C'est vrai que le crash d'Hayden à Aragon était quand même impressionnant. On se demande comment sur un circuit du championnat du monde, qui plus est, un circuit qui n'a que 3 ans, on peut avoir des images comme celle là.
Pour Simoncelli, on n'y peut rien, c'est comme pour le décès de Craig Jones en Supersport il y a quelques années, c'est un choc avec un autre pilote.
Après quand Stoner parle de la sécurité des pilotes, il n'a pas tout à fait tort, quand on voit les mecs en Malaise quand ils portent Marco, ceux de Misano qui font chuter Shoya qui est sur le brancard, c'est sur qu'il faudrait plus de formation, ceux d'Indy qui prennent Barbera par les jambes et par les bras comme un sac à patates pour le mettre dans l'ambulance, c'est quand même limite. Après, je ne critique pas ces personnes qui sont pour la plupart, voir tous des bénévoles, mais il faudrait peut être les former plus longtemps. Même si c'est un autre sport et différent, quand on voit les commissaires lors du GP de Monaco, c'est quelque chose. Les mecs t'enlèvent les débris en 20 secondes.
Alors peut être qu'il faudrait faire comme en F1, dès qu'il y a un accident important avec un pilote qui reste au sol, lancer une voiture de sécurité, annoncer aux pilotes encore en course de se relever et d'attendre que la course reprenne. Pour la motoGP, ça ne serait pas si mal, ça relancerait le suspens
.
Mais quand Stoner dit que ce monde et cette organisation ne lui plait plus, comment le critiquer. Toujours avec Aragon, ce circuit a été élu meilleure organisation en 2011 alors qu'on a eu une panne de courant de 3h le vendredi après midi, plus rien ne fonctionnait, les essais n'ont pas eu lieu!! Mais comme il faut dire que les nouveaux circuits sont supers bien, on dit qu'Aragon avait la meilleure organisation... Dès qu'on a un nouveau circuit, il est certain d'obtenir le prix honorifique de meilleur GP de l'année. C'est ridicule. Au Qatar, le circuit est en plein milieu du désert, il faisait 45° les premières années quand on courait en après midi, il n'y avait personne dans les tribunes et pourtant c'était le meilleur GP de l'année...
Quand on voit le GP de France, avec la rencontre des pilotes où tout le monde se prête au jeu, les baladeurs distribués, des prix qui sont assez abordables, des tribunes toujours pleines, même si je veux bien que les alentours du circuit-camping c'est pas super-super, pour moi ce GP mérite plus ce prix honorifique de meilleure organisation.
Bon, je ne parle que d'une chose complètement inutile et honorifique, mais je pense qu'en cherchant bien, il doit y avoir d'autres cas comme ça.