SUPERBIKE : LEON CAMIER FORFAIT POUR IMOLA
Le pilote Aprilia Alitalia ne roulera pas sur la manche Italienne programmée dans dix jours. Les suites de sa chute au Nurbrugring (scaphoïde droit cassé et blessure du genou) ne lui permettent d’ailleurs pas encore d’envisager un retour certain à Magny-Cours. Le Champion en titre du BSB avait été rapatrié en Angleterre puis rapidement opéré. Mais bien qu’il ne souffre pas de façon permanente, l’état actuel de ses blessures ne lui permettra pas de disputer la prochaine manche du Championnat. « La première nuit après l’opération, j’ai souffert comme jamais. Cela s’est plus ou moins atténué depuis, mais je ressens toujours régulièrement des douleurs particulièrement vives » confie Leon au magazine Bikesportnews.com hier soir. « J’ai commencé la rééducation ainsi qu’un traitement physiothérapique mais il n’y a aucune chance que je puisse courir en Italie. On m’a également conseillé de ne pas rouler à Magny-Cours mais je vais laisser faire et suivre l’évolution des choses au jour le jour ; je prendrai ma décision quand la date approchera ».
Selon le réglement F.I.M, les 3 pattes sont logés à la même enseigne que les 4 cylindres, bref, elles ne doivent pas dépasser les 1000cc pour 162kg à sec.
Mais, bon si Triumph veut venir en SBK, c'est quasi-certain qu'ils seront conciliants...Sûrement pas 1200cc parce que pour les Ducatis privées, ce serait injuste, mais logiquement ça devrait être 1100cc.
Richard de Tournay, pilote en STK 600 pour le Team Lussiana est forfait jusqu'en fin de saison,clavicule cassée , Dommage pour le petit Ricco qui faisait une bonne saison depuis son intégration en cours d'année dans ce championnat.Il sera remplacé par Stephane egea , actuel pilote en Supersport en championnat de France.Il a déjà fait une pige la saison passée lors de l'épreuve de Magny-cours.