannie Longo termine 12e, après sa 5e place sur le contre-la-montre. Difficile de faire mieux dans une telle configuration de course pour la vétéran française.
Résultat de la course :
1. Bronzini (Ita) en 3h32'01''
2. Vos (PB) m.t.
3. Johansson (Suè) m.t.
4. Cooke (GB) m.t.
5. Arndt (All) m.t.

12. Longo (Fra) m.t.

Bien la Longo à 50 piges.......

Réponse avec citation
Vieux
  (#7349)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 02/10/2010, 10h06

Petit coup de chapeau à......

Jeannie Longo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : Navigation, rechercher
Pour les articles homonymes, voir Longo.
Jeannie LongoContexte généralSport pratiquéCyclismeBiographieNationalité FrançaiseNaissance31 octobre 1958 (1958-10-31) (51 ans)Lieu de naissanceAnnecy FranceTaille1,64 mPoids47 kgPalmarèsOrArg.Bro.Jeux olympiques121Championnats du monde1385modifier
Jeannie Longo avec le maillot de l'équipe de France.

Jeannie Longo est une coureuse cycliste française, née le 31 octobre 1958 à Annecy. Dotée d'une longévité sportive exceptionnelle (elle a gagné ses premiers titres mondiaux en 1985, alors que les rivales qu'elle a battues à l'occasion de ses derniers titres en date n'étaient pas encore nées), elle possède un palmarès unique, avec 57 titres nationaux et 13 titres de championne du monde.
Elle vit actuellement à Saint-Martin-le-Vinoux près de Grenoble et court pour l'équipe française Team Pro Les Carroz.
Sommaire

Biographie

Native des Alpes, elle commence sa carrière sportive en ski alpin et parvient très vite au rang des meilleures. Elle intègre dans sa jeunesse l'équipe de France et sillonne les manches nationales et européennes.
Mais c'est en cyclisme qu'elle devient incontournable, étant la cycliste la plus titrée de toutes avec 30 médailles aux Jeux olympiques ou aux championnats du monde de cyclisme, treize championnats du monde, trois victoires du Tour de France féminin, 38 records du monde, et 1124 victoires depuis sa première licence[1].
Elle forme un couple à part dans le milieu cycliste avec son entraîneur et mari, Patrice Ciprelli. Avec lui, elle monte une équipe cycliste pour aider les féminines à percer.
Proche de la nature et de la montagne qu'elle ne quittera vraiment jamais, elle distribue une ligne de produits diététiques (Vit'all +) et de la créatine, et publie plusieurs ouvrages sur ses secrets de longévité et la diététique. Elle poursuit par ailleurs des études universitaires en mathématiques et en gestion économique et obtient un professorat de sport.
Une course à l'américaine mixte de gala sur piste a été organisée en 1987 à Paris, avec Francesco Moser — l'autre détenteur du record du monde de l'heure — comme partenaire inédit.
Seul lui aura manqué le Giro féminin parmi les courses importantes sous son ère, remporté par Fabiana Lupérini en 1995, 1996, 1997 et 1998.
Néanmoins, elle fut contrôlée positive à l'éphédrine en 1997 (1 microgramme par millilitre) avant que le CIO ne fasse évoluer les règlements en appliquant un seuil maximum de 5 microgrammes par millilitre.
En parallèle à ses activités sportives, elle joue du piano avec une participation au concours annuel international de piano de Besançon.

Réponse avec citation
Vieux
  (#7350)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 02/10/2010, 12h20

Citation:
Envoyé par Norton Voir le message
sport

Sportifs exilés en Suisse: la colère d’un élu français

Image © Keystone
Guy Forget

Un député UMP prévoit d’interdire aux sportifs français résidant en Suisse d’être sélectionnés en équipe nationale. L’équipe de Coupe Davis est visée en premier lieu.
Renaud Malik - le 01 octobre 2010, 21h34
Le Matin
encore un vieux con qui ne connait rien au sport, il veut se passer des sportifs qui n'habitent pas en France, super on aura en tennis des joueurs qui sont vers la 150ème place mondiale qui habitent en France et dès qu'ils gagneront de l'argent et des matchs iront habiter en Suisse. Il veut aider les jeunes: qu'ils le fassent le sport français n'attend que ça.
Et allez juste pour rigoler passons nous de tous les sportifs français qui n'habitent pas en France, on aurait une équipe de foot ridicule (encore plus que maintenant c'est pour dire), une équipe de hand très moyenne, pas d'équipe de basket, quasiment rien en volley, je ne parle pas de la moto/motocross/pilotes de voitures (bon vu que personne ne les connait, ça ne changera pas grand chose pour lui).
Bref rayons le sport en France.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Règles de messages