Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#771)
Sandrine
Tente sa chance en GP
 
Avatar de Sandrine
 
Déconnecté
Messages: 1 026
Date d'inscription: July 2009
Localisation: 77
Par défaut Re : Informations en Vrack - 30/09/2009, 14h23

Ca c'est dit

Lettre ouverte du Président de la FIM Vito Ippolito aux coureurs - Courez avec Fair-Play!



29/09/09 - 16:45
Mesdames, Messieurs,

A la suite de plusieurs incidents de course entre des coureurs qui ont eu lieu depuis le début de la saison et commentaires faits par des coureurs qui ont été rapportés par la presse, j'aimerais, en tant que Président FIM, faire les remarques suivantes :

Notre sport a le privilège d'être vu à la télévision par des millions de téléspectateurs et couvert par des centaines de médias du monde entier. Nos fans admirent le courage et le talent des coureurs. Ce sont ces deux ingrédients essentiels qui font de notre sport l'un des plus populaires au monde.

Les coureurs doivent aussi être très concentrés, avoir les nerfs solides et prendre les bonnes décisions afin de réussir leur carrière. Bien entendu, cet effort suprême épuise leurs réserves physiques et mentales et, par conséquent, il est possible qu'ils commettent des erreurs. Mais cet état de "transe agonisante" ne peut pas excuser un comportement déloyal dans la compétition, comme nous l'avons vu récemment. C'est précisément pour cette raison que ce genre de comportement doit être sévèrement puni. Mais pire encore est ce qui vient de se passer où le manque de fair-play s'étend au-delà de la compétition, avec des remarques vulgaires et injurieuses envers les adversaires. Cela est encore plus impardonnable.

Nous devons montrer à notre public non seulement à quel point notre sport est spectaculaire, mais également que le fair-play est important pour nous. La plupart des coureurs sont respectueux des valeurs sportives, morales et éthiques. Par conséquent, nous ne pouvons permettre à quiconque de remporter la victoire ou d'agir de manière déloyale ou malhonnête. J'espère vraiment que cela ne se reproduira pas et que l'esprit de chevalerie qui a toujours caractérisé nos champions prévaudra.

Si de tels incidents devaient se reproduire à l'avenir, il est évident que la FIM n'hésitera pas à intervenir et à imposer aux coureurs concernés les sanctions nécessaires.

Avec mes meilleures salutations.

Vito Ippolito
Président

J'ai comme l'impression que c'est Colin Edwards qu'on vise là


L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité humaine ...
  Envoyer un message via MSN à Sandrine  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#772)
little rossi
Pilote expert
 
Avatar de little rossi
 
Déconnecté
Messages: 839
Date d'inscription: March 2006
Localisation: provins 77
Par défaut Re : Informations en Vrack - 30/09/2009, 14h47

je dirai plutot Iannone et Hayden pour les réactions et De Angelis pour le pilotage ... enfin avis perso. Apres c'est vrai qu'Ewards a parlé "franchement" mais c'est son style donc ...
  Envoyer un message via MSN à little rossi  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#773)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : Informations en Vrack - 30/09/2009, 14h50

Quelqu'n connaît-il le passé de Vito Ippolito ?A t'il été pilote ?
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#774)
Sandrine
Tente sa chance en GP
 
Avatar de Sandrine
 
Déconnecté
Messages: 1 026
Date d'inscription: July 2009
Localisation: 77
Par défaut Re : Informations en Vrack - 30/09/2009, 15h11

A priori non mais manager.

Vito Ippolito est Vénézuélien; né le 3 février 1952, premier Président de la FIM non-européen depuis sa fondation en 1904.
• Président de la FMV (Fédération du Venezuela) de 1992 à 2006.
• Membre de la Commission de Courses sur Route de la FIM de 1984 à 1990.
• Vice-Président de la FIM de 1990 à 1996.
• Premier Vice-Président de la FIM de 1997 à 2006.
• Président de l’ULM (Union Latino-Americana de Motociclismo) de 1984 à 1998.
• Manager de l’équipe Venemotos dont le pilote Carlos Lavado a été Champion du Monde Grand Prix 250 en 1983 et en 1986.

Il vient malgré tout d'une famille de pilote (père et frère)


L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité humaine ...
  Envoyer un message via MSN à Sandrine  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#775)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : Informations en Vrack - 30/09/2009, 16h36

Merci Sandrine
J'avais trouvé les mêmes infos mais ce cv ne démarre qu'en 1983.

Je me demande si il a été pilote avant car je trouve son discours très moralisateur et je me demande si il se rend compte du niveau de tension, concentration, etc atteint par les pilotes lors d'une course.
Alors quand ils viennent de se faire envoyer au tapis, difficile voire impossible pour eux de se contenir, à l'image d'un Hayden à Misano. Même si à la base ça dépend sans doute aussi du caractère du mec, je suppose qu'il y en a qui sont chauds bouillants sans arrêt .

C'est vrai que Villopoto en parle mais ne pardonne/comprend pas pour autant.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#776)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 449
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrack - 30/09/2009, 18h03

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
...Je me demande si il a été pilote avant car je trouve son discours très moralisateur et je me demande si il se rend compte du niveau de tension, concentration, etc atteint par les pilotes lors d'une course.....
Manquerai plus qu'il déclare aimer la baston, les crashs et que tout est permis pour gagner.......Pilote ou pas, il est président, et fait son boulot de président.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#777)
Sandrine
Tente sa chance en GP
 
Avatar de Sandrine
 
Déconnecté
Messages: 1 026
Date d'inscription: July 2009
Localisation: 77
Par défaut Re : Informations en Vrack - 30/09/2009, 21h06

Je pense qu'en tant que Président, il se doit de recadrer les choses. C'est son boulot et il ne peut pas laisser les pilotes partir en live ...

Perso, au travers de son message, je comprends qu'il en veut plus à ceux qui ont fait des commentaires "à froid" dans la presse, qu'au geste de Hayden fait sous le coup de la pression et de la colère.

Outre Colin Edwards, il y en a d'autres qui se sont exprimés de manière assez peu sympatique au sujet de De Angelis, comme Lorenzo par exemple.


L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité humaine ...
  Envoyer un message via MSN à Sandrine  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#778)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!
 
Avatar de manu94600
 
Déconnecté
Messages: 5 757
Date d'inscription: January 2008
Localisation: Box (94)
Par défaut Re : Informations en Vrack - 30/09/2009, 22h49

Puis y'a ce coup de casque de Iannone sur Espargaro qui aalit cherché sa deuxième victoire en 125 et consécutive !


http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★


  Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#779)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Informations en Vrack - 30/09/2009, 22h52

Citation:
Envoyé par Sandrine Voir le message
au sujet de De Angelis, comme Lorenzo par exemple.
Exactement, surtout que niveau conneries, l'Espagnol en a fait autant que De Angelis en 250cc...Ou presque pour éviter les chipotages

Ce que j'ai vraiment pas aimé, c'est que De Angelis est quelqu'un de tres discret voir meme timide. La communication au sens vulgaire du terme il connait pas trop. C'est une cible hyper facile pour se lacher...

Il a fait une bourde, c'est vrai, mais c'est la 1ere depuis qu'il est en moto gp, parce que quoi qu'on en dise, la touchette avec Pedrosa au Qatar est complètement invonlontaire. Ce sont des choses qui arrivent quant on bastonne non?

Je me rappelle que Rossi avait sorti Melandri à Motegi 2005 & pas a moitié. Marco c'était meme sacrément blessé d'ailleurs, il s'était pris son cale-pied dans la cheville si je me souviens bien. & bin, on lui a vite pardonner à Vale, ce qui est normal. Ce qui l'ai moins, c'est qu'il y a des gens qui font 2 poids 2 mesures. Je suis pas sur que Hayden aurait brandi son poing ou qu' Edwards aurait traité le #46# de *bip*....

Enfin bref, il n'y a pas mort d'homme.


J'espere qu'une chose, & la si cela arrive je serais vraiment, mais alors vraiment aux Anges...
C'est que le petit Alex nous fasse une perf' extra à Estoril.
C'est la meilleure reponse qu'il puisse donner à ces (trop) nombreux détracteurs.

Dernière modification par loicalex ; 30/09/2009 à 23h05.
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrack
Vieux
  (#780)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!
 
Avatar de manu94600
 
Déconnecté
Messages: 5 757
Date d'inscription: January 2008
Localisation: Box (94)
Par défaut Re : Informations en Vrack - 30/09/2009, 23h01

C'est clair on le plaint, je crois qu'il aurait aimé ne pas partir d'aussi près...

J'ai rien lu sur Lorenzo critiquant De Angelis heureusement pour lui il à été épargné par le crash.


http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★


  Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto