Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7851)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 18/11/2010, 17h16

-

http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★

Dernière modification par manu94600 ; 18/11/2010 à 17h21.
  Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Vieux
  (#7852)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 18/11/2010, 22h03

Citation:
Envoyé par Norton Voir le message
cyclisme

Affaire Contador: L’AMA ne croit pas le coureur.
Surprenant non ?

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#7853)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 19/11/2010, 08h05

FOOTBALL

Pires a signé avec Aston Villa

Image © Keystone

Robert Pires, 37 ans, a été confirmé à Aston Villa où il a signé un contrat qui porte jusqu’au terme de la saison.
le 18 novembre 2010, 21h30
LeMatin.ch & les agences
0 commentaires

Le milieu de terrain français Robert Pires s’est engagé avec Aston Villa jusqu’au terme de la saison. Le contrat, dont la signature avait été annoncée plus tôt cette semaine, porte sur une durée limitée. Âgé de 37 ans, le champion du monde de 1998 était sans club depuis son départ de Villareal en début d’année.

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#7854)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 19/11/2010, 10h13

Golf

Tiger Woods, «plus heureux», vise toujours le record de Nicklaus

Image © AFP

Tiger Woods, qui avoue se sentir «infiniment plus heureux» qu’avant la révélation de ses déboires conjugaux il y a presque un an, espère toujours battre le record de son compatriote Jack Nicklaus (18 tournois du Grand Chelem). Dans le même temps, il souhaite se rapprocher de ses supporters.
le 19 novembre 2010, 09h54
LeMatin.ch & les agences
0 commentaires

«Je voudrais toujours arriver à gagner 19 (tournois majeurs), mais je sais que je dois mieux jouer afin de rendre des cartes plus basses que 70 coups au tour», a affirmé Woods dans une interview à la station de radio ESPN quelques heures seulement après avoir posté un message à ses fans sur Twitter.
«En période de compétition, je dois faire des ajustements afin de trouver le geste juste. J’y travaille actuellement», a ajouté Woods, 31 ans, déjà vainqueur de 14 tournois majeurs et no 1 mondial pendant plus de cinq ans jusqu’au 1er novembre.
Revenant sur son accident de voiture devant son domicile conjugal, prélude à la révélation de ses relations extra-conjugales suivie du divorce avec son épouse Elin Nordegren après six ans de mariage, le «Tigre» a fait son mea culpa.
«Je suis infiniment plus heureux (maintenant), c’est très étonnant. Je vois plus clair sur ce que je veux faire. J’ai aussi une meilleure perspective. Je sais qui je suis, où je veux aller. Avant, j’étais perdu et en colère, je n’étais pas heureux de qui j’étais, je faisais des choses que la morale reprouve. Je savais que ce n’était pas bien», a également raconté Tiger Woods.
«Seul Dieu peut changer le passé. J’ai fait ce que j’ai fait et je dois affronter ces choses seul maintenant. Mon père m’avait dit qu’on peut donner de l’amour, mais que l’estime se mérite. J’ai fait du tort à beaucoup de gens et en particulier à mes proches. C’est la pire des choses que je puisse faire à ceux que j’aime tant», a conclu Woods en estimant qu’il était temps «de renouer les liens avec les fans qui se sont montrés d’une grande affection au cours de l’année écoulée».
Mercredi, sur Twitter, il a aussi posté un message à destination de ses supporters: «Yep, c’est moi. Je crois que j’aime bien ce truc là, Twitter. Vous, les gars, vous avez été géniaux. Merci pour pour tout cet amour.»

Réponse avec citation
Vieux
  (#7855)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 19/11/2010, 17h36

FOOTBALL

Les vers de terre attaquent la Gurzelen!

Image © DR

Au moment d’accueillir le FC Lucerne pour le compte de la Coupe Suisse, l’état catastrophique de la pelouse bernoise, envahie par les lombrics, inquiète les dirigeants du FC Bienne.
Nicolas Jacquier - le 19 novembre 2010, 16h23
LeMatin.ch
2 commentaires

Les vers de terre porteront-ils chance au FC Bienne? A la Gurzelen, l’état du terrain inquiète Arturo Albanese. «Notre vieux terrain est envahi par des millions de vers de terre qui soulèvent des mottes. C’est mon plus grand souci avant de recevoir le leader de Super League. Il y en a des tonnes. Pour l’aération du sol, dans le monde agricole, c’est parfait. Mais pour la pratique du football, c’est catastrophique!» La ville et le club ont essayé, en vain jusqu’à ce jour, d’éradiquer les envahisseurs indésirables. «On a mis des produits, mais ça n’a fait qu’empirer. Avec les pluies de ces derniers jours, il n’y a en jamais eu autant. Seule la bise aurait pu nous aider. Hélas, elle n’a pas soufflé», se désole le directeur sportif du FCB.
L’état bosselé de la Gurzelen est un autre motif d’inquiétude. «Vu du haut des tribunes, explique M. Albanese, la pelouse ressemble à une pelouse. Mais dès que l’on s’aventure dessus, on s’enfonce, la terre colle aux chaussures.» Hier, le club a renoncé à rouler le terrain comme ses responsables l’avaient prévu. «Le tracteur s’enfonçait. On effectuera demain une nouvelle tentative.»
Avec l’appui des vers de terre et de la foule attendue - 1700 billets ont été vendus et la tribune principale affiche déjà complète -, Bienne espère créer demain la surprise de ces huitièmes de finale. «Au départ, il n’y a pas photo. Nos chances sont de 10%. Mais à mesure que le temps passera, ce pourcentage pourrait grossir...»
A la Gurzelen, Bienne n’a perdu que 2 de ses 22 derniers matches de championnat.

Réponse avec citation
Vieux
  (#7856)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 19/11/2010, 17h38

TENNIS

Masters de Londres: Federer en lice pour un cinquème titre

Image © AP

Huit jours après une incroyable défaite à Paris-Bercy devant Gaël Monfils - cinq balles de match dans sa raquette! - Roger Federer entamera dimanche soir face à David Ferrer son parcours au Masters de Londres. Avec l’ambition de remporter un cinquième titre.
le 19 novembre 2010, 11h00
LeMatin.ch & les agences
1 commentaire

Titré en 2003 et 2004 à Houston, en 2006 et 2007 à Shanghaï, le Bâlois, s’il s’impose à Londres, égalerait le record d’Ivan Lendl et de Pete Sampras qui ont gagné tous deux à cinq reprises ce tournoi des «Maîtres». Roger Federer peut aborder cette ultime échéance de l’année avec un réel optimisme. Depuis l’US Open, il a gagné seize des dix-huit rencontres qu’il a disputées. Il apparaît particulièrement affûté en cet automne, beaucoup plus en tout cas que son grand rival Rafael Nadal.
Nadal dans l’inconnu
Le no 1 mondial n’a plus joué depuis sa défaite le 14 octobre à Shanghaï face à Jürgen Melzer. Il a fait l’impasse sur le rendez- vous de Paris-Bercy en raison de douleurs à l’épaule. Il revient à Londres où il avait touché le fond l’an dernier en se montrant incapable de gagner le moindre set lors de ses trois rencontres du round-robin contre Robin Soderling, Nikolay Davydenko et Novak Djokovic. Lors de ses deux premières participations à ce tournoi, il avait à chaque fois échoué en demi-finale face à Roger Federer.
Il est bien sûr très risqué de parier avant l’entame du tournoi sur une finale de rêve entre Rafel Nadal et Roger Federer. Les deux hommes n’ont été opposés qu’une seule fois cette année, au printemps à Madrid. Ensuite, Roger Federer a raté les trois rendez-vous que lui avait proposés Rafael Nadal, à Roland-Garros, à Wimbledon et à Flushing Meadows. A Londres, Rafael Nadal sera fixé très vite. Son premier match lundi soir contre Andy Roddick sera déjà un match couperet pour lui. Absent des courts depuis plus d’un mois, le Majorquin sera-t-il tout de suite dans le rythme pour contrer le service de l’Américain ?
10-0 contre Ferrer
Contrairement à Nadal, Roger Federer semble à l’abri de toute mauvaise surprise lors de son premier match contre Ferrer. Il n’a pas perdu une seule des dix rencontres qui l’ont opposé par le passé au Valencien. En indoor, on voit mal comment Ferrer pourrait inverser la tendance. S’il cueille un onzième succès contre Ferrer, Roger Federer affrontera mardi le vainqueur de la première rencontre de dimanche entre Robin Soderling et Andy Murray.
Seul joueur avec Rafael Nadal parmi les participants de ce Masters à présenter un bilan positif face à Roger Federer, Andy Murray représente une énigme. Eliminé en seizième de finale de l’US Open par Stanislas Wawrinka, il a survolé les débats à Shanghaï avant d’accuser deux contre-performances à Valence face à Juan Monaco et à Paris-Bercy devant Monfils. Comme l’an dernier, l’Ecossais risque de plier sous l’énorme pression qu’il endure par le fait d’évoluer à domicile.
Les deux finalistes 2009 absents
Ce Masters 2010 ne concernera pas les deux finalistes de la précédente édition, Nikolay Davydeno et Juan-Martin del Potro. L’an dernier, le Russe et l’Argentin avaient présenté un niveau de jeu exceptionnel. Tous deux diminués cette année par des blessures au poignet, ils laissent un vide certain que ne comblera pas un Ferrer, un Roddick ou un Tomas Berdych. L’opposition pour Roger Federer apparaît ainsi moins redoutable que l’an dernier où il avait éliminé en demi-finale par Davydenko après être passé à deux points de la victoire.
Le programme Dimanche 21 novembre. Groupe B.
15h00 Robin Soderling (Su/4) - Andy Murray (GB/5)
21h00 Roger Federer (S/2) - David Ferrer (Esp/7) Lundi 22 novembre. Groupe A.
15h00 Novak Djokovic (Ser/3) - Tomas Berdych (Tch/6)
21h00 Rafael Nadal (Esp/1) - Andy Roddick (EU/8)

Réponse avec citation
Vieux
  (#7857)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 19/11/2010, 17h59

Flash actualité -

Rugby : la France doit chasser samedi ses vieux démons face à l'Argentine

| Réagir
19.11.2010, 17h10
Le XV de France doit chasser ses vieux démons face à l'Argentine, samedi (20h45) à Montpellier dans le cadre des tournées d'automne, contre un adversaire qui reste sur sept victoires en neuf confrontations depuis 2002 dont la dernière (41-13), humiliante, en juin à Buenos Aires.
Aucun droit à l'erreur. Une semaine après un succès (34-12) sans grand enseignement face aux Fidji, sous la pluie battante de Nantes et avec une équipe profondément remaniée, les Français entrent dans le vif du sujet.

Habitué aux montagnes russes, avec un Grand Chelem dans le Tournoi des six nations au printemps suivi de deux corrections estivales en Afrique du Sud (17-42) et en Argentine, le XV de France doit à présent faire oeuvre de constance à moins d'un an du Mondial-2011 puisque la vengeance, à en croire joueurs et entraîneurs, est mauvaise conseillère.
La déroute de Buenos Aires, plus large défaite en un demi-siècle de confrontations franco-argentines? "Evidemment qu'on y pense. On a été marqués par cette défaite mais on essaie de garder un maximum de lucidité pour jouer ce match parce que jouer sous le coup de la colère, ça ne sert pas à grand chose", a assuré le capitaine Thierry Dusautoir.
Les récents matches contre l'Argentine, hormis une pâle victoire (12-6) à Marseille en novembre 2008, sont là pour appuyer cette thèse. Notamment le match pour la troisième place du Mondial-2007 au Parc des Princes quand les Français, obnubilés par l'idée de revanche après le match d'ouverture perdu (12-17), avaient reçu une correction encore plus grande (10-34) de la part des Pumas.
Car l'Argentine, "c'est l'adversaire parfait pour nous faire déjouer. Ils nous connaissent bien, sont capables d'appuyer là où ça fait mal, de nous contrer sur les fondamentaux de ce jeu, être patients et disciplinés et profiter du moindre relâchement pour lancer des contre attaques. Même si on est prévenus, c'est un match difficile à appréhender et où il y a beaucoup à perdre", rappelle l'entraîneur Marc Lièvremont.
Face à un tel adversaire, les entraîneurs français ont fait un pari de poids. Exit les néo-capés de Nantes, place à la première ligne Mas-Servat-Domingo si à l'aise pendant le Tournoi et à un Sébastien Chabal replacé pour son plus grand bonheur au centre de la troisième ligne.
Derrière, la France présentera une charnière Parra-Traille première formule, un axe central de fort tonnage avec une paire de centres inédite Jauzion-Rougerie et une première sélection pour le robuste ailier Yoann Huget. A charge pour Alexis Palisson, aligné à l'arrière, de supporter le tir nourri des artilleurs argentins.
Les Pumas se présentent forts d'une première victoire (22-16) en Italie, rassurante à défaut d'être géniale. A la Mosson, ils compteront une nouvelle fois sur leur collectif d'expérience, avec sa première ligne "100% française" Scelzo-Ledesma-Roncero, son nouveau joyau du Stade Français Martin Rodriguez à l'arrière et son maître à jouer Felipe Contepomi, auteur de 31 points en juin face à la France.
"Nous nous attendons à un match très difficile face à une équipe qui tiendra à la victoire et est en train de mettre sur pied une très bonne équipe. Pour moi, c'est la meilleure équipe d'Europe. Il faudra rester concentrés et ne pas commettre d'erreurs", a averti le capitaine des Pumas.
Son entraîneur Santiago Phelan assure pour sa part que ce match "n'aura rien de comparable à ce qui s'est passé en juin" à Buenos Aires. Après le combat, possibles retrouvailles en quart de finale du Mondial-2011.

Réponse avec citation
Vieux
  (#7858)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 19/11/2010, 18h38

Dopage

19 novembre 2010 13:41; Act: 19.11.2010 13:50 Print
Le recours de Valverde rejeté par le TF

Le Tribunal fédéral (TF) a rejeté un recours du cycliste espagnol qui lui aurait pu mettre fin à sa suspension pour dopage de deux ans, prononcée en Italie.e pour deux ans pour dopage, le coureur espagnol a perdu la bataille judiciaire pour mettre fin à cette sanction, selon un arrêt publié par le Tribunal fédéral suisse (TF).

Un autre recours, déposé par Valverde et touchant sa suspension au niveau mondial par le Tribunal arbitral du sport (TAS), jusqu'à fin 2011, est toujours en cours auprès du Tribunal fédéral suisse.
Les autorités italiennes avaient suspendu en 2009 le coureur espagnol estimant que Valverde était lié à une vaste affaire de dopage sanguin en Espagne («Operation Puerto»). Une décision confirmée par le TAS dont le siège se trouve en Suisse.
Valverde avait demandé au Tribunal fédéral helvétique (Cour suprême) d'annuler la décision du TAS, se fondant notamment sur un problème d'accès aux preuves dans l'«Opération Puerto».
L'arrêt a pris en compte le fait que, selon le TAS, du plasma contenu dans une poche «retrouvée dans le laboratoire du Dr Fuentes au cours d'une enquête pénale ouverte en 2004 en Espagne pour faits de dopage (»Opération Puerto«), correspondait à l'échantillon sanguin fourni par Alejandro Valverde.»
Dans son arrêt, le Tribunal fédéral souligne également qu'il «statue sur la base des faits établis par le TAS», et ne peut donc «rectifier ou compléter d'office les constatations des arbitres, même si les faits ont été établis de manière manifestement inexacte ou en violation du droit.»
Le Tribunal a précisé que les «frais judiciaires, arrêtés à 4000 francs suisses (2945 euros) sont mis à la charge du recourant.»

Réponse avec citation
Vieux
  (#7859)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 20/11/2010, 06h07

Une athlète paralympique marche à nouveau après un accident

La sportive néerlandaise Monique van der Vorst, 26 ans, était condamnée à se déplacer en chaise roulante depuis ses 13 ans, suite à une opération manquée. Mais après avoir été victime d'un accident de la route en début d'année, elle a retrouvé ses sensations et peut à nouveau marcher, a annoncé vendredi le journal De Telegraaf.

© moniquevandervorst.com

Au printemps, Monique van der Vorst a été victime d'un accident de la route lors d'un camp d'entraînement. Suite à cet accident elle a commencé a ressentir des sensations dans ses genoux paralysés.

A suivre... chez les valides!
"Après une rééducation intensive, elle a décidé de maintenant concourir avec les sportifs valides", a affirmé André Cats, le chef de délégation de l'équipe paralympique néerlandaise en vue des Jeux de 2012.

Pas d'explication
"Personne n'a d'explications pour ce qui s'est passé", a pour sa part déclaré Menno Renes, de la Fondation Johan Cruyff, qui accompagne l'athlète.

Monique van der Vorst a réalisé d'excellentes performances ces dernières années dans les courses cyclistes et de triathlon pour athlètes handicapés. Lors des Jeux Paralympiques de Pékin en 2008, elle a remporté deux médailles d'argent en handbike. Elle est également plusieurs fois championne du monde et d'Europe. Elle a gagné en octobre dernier le légendaire triathlon d'Hawaii dans sa catégorie. Elle a été élue Sportive néerlandaise de l'année 2009 chez les moins valides

Réponse avec citation
Vieux
  (#7860)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 20/11/2010, 06h08

Amélie Rosseneu sacrée championne d'Europe espoirs

Amélie Rosseneu (à droite), lors des Championnats de Belgique de judo (archives, 2008). © belga
Notre compatriote Amélie Rosseneu a décroché la médaille d'or en -48 kg lors de la 1re journée des championnats d'Europe espoirs de judo (-23 ans), vendredi, à Sarajevo en Bosnie. La judoka belge de 22 ans a battu en finale sur yuko la Néerlandaise Birgit Ente, qu'elle avait déjà dominée il y a quinze jours en finale de l'European Cup de Suède.

© belga

Amélie Rosseneu, 16e judoka mondiale en seniores et dispensée du 1er tour, avait auparavant battu, chaque fois sur ippon, l'Italienne Ugon Ilaria, la Française Gabrielli Scarlett et la Portugaise Leandra Freitas.

De son côté, Hanne Van Bossele a conquis le bronze en -52 kg. Elle a battu successivement sur ippon la Luxembourgeoise Swetlana Breier, la Norvégienne Katrine Hofstad et la Russe Natalia Sinitsyna. Après avoir perdu sa demi-finale face à la Turque Tugba Zehir (ippon), elle s'est ensuite imposée dans son combat pour la 3e place face à l'Autrichienne Tina Zeltner (ippon).

Chez les messieurs, Jasper Lefevere a terminé 5e en -66 kg, alors que Joachim Bottieau (-81 kg) et Benjamin Harmegnies (+100 kg) doivent encore monter sur le tatami ce week-end.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Règles de messages