Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7371)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 03/10/2010, 19h52

Héros du rallye de France, Sébastien Loeb a décroché son septième titre de champion du monde des rallyes dimanche sur ses terres alsaciennes. Un «moment magique» explique le Français ovationné par un public nombreux comme jamais.

Quelle foule pour vous acclamer sur ces routes d'Alsace ! Vous vous vous attendiez à un tel accueil ?
Sébastien Loeb. «C'était hallucinant. Il y avait du monde partout. Sur les assistances, sur les podiums sur les liaisons et aussi sur les spéciales même si on n'a pas trop le temps de regarder à ce moment là ! C'était vraiment un moment magique. Tous les habitants des villages traversés étaient au bord des routes, des gamins en poussette aux anciens. Cet hommage du public m'a énormément touché comme d'avoir pu faire autant d'heureux.»

Cette affluence a dû vous mettre aussi une pression inhabituelle. Avez vous connu des périodes des stress pendant ce rallye ?
«J'ai cherché à me protéger mais aussi à faire la part des choses pour signer des autographes quand c'était possible. Je devais aussi rester dans ma bulle et penser à ma course. Au final cela s'est très bien passé. Je suis resté zen. J'ai tout de même stressé un peu avant d'aborder le retour de l'ES11 (celle où il avait creusé de gros écarts le matin). Je savais que les conditions étaient très difficiles, très piégeuses, qu'il y avait de la boue dans tous les virages. Sur trois km il ne fallait pas perdre plus de trente secondes et encore. On devait rouler alors qu'on pouvait se mettre dehors dans tous les virages.»

Dans des conditions piégeuses vous arrivez toujours à vous en sortir mieux que vos concurrents. Vous avez une explication à cela ?

«Je n'ai pas d'explication. Sur l'asphalte, je suis capable d'aller vite sans faire n'importe quoi. Au Japon, sur terre, sans vouloir prendre de risque, on finit 6e alors qu'ici je n'ai pas roulé au-dessus de mon rythme et on finit devant.»

Pas question de mettre un terme à votre carrière sur un tel exploit ?
«Si je voulais terminer sur un titre, je dirais j'arrête aujourd'hui. D'autres anciens champions du monde m'ont prévenu: un jour cela va moins bien. Je ne le redoute pas. C'est la vie. Je n'ai plus rien à prouver. Je cours pour le plaisir. Je ne cours pas pour les records mais plutôt pour des moments extraordinaires comme ceux que je viens de vivre ici.»

Avec l'âge on s'assagit. Comment envisagez-vous la cohabitation l'an prochain avec un jeune loup comme Sébastien Ogier ?
«Je n'ai jamais été une tête brûlée. Mais il est certain que je réfléchis plus qu'il y a dix ans. A partir du moment où je suis maître de ce que je fais et que je me sens dans mon élément, cela ne pose pas de problème. Quant à la cohabitation dont vous parlez, on verra. Il est sûr que ça risque d'être chaud par moment. C'est la course.»
Quel est le pilote qui vous a le plus marqué depuis que vous courrez en Championnat du monde ?
Je pense qu'en vitesse pure, Marcus Grönholm (le Finlandais champion du monde en 2000 et 2002) était capable de faire des choses vraiment incroyables. Hirvonen a également été très constant l'an dernier (Loeb ne l'a battu pour le titre mondial que d'un point). Le niveau du championnat à tendance à se resserrer et cette année nous n'étions plus deux à nous battre pour le titre mais cinq.«
Certains vous comparent à Michael Schumacher. Cela vous fait quel effet ?
Aujourd'hui j'ai autant de titres mondiaux que lui. Certes c'est la référence dans le sport auto. Mais il s'agit de deux disciplines différentes. Comme disait Yvan Muller (champion du monde WTCC en 2008) qui participait au rallye, ça reviendrait à comparer le foot et le rugby.

et à la maison svp...

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#7372)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 03/10/2010, 19h57

03.10.2010, 18h47 | Mise à jour : 18h47
Héros du rallye de France, Sébastien Loeb a décroché son septième titre de champion du monde des rallyes dimanche sur ses terres alsaciennes. Un «moment magique» explique le Français ovationné par un public nombreux comme jamais.

Quelle foule pour vous acclamer sur ces routes d'Alsace ! Vous vous vous attendiez à un tel accueil ?
Sébastien Loeb. «C'était hallucinant. Il y avait du monde partout. Sur les assistances, sur les podiums sur les liaisons et aussi sur les spéciales même si on n'a pas trop le temps de regarder à ce moment là ! C'était vraiment un moment magique. Tous les habitants des villages traversés étaient au bord des routes, des gamins en poussette aux anciens. Cet hommage du public m'a énormément touché comme d'avoir pu faire autant d'heureux.»

Cette affluence a dû vous mettre aussi une pression inhabituelle. Avez vous connu des périodes des stress pendant ce rallye ?
«J'ai cherché à me protéger mais aussi à faire la part des choses pour signer des autographes quand c'était possible. Je devais aussi rester dans ma bulle et penser à ma course. Au final cela s'est très bien passé. Je suis resté zen. J'ai tout de même stressé un peu avant d'aborder le retour de l'ES11 (celle où il avait creusé de gros écarts le matin). Je savais que les conditions étaient très difficiles, très piégeuses, qu'il y avait de la boue dans tous les virages. Sur trois km il ne fallait pas perdre plus de trente secondes et encore. On devait rouler alors qu'on pouvait se mettre dehors dans tous les virages.»

Dans des conditions piégeuses vous arrivez toujours à vous en sortir mieux que vos concurrents. Vous avez une explication à cela ?
«Je n'ai pas d'explication. Sur l'asphalte, je suis capable d'aller vite sans faire n'importe quoi. Au Japon, sur terre, sans vouloir prendre de risque, on finit 6e alors qu'ici je n'ai pas roulé au-dessus de mon rythme et on finit devant.»

Pas question de mettre un terme à votre carrière sur un tel exploit ?
«Si je voulais terminer sur un titre, je dirais j'arrête aujourd'hui. D'autres anciens champions du monde m'ont prévenu: un jour cela va moins bien. Je ne le redoute pas. C'est la vie. Je n'ai plus rien à prouver. Je cours pour le plaisir. Je ne cours pas pour les records mais plutôt pour des moments extraordinaires comme ceux que je viens de vivre ici.»

Avec l'âge on s'assagit. Comment envisagez-vous la cohabitation l'an prochain avec un jeune loup comme Sébastien Ogier ?
«Je n'ai jamais été une tête brûlée. Mais il est certain que je réfléchis plus qu'il y a dix ans. A partir du moment où je suis maître de ce que je fais et que je me sens dans mon élément, cela ne pose pas de problème. Quant à la cohabitation dont vous parlez, on verra. Il est sûr que ça risque d'être chaud par moment. C'est la course.»
Quel est le pilote qui vous a le plus marqué depuis que vous courrez en Championnat du monde ?
Je pense qu'en vitesse pure, Marcus Grönholm (le Finlandais champion du monde en 2000 et 2002) était capable de faire des choses vraiment incroyables. Hirvonen a également été très constant l'an dernier (Loeb ne l'a battu pour le titre mondial que d'un point). Le niveau du championnat à tendance à se resserrer et cette année nous n'étions plus deux à nous battre pour le titre mais cinq.«
Certains vous comparent à Michael Schumacher. Cela vous fait quel effet ?
Aujourd'hui j'ai autant de titres mondiaux que lui. Certes c'est la référence dans le sport auto. Mais il s'agit de deux disciplines différentes. Comme disait Yvan Muller (champion du monde WTCC en 2008) qui participait au rallye, ça reviendrait à comparer le foot et le rugby.

Réponse avec citation
Vieux
  (#7373)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 03/10/2010, 19h59

Jambe cassée pour Ben Arfa (vidéo)

La rencontre entre Manchester City et Newcastle (2-1) aura été marquée par la terrible blessure de Ben Arfa.

Après seulement trois minutes de jeu, l'ancien joueur de Marseille a été victime d'un tacle de Nigel De Jong (celui qui avait essuyé ses crampons sur la poitrine de Xabi Alonso lors de la finale du Mondial). Résultat des courses: jambe cassée pour Ben Arfa.

Ce dernier a même été mis sous oxygène et évacué en civière. (chds)

http://www.youtube.com/watch?v=93eQZ...layer_embedded

Réponse avec citation
Vieux
  (#7374)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 03/10/2010, 20h00

La Lazio en tête en attendant Inter-Juventus

La Lazio Rome a profité de sa victoire sur Brescia (1-0) pour prendre les commandes du championnat d'Italie avant le grand choc de la 6e journée, ce dimanche soir (20h45), Inter Milan-Juventus, qui peut permettre aux Nerazzurri de reprendre la 1e place en cas de victoire.

Naples est 2e grâce à sa victoire sur l'AS Rome (2-0). L'AC Milan (3e) s'était installé en tête samedi en s'imposant à Parme (1-0) en match avancé, et le Chievo Vérone (5e), tenu en échec par Cagliari (0-0), a manqué l'occasion de doubler le Milan.

Mais le derby d'Italia peut changer le classement: si l'Inter s'impose, il reprendra en effet les commandes. La Juve, en progrès, peut elle revenir à la hauteur de son adversaire si elle s'impose à San Siro.

La Lazio n'a pas laissé échapper l'occasion de monter seule sur le trône au moins le temps d'une fin d'après-midi grâce à un but de son capitaine Stefano Mauri (45).

Sa rivale, la Roma, a elle rechuté à Naples, victime du Slovaque Marek Hamsik (72) et d'un but contre-son-camp du Brésilien Juan (83), après ses victoires sur l'Inter et Cluj en Ligue des Champions. Elle reste en fond de classement, avant-dernière. Le Napoli grimpe à la 2e place et a vaincu la malédiction: il n'avait plus battu la Roma au San Paolo depuis 1997

Réponse avec citation
Vieux
  (#7375)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 03/10/2010, 20h01

S'il est sanctionné, Contador envisage d'arrêter le cyclisme

L'Espagnol Alberto Contador, soupçonné de dopage après un résultat "anormal" à un contrôle antidopage en juillet, s'est dit confiant sur l'issue de la procédure mais a déclaré envisager d'arrêter sa carrière si une sanction était prononcée contre lui.

"Si tout cela ne se termine pas d'une façon favorable et juste, j'hésiterai beaucoup à remonter sur un vélo", a déclaré Contador samedi soir lors d'une interview accordée à la chaîne espagnole Telecinco.

Mais pour l'heure, le triple vainqueur du Tour de France (2007, 2009, 2010), qui espère "reprendre l'entraînement en pensant à l'année qui vient", se montre "très confiant": "Je crois que ça va bien se finir".

S'exprimant également dans les médias étrangers, Contador s'est notamment dit dans l'Equipe "désabusé par ce petit monde du vélo". "Je lutte pour que mon innocence soit prouvée, mais depuis des semaines, il y a eu des moments où j'ai eu envie de foutre un grand coup de pied à mon vélo."

L'Espagnol a été suspendu jeudi à titre provisoire après la révélation d'un résultat "anormal", des traces très minimes de clenbutérol, ayant été retrouvées lors d'un contrôle antidopage sur le Tour de France 2010.

Dans le même temps, l'Union cycliste internationale (UCI) a annoncé poursuivre des investigations scientifiques afin de déterminer si le cas devait donner lieu à l'ouverture d'une procédure disciplinaire.

Le Madrilène a expliqué que le clenbutérol provenait d'une contamination alimentaire. "Mais je vois que la plus simple des explications ne paraît pas recevable. Ce n'est pas très juste", a-t-il déploré.

Réponse avec citation
Vieux
  (#7376)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 03/10/2010, 20h03

Usain Bolt s'apprête à reprendre l'entraînement

Le sprinteur jamaïcain Usain Bolt, qui avait mis fin à sa saison 2010 en août pour des problèmes au dos, devrait entamer sa préparation pour l'année 2011, marquée par les Mondiaux de Daegu, dès lundi si le temps le permet, a indiqué samedi son entraîneur Glen Mills.

"Si les conditions météorologiques le permettent, nous commençons l'entraînement lundi", a indiqué Mills, qui dirige le Racers Track Club, groupe basé à Kingston auquel appartient le triple champion olympique et du monde et triple recordman du monde (100 m, 200 m, 4x100 m).

La Jamaïque vient d'être touchée par une tempête tropicale qui a coûté la vie à au moins 5 personnes (14 disparues) et fait des millions de dollars de dégâts. Des pluies sont encore prévues pour lundi.

"Nous ne pouvons nous entraîner qu'en extérieur et il faudra peut -être attendre que le temps se dégage pour reprendre l'entraînement", a assuré Mills.

Quand Bolt a jeté l'éponge sur la fin de saison, après une défaite sur 100 m face à l'Américain Tyson Gay à Stockholm, il ne restait que deux courses à son programme: les réunions de Ligue de diamant de Zurich et Bruxelles.

En juin, il avait déjà été contraint de faire une pause de trois semaines en raison d'une lésion au tendon d'Achille gauche.

Cette année, Gay (9.78 à Londres, 9.79 à Bruxelles) et le Jamaïcain Nesta Carter (9.78 à Rieti) ont couru plus vite que Bolt (9.82 à Lausanne) sur 100 m mais ce dernier a gardé toute la saison la MPM du 200 m (19.52 à Kingston).

Réponse avec citation
Vieux
  (#7377)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 03/10/2010, 20h04

Yanina Wickmayer éliminée au premier tour à Pékin

Yanina Wickmayer a été éliminée dès le premier tour du tournoi de tennis de Pékin, en Chine, épreuve WTA sur surface dure dotée de 2 milions de dollars, dimanche.

La numéro 3 belge, 21e mondiale, a été battue en deux sets par la Slovaque Dominika Cibulkova, 33e au classement ATP. Si Yanina Wickmayer passait à côté de son premier set s'inclinant 6-0 en 33 minutes, elle se ressaisissait dans la seconde manche pour forcer le jeu décisif dans lequel l'Anversoise eut l'occasion de remporter la mise. Mais Dominika Cibulkova concluait pourtant au bout d'1 heure et 41 minutes de jeu: 6-0, 7-6 (8/6).

Réponse avec citation
Vieux
  (#7378)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 03/10/2010, 20h05

Bon je pense vous êtes repus avec le sport aujourd'hui...

Bonne nuit les follosssssssssssss

Réponse avec citation
Vieux
  (#7379)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 03/10/2010, 20h18

Les journalistes m'ont encore bien fait rire avec Contador; à toute les interviews la première question est " Alberto pouvez vous nous dire pour ****(nom du média) si vous vous êtes dopé" comme si le gars va dire "oui oui alors je me faisais des piqures tout les matins puis le midi et avant d'aller au dodo". On a déjà vu des gars dire qu'ils se dopaient mais si au bout de 3 itw tu dis que tu n'as rien pris tu vas pas changer de versions à la 4ème

Réponse avec citation
Vieux
  (#7380)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 03/10/2010, 20h41

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Les journalistes m'ont encore bien fait rire avec Contador; à toute les interviews la première question est " Alberto pouvez vous nous dire pour ****(nom du média) si vous vous êtes dopé" comme si le gars va dire "oui oui alors je me faisais des piqures tout les matins puis le midi et avant d'aller au dodo". On a déjà vu des gars dire qu'ils se dopaient mais si au bout de 3 itw tu dis que tu n'as rien pris tu vas pas changer de versions à la 4ème
Ben oui danlos, mais comme pour tous sports de haut niveau..... C'est l'éternelle chanson.....Comment battre les records sans une nouvelle pommade?Ou potion (magique?Faut vivre avec............

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Règles de messages