Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7791)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 28/06/2013, 22h29

Fracture de la clavicule pour Jorge Lorenzo

27.06.2013 16:37 mise à jour à 16:40 Réagir
Jorge Lorenzo a été victime d'une piste détrempée. [Keystone]

Champion du monde des MotoGP en titre, Jorge Lorenzo a été victime d'une chute lors de la 2e séance d'essais libres à Assen. L'Espagnol souffre d'une clavicule cassée et est forfait pour la course de samedi
Lorenzo, qui avait nettement dominé la première séance d'essais libres du GP des Pays-Bas en matinée, a lourdement chuté sous la pluie et s'est blessé côté gauche. Peu avant la mi-séance, le pilote a perdu le contrôle de sa Yamaha à la sortie d'un virage rapide et rendu glissant par la pluie tombée en abondance.
Le pilote Yamaha, qui occupe la 2e place du championnat du monde à sept points seulement de son compatriote Dani Pedrosa (Honda), s'est relevé difficilement, visiblement choqué et se tenant l'avant-bras et la main. Emmené en ambulance dans la clinique mobile installée en bord de circuit, Lorenzo a subi une radio qui a révélé une fracture.
Il sera transporté vendredi à Barcelone où il sera opéré. La durée de son indisponibilité n'est pas connue.
La pluie risque de continuer de perturber le bon déroulement du Grand Prix tant pour les qualifications de vendredi que pour les courses de samedi.

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#7792)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 29/06/2013, 20h17

Valentino Rossi renoue avec la victoire

Motocyclisme

Valentino Rossi sait encore gagner. Deux ans et demi après son dernier succès, l’Italien s’est imposé à Assen lors du GP des Pays-Bas MotoGP. Il a devancé Marc Marquez (Honda).
Mis à jour à 15h57 3 Commentaires

Image: AFP
Rossi (34 ans) a ainsi obtenu la 106e victoire de sa glorieuse carrière. Il n’avait plus connu le bonheur de monter sur la plus haute marche du podium depuis la Malaisie en 2010. «Le docteur» s’était imposé pour la première fois en championnat du monde en... 1996, à l’époque en 125 cm3.
«Je suis heureux, mais je n’arrive pas encore à y croire. Il faudra que je revois les images... C’est probablement un des succès les plus émouvants de ma carrière. Quelle sensation extraordinaire de retrouver le goût de la victoire», a déclaré Rossi. «J’ai fait la course parfaite. J’ai pris un bon départ puis j’ai bien géré les événements. J’étais un peu plus rapide que les autres visiblement. Quand j’ai vu que Marc (Marquez) avait dépassé Dani, que j’avais une seconde d’avance, j’ai compris que j’allais gagner.»
L’Italien n’a pas été le seul héros de cette course. Son coéquipier espagnol Jorge Lorenzo, opéré vendredi après une fracture de la clavicule, a délivré une incroyable preuve de courage en disputant la course et en finissant à un méritoire 5e rang. Il a ainsi plus que limité les dégâts au championnat par rapport à son compatriote Dani Pedrosa (Honda), 4e à Assen. Au championnat, Pedrosa mène avec 9 points d’avance sur Lorenzo.
Auteur de sa première pole position, le Britannique Cal Crutchlow a complété le podium. Il semblait en mesure de chiper la 2e place à Marquez en fin de course, mais il a commis une erreur en essayant de l’attaquer et a perdu le contact. content pour Rossi (Forza italia

Bravo à Lorenzo.............Chapeau

Réponse avec citation
Vieux
  (#7793)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 29/06/2013, 20h23

Victoire de Pol Espargaro, Xavier Siméon 7e

© reuters.
L'Espagnol Pol Espargaro (Kalex) a remporté le Grand Prix des Pays-Bas, en catégorie Moto2, en devançant le Britannique Scott Redding (Kalex) et le Suisse Dominique Aegerter (Suter), samedi sur le circuit TT à Assen (nord).
© reuters.
Xavier Siméon (Kalex) a pris la 7e place. Parti en 5e place sur la grille de départ, le pilote belge est très bien parti occupant la 3e position en tout début de course avant de perdre quelques rangs pour conserver très longtemps, et jusqu'à l'arrivée, cette 7e place à 9 secondes (9.095) de Pol Espargaro.

C'est la troisième meilleure performance de la saison pour Xavier Siméon après une troisième place au GP de France et une 6e place au Grand Prix d'Espagne. Scott Redding (134 pts) conserve sa place de leader du championnat du monde avec 30 points d'avance sur Espargaro. Xavier Siméon est 8e avec 44 points.

Classement
1. Pol Espargaro (Esp/Kalex) les 24 tours en 39:51.883
2. Scott Redding (G-B/Speed Up) à 0.117
3. Dominique Aegerter (Sui/Suter) 3.508
4. Mika Kallio (Fin/Kalex) 3.656
5. Esteve Rabat (Esp/Kalex) 3.993
6. Johann Zarco (Fra/Suter) 4.073
7. Xavier Simeon (BEL/Kalex) 9.095
8. Thomas Luthi (Sui/SUter) 12.271
9. Jordi Torres (Esp/Suter) 13.745
10. Anthony West (Aus/Speed Up) 16.288
...

28 pilotes classés sur 32 au départ.

- Classement du championnat du monde (après 7 des 17 épreuves):
1. Scott Redding (G-B/Kalex Honda) 134 pts
2. Pol Espargaro (Esp/Kalex Honda) 104
3. Esteve Rabat (Esp/Kalex Honda) 86
4. Mika Kallio (Fin/Kalex Honda) 78
5. Dominique Aegerter (Sui/Suter Honda 77
6. Johann Zarco (Fra/Suter Honda) 63
7. Nicolas Terol (Esp/Suter Honda) 58
8. Xavier Simeon (BEL/Kalex Honda) 44
9. Takaaki Nakagami (Jap/Kalex Honda) 40
10. Thomas Lüthi (Sui/Suter Honda) 36

Réponse avec citation
Vieux
  (#7794)
kikimike
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/07/2013, 11h38

Spies sera remplacé par De Angelis a Laguna Seca

http://www.gp-inside.com/5096/01-jui...-a-laguna-seca

ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants

Réponse avec citation
Vieux
  (#7795)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/07/2013, 12h02

Citation:
Envoyé par kikimike Voir le message
Spies sera remplacé par De Angelis a Laguna Seca

http://www.gp-inside.com/5096/01-jui...-a-laguna-seca
Non je ne dis rien
Mais mon petit Alex de retour en MotoGP qui va se prendre du 3 secondes au tour, ça peut être marrant.
J'espère qu'il ne se fera pas battre par Corti, Staring et Pesek
En parlant des derniers, ça risque d'être dangereux. Chaque année un ou deux pilotes se prennent un tour, un Pesek va s'en prendre combien??

Réponse avec citation
Vieux
  (#7796)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/07/2013, 12h29

http://www.gp-inside.com/5095/01-jui...ar-les-flammes

Décidément il n'a pas de chance Lorenzo ces derniers jours...

Allez tiens, histoire de rajouter un peu d'huile sur le feu (oui je sais vilain jeu de mots ), Lorenzo qui dit que les vrais "héros" sont ceux qui bouclent difficilement leurs fins de mois...
Pour quelqu'un de soi-disant "solidaire" avec son peuple, il préfère aller vivre en suisse pour payer moins d'impôts alors que les espagnols sont en pleine crise économique...

Je dis ça je dis rien hein....

Mais en tout cas il a un très bon agent de communication... ^^

Réponse avec citation
Vieux
  (#7797)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/07/2013, 12h44

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message

Allez tiens, histoire de rajouter un peu d'huile sur le feu (oui je sais vilain jeu de mots ), Lorenzo qui dit que les vrais "héros" sont ceux qui bouclent difficilement leurs fins de mois...
Pour quelqu'un de soi-disant "solidaire" avec son peuple, il préfère aller vivre en suisse pour payer moins d'impôts alors que les espagnols sont en pleine crise économique...
On l'a déjà dit: quand tu es un champion, tu es obligé d'être égoïste. Donc il ne pense qu'à son blé. Et puis entre nous, ils ont déjà les footeux du Barca et du Real qui gagnent 10 millions par an, et pourtant ils sont toujours dans la merde. Donc ce n'est pas Lorenzo qui va changer la crise
Donc il a raison

Réponse avec citation
Vieux
  (#7798)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/07/2013, 15h03

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
On l'a déjà dit: quand tu es un champion, tu es obligé d'être égoïste. Donc il ne pense qu'à son blé. Et puis entre nous, ils ont déjà les footeux du Barca et du Real qui gagnent 10 millions par an, et pourtant ils sont toujours dans la merde. Donc ce n'est pas Lorenzo qui va changer la crise
Donc il a raison
Oui c'est vrai, mais les footeux eux au moins sont pas hypocrites... Ils ne font pas style ils aiment leurs peuples...

Et pis aussi, les footeux qui gagnent 10 millions par an, faut pas croire, il n'y en a pas tant que ça hein... A vrai dire il y a juste Messi qui gagne plus...
Les autres ca tourne "que" aux alentours de 3 à 6 miilions... (oui je sais je chipote un peu... )

Réponse avec citation
Vieux
  (#7799)
Pasky
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/07/2013, 15h18

Citation:
Petite question : est tu prêts à payer 10% d'impôts en plus car le pays est en crise ??... Et bien lui non plus

Je dis ça je dis rien hein....

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#7800)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 01/07/2013, 16h05

Citation:
Oui c'est vrai, mais les footeux eux au moins sont pas hypocrites... Ils ne font pas style ils aiment leurs peuples...

Et pis aussi, les footeux qui gagnent 10 millions par an, faut pas croire, il n'y en a pas tant que ça hein... A vrai dire il y a juste Messi qui gagne plus...
Les autres ca tourne "que" aux alentours de 3 à 6 miilions... (oui je sais je chipote un peu... )
Oui les Xavi, Iniesta, Villa, Casillas, Ramos ne doivent avoir que 5 ou 6 millions. Mais on va quand même pas les plaindre.
Après vu qu'on parle d'impôt, je ne sais pas comment les pilotes sont imposés. Vu que leur entreprise est japonaise (ou italiennes pour les Ducati), que leur sponsors sont aussi étrangers (Monster, Red Bull, les casques).
Par exemple au tennis, les mecs sont déjà imposés dans les pays où ils gagnent leur prize money. Donc on ne peut pas trop les critiquer vu qu'ils ont déjà 30% de leur gain qui reste au final dans le pays du lieu du tournoi.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Règles de messages