|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011] -
25/07/2011, 12h29
Citation:
Envoyé par romain46
Je pense sincèrement que Lorenzo n'a pas marqué le pas à cause de sa chute. Je ne dis pas qu'il n'a pas souffert, mais je suis persuadé que même à 100%, il aurait été derrière Stoner. Il n'a pas baissé de rythme, sauf quand il a vu qu'il ne pouvait rien faire. Peut-être aurait il essayer de résister un peu plus, de tenter quelque chose pour l'empêcher de s'échapper, à la manière de Valentino en 2008. Il a réussi des choses impressionnante avec bien pire que ça. On a pas eu un lorenzo en difficulté, mais un grand Stoner, amha. Il a retenu la leçon du mugello et n'a pas attaqué comme un sagouin durant les premiers tours, puis à accélérer sur la fin. D'ailleurs, il (lorenzo) est très honnête sur sa déclaration, il dit simplement que Stoner était plus rapide sur la fin de la course, que sa condition physique n'était pas parfaite, mais ce n'est pas la raison principal de sa défaite. la raison était Stoner, c'est tout
Contrairement à un Pedrosa qui lui, dit qu'il était crevé à la mi course, et que son bras gauche était faible. N'oubliez pas qu'une blessure, ce n'est pas seulement quelque chose de cassé, mais le pilote de me pas s'entrainer comme il veut. Donc pour moi, pedrosa a laché physiquement, et Lorenzo n'a pas laché, mais Stoner à accélérer.
|
Drôle d'analyse.
Franchement, en voyant Lorenzo se déplacer à pied avant la course, je ne le voyais pas aller au bout. Tout au moins pas à la seconde place.
Que Stoner ait été en peine forme, ça oui ! Mais comme tu le dis, toi même, Si Lorenzo avait été à 100% il n'aurait pas laissé partir l'australien aussi facilement.
S'il a laissé tomber, c'est qu'il avait donné tout ce qu'il pouvait. Il a espéré puis voyant que c'était foutu il a préféré assurer.
Pedrosa, pareil Fourbu, mal partout... pas envie de se casser encore un nonos, lui aussi a fait une course intelligente en limitant les dégâts.
Stoner a battu deux éclopés , c'est tout
Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger
|
|
|
|
|
Permis acquis
Déconnecté
|
25/07/2011, 12h44
Pas super comme gp, même si il y avait un certain suspense quand les trois étaient regroupés.
Stoner, je ne pensais pas le voir gagner, même après le wup.
Bah il a sorti une superbe course ! Avec deux très beaux dépassements.
Lorenzo a du être gêné par sa jambe. Sans la blessure, le finish aurait été probablement plus serré.
Pedrosa, j'ai crus un moment qu'il allait ressortir le scénario de l'Allemagne.
On a pus voir sur ce circuit, plus exigeant que le Sachsenring, ses limites physiques actuelles. La pause lui fera du bien .
Spies fini beaucoup plus loin que ce que je pensais, Simoncelli qui chute, sa faisait longtemps .
Ducati, sa fait peur .
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
25/07/2011, 12h51
Citation:
Envoyé par Leonard
Pedrosa, j'ai crus un moment qu'il allait ressortir le scénario de l'Allemagne.
On a pus voir sur ce circuit, plus exigeant que le Sachsenring, ses limites physiques actuelles. La pause lui fera du bien .
Simoncelli qui chute, sa faisait longtemps .
|
Ah tiens, en réfléchissant, après t'avoir lu, je sais pourquoi Pedrosa a ralenti.
Quand il a su que Sic ne pouvait plus le rattraper et le mettre par terre, il s'est laissé aller
Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger
|
|
|
|
|
As du pilotage
Déconnecté
|
25/07/2011, 12h52
Citation:
Envoyé par Cinquante
Drôle d'analyse.
Franchement, en voyant Lorenzo se déplacer à pied avant la course, je ne le voyais pas aller au bout. Tout au moins pas à la seconde place.
Que Stoner ait été en peine forme, ça oui ! Mais comme tu le dis, toi même, Si Lorenzo avait été à 100% il n'aurait pas laissé partir l'australien aussi facilement.
S'il a laissé tomber, c'est qu'il avait donné tout ce qu'il pouvait. Il a espéré puis voyant que c'était foutu il a préféré assurer.
Pedrosa, pareil Fourbu, mal partout... pas envie de se casser encore un nonos, lui aussi a fait une course intelligente en limitant les dégâts.
|
Je suis d'accord avec toi (sauf que je voyais lorenzo faire une belle course, car au qualif, il a réussi a aligné énormément de chronos à un rythme extraordinaire), sauf pour la fin justement. Stoner a battu deux éclopés, bien sur, (je perçois un trait d'humour ) mais je pense qu'il aurait aussi battu lorenzo et pedrosa en pleine forme.
EDIT : 50 pour sic' :
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
25/07/2011, 13h05
Citation:
Envoyé par Cinquante
Ah tiens, en réfléchissant, après t'avoir lu, je sais pourquoi Pedrosa a ralenti.
Quand il a su que Sic ne pouvait plus le rattraper et le mettre par terre, il s'est laissé aller
|
Très bonne !!
En fait, Puig, (le roi du panneautage ) devrait prévoir un panneau "Gaffe-Simoncelli- Clavicule"
Citation:
Envoyé par romain46
...mais je pense qu'il aurait aussi battu lorenzo et pedrosa en pleine forme.
|
Comme toujours, très difficile à dire...sans leurs bobos, ils (Pedro et Lorenzo) ne se seraient pas laissé passer ainsi. Dani aurait peut être passé Jorge avant que Stoner ne revienne sur lui, et là, ça aurait tout changé..ou peut être que Lorenzo se serait échappé, ou peut être que Dani aurait fait un départ de puta madre...va savoir
Cez qui est indéniable, c'est qu'on a tout de même vu un Casey en gande forme et très confiant malgré une machine qui bougeait beaucoup, mais qui ne l'a pas empêché d'être full attaque
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
25/07/2011, 13h22
Citation:
Envoyé par romain46
mais je pense qu'il aurait aussi battu lorenzo et pedrosa en pleine forme.
|
Avec des si .....
Animo Dani, Animo campeon
|
|
|
|
|
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
Déconnecté
|
25/07/2011, 13h24
Citation:
Envoyé par pechos1
Avec des si .....
|
... on coupe du bois
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
25/07/2011, 13h24
Citation:
Envoyé par FRANCESCO
Sinon ça fait plaisir de voir le respect qu'il y a entre nos 3 champions, ça change un peu de l'époque du père Rossi
|
A la différence de l'époque du "père Rossi", actuellement ils sont 3 à être au top mondial. Il n'y en a pas vraiment un qui sort du lot entre Lorenzo, Pedro et Stoner.
Contrairement à l'époque de Rossi où il était THE pilote à battre. Il était le N°1 incontesté et incontestable ! Et les médias s'en donnaient donc à coeur joie de lui trouver chaque année un nouveau rival... (Biaggi, Gibernau, Melandri et même Pedrosa en 2006...)
Je dis pas qu'il était tout blanc non plus Rossi, mais la guerre des nerfs fait partie intégrante d'une conquête d'un titre de CDM...
Citation:
Envoyé par Indorae
De toute manière c'est bien connu : tissier n'aime pas pedrosa...... et moi j'aime pas tissier...
|
Tissier n'aime pas Pedrosa ? C'est peu de le dire... Moi je sais qu'il le déteste littéralement oui...
Attends des fois c'est abusé comme il le massacre... Quand Pedrosa est sur le podium à chaque fois Tissier nous sort : << regardez même Pedrosa sourit ! Incroyable ! Lui qui sourit jamais !! >>
Sauf que Tissier nous sort cette phrase à chaque fois que Dani est sur le podium... Donc il y a un problème quelque part...
Nan franchement moi j'aime Eurosport parce que c'est la seule chaîne en France qui diffuse l'intégralité d'un week-end de MotoGP, mais c'est vrai que Tissier des fois il soûle...
Mais ne s'arrêté qu'a ce détail pour ne pas regarder Eurosport... Mouais...
Après ce sont les mêmes qui se plaignent quand Eurosport ne diffuse plus les GP pour faute d'audience... Bref...
Je rajouterai aussi que Tissier n'aime pas trop Rossi non plus... Il préfère Stoner... Et Lorenzo je sais pas... C'est assez mitigé... Mais Stoner là oui, lui c'est son chouchou...
C'est marrant hein, les médias préfèrent les pilotes qui sont le moins "disponible" pour leurs ITW... Faut pas chercher à comprendre...
Citation:
Envoyé par Cinquante
|
Celle là je n'aurai pas osé la faire... Trop peur de me faire hurler dessus... Alors que pourtant il y a une (grosse ?) part de vrai là-dedans...
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
25/07/2011, 13h28
Citation:
Envoyé par Cinquante
Drôle d'analyse.
|
Oui d'accord avec toi mais Lorenzo a dit lui même que sa blessure l’empêchait de bien marcher etc.. mais pas de bien rouler. Par contre, surement qu'elle a du l’embêter en fin de course.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
25/07/2011, 13h32
Citation:
Envoyé par Indorae
Oui d'accord avec toi mais Lorenzo a dit lui même que sa blessure l’empêchait de bien marcher etc.. mais pas de bien rouler. Par contre, surement qu'elle a du l’embêter en fin de course.
|
Ce qui est tout à son honneur. Et puis s'il avait dit qu'il avait perdu à cause de la douleur, on aurait dit quoi ?
|
|
|
Règles de messages
|