Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#771)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 638
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 09/04/2019, 12h02

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Oui, je suis d'accord, Abraham ne va pas casser la baraque.
Mais quel jeune pilote chez Avintia ?
Les bons sont montés, Oliveira, Mir, Bagnaia, Quartararo, qui serait celui qui est resté en moto2 faute de guidon en motoGP ?
Par exemple, un Quartararo a été pas mal critiqué, personne ne le voyait monter en MotoGP, et pourtant il fait de bons résultats pour le moment. En tout cas, quoi qu'il arrive lors de la suite de la saison, on ne pourra pas dire "il n'a pas sa place".
L'an passé on a eu la même avec un Syarhin. Tout le monde se disait qu'il avait été placé par les malaisiens, mais il n'a pas été ridicule. Donc même le 10ème du championnat Moto2, peut très bien faire des résultats moyens en MotoGP.
Je pense que si dans deux ans Syarhin ne fait pas mieux qu'actuellement il ira voir ailleurs.
Après quel pilote actuellement en Moto2 pourrait faire aussi bien qu'Abraham? Par exemple Baldassarri (et je n'ai pas attendu ses deux victoires pour penser que ça peut être un pilote correct en MotoGP), Marini, Alex Marquez, Marcel Schrotter, Xavi Vierge. Je pense que si un de ces pilotes avaient eu l'occasion de passer en MotoGP, ils auraient tenté le coup (peut-être pas Marini car il est en pleine progression en Moto2 et sait qu'avec un an de plus il peut quand même arriver en MotoGP).
Par exemple, l'équipe Yamaha Petronas avait pensé à Khairul Idam Pawi pour accompagner Morbidelli. Franchement, là ça aurait été n'importe quoi. Le gars n'a pas marqué plus de 10 points en 2 ans en Moto2.
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#772)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 774
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 09/04/2019, 12h31

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Par exemple, un Quartararo a été pas mal critiqué, personne ne le voyait monter en MotoGP, et pourtant il fait de bons résultats pour le moment. En tout cas, quoi qu'il arrive lors de la suite de la saison, on ne pourra pas dire "il n'a pas sa place".
L'an passé on a eu la même avec un Syarhin.
Tu prends l'exemple de pilotes ayant sous les fesses une Yamaha Reagrde Zarco et Syarhin sur une KTM..
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Après quel pilote actuellement en Moto2 pourrait faire aussi bien qu'Abraham? Par exemple Baldassarri (et je n'ai pas attendu ses deux victoires pour penser que ça peut être un pilote correct en MotoGP), Marini, Alex Marquez, Marcel Schrotter, Xavi Vierge. Je pense que si un de ces pilotes avaient eu l'occasion de passer en MotoGP, ils auraient tenté le coup
Tous les pilotes que tu cites n'ont pas "encore" leur place en motoGP s'ils ne peuvent démarrer sur une Yamaha décrite comme facile d'accès.
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Par exemple, l'équipe Yamaha Petronas avait pensé à Khairul Idam Pawi pour accompagner Morbidelli.
C'est plus du phantasme et de la rumeur que la réalité, et c'est une façon détournée de prévenir Quartararo...

Pour moi, si Rabat et Abraham ne payaient pas pour rouler, Avintia n'aurait pas de pilote. Avintia sera sans doute "racheté" ou "loué" comme Aspar, dès que Suzuki ou Aprilia auront le feu vert pour un team satellite


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#773)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 09/04/2019, 15h52

Il me semblait qu’avec le retrait de Marc VDS, il y avait d’ores et déjà 2 places de disponibles pour un team sur la grille. Donc Suzuki n’a qu’à trouver cela, pas besoin de racheter Avintia.


Et pour Syahrin, il sera encore là en 2021 je pense, probablement chez Yamaha Petronas SRT.

Pilote malaisien, team malaisien...
Par contre Fabio et/ou Francky devront trouver un autre point de chute: soit par leur talent, rejoindre un autre team soit changer de championnat...


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#774)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 774
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 09/04/2019, 17h49

Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
Il me semblait qu’avec le retrait de Marc VDS, il y avait d’ores et déjà 2 places de disponibles pour un team sur la grille. Donc Suzuki n’a qu’à trouver cela, pas besoin de racheter Avintia.


Et pour Syahrin, il sera encore là en 2021 je pense, probablement chez Yamaha Petronas SRT.

Pilote malaisien, team malaisien...
Par contre Fabio et/ou Francky devront trouver un autre point de chute: soit par leur talent, rejoindre un autre team soit changer de championnat...
Effectivement, il y a les deux places de VDS, mais j'espère y voire arriver Kawa, MV, ou BMW. Oui, je rêve
Les 2 places VDS pour Suzuki, les deux Avintia louées pour Aprilia, le compte est bon.

En ce qui concerne 2021, c'est loin et tout peut arriver, je ne vois pas pourquoi Morbidelli et Quartaro (qui a une option sur 2021) devrait s'inquiéter s'ils continuent comme ça. Et puis Syahrin, pour qu'il soit sur une Yamaha Petronas en 2021 faudrait déjà qu'il ait un guidon en 2020.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#775)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 09/04/2019, 20h21

a moins que Petronas impose Syahrin je ne le vois pas en GP l'an prochain… il n'a fait que baisser au fil des courses… la fin de saison chez Tech3/Yam il était déjà à la ramasse… alors avec la KTM ….


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#776)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 21/04/2019, 18h05

SPOILER (désolé pour la suppression)


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...

Dernière modification par Xor ; 21/04/2019 à 19h22.
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#777)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 314
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 21/04/2019, 18h05

Ce soir, à 20h00, diffusion de la 1ère manche du BSB sur Eurosport2... avec la star Scott Redding comme nous l'a bassiné X fois Tissier lors du Superbike !

Il a déjà commencé à nous saouler avant même la 1ère diffusion !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#778)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 21/04/2019, 18h16

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Ce soir, à 20h00, diffusion de la 1ère manche du BSB sur Eurosport2... avec la star Scott Redding comme nous l'a bassiné X fois Tissier lors du Superbike !
Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
On a déjà les résultats: Redding 3 en course 1 et chute en course 2.
Xavi Fores, l’autre pilote GP, fait 10 et 8.

Euh, ici on parle de diffusion TV, donc ceux qui voulaient regarder la diffusion en différé (Bilou et moi, par exemple) doivent être ravis de connaître le résultat avant !
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#779)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 21/04/2019, 18h39

Avec toutes mes excuses aux personnes à qui j’ai imposé le divulgachage ! tu as bien fait de supprimer !


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#780)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 638
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 28/04/2019, 17h49

Je ne sais pas si ce sera à toute les courses, mais Canal+ diffuse sur Dailymotion (oui il y a encore des gens sur Dailymotion ) les courses de CEV du jour en direct.
Donc à suivre pour les prochaines manches...
Par contre, il semblerait qu'on ne puisse pas avoir de replay... Dommage pour ça.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013] danlos Discussions autour des GP 63 12/11/2013 17h51
MotoGP round17 Sepang/Malaisie [21 Oct - 23 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 445 02/11/2011 09h23
MotoGP Round18 Ricardo Tormo/Valencia [05-07/11] manu94600 Discussions autour des GP 333 09/11/2010 18h47
Moto2 Round13 Motegi/Japon [01/03-10-2010] manu94600 Discussions autour des GP 43 08/10/2010 08h27



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto