Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7581)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 22/10/2010, 04h19

LIGUE EUROPA BERNE

Young Boys: un pas de géant


Image © Keystone

Les Bernois se font plaisir contre des Danois en crise
le 21 octobre 2010, 23h13
LeMatin.ch & les agences


YOUNG BOYS - ODENSE 4-2 (2-0)
La première campagne des Young Boys en Ligue Europa sera très certainement une réussite. En s'imposant 4-2 devant Odense, les Bernois ont fait un pas important vers une qualification pour les seizièmes de finale.
Trois semaines après leur succès (2-0) sur Getafe, les Bernois ont consolidé leur deuxième place dans ce groupe H derrière le VfB Stuttgart. Le succès 1-0 des Allemands sur Getafe sert, bien sûr, les intérêts des Young Boys. Le 4 novembre à Odense, les Bernois auront la possibilité d'enfoncer le clou.
Crise sérieuse
Equipe en crise, Odense ne devrait pas afficher un moral de vainqueur dans deux semaines devant son public après avoir concédé trois défaites lors de ses trois premiers matches de poule. Vulnérables sur le plan défensif, les Danois furent une proie trop facile.
Ne cherchant pas pour une fois à emballer d'entrée la rencontre, les Bernois ont tissé leur toile pour cueillir une victoire qui ne souffre aucune discussion.
Les 12'511 spectateurs du Stade de Suisse n'ont sans doute pas suivi le match du siècle. Ils ont toutefois pu applaudir quatre buts magnifiques qui ont gommé toutes les imperfections d'un soir. Passeur sur le 1-0 et le 3-1, Moreno Costanzo est bien le maître à jouer d'une équipe qui a le mérite d'évoluer sans calcul. Auteur du doublé contre Getafe, David Degen s'est, lui aussi, montré décisif. Le Bâlois a provoqué le coup franc qui a amené l'ouverture du score, marqué le but du k.-o. (61e) avant d'offrir le 4-1 à Lulic.
Même s'il fut le patron d'une défense qui a tout de même concédé deux buts - une tête d'Utaka (48e) et un penalty de Sörensen (84e) -, Affolter fut, comme face à Getafe, excellent. Il se dégage du Biennois une sorte de «force tranquille» qui tranche avec le tempérament «explosif» d'un Sutter ou d'un Nef. Le défenseur international, qui n'a pas encore 20 ans faut-il le rappeler, est bien le «joyau» d'une équipe qui commence tout doucement à se faire un nom sur la scène européenne.



LA RENCONTRE

Stade de Suisse. 12 511 spectateurs. Arbitre: M. Blom (PB).
Buts: 25e Bienvenu 1-0. 34e Sutter 2-0. 48e Utaka 2-1. 61e Degen 3-1.
74e Lulic 4-1. 84e Sörensen (penalty) 4-2.
Young Boys: Wölfli; Sutter, Nef, Affolter, Spycher; Hochstrasser (68e Jemal), Doubai,
Costanzo (79e Regazzoni); Degen, Bienvenu (87e Raimondi), Lulic.
Odense: Lund Hansen; Ruud, Möller Christensen, Hàland, Sörensen; Gislason (72e Helveg), Djemba-Djemba, Traoré, Kadrili (85e Absalonsen); Johansson; Utaka (78e Demba-Nyréen).
Notes: YB sans Dudar (blessé). Avertissements: 15e Ruud. 84e Jemal.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7582)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 22/10/2010, 04h20

tennis

Federer: un 900e rugissant


Image © Keystone
Le maître dans ses œuvres: Roger Federer affronte aujourd’hui son copain Stan Wawrinka, pour une place en demi-finale à Stockholm.

Le Bâlois remporte facilement ce qui était son 900e match sur le circuit. Son prochain adversaire à Stockholm? Stanislas Wawrinka.
le 21 octobre 2010, 22h53
LeMatin.ch & les agences



Roger Federer (ATP 2) sera présent au rendez-vous fixé par Stanislas Wawrinka (ATP 21) en quart de finale à Stockholm (ce soir, 20 h 15). Exempté de premier tour dans la capitale suédoise, le Bâlois a écrasé Taylor Dent (ATP 101) 6-1 6-2 pour son 900e match sur l’ATP Tour.
Un cap de plus
L’homme aux 16 trophées du Grand Chelem, qui est l’unique joueur en activité à avoir atteint le cap des 900 rencontres officielles, n’a eu besoin que de 50?minutes pour fêter dignement ce cap. Taylor Dent, qui affiche quelques kilos superflus, n’avait, il est vrai, pas les armes pour gâcher la fête. «C’était un match court. Mais ne vous inquiétez pas, j’ai transpiré. Un premier tour n’est jamais aisé», relevait Roger Federer.
Taylor Dent espérait pouvoir compter sur sa première balle, mais elle le lâchait dès son deuxième jeu de service. L’Américain (52% de premiers services) n’inscrivait d’ailleurs que 4 points sur son engagement dans un premier set qui n’a duré que 17’33. «J’ai su le faire bouger en me montrant agressif», se réjouissait Federer.
Le Bâlois, 29 ans, pour qui la principale difficulté hier, fut de conserver sa concentration, possède un avantage psychologique certain sur Stanislas Wawrinka (25 ans), qu’il retrouvera aujourd’hui. Il n’a connu qu’une seule défaite en six matches officiels face à son partenaire «doré» des Jeux olympiques de Pékin; c’était l’an passé à Monte-Carlo, alors que Federer venait de se marier.
«Ce sera un match très difficile. Stan m’a déjà battu et a récemment dominé de très bons joueurs, comme Andy Murray à l’US Open», lâchait un Roger Federer comme toujours prudent. «Nous sommes de bons amis, et ce n’est jamais facile d’affronter un compatriote. Ce sera même un peu étrange de me mesurer à lui avec Peter ( Lundgren, ancien coach du Bâlois) dans son encadrement.»
Première indoor
Federer reste sur deux succès aisés face au Vaudois, fêtés ce printemps sur terre battue. Il s’était imposé 6-3 6-1 à Madrid puis 6-3 7-6 6-2 à Roland-Garros, à chaque fois en huitièmes de finale. Les deux meilleurs joueurs suisses n’ont été opposés qu’à une seule reprise en indoor, il y a un peu plus de cinq ans pour leur premier face-à-face. Roger Federer avait alors largement dominé (6-1 6-4) un Stanislas Wawrinka encore un peu tendre.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7583)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 22/10/2010, 04h22

AUTOMOBILISME

Nulle part, en Corée


Image © Keystone
Ne pas oublier l’essentiel, comme peindre la grille de départ: les promoteurs du premier GP de Corée de l’histoire mettent la dernière touche à l’édifice.

VIDÉO A peine la peinture est-elle sèche que les F1 prennent la piste. Devant des tribunes vides, puisqu’il manque les sièges.
Luc Domenjoz - le 21 octobre 2010, 22h49
Le Matin



Mais quelle idée a donc passé par la tête des promoteurs coréens? Construire leur stade automobile a coûté environ 300 millions de francs. Comment rentabiliser un tel investissement en vendant des places de tribune dans un pays aussi désolé?
Cette étrange question, le visiteur du KIC, le Korean International Circuit, a tout le temps de se la poser pendant les six heures du trajet interminable qui relie l’aéroport de Séoul, la capitale, à Mokpo, une improbable bourgade de 245 000 habitants au sud du pays, à côté de laquelle le KIC a été construit.
Vous avez dit Mokpo?
«Un billet pour Mokpo?» s’étonne, roulant des yeux incrédules, l’employée de Korail, la compagnie de chemin de fer nationale, lorsqu’on évoque cette destination. A l’évidence, celle-ci n’est guère prisée des touristes.
Pourtant, le train est confortable. Les habitués des TGV qui relient la Suisse à Paris s’y sentiront à la maison: ce sont exactement les mêmes rames, au lavabo refusant de couler et aux rideaux mal pliés près.
Arrivé à Mokpo, on comprend vite pourquoi les visiteurs s’y font rares: devant la gare, le panneau vantant les mérites de la ville n’a guère mieux à proposer que d’aller voir le consulat du Japon, un bâtiment du début du XXe siècle. Faute de mieux, il ne reste donc plus qu’à se rendre au circuit. Le résultat s’avère impressionnant. Les travaux du KIC ont débuté il y a près de trois ans déjà, sous la direction de l’Allemand Hermann Tilke – le père des circuits d’Istanbul, Sepang, Shanghai, Bahreïn, Aragon ou Abu Dhabi.
Un peu de tout
Ici, l’architecte, de son propre aveu, a tenté de réunir les principales difficultés d’autres circuits légendaires: c’est ainsi qu’est reproduit le terrible enchaînement de Becketts (Silverstone), ou encore le virage incliné précédant la ligne droite de Shanghai.
Tous les projets de génie civil prennent du retard, c’est dans leur code génétique. Mais celui-ci se classe carrément parmi les mutants: la piste n’a été homologuée que de justesse, la semaine dernière, après que le planning a pris quatre mois de retard, notamment au début des travaux, en raison de marécages plus difficiles à assécher que prévu.
Ça va glisser
Tout ce qui n’est pas vital, évidemment, n’est pas terminé. Hier encore, des centaines d’ouvriers vissaient des sièges en plastique dans les gradins, en souhaitant que des spectateurs accourent à la dernière minute – espoir d’autant plus vague que la course n’a été confirmée qu’il n’y a que quelques jours! Les ponts et autres bretelles d’accès, eux, ne sont pour la plupart pas encore utilisables.
Le tracé lui-même est terminé. Très glissant en raison de la poussière générée par le chantier, et par un bitume qui rejette encore l’huile qu’il contient, il devrait mettre les nerfs des pilotes à rude épreuve ce week-end. Le revêtement manque à ce point d’adhérence que même la voiture de sécurité est sortie de route, hier, en bouclant ses tours de reconnaissance.
Avec le passage des monoplaces, le «grip» devrait toutefois augmenter au fil des heures. Tout comme le nombre de sièges dans les tribunes. C’est sûr: en 2011, tout sera prêt.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7584)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 22/10/2010, 04h26

Anderlecht se relance dans la course à la qualification


Anderlecht s'est relancé jeudi soir dans la course à la qualification pour les seizièmes de finale de l'Europa League en prenant facilement la mesure de l'AEK Athènes (3-0, mi-temps: 1-0). Le Sporting a pu compter sur un super Boussoufa (un but et deux assists) pour faire la différence. Romelu Lukaku (71e) et Roland Juhasz (75e) y sont également allés de leur réalisation personnelle. Dans l'autre rencontre, le Zénith a gagné 2-0 face à l'Hadjuk, ce qui signifie qu'Anderlecht est désormais deuxième de son groupe.

Mbark Boussoufa était à l'affût pour ouvrir la voie aux Anderlechtois.

Romelu Lukaku a renoué avec les filets en inscrivant le deuxième but.

Roland Juhasz a fait 3-0 d'une belle reprise de la semelle à la retourne.

Titularisé, Kljestan a livré une très bonne prestation dans l'entrejeu.

Ariel Jacobs a sauvé sa tête aux yeux des supporters.


Après trois défaites d'affilée toutes compétitions confondues (Split, Standard et Cercle Bruges), Anderlecht s'est rassuré jeudi soir en battant l'AEK Athènes (3-0) dans le cadre de la troisième journée de l'Europa League. Grâce à cette victoire, les Mauves reviennent à la hauteur de leur adversaire du soir et du Hadjuk Split, battu au Zénith Saint-Pétersbourg (2-0).

Boussoufa: 1-0
Les Bruxellois ont dominé de façon brouillonne l'AEK Athènes en première mi-temps. Après des tentatives de Kljestan (3e, 7e) et Lukaku (17e), Boussoufa trouve la faille dans la défense athénienne sur une reprise de Kljestan repoussée dans ses pieds par le gardien de l'AEK (31e, 1-0).

Lukaku: 2-0
En seconde mi-temps, Romelu Lukaku a pas moins de trois possibilités pour faire 2-0 avant que finalement, une belle anticipation de Boussoufa n'isole le jeune Diable Rouge, qui bat le gardien de l'AEK d'une frappe via le poteau (71e, 2-0).

La semellle de Juhasz
Une frappe de Suarez aurait pu connaître un sort meilleur juste après (73e), mais c'est finalement Roland Juhasz, sur un nouvel assist de Boussoufa qui va faire 3-0 d'une reprise de la... semelle à la retourne sur un coup-franc du Marocain (75e, 3-0).

Montée de Chavarria
Chavarria, monté au jeu en remplacement de Lukaku, a encore l'occassion d'alourdir les chiffres à la 85e mais sa reprise de la tête est sur le portier de l'AEK.

AEK-RSCA le 4/11
Anderlecht engrange donc ses trois premiers points en Coupe d'Europe et se relance dans le groupe G, dominé par le Zénith Saint-Petersbourg avec neuf points. L'Hajduk Split, l'AEK Athènes et Anderlecht suivent avec 3 points. Le RSCA ira à Athènes le 4 novembre (4e journée) pour un match qui vaudra son pesant d'or.

Christophe Durant





Europa League: 3e journée: tous les résultatsZénithHajduk Split2-0AnderlechtAEK3-0Young BoysOB4-2StuttgartGetafe1-0MetalistSampdoria2-1DebrecenPSV1-2DortmundPSG1-1KarpatySéville0-1UtrechtSteaua1-1NaplesLiverpool0-0CSKA SofiaRapid Vienne0-2BeşiktaşPorto1-3Manchester CityLech Poznan3-1SalzbourgJuventus1-1Atlético MadridRosenborg3-0ArisLeverkusen0-0Sporting LisbonneLa Gantoise5-1LilleLevski Sofia1-0VillarrealPAOK1-0Dinamo ZagrebClub Bruges0-0SheriffBATE0-1AZDinamo Kiev1-2PalermeCSKA Moscou0-3Sparta PragueLausanne3-3


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7585)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 22/10/2010, 05h04

Ski alpin - Sölden

21/10/2010 - 18:48 - Mis à jour le 21/10/2010 - 19:01 Cuche est immortel



A 36 ans passés, Didier Cuche repart pour un tour. Le vétéran helvète remet en jeu ses globes décrochés l'hiver dernier en descente et en géant. Le Suisse rêve également de briller lors des Mondiaux de Garmisch en février et aimerait dompter, pour la 1re fois de sa carrière, le Lauberhorn de Wengen.

Didier Cuche est quelqu'un qui aime parler. C'est donc, logiquement, qu'on a retrouvé le Suisse dans les médias cette semaine. A quelques heures du géant d'ouverture de Sölden, le vétéran de 36 ans a confié ses envies et ses objectifs, notamment sur les antennes de la TSR et de l'émission Sport Dimanche.
"Je me sens bien, je touche du bois. D'autant qu'il y a pas mal de blessés actuellement (NDLR : côté suisse, Didier Défago est out pour la saison et Daniel Albrecht a de nouveau été victime de problème récemment)", s'est satisfait celui qui compte 14 victoires en 321 départs de Coupe du monde. "La fin de la saison passée était rude pour moi au niveau physique, avec un dos bloqué. Mais là, je suis en forme, c'est sûr. L'adage dit qu'un esprit sain passe par un corps sain". Sur le circuit professionnel depuis décembre 1993, Cuche aime rappeler qu'il est monté à 54 reprises sur des podiums en 321 départs de Coupe du monde : "Mathématiquement, cela signifie que j'ai gagné une course par saison en quinze ans". Il rajoute cependant "que la deuxième partie de (sa) carrière a été plus bénéfique, mais, qu'il est difficile de gagner plusieurs courses. Tout comme il est difficile de regagner des épreuves qu'on a déjà remportées."
"Gagner Wengen"

A ce propos, à Sölden, Cuche sera le tenant de l'épreuve dimanche (10h). Le Suisse sait qu'il lui sera compliqué de rééditer sa performance de l'hiver dernier : "Mon résultat dépend de beaucoup de facteurs, le premier d'entre eux étant les résultats des autres. Si je termine au-delà du cinquième rang la semaine prochaine, je devrai alors bien analyser ma course. Mais ce sera un bon départ quand même".
En quête d'un quatrième globe en descente, après ceux glanés en 2007, 2008 et 2010, le Neuchâtelois espère briller sur des pistes qui lui tiennent à coeur, en Suisse et en Autriche notamment. A ses yeux, les premiers mois de 2011 seront cruciaux : "Mon objectif est donc d'être bon en janvier et février, où se joue la partie essentielle de la Coupe du monde. Et où se déroulent aussi les Mondiaux (NDLR : à Garmisch, en Allemagne)". Cuche rêve aussi de dompter le mythique Lauberhorn : "Gagner Wengen, ce serait génial. C'est vrai que beaucoup de gens m'attendent sur ce tracé. Certains me mettent presque la pression. Mais honnêtement, je n'en ferai pas une maladie si je ne gagne pas."


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7586)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 22/10/2010, 14h30

http://www.youtube.com/watch?v=1fuDd...layer_embedded

TENNIS

VIDÉO Federer joue avec des ramasseurs de balle


Image © DR
Roger Federer est toujours aussi disponible.

Avant d'affronter Stanislas Wawrinka ce soir (20h15), Roger Federer se détend comme il peut. Le Bâlois a disputé quelques échanges avec Ivan Ljubicic et deux ramasseurs de balles. Un double qui vaut le coup d'oeil.
le 22 octobre 2010, 11h04
LeMatin.ch

Sympa........


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7587)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 22/10/2010, 14h37

FOOTBALL

Paul Gascoigne en garde à vue


Image © DR
Paul Gascogne n'en est pas à sa première frasque.

Paul Gascoigne a été arrêté dans la nuit de jeudi à vendredi, à North Tyneside au Nord-Est de l'Angleterre, pour suspicion de trafic de stupéfiants, a annoncé la police locale.
le 22 octobre 2010, 15h31
LeMatin.ch


L'ancien international anglais âgé de 43 ans a passé la nuit en garde à vue à la suite d'une perquisition. Une enquête est en cours, distincte de celle dont l'ancien joueur de Tottenham fait déjà l'objet suite à une flagrant délit de conduite en état d'ébriété pour lequel il attend une condamnation.

quand je pense qu'il avait tout pour bien faire....C'est un con


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7588)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 22/10/2010, 14h39

FOOTBALL

Wayne Rooney reste à Manchester United


Image © Keystone
Wayne Rooney a surpris tout le monde.

L'attaquant anglais a, contre toute attente, prolongé son contrat avec les Red Devils jusqu'en juin 2015, selon le site internet du club.
le 22 octobre 2010, 13h46
LeMatin.ch



Wayne Rooney a signé un nouveau contrat de cinq ans avec Manchester United, deux jours après avoir affirmé qu’il voulait quitter un club jugé trop peu ambitieux. L’entraîneur Alex Ferguson s’est dit ravi.
«Je suis enchanté de signer un nouveau contrat à Manchester United. Ces deux derniers jours, j’ai parlé au manager et aux propriétaires, et ils m’ont convaincu que c’était à ce club que j’appartenais», a expliqué l’attaquant anglais dans un communiqué publié sur le site internet de MU. «J’ai dit il y a deux jours que l’entraîneur était un génie. C’est sa confiance et son soutien qui m’ont convaincu de rester», a-t-il ajouté.
Mercredi, Rooney avait déclaré qu’il ne resignerait pas. «J’ai rencontré David Gill (ndlr: directeur général de MU) la semaine dernière. Il ne m’a donné aucune des assurances que je demandais concernant l’effectif futur. Je lui ai donc dit que je ne signerai pas un nouveau contrat», avait-il affirmé dans un précédent communiqué.
Enjeu financier
L’international anglais est désormais lié à Manchester United jusqu’en juin 2015, alors que son contrat actuel arrivait à terme à la fin de la saison 2011-2012. Il semble évident que le désaccord portait sur des questions de salaire même si le joueur continue d’avancer uniquement des raisons sportives.
«Je signe un nouveau contrat en étant absolument convaincu que l’encadrement, les entraîneurs, la direction et les propriétaires feront en sorte que le club poursuive son histoire victorieuse», a-t- il déclaré. «Je sais que les supporters se sont sentis abandonnés cette semaine à cause de ce qu’ils ont lu et vu. Mais ma position n’était due qu’à des inquiétudes pour l’avenir», dit-il.
Alex Ferguson, qui avait exprimé sa «déception» et son «incompréhension» il y a deux jours» devant l’attitude de son protégé, a lui aussi clamé sa satisfaction. «J’ai dit au garçon que la porte était toujours ouvert et je suis ravi qu’il ait décidé de rester», a-t-il dit dans le même communiqué du club.
«Je suis ravi qu’il ait accepté le défi de guider les jeunes et de s’établir lui-même comme un des grands de Manchester United. Cela montre du caractère et de la confiance dans ce que nous recherchons», a-t-il ajouté.
«Parfois, quand on est dans un club, il est difficile de se rendre compte à quel point il est grand. Je crois que maintenant Wayne le comprend», a déclaré l’Ecossais.
Automne difficile
Rooney, 25 ans dans deux jours, a signé à Manchester United en 2004, en provenance d’Everton. Auteur de 132 buts en 289 matches, il est la plus grande star du club depuis le départ de Cristiano Ronaldo au Real Madrid en 2009.
Le joueur ne doit pas en principe participer au prochain match de Championnat d’Angleterre à Stoke dimanche, à cause d’une blessure à une cheville.
Manchester United a fait un début de saison décevant, ne remportant que trois de ses huit premiers matches (5 nuls). Rooney lui-même a été loin de son meilleur niveau, ne marquant qu’un seul but en Premier League.

Cherchez pas, il sait se vendre...........


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7589)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 22/10/2010, 14h41

perso ca me saoule autant de pognon pour ce sport....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7590)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 22/10/2010, 14h42

34 arrestations dans l'affaire du clenbutérol de Contador

Un lien avec Contador déjà établi







La Guardia Civil espagnole a arrêté à Tenerife et Gran Canaria 34 personnes soupçonnées d'appartenir à un réseau de trafic de clenbuterol. Parmi celles-ci figurent treize pharmaciens, huit assistants en pharmacie, neuf vétérinaires, un éleveur, un représentant en produits pharmaceutiques et un coureur cycliste.

L'enquête, menée sous le nom de code Operacion VIAR, a débuté fin mai, après qu'une personne a été arrêtée alors qu'elle tentait d'injecter un produit à base de clenbuterol à un cheval lors d'une course hippique à Valleseco. L'enquête a débouché sur l'arrestation de 34 personnes le 13 octobre.

Pour les chevaux
Selon la police, le produit en question, le spasmobronchal, est prévu pour soigner des chevaux ayant un problème d'approvisionnement en sang au niveau des poumons. Dans cette affaire, l'usage du produit aurait été détourné par des fermiers et des athlètes.

Cette affaire a une résonance particulière dans le cadre de l'affaire Contador. Le triple vainqueur du Tour de France, contrôlé positif au clenbuterol lors du Tour 2010, a affirmé pour sa défense qu'il avait été infecté par de la viande contaminée.

Mal barré Contador.......


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto