Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7491)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 13/10/2010, 08h26

Olympisme

Et si la Suisse organisait les JO d'hiver 2022?


Image © Keystone


Plusieurs signes, politiques et sportifs, ouvrent la voie au dépôt d'une candidature
le 12 octobre 2010, 23h25
LeMatin.ch & les agences


Eternel serpent de mer de Swiss Olympic, la question d'une candidature suisse aux JO d'hiver reste d'actualité. Selon son président, Jörg Schild, des signes «réjouissants» sont apparus ces derniers mois, notamment de la part du ministre des Sports, Ueli Maurer.
«Il (Ueli Maurer) nous a nettement fait comprendre à Vancouver que l'organisation des JO en Suisse serait la concrétisation d'un rêve», a expliqué Jörg Schild, hier lors d'un point presse à Lausanne.
Candidature souhaitée
Les membres suisses du CIO ont, eux, rapporté qu'une candidature helvétique serait de plus en plus souhaitée par leurs collègues. D'ici au printemps prochain, Jörg Schild espère pouvoir recevoir le feu vert du Parlement du sport de Swiss Olympic pour lancer un véritable projet. Ce dernier est toutefois conditionné à la ville choisie l'été prochain pour les JO 2018. «Comme Pyeongchang (CdS) a de bonnes chances de s'imposer face à Munich et à Annecy, nous pourrions monter un dossier pour 2022», a-t-il reconnu.
Outre le site choisi pour 2018, Jörg Schild a rappelé qu'un éventuel projet helvétique dépendait de la volonté du CIO d'attribuer de nouveau des JO à de «vraies stations de sports d'hiver».
En revanche, si le CIO souhaite continuer la promotion de nouveaux sites, à l'instar «de la station thermale d'été de Sotchi en 2014», la Suisse n'aura pas sa chance, a-t-il estimé.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7492)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 636
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 13/10/2010, 10h25

Citation:
Envoyé par Norton Voir le message
Olympisme

Et si la Suisse organisait les JO d'hiver 2022?

Ils sont bien gentils les amis suisses mais comme les JO 2018 seront dans la plus belle ville de France, ça sera compliqué d'organiser en 2022, surtout qu'il n'y aurait qu'une 100aine de Kms entre les deux villes.
J'ai bien le droit de croire en une victoire française pour une fois.
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7493)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 13/10/2010, 11h07

perso ces gouffres à fric je m'en passe......Me souviens bien d'Albertville..............


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7494)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 636
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 13/10/2010, 11h54

Citation:
Envoyé par Norton Voir le message
perso ces gouffres à fric je m'en passe......Me souviens bien d'Albertville..............
Ouai mais difficile de dire ça. Du côté d'Albertville ou de Grenoble, les gens se plaignent encore car ils doivent toujours payer mais d'un autre côté, il y a eu la construction d'infrastructure, les stations de skis se sont modernisés, c'est plus simple maintenant pour aller dans les stations, ce ne sont plus des routes d'une voie...
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7495)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 13/10/2010, 12h50

la piste de bob n'a duré qe 15 jours et basta..........Ok pour les routes,,,,Tout n'est pas négatif mais dans ce cas ce n'était pas trop la réeussite...Et Albertville en étant y allé me laisse un souvenir mitigé.........


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7496)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 636
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 13/10/2010, 13h00

Citation:
Envoyé par Norton Voir le message
la piste de bob n'a duré qe 15 jours et basta
Ouai mais la c'est plus un problème de la France qui n'a pas voulu en profiter derrière et créer des clubs de bob et essayer de développer ce sport. Il y a eu la même chose à Turin en 2006 avec le saut à ski où le tremplin aujourd'hui est fermé pour cause de dangerosité (il risque de s'effondrer) alors que ce n'était qu'il y a 4 ans
C'est un peu le problème avec les sports d'hiver dans des pays qui ne sont pas accessible à tout le monde. Du ski si tu n'habites pas dans la région Rhône-Alpes ou dans les Pyrénées tu n'en fait pas alors qu'en Autriche par exemple il y a plus de gens pour les sports d'hiver.

C'est un peu le problème des manif' sportives: soit derrière ça permet de faire de très gros bénéfs, soit c'est l'inverse (un peu comme le stade de la Praille à Genève)
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7497)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 13/10/2010, 16h13

FOOTBALL

Le VfB Stuttgart se sépare de Christian Gross


Image © Keystone
Christian Gross a vu son idylle à Stuttgart tourner court.

Après seulement dix mois, Christian Gross a été licencié par le Vfb Stuttgart, lanterne rouge de la Bundesliga. Le début de saison catastrophique du club allemand (3 points en 7 matches) a précipité l’ancien entraîneur du FC Bâle vers la sortie.
le 13 octobre 2010, 14h45
LeMatin.ch & les agences



«Après une analyse de la situation du VfB Stuttgart, nous avons pris la décision de libérer Monsieur Gross avec effet immédiat», a annoncé le club. L’équipe sera provisoirement entraînée par l’assistant de Gross, Jens Keller.
Christian Gross avait été engagé pour succéder à Markus Babbel en décembre 2009. Il n’a donc même pas tenu un an à la barre du navire du VfB Stuttgart. Le Zurichois avait notamment disputé les 8e de finale de la Ligue des champions au printemps 2010 contre le FC Barcelone, et qualifié le club allemand pour l’Europa League grâce à une 6e place en Bundesliga la saison dernière.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7498)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 13/10/2010, 16h15

JO de Mexico

Tommie Smith vend sa médaille d'or. Mise de départ: 250'000 dollars!


Image © ARCHIVES
Le 16 octobre 1968 dans le stade olympique, Smith et son dauphin et compatriote John Carlos ont simultanément levé un poing ganté de noir et baissé la tête au moment de l'hymne américain.

VIDÉO Légende du Black Power, l'Américain Tommie Smith, rendu célèbre pour son poing ganté et levé sur le podium du 200 m des jeux Olympiques de 1968 à Mexico, a décidé de mettre sa médaille d'or aux enchères.
le 13 octobre 2010, 14h17
LeMatin.ch & les agences


Selon le quotidien californien "San Jose Mercury News" dans son édition de mardi, Tommie Smith, aujourd'hui âgé de 66 ans, a demandé une enchère de départ de 250.000 dollars (178.625 euros) pour sa médaille et la paire de pointes qu'il portait ce jour-là.
"La médaille est importante pour lui mais le souvenir de sa victoire est bien plus important encore. Il le fait certes pour l'argent mais pas parce qu'il est désespéré. Si quelqu'un est prêt à mettre le prix...", a expliqué le commissaire-priseur. Les enchères prendront fin le 4 novembre.
Smith, qui a perdu le célèbre gant noir, n'a pas souhaité s'exprimer.
Le 16 octobre 1968 dans le stade olympique, Smith et son dauphin et compatriote John Carlos ont simultanément levé un poing ganté de noir et baissé la tête au moment de l'hymne américain.
Ce geste, qui se voulait un signe de solidarité avec les Droits de l'Homme en général et la condition des Afro-Américains en particulier, avait valu aux deux hommes une exclusion du village olympique, des menaces de mort aux Etats-Unis mais aussi une renommée mondiale.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7499)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 13/10/2010, 16h17

football

Italie-Serbie: le meneur des hooligans serbes arrêté


Image © KEYSTONE
Le chef des hooligans serbes a été arrêté par la police italienne.
VIDÉOs! Les carabiniers ont mis la main sur l'homme cagoulé à l'origine des événements survenus lors du match de qualification pour l'Euro 2012 entre l'Italie et la Serbie mardi soir. Celui que la presse italienne a baptisé "l'homme en noir" a été trahi par ses tatouages.
le 13 octobre 2010, 13h54
LeMatin.ch & les agences


Sa photo en première page de tous les quotidiens italiens de mercredi, le visage cagoulé, une tête de mort sur son t-shirt, un salut fasciste de la main droite, la pince avec laquelle il a découpé les filets de protection dans la main gauche, Ivan a été le protagoniste d'Italie - Serbie. Traqué par les carabiniers durant toute la nuit, il a été arrêté peu avant 3h du matin alors qu'il se cachait dans le compartiment à bagages du car qui devait le ramener en Serbie.
Couvert de tatouages, dont une grenade campée sur le torse, le hooligan qui a pris tout un stade en otage faisait partie d'une bande (ils étaient 1750) d'ultras d'extrême droite qui avait prévu de ne pas faire disputer la partie.
Stojkovic agressé par ses propres supporters
Dans un premier temps, les individus étaient montés dans le car de l'équipe serbe et avaient agressé physiquement leur propre gardien Vladimir Stojkovic pour lui faire payer ses erreurs lors de la défaite contre l'Estonie à domicile vendredi dernier (3-1) ainsi que sa décision de signer au Partizan Belgrade après avoir porté le maillot de l'Etoile Rouge. "Nous avons recueilli Stojkovic dans notre vestiaire, a raconté le sélectionneur italien Cesare Prandelli. Il était sous le choc, il tremblait de partout et disait qu'il avait peur de retourner en Serbie."
Indignation en Italie
"Fin du monde à Gênes", "Assaut des ultras à Marassi", "Pris en otage par les Serbes". Ce sont quelques-uns des titres qui ont fait la une des quotidiens italiens de mercredi. "La Gazzetta dello Sport" relate notamment que le capitaine serbe Dejan Stankovic serait entré dans le vestiaire italien afin de demander pardon. Le journal italien mentionne également les 1500 enfants, qui ont dû assister à ce triste spectacle car "personne ne s'est inquiété de les faire sortir de cet enfer".
Intervention de l'UEFA
"L'UEFA a confirmé ce mercredi l'ouverture immédiate d'une enquête disciplinaire approfondie concernant les troubles graves qui ont émaillé le match, et les circonstances de ces incidents", a expliqué l'instance européenne dans un communiqué. Une fois les éléments réunis - notamment les rapports de l'arbitre et des délégués -, l'affaire sera examinée par l'instance de contrôle et de discipline de l'UEFA, qui se réunira le 28 octobre et pourra prendre des sanctions. Selon l'UEFA, "l'éventail des sanctions possibles va d'un blâme ou d'une amende à la suspension de stade ou à l'exclusion de la compétition en cours et/ou à venir".
Les affrontements entre supporters serbes et policiers ont fait 16 blessés, dont deux graves, et au moins 17 supporters serbes ont été arrêtés.

Le con bien fait pour sa gueule....


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7500)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 13/10/2010, 16h19

FOOTBALL

Ottmar Hitzfeld: «De toute ma carrière, je n’ai jamais vécu ça»


Image © Keystone

Le sélectionneur s’est dit choqué par les sifflets qui ont accompagné la sortie d’Alexander Frei mardi soir. Il a cependant bon espoir que son capitaine continue de jouer pour la Suisse.
Renaud Tschoumy - le 13 octobre 2010, 13h15
LeMatin.ch


Ottmar Hitzfeld, votre équipe s’est relancée en battant le Pays de Galles 4-1, mais les sifflets adressés à Alexander Frei doivent ternir votre joie. On se trompe?
Pas du tout. Je suis déçu, et même choqué, par l’attitude de quelques prétendus supporters. On n’a pas le droit de siffler comme ça un joueur qui a inscrit 40 buts en équipe nationale et qui donne tout pour son pays. De toute ma carrière, je vous promets que je n’ai jamais vécu cela.
Pensez-vous qu’Alex Frei décidera de mettre un terme à sa carrière internationale?
Malgré sa réaction d’après-match (ndlr.: Frei a fait un geste des mains qui pouvait clairement indiquer qu’il ne reviendrait plus),j’ai bon espoir qu’il continue à porter le maillot suisse. Il a de l’expérience, un bon âge (31 ans) et il sait qu’il peut encore apporter beaucoup à l’équipe. J’en suis aussi convaincu moi-même. Malgré la passe difficile qu’il traverse, je ne pourrai pas accepter son départ. On trouvera une solution avant le match contre l’Ukraine, mi-novembre à Genève. Parce que je ne peux pas m’imaginer qu’il mette un terme à sa carrière internationale pour des sifflets.
Qu’entendez-vous par: «On trouvera une solution»?
Après le match, on a convenu avec Alex qu’on n’allait pas discuter de cela sous le coup de l’émotion. Ce n’était pas le moment. On va donc laisser passer quelques jours et quelques nuits et on a décidé qu’on se verrait à tête reposée dans le courant des prochaines semaines.
S’il devait continuer, pensez-vous qu’un changement de capitanat pourrait représenter une alternative?
Je ne vois pas les choses comme cela. Alex est important pour moi comme pour le reste de l’équipe. Non, ce n’est pas une chose que j’envisage.
Alex semble très affecté par ces sifflets. Avez-vous eu l’occasion de voir un joueur à ce point blessé dans sa chair?
(Il réfléchit quelques secondes) Non, je ne crois pas. J’ai vu des joueurs se faire huer, siffler, ça fait partie du job. Mais à l’extérieur. Pas à domicile, au moment où l’on sort, alors que son équipe est en train de gagner 2-1 dans un match de la dernière chance, avec toute la pression qu’on peut imaginer. Alex a été meurtri, j’ai été choqué, tous ses coéquipiers aussi. Cela ne doit plus se reproduire, c’est inacceptable. Aujourd’hui c’est Alex, mais demain ce sera peut-être le tour d’un autre. Non, je ne peux pas l’accepter.
En voulez-vous aux fans suisses?
J’en veux à ceux qui ont sifflé Frei. Mais je dois aussi souligner qu’on a senti un énorme soutien de la part de tous les «vrais» supporters. Ils nous ont encouragés, ils ont chanté, ils ont fêté notre victoire. Et c’est d’eux que l’équipe de Suisse a besoin. Pour se sublimer, elle doit sentir le soutien inconditionnel de ses fans. Pas de sifflets dirigés contre une personne alors qu’elle tient le match en main.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto