Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7771)
medol
Tente sa chance en GP
 
Avatar de medol
 
Déconnecté
Messages: 1 347
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Oloron STE Marie (64)
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 08/11/2010, 11h56

Les tops et les flops d’Interlagos

A l’issue du Grand Prix du Brésil remporté par Sebastian Vettel, retrouvez les tops et les flops du week-end. Quels pilotes et équipes ont brillé dimanche ? Quels sont ceux qui n’ont pas été à la hauteur ?
Les tops

Red Bull Racing – Vettel
Si le titre de Champion du Monde des pilotes n’est pas encore assuré et que Fernando Alonso est idéalement placé pour l’emporter, Red Bull Racing a réalisé une course accomplie, ses deux voitures s’étant montrées les plus rapides. Le team de Milton Keynes a ainsi remporté son premier titre de Champion du Monde des constructeurs, pour sa sixième saison en F1. En outre, grâce à leur quatrième doublé de la saison, Sebastian Vettel et Mark Webber se rapprochent de Fernando Alonso au classement des pilotes. A Abu Dhabi, Red Bull-Renault aura l’opportunité d’aller décrocher un deuxième titre, par l’intermédiaire de Vettel ou Webber.

Renault
Le motoriste français s’est adjugé ce week-end sa neuvième récompense mondiale. Williams (1992, 93, 94, 96 et 97), Benetton (1995), Renault (2005, 06) avaient déjà triomphé avec le moteur de la firme au Losange, c’est désormais Red Bull Racing qui s’adjuge un titre avec des monoplaces propulsées par un bloc Renault.

Fernando Alonso
Parti cinquième, l’Espagnol n’a pas à rougir de sa performance. Il a rapidement pris le meilleur sur Lewis Hamilton, avant de s’attacher à doubler Nico Hülkenberg. Loin des Red Bull après avoir été retardé derrière l’Allemand, il n’a plus été distancé par la suite mais n’a jamais remis en cause la domination de Vettel et Webber. Grâce à ce nouveau podium, le septième en huit courses (dont quatre victoires), Alonso se rapproche d’un troisième titre mondial (voir différents cas de figure). L’Espagnol a son destin entre les mains.

Mercedes
Malgré des qualifications décevantes, les pilotes Mercedes ont réalisé une très belle course. Nico Rosberg, qualifié treizième, a terminé à une excellente sixième place, derrière les cinq pilotes qui se sont battus pour le titre mondial. Michael Schumacher, septième, a terminé loin devant son plus proche poursuivant, étant le dernier pilote à finir dans le même tour que Sebastian Vettel.

Nico Hülkenberg
S’il n’a pas terminé aussi haut qu’il aurait pu l’espérer, l’Allemand a réalisé une excellente prestation d’ensemble au Brésil. Lors des qualifications, sur une piste allant en s’asséchant et armé d’une voiture chaussée de pneus ‘slicks’, le champion 2009 de GP2 Series a devancé tous les cadors du plateau, s’adjugeant sa première pole. Dimanche, il n’a pas pu résister longtemps à ces pilotes mais a tenu son rang, terminant huitième, premier des pilotes ne faisant partie d’aucune des quatre meilleures équipes (Red Bull, McLaren, Ferrari, Mercedes).

Les flops

Massa – Barrichello
Le Grand Prix du Brésil n’a pas réussi aux Brésiliens ! Felipe Massa, vainqueur à deux reprises à Interlagos, n’a pas connu la même réussite que les précédentes années. De fait, le pilote Ferrari a été incapable d’aider Fernando Alonso dans la course au titre, à cause notamment d’une mauvaise qualif et de deux passages au stand en début de course. Rubens Barrichello n’a pas connu plus de réussite, avec un premier arrêt au stand très long, puis une crevaison. Il est le Brésilien le mieux classé à Interlagos, 14e. Lucas di Grassi a abandonné, Bruno Senna a terminé 21e.

Red Bull Racing
A trop vouloir laisser sa chance à ses deux pilotes, Red Bull risque de laisser filer le titre de Champion du Monde des pilotes. Dans le paddock d’Interlagos, la direction de l’écurie, « piégée » par sa philosophie de course, semblait regretter de ne pas avoir avantagé Mark Webber pour lui donner davantage de chances d’être titré Champion du Monde à Abu Dhabi. Mais, pour la beauté du sport, aucun amateur de F1 désintéressé quant à l’issue du championnat ne peut regretter ce scénario.

Vitaly Petrov - Renault
Au Brésil, le Russe n’a marqué de point ni pour le classement du championnat, ni pour son maintien au sein du team d’Enstone. En essais libres, il a d’abord effectué une violente sortie de piste causant d’importants dégâts sur sa voiture. En qualifications, il a tout de même réussi à se hisser en Q3 mais, en course, il n’a jamais réussi à se placer dans le bon rythme. Ayant raté son départ, il est resté bloqué en milieu de peloton, terminant 16e. En outre, la 9e place de Robert Kubica n’est pas venue récompenser les bonnes dispositions affichées ce week-end par la Renault R30.



Vive le Moto GP !!

Jeune Reporter du Tour de France 2009 !!!!!!!

Je poursuis toujours mon rêve de journalisme...
http://culturesport.net/author/casaurangmedhi//
  Envoyer un message via MSN à medol  
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7772)
medol
Tente sa chance en GP
 
Avatar de medol
 
Déconnecté
Messages: 1 347
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Oloron STE Marie (64)
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 08/11/2010, 12h00

Button a-t-il échappé à un enlèvement ?


Cela ne semble pas émouvoir Bernie Ecclestone...
Ce week-end à São Paulo, Jenson Button a été victime d’une attaque à main armée, mais selon Jackie Stewart, il n’était absolument pas question de le tuer, mais plutôt de l’enlever.
"Les barons de la drogue ne tuent pas les gens, mais ils kidnappent ceux qui sont liés à de grandes multinationales. Dans le cas de Jenson, on sait qu’il est lié à Vodafone et Mobil," déclare le triple champion du monde écossais.
"C’était très étrange," raconte John Button, le père de Jenson qui se trouvait lui aussi dans la voiture. "Nous étions dans une petite Mercedes compacte et de l’extérieur, on ne pouvait pas voir l’intérieur de la voiture. C’est comme s’ils attendaient quelqu’un et c’est vraiment inquiétant."
D’autres équipes ou journalistes ont eu à déplorer des vols divers ce week-end à São Paulo. Lucas di Grassi s’est lui aussi fait braquer par un homme armé à qui il a dû donner sa montre... c’était vraiment très chaud ce week-end au Brésil.
Pourtant, tout cela ne semble pas émouvoir Bernie Ecclestone. "Cela fait 40 ans que je viens ici et je n’ai jamais eu le moindre problème." Le grand argentier de la F1 a par ailleurs affirmé qu’il n’était pas plus dangereux de se promener à São Paulo qu’à Oxford Street (Londres) ou à New York.
"Ils cherchent des victimes. Ils cherchent des personnes qui ont l’air un peu simple, mais ceux qui paraissent brillants, ils ne les ennuient jamais," ajoute Bernie Ecclestone. Voilà des propos dont on ne sait pas s’il faut en rire ou en pleurer...


Vive le Moto GP !!

Jeune Reporter du Tour de France 2009 !!!!!!!

Je poursuis toujours mon rêve de journalisme...
http://culturesport.net/author/casaurangmedhi//
  Envoyer un message via MSN à medol  
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7773)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 08/11/2010, 12h34

Alonzo sera probablement champion du monde, et ce grace à des consignes d'écurie.
Red bull, fidèle à sa philosophie (ou à favoriser Vettel alors que Webber était premier au classement) n'en a pas donné à ses pilotes et cela leur coutera peut être le championnat pilote.


   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7774)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 09/11/2010, 02h25

ESCRIME

Championnats du monde à Paris:
Un goût d’inachevé



Image © Keystone
En seizièmes de finale, Sophie Lamon (de face) a battu l’Allemande Britta Heidemann, mais ce fut sa dernière victoireSophie Lamon échoue en huitièmes de finale de l’épée féminine
Bernard Morel - le 08 novembre 2010, 22h37
Le Matin
0 commentaires


Championnats du monde à Paris
L’escrime est un sport impitoyable, qui ne tolère pas le moindre relâchement dans l’enchaînement d’une journée de compétition. Sophie Lamon l’a payé cash dans son match de huitième de finale face à la Française Maureen Nissima. Comme l’an dernier à Antalya, la Valaisanne a échoué dans le tableau de 16, alors qu’il y avait la possibilité de voir plus loin. «Le fait d’arriver deux années de suite dans le tableau 16 montre que je peux être dans le coup dans une grande compétition, lâche Sophie Lamon. Mais ce n’est pas suffisant, je sais.»
Dire que Sophie Lamon était déçue est un euphémisme. «C’est plus que cela, continue-t-elle. Aux Européens de Leipzig, j’avais battu Nissima. Je pouvais récidiver.» On comprend la plus parisienne des Valaisannes qui a réussi deux gros premiers matches contre la Roumaine Simona Alexandru – elle était menée 14-11 et a fini par s’imposer 15-14 – et l’Allemande Britta Heidenmann (13-12 en prolongation). On pouvait alors la croire partie pour une journée d’exception. Or elle n’est pas parvenue à se maintenir au même niveau. «En arrivant sur la piste, je me suis sentie moins lucide, relève-t-elle. Quand j’ai réagi, c’était trop tard.»
Physique et mental
Dans la trajectoire de Sophie Lamon, il y a comme un bégaiement de l’histoire. Comme si elle n’arrivait pas à franchir un certain stade. «C’est avant tout dans la tête, estime Angelo Mazzoni, l’entraîneur des Suisses. Techniquement, je n’ai rien à lui reprocher. Elle a réussi des coups magnifiques. Mais dès le début de l’assaut, j’ai senti qu’elle n’avait pas le même mental que lors des matches précédents.» Et l’Italien d’enchaîner: «Sophie n’a encore jamais remporté de tournoi de Coupe du monde alors que d’autres filles, moins fortes qu’elle, y sont parvenues. Ce n’est pas un hasard. Elle n’est pas assez sûre d’elle.»
Sophie Lamon admet que son mental y est pour quelque chose, mais pas seulement. Depuis son opération de la hanche droite il y a cinq ans, la Valaisanne a un problème physique réel. «A cause de ma hanche, j’ai dû adapter pas mal de choses dans mon jeu et ma position, explique-t-elle. Et j’atteins plus rapidement mes limites, surtout quand les assauts s’enchaînent comme c’était le cas entre mon deuxième et mon troisième match. J’ai eu très peu de temps pour me préparer.» Et d’ajouter: «Mais je ne cherche pas une excuse. C’était à moi de m’adapter.»


Résultats
Paris. Championnats du monde d’escrime
Epée. Messieurs. Classement final: 1. Novosjolov (Est). 2. Grumier (Fr). 3. Boczko (Hon) et Lucenay (Fr). Puis: 21. Heinzer. 45. Kauter. 99. Steffen. 102. Lamon.
Résultats des Suisses: Heinzer bat Lahtinen (Fin) 15-7, perd contre Won-Jin (CdS) 7-15. Kauter perd contre Novosjolov 11-15.
Dames. Classement final: 1. Nisima (Fr). 2. Szasz (Hon). 3. Moellhausen (It) et Logunova (Rus). Puis: 13. Lamon-Fernandez. 22. Géroudet. 65. Steffen. 93. Näf.
Résultats des Suissesses: Lamon-Fernandez bat Alexandru (Rum) 15-14, bat Heidemann (All) 13-12 à la mort subite, perd contre Nisima (Fr) 12-15. Géroudet bat Guy (Can) 15- 10, perd contre Hyo-Jung (CdS) 11-15.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7775)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 09/11/2010, 02h31

football

Constantin va s’offrir une campagne de pub anti-arbitres


Image © Keystone
Au second plan, l’arbitre Wermelinger semblait déjà craindre à Thoune la réaction de Constantin, un président pour le moins remonté.

Afin de mieux dénoncer les erreurs d’arbitrage répétées dont est victime son club, le patron du FC Sion va financer des spots TV diffusés sur les trois chaînes nationales. CC est très remonté et compte bien le faire savoir.
Nicolas Jacquier - le 08 novembre 2010, 22h21
Le Matin
0 commentaires

Super league
Sion

«Les arbitres sont une caste secrète composée de personnes qui se jugent entre elles et faussent le championnat.» L’étrange comportement de M. Daniel Wermelinger fait repartir Christian Constantin en croisade. A l’origine du nouveau coup de sang du patron du FC Sion: l’étonnante décision de l’arbitre d’accorder un penalty fantaisiste à Thoune en fin de partie après en avoir refusé un beaucoup plus évident aux visiteurs en première période. «La volonté des arbitres, c’est de nous tuer. Ils sont blanchis par la Commission d’arbitrage et bien notés quand ils nous font du tort. On a affaire à une véritable mafia.»
Première mondiale
Pour la combattre, le boss de Tourbillon a opté pour une tactique et un mode de faire révolutionnaire: il a choisi de dénoncer l’injustice dont est victime son club en se payant une campagne de publicité dans la lucarne (!) à l’échelle helvétique. Objectif recherché: décerner un carton rouge aux arbitres pour l’ensemble de leurs œuvres et des dommages déjà essuyés jusqu’ici. «Avec mes employés, confirme l’intéressé, je suis en train de préparer un spot TV qui sera bientôt diffusé sur les trois chaînes nationales (TSR, SF et RSI). Quand on est volé, il faut le montrer et le crier. L’injustice doit être démontrée en images. Puisque les arbitres ne veulent pas reconnaître leurs erreurs, je vais les (leur) montrer à une heure de grande écoute. Pour que tout le monde voie la réalité et puisse se faire une opinion. Les assureurs, les vendeurs de voitures ou de fromage font leur pub, je vais faire la mienne!» Au moment de passer à l’offensive, Constantin prévoit d’occuper le petit écran (pour ce qui est de la Suisse romande) avant l’émission des sports du dimanche soir, ainsi que juste avant le TJ en semaine. Pour ce qui s’apparente à une première mondiale – aucun club sportif n’a encore réagi de la sorte –, le Robin des Bois de Tourbillon devra y mettre le prix. La campagne télévisuelle du FC Sion pour dénoncer la prétendue incurie de l’arbitrage helvétique coûtera au bas mot 250 000 fr. «Ce n’est rien en comparaison de la douzaine de points que les arbitres nous ont déjà volés depuis le début de saison. (…) On est comme à l’époque des grandes dictatures, lorsqu’une poignée d’individus rançonnait les pauvres.» Si l’homme a choisi de dénoncer aujourd’hui publiquement les agissements des arbitres, c’est aussi en raison de l’opacité du système. «Les arbitres se couvrent entre eux. Alors que je réclame la transparence des notes depuis longtemps, les rapports des inspecteurs ne sont toujours pas rendus publics. Dans ce milieu, les arbitres sont obligés de plaire à ceux qui les font progresser.»
Diffusion ce mois-ci
Ce nouveau bras de fer entre Christian Constantin et la famille des arbitres tombe comme l’épisode supplémentaire – et en l’occurrence original – d’un feuilleton entamé depuis longtemps. Le 3 août dernier, Sion et NE Xamax, faisant front commun, avaient déjà conjointement écrit un courrier à la Commission d’arbitrage pour réclamer la désignation d’arbitres étrangers pour leurs matches – une requête aussitôt dégagée en touche par Urs Meier, le patron des arbitres. Deux jours plus tard, CC avait promis de retirer son équipe du terrain de Gersag, à Lucerne, si une nouvelle décision arbitrale lésait les intérêts valaisans.
Trois mois plus tard, rien n’ayant changé, le président du FC Sion passe cette fois à l’échelon supérieur. Par le biais d’un spot publicitaire dont le message sera de dénoncer l’injustice subie par son club. Quand, concrètement, Sion et ses amis en noir occuperont-ils l’écran? «On est dans l’urgence, répond CC. J’espère que tout sera prêt avant la fin du mois.» Pour ce faire, une agence de communication sera aussi mandatée.
Demain, Sion joue à Zurich contre GC. Pour un nouveau spot?
«Comme des élections truquées»
Dans sa croisade contre les arbitres, le plan de bataille de Constantin prévoit deux axes. Outre le fait de s’inviter dans tous les foyers suisses (spots TV), le Valaisan va attaquer la Ligue sur la régularité même de la compétition. «Compte tenu des décisions erronées des arbitres à l’encontre du FC Sion, la régularité même du championnat n’est plus garantie. Dans ces conditions, il est hors de question d’entériner les résultats.» S’il renonce – provisoirement – à réclamer des dommages et intérêts pour le préjudice subi compte tenu de la lenteur de la procédure, CC entend placer les membres de la Commission d’arbitrage devant leurs responsabilités. «C’est à l’intérieur de sa propre famille que le football doit faire le ménage. On est dans une situation comparable à la mafia couvrant ses criminels.» Dès lors, notre interlocuteur agira dans les délais afin que les résultats ne soient pas validés. «Il y a des matches faussés comme il y a des élections truquées. On se retrouve dans le même cas de figure que le procès de la Banque Cantonale de Genève (BCGe), avec un juge cherchant à trafiquer la composition des membres du jury. Le procès a été reporté.» De là à recommencer le championnat. L’offensive tous azimuts menée par CC ne justifie en rien la pauvreté du jeu présenté au Lachen. «On a trop voulu jouer contre nature. Le groupe manque aussi de caractère. Sans doute devrais-je apporter de nouvelles retouches…»é N. Jr
9 matches sur 13 faussés
La liste des injustices dont a été victime Sion depuis le début de saison est longue. Petit résumé des affaires et autres décisions suspectes. On s’aperçoit que toutes n’ont pas porté à conséquence au niveau du résultat brut.
24 juillet. Sion - Bâle (1-2, arbitre: M. Laperrière). But d’Obradovic annulé alors que le ballon a franchi la ligne. Simple avertissement à Costanzo (au lieu de l’expulsion) pour une faute de dernier recours.
31 juillet. Zurich - Sion (1-1. M. Busacca). Expulsion de Vanins pour une faute de dernier recours alors que deux défenseurs sont derrière lui.
8 août. Lucerne - Sion (2-3, M. Jaccottet). But lucernois validé malgré un hors-jeu flagrant. But annulé de Sio.
21 août. St-Gall - Sion (1-1, M. Zimmermann). Une réussite de Mrdja est annulée pour un hors-jeu fantaisiste.
29 août. Sion - YB (2-0, M. Circhetta). Penalty inexistant offert à YB, penalty manifeste non sifflé sur Mrdja.
3 octobre. Bâle - Sion (1-1, M. Hänni). Expulsion sévère d’Ogararu pour un deuxième carton jaune surréaliste.
23 octobre. Sion - Zurich (1-1, M. Busacca). Penalty oublié sur Mrdja (faute de Rochat non sifflée).
30 octobre. Sion - Lucerne (4-1, M. Graf). Deux nouveaux penalties évidents refusés aux Valaisans, l’un sur Mrdja (décidément…), l’autre sur Obradovic.
6 novembre. Thoune - Sion (1-0, M. Wermelinger). But de Sio annulé pour un hors-jeu fictif (35e). Penalty refusé à Mrdja, averti pour simulation. Penalty accordé aux Bernois pour une simulation grossière du comédien Andrist, contre lequel une procédure disciplinaire pourrait être ouverte suite à son plongeon couronné de succès. Cela fait beaucoup.

Moi je l'aime bien le CONstantin


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7776)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 09/11/2010, 02h34

Formule 1

Course dans la course


Image © DR


Véritable défi logistique, les écuries disposent d’un jour à peine pour acheminer dix tonnes de matériel et soixante personnes de São Paulo à Abu Dhabi.
Luc Domenjoz - le 08 novembre 2010, 22h20
Le Matin
0 commentaires

Dimanche soir, 22 h 30. Le Grand Prix du Brésil s’est terminé quelques heures plus tôt à peine, mais les garages des écuries sont déjà vides tandis que d’énormes containers d’avion sont entassés dans la voie des stands, emballés dans leurs filets et prêts à partir pour l’aéroport international de Garulhos. Jamais les mécaniciens n’avaient encore réussi à remballer leur matériel aussi rapidement.
Car lorsque les responsables de la logistique ont pris connaissance du calendrier 2010, ils ont sans doute eu un choc en constatant que les Grands Prix du Brésil et d’Abu Dhabi n’étaient séparés que par une semaine. Les courses dites «back to back», qui se succèdent d’un dimanche à l’autre, ont toujours été leur cauchemar. Mais jamais deux grands prix successifs n’avaient été distants de quelque 15 000 kilomètres!
Par avion et par bateau
Pourtant, le défi sera une fois de plus gagné. La FOM (la Formula One Management, la société qui détient les droits commerciaux de la formule 1) a affrété deux avions cargos pour transporter les dix tonnes de matériel auxquelles chaque écurie a droit – celles qui souhaitent en embarquer davantage doivent payer une surcharge. La FOM a aussi affrété un Airbus 380 de la compagnie Emirates pour transporter les membres des écuries et rallier São Paulo à Abu Dhabi. Le vol partait du Brésil dimanche soir à 23 heures pour se poser sans escale dans la capitale des Emirats, hier en début de soirée. «Nous n’avions pas assez de places dans cet avion pour acheminer toute l’équipe», explique Laurent Mékies, le team manager de l’écurie Toro Rosso, celle de Sébastien Buemi. «Les pilotes et la direction ont pris ce vol, mais la plupart des mécaniciens rallieront Abu Dhabi par des vols commerciaux, via Paris ou Francfort.» Si les monoplaces et une partie du matériel informatique ont pris place dans les charters de la FOM, les écuries ont aussi acheminé environ cinq tonnes de matériel par bateau: «En fait, nous avons quatre jeux d’équipement de stand (outillage, panneaux, bureaux, etc.) que nous envoyons sur place par bateau, poursuit Laurent Mékies. Pour cette fin de saison, nous avions l’un de ces jeux en Corée, un autre au Japon, le troisième au Brésil et le dernier à Abu Dhabi, qui est arrivé sur place la semaine dernière. De cette manière, nous sommes certains de tout avoir à disposition dès mardi matin.» Aujourd’hui, les mécaniciens déjà sur place s’attelleront à installer ce matériel arrivé par bateau et à déballer les containers en provenance de São Paulo, qui doivent être livrés dans le paddock à partir de 8 heures ce matin. Les écuries auront alors réussi leur course.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7777)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 09/11/2010, 02h42

VOILE

Route du Rhum: proche de l'arrivée, Franck Cammas attendu en vainqueur


Image © KEYSTONE
A la barre de Groupama, Franck Cammas était toujours en tête lundi après-midi de la Route du Rhum.

Franck Cammas était toujours en tête lundi après-midi de la Route du Rhum. Le Français faisait face à des vents de sud très instables qui devraient repousser à mardi son arrivée victorieuse à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe).
le 08 novembre 2010, 17h55
LeMatin.ch & les agences
0 commentaires

Derrière Cammas, qui était à 193,4 milles de l’arrivée au pointage de 16h00 (heure suisse), Thomas Coville (Sodebo) avait retrouvé brise et vitesse après être resté plusieurs heures dans une bulle sans vent. Mais son retard sur Cammas était de 263,5 milles, un handicap pratiquement impossible à remonter.
Plus au sud, Francis Joyon (IDEC) accusait 334 milles de retard sur Cammas et, à défaut de victoire, pouvait encore rêver à dépasser Coville.

Classements de la Route du Rhum lundi à 16h00:
Classe Ultime (multicoques géants): 1. Franck Cammas (Fr/Groupama 3) à 193,4 milles de l’arrivée. 2. Thomas Coville (Fr/Sodebo) à 263,5 milles du premier. 3. Francis Joyon (Fr/IDEC) à 334. 4. Yann Guichard (Fr/ Gitana XI) à 588,5. 5. Philippe Monnet (Fr/La boîte à pizza) à 1092,7.

Classe IMOCA (monocoques de 60 pieds/18,28 m):
1. Roland Jourdain (Fr/Veolia Environnement) à 1036,1 milles de l’arrivée. 2. Armel Le Cleac’h (Fr/Brit Air) à 40,2 milles du premier. 3. Vincent Riou (Fr/ PRB) à 43,7. 4. Marc Guillemot (Fr/Safran) à 69,8. 5. Jean-Pierre Dick (Fr/Virbac Paprec) à 114,2.
Classe Multi 50 (trimarans de 50 pieds/15,24 m): 1. Yves Le Blevec (Fr/Actual) à 1182,4 milles de l’arrivée. 2. Franck-Yves Escoffier (Fr/Crêpes Whaou!) à 4,3 milles du premier. 3. Philippe Laperche (Fr/La mer révèle nos sens) à 85,7.

Classe 40 (monocoques de 40 pieds/12,18 m):
1. Thomas Ruyant (Fr/ Destination Dunkerque) à 1825,2 milles de l’arrivée. 2. Yvan Noblet (Fr/Appart City) à 86 milles du premier. 3. Samuel Manuard (Fr/ Vecteur Plus) à 100. Puis: 31. Bernard Stamm (S/Cheminées Poujalat) à 437,1.

Catégorie Rhum (bateaux de tailles et types différents):
1. Andrea Mura (It/Vento di Sardegna) à 2093,7 milles de l’arrivée. 2. Charlie Capelle (Fr/Acapella) à 83,4 milles du premier. 3. Pierre- Yves Guennec (Fr/Jeunes dirigeants-Lorans) à 131,6.
Une flotte de 85 solitaires a pris le départ de cette 9e Route du Rhum le 31 octobre à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine).

1 mille = 1,8 km.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7778)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 09/11/2010, 15h57

VOILE - ROUTE DU RHUM

Victoire de Franck Cammas


Image © AFP


Le navigateur français Franck Cammas, à la barre de son trimaran géant (31,50 mètres) Groupama 3, a remporté mardi à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) la 9e édition de la Route du Rhum, partie de Saint-Malo le 31 octobre, en 9 jours 3 h et 14 min.
le 09 novembre 2010, 16h26
LeMatin.ch & les agences
0 commentaires


Déjà détenteur cette année du Trophée Jules Verne (tour du monde en équipage et sans escale), Franck Cammas a réalisé dans cette 9e édition du Rhum -la transat de référence- une superbe performance avec un voilier surpuissant conçu pour un équipage d’une dizaine de personnes.
Cammas a intelligemment bâti sa victoire en choisissant -quitte à parcourir plus de milles- de contourner par le sud l’anticyclone des Açores, une vaste zone sans vent placée en travers de la route vers les Antilles. Il devrait être suivi à Pointe-à-Pitre par Francis Joyon (IDEC) et Thomas Coville (Sodebo), qui se livrent une lutte très serrée pour la deuxième place.
Au cours de cette régate de quelque 3540 milles (environ 6300 km), Cammas n’a pas rencontré de conditions météo très dures mais beaucoup de vents instables qui ont réclamé des manoeuvres fréquentes. Chaque virement de bord, empannage, réduction de voilure ou «matossage» (déplacement de poids à bord) est une épreuve physique et demande, outre une excellente condition athlétique, beaucoup d’anticipation.
Pour ce Rhum, Groupama 3 avait été équipé d’un mât plus court de quatre mètres pour pouvoir porter une grand voile un peu moins grande que celle utilisée en équipage. Le maxi trimaran a tout de même conservé une puissance exceptionnelle, pouvant envoyer jusqu’à 500 mètres carrés de voile au près.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7779)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 09/11/2010, 16h27

FOOTBALL

Didier Drogba est atteint par la malaria


Image © AFP
Didier Drogba est atteint par la malaria.

L'attaquant de Chelsea pensait être atteint par un simple virus, mais des tests sanguins ont révélé qu'il s'agissait de la maladie tropicale, a confié son entraîneur Carlo Ancelotti au «Daily Mail».
le 09 novembre 2010, 15h10
LeMatin.ch


«Nous avons appris la nouvelle la nuit dernière quand des tests sanguins ont révélé que Didier souffrait du paludisme», a déclaré Ancelotti. «Mais personne ne sait où il a pu attraper la maladie», a ajouté son coach.
Pourtant, Ancelotti se veut rassurant: «Il a perdu pas mal de sa condition physique. Mais il a eu un traitement et maintenant il va bien mieux. Il va revenir au plus vite dans les meilleures conditions.»


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7780)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 09/11/2010, 16h29

football

Après y avoir renoncé, les Bleus s'accrochent à leur prime


Image © KEYSTONE
Patrice Evra, abattu après l'élimination des Bleus face au Mexique.

Contrairement à ce qu'avait affirmé Patrice Evra au soir de l'élimination de l’équipe de France du Mondial 2010, les Bleus veulent toucher leurs primes.
Rédaction online - le 09 novembre 2010, 10h43
LeMatin.ch


Les joueurs de l'équipe de France responsables de la débâcle sud-africaine continuent de faire parler d'eux. Après le fiasco des Bleus au Mondial 2010, Patrice Evra, alors capitaine de l'équipe de France, avait déclaré: "On n'acceptera pas un seul centime des sponsors et de tout ce qui va avec".
Mais, quatre mois après la Coupe du monde, les Bleus auraient l'intention de se partager le pactole (environ 2 millions d'euros), révèle l'Equipe.
Selon le quotidien français, les coéquipiers d'Evra auraient refusé de signer un texte qui formalise leur renoncement à cette prime. "Dans leur ensemble, les joueurs estiment n'avoir jamais voulu abandonner cette prime, considérant que Patrice Evra a parlé un peu vite et poussé le bouchon trop loin", écrit le journal.
Alou Diarra, qui doit représenter les joueurs dans cette affaire, va se rendre prochainement au siège de la FFF pour expliquer cette décision.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto