Citation:
Envoyé par freelancer
Mais effectivement Danlos a raison, les dernières saisons nous prouvent que les pilotes français qui réussissent ne viennent pas du FSBK ou n'y sont pas resté très longtemps.
|
D'accord avec tout ce que tu as dit, mais c'est vrai qu'en réfléchissant, j'ai peur pour les français dans quelques années.
Car quand on regarde bien, on n'a pas grand monde quand même. De Puniet est toujours là, on peut le critiquer pour ses non-résultats, son tempérament, mais heureusement qu'il est là sinon on aurait eu qu'un seul pilote français en MotoGP pendant deux ans (Guintoli) depuis quasi 10 ans...
Car derrière Di Meglio, j'ai bien peur que ce soit sa dernière saison s'il ne fait pas de gros coups, et puis il faut être honnête, depuis la Moto2, il remplit la grille pour la 15ème ou 20ème place, mais n'arrive pas à faire mieux.
Masbou, c'est pareil, il a fait une belle saison l'an passé, il le mérite, mais là encore c'était sa dernière chance.
On a Zarco qui est arrivé là tout seul, en se démerdant. C'est le seul en GP qui peut faire quelque chose cette année.
J'ai peur pour Louis Rossi, les essais sont quand même pas super, seulement deux pilotes avec la Tech3, je pense qu'il ne faudra pas compter sur lui.
En Moto3, Techer semble avoir du mal aussi pour le moment.
Après on a le WSBK avec un phénomène comme Baz, qui lui aussi n'a jamais roulé en France, Cluzel qui est encore jeune et qui peut accéder au MotoGP, mais qui fera surement une carrière à la De Puniet, bon pilote, mais pas pour être champion.
Guintoli qui j'espère va pouvoir se battre pour le titre,mais il a 31 ans...
Et puis en SSP, seulement Forêt, mais là encore c'est un cas particulier. Un "vieux" qui termine sa carrière.
On a Guarnoni et Barrier en STK1000, mais j'ai peur qu'on les voit bientôt seulement en Endurance. Reste un mec comme Marino (là encore qui n'a jamais couru en France), mais qui a du mal à trouver un guidon. J'espère que sa carrière ne va pas s'arrêter.