FOOTBALL
Le milliardaire singapourien retire son offre pour Liverpool
Image © AP
Peter Lim n'est plus intéressé par Liverpool.
Peter Lim a annoncé qu’il retirait son offre de reprise de 320 millions de livres (488 millions de francs suisses) pour le club anglais de Liverpool. Le milliardaire de Singapour a estimé sa proposition snobée.
le 14 octobre 2010,
LeMatin.ch & les agences
«Il apparaît évident que le club s’oriente vers une vente à NESV (New England Sports Ventures, consortium américain) et exclut les autres repreneurs en dépit du sérieux de leurs offres», a déploré Peter Lim dans un communiqué. «Dans ces conditions, je ne suis plus en mesure de mener à bien mon projet de rachat du club», a-t-il annoncé.
«Le club et la Royal Bank of Scotland (RBS) (principale créditrice du club) ont choisi de ne pas me répondre et d’ignorer mon offre. Mes représentants ont même proposé une rencontre au club. Cette proposition a été ignorée alors que NESV a été convié à une réunion.» Peter Lim avait proposé 488 millions de francs pour le rachat du club et 60 millions pour l’acquisition des joueurs.
La Haute Cour de Londres a ouvert la voie mercredi à la vente de Liverpool à NESV, propriétaire de l’équipe de base-ball des Boston Red Sox, en donnant tort aux actuels propriétaires, George Gillett et Tom Hicks, qui tentaient de s’y opposer.
Plus tard dans la journée, un tribunal du Texas a accordé un délai pour la vente du club demandé par les propriétaires MM. Gillett et Hicks qui estiment insuffisante l’offre de 300 millions de livres (457 millions de francs) présentée par NESV. Avec ce prix, ils seraient de leur poche de 144 millions de livres (220 millions d’euros) dans l’opération. Ils ont repris le club en 2007.