MotoGP: Lorenzo absent au moins un mois
Motocyclisme
—
L’Espagnol Jorge Lorenzo, forfait ce week-end au GP d’Allemagne suite à une chute, ne reprendra la compétition que mi-août à Indianapolis, a-t-il annoncé dimanche sur Twitter.
http://www.lematin.ch/sports/sports-...story/28487415Imprimer
La chute de Lorenzo au Sachsenring.
«A ceux qui me demandent si je serai à Laguna Seca, je tiens à leur dire que je ne veux pas prendre davantage de risques. (Je veux) récupérer correctement. Nous nous verrons à Indy», a twitté Lorenzo.
Le champion du monde en titre a été opéré samedi à Barcelone de la clavicule gauche qu’il s’était brisée lors du GP des Pays-Bas il y a deux semaines.
Lors des essais libres vendredi, Lorenzo avait chuté, retombant sur cette épaule gauche à nouveau endommagée et qui a nécessité une opération délicate, selon les médecins ayant procédé à une greffe osseuse.
«Nous avons prélevé de la substance osseuse du pelvis (os du bassin) pour la mélanger avec de l’os séché. Nous avons placé cet implant dans la clavicule afin de stimuler le cal osseux et d’accélérer la consolidation de l’os» a expliqué le Docteur Joaquin Rodríguez.
Une nouvelle plaque de titane et dix nouvelles vis ont également été posées pour consolider l’os fracturé. De quoi justifier le repos d’un mois que va s’octroyer le pilote Yamaha.
Un repos forcé qui risque de compliquer la défense de son titre mondial. Lorenzo est actuellement deuxième du championnat à neuf points de son compatriote Dani Pedrosa qui aura l’occasion de prendre le large en Allemagne (s’il décide de participer à la course au lendemain d’une lourde chute) et dimanche prochain aux Etats-Unis.