Rossi s'est enflammé, il est 12 sur la grille, passe 4 en quelques tours seulement, comble l'écart sur le groupe de devant en 3-4 tours, double Lorenzo comme qui rigole, à ce moment-là il est survolté, sa chute c'est un excès de confiance, en temps normal il n'aurait pas tenté un dépassement d'aussi loin (comme l'a souligné Marc Garcia, que j'aime bien comme commentateur
)
Il ne faut pas d’avertissement, c'est un fait de course, il n'y a rien eu pour Capirossi sur Harada, pour Barros sur Jacque (accident assez semblable d'ailleurs pour ceux qui s'en rappellent), je ne vois pas pourquoi il y en aurait un sur ce coup, Rossi s'est puni tout seul en flinguant son début de course extraordinaire (j'étais comme un fou devant le PC
). Il a fait le métier ensuite en finissant 5è, comme à Donington en 2009
Après Lorenzo a été le plus intelligent aujourd'hui, les trois pilotes qui l'ont dépassé sont allés tâter du gravier.
Pedrosa finit 2ème au courage, je pensais que la pluie allait lui permettre de moins faiblir en fin de GP (moto moins physique, freinages et accélérations moins violents...), je me suis trompé.
Hayden finit 3è, mais faiblissait beaucoup en fin de course.
Aoyama allait au contraire crescendo, il a fait une course magnifique vu d'où il part.
Rossi, déjà tout dit.
Barbera n'est pas allé au tas, ce qui lui permet de finir très bien classé.
Abraham m'a surpris, même en chutant il termine 7e, belle course.
Crutchlow aussi, il faut rappeler qu'avant sa chute il était devant Edwards et pouvait donc jouer le podium !
Elias, sans commentaires...
Hopkins finit et ramène des points, que demander de plus ?
Capi incompréhensible
Dovi a rencontré des problèmes, mais n'était pas non plus spécialement à l'aise.
Très dommage pour Simoncelli, qui était impressionnant en début de GP. Depuis Spies à Indy, on n'avait plus vu de privé en tête d'un GP.
Ecoeuré aussi pour Edwards, il méritait son podium.
Stoner peut aussi avoir les boules, mais il ne semblait pas capable de jouer la gagne (vu comme il s'est fait rattraper en début de course).
Je ne sais pas ce qui est arrivé à Randy, mais zéro pointé après 2 GPs il va falloir réagir...
Je ne comprends pas l'erreur de Spies, Pedrosa était trop en difficulté pour lui mettre la pression, il lui suffisait juste de passer l'arrivée pour récolter 20 points