Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7931)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 28/11/2010, 07h35

Le mental de champion de Dortmund


© reuters

© ap

© reuters

© reuters


Le Borussia Dortmund ne s'est pas affolé lorsque Mönchengladbach a ouvert la marque samedi lors de la 14e journée du Championnat d'Allemagne et a tranquillement repris le contrôle du match pour s'imposer 4-1 et conserver sept points d'avance sur Mayence.

Dortmund a enregistré sa 12e victoire de la saison, mais Gladbach lui a compliqué la tâche pendant 45 minutes. La lanterne rouge a en effet ouvert la marque contre le cours du jeu sur un nouvel exploit du jeune Marco Reus qui mystifia Roman Weidenfeller avec un tir de 30 m (33).

Le leader mit dix bonnes minutes pour s'en remettre, mais finit la première période tambour battant et égalisa par Neven Subotic de la tête sur corner juste avant de rejoindre les vestiaires.

Parti à la limite du hors-jeu sur une lumineuse ouverture du prodige Mario Götze, le Japonais Shinji Kagawa donna l'avantage à son équipe avec son 7e but de la saison (52), puis Kevin Grosskreutz (77) et Lucas Barrios (88) finirent le travail.

Même si son équipe compte 14 points d'avance (37-23) sur le Bayern Munich, 5e après son succès devant Francfort (4-1), et peut être sacrée championne d'automne à Nuremberg le week-end prochain, l'entraîneur Jürgen Klopp assure qu'il ne pense toujours pas au titre de champion d'Allemagne.(belga/chds)


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7932)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 28/11/2010, 08h03

Ski

Walchhofer le plus rapide au Canada

27.11.2010 21:18 - mise à jour: 28.11.2010 00:48 Walchhofer n'a pas gagné de descente depuis décembre 08. [Frank Gunn - Keystone]

Les Suisses se sont montrés présents pour la première descente de la saison. Alors que Silvan Zurbriggen finit au pied du podium, Janka, Cuche et Kueng entrent dans les 10 meilleurs. L'Autrichien Walchhofer remporte sa 12ème descente.

Les Suisses se sont trouvés un inattendu leader en descente à Lake Louise, au Canada. Quatrième d'une course remportée par Michael Walchhofer, le "slalomeur" Silvan Zurbriggen a signé son meilleur résultat en descente, volant la vedette à ses coéquipiers Carlo Janka (7e), Didier Cuche (9e) et Patrick Küng (10e).
Certes descendeur à ses débuts (2e aux Mondiaux juniors en 2001, 5e à Bormio en Coupe du monde en 2004), Zurbriggen n'avait plus brillé dans l'épreuve reine depuis plusieurs saisons. Autant dire que le coureur de Brigue a bluffé tout son monde, lui qui s'est élancé avec son dossard 31 et qui a échoué à seulement neuf centièmes du podium.
"C'est sensationnel. Après mes performances aux entraînements (réd: 43e et 38e), je n'avais pas imaginé un instant être si bien classé", a lâché le Valaisan, qui est en train de réussir un début de saison étincelant après sa 6e place en slalom à Levi (Finlande). "J'ai réussi une belle fin de parcours. Mais quand j'ai vu mon résultat, j'étais tellement surpris que j'ai cru qu'il y avait eu un problème!"
Une victoire que toute l'Autriche attendait

Avec trois autres Suisses dans le top 10, les hommes du coach Martin Rufener ont réussi un joli tir groupé. Et ce, même si Carlo Janka et Didier Cuche ont quelque peu déçu en regard de leurs exploits de l'hiver dernier dans l'épreuve reine.
Dominés par les Suisses lors de la saison 2009/2010, les Autrichiens ont, eux, remis les pendules à l'heure avec la victoire de Walchhofer et la deuxième place de Mario Scheiber (ex aequo avec Aksel Lund Svindal). Pour mémoire, les descendeurs autrichiens avaient terminé l'hiver précédent sans la moindre victoire dans l'épreuve reine, une première depuis 18 ans.
Seizième victoire pour le "vieux" Walchhofer

Cette disette avait été perçue comme une catastrophe au pays du ski roi. Et d'autant plus que son rival historique suisse avait fait main basse sur la descente (6 succès en 8 courses). Avec leur nouvel entraîneur Mathias Berthold (débauché chez les Allemandes), les Autrichiens n'ont donc pas tardé à reprendre leur étiquette de "Wunderteam" pour cette descente inaugurale.
Pour ce faire, ils ont pu compter sur leur indéboulonnable Walchhofer. A 35 ans et après avoir hésité à prendre sa retraite, le vétéran d'Altenmarkt a remporté la 16e victoire de sa carrière, la 12e en descente, sur la même piste où il s'était imposé la première fois en descente en 2003.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7933)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 28/11/2010, 08h04

Courses Dames

La Française Tessa Worley triomphe à Aspen

27.11.2010 22:06 - mise à jour: 28.11.2010 00:49 Tessa Worley remporte le 3e géant de sa carrière en Coupe du monde. [Ralph Lauer - Keystone]

La Française Tessa Worley a remporté le slalom géant de Coupe du monde à Aspen pour la deuxième fois en trois saisons en devançant d'un souffle l'Allemande Rebensburg. Meilleure Suissesse, Lara Gut a pris la 13e place.

Il faudra encore attendre un peu pour retrouver Lara Gut au sommet. Prometteuse 9e de la première manche du géant d'Aspen (USA), la Tessinoise a rétrogradé au 13e rang final après son second passage, tandis que la victoire est revenue à la Française Tessa Worley.
Lara Gut a retrouvé du mordant dans le Colorado. [Keystone] Sur une manche, Lara Gut a toutefois confirmé qu'elle était sur la bonne voie. Il y a cinq semaines à Sölden, pour son retour à la compétition après une saison blanche (luxation de la hanche), la skieuse de Comano s'était classée 25e.
Changement d'attitude

Outre sa progression au classement, la Tessinoise a montré une attitude diamétralement opposée entre son attentisme de Sölden et son agressivité retrouvée d'Aspen. L'optimisme est moins de mise pour les autres Suissesses. Fabienne Suter a été éliminée en deuxième manche (17e de la première), tandis qu'Andrea Dettling, Esther Good et Nadja Vogel ont échoué dès le tracé initial.
Comme lors de l'édition 2008, Tessa Worley a triomphé sur la piste du Colorado. La fille du Grand Bornand, aux portes de Genève, s'est imposée avec un centième d'avance sur la championne olympique allemande Viktoria Rebensburg, en tête après la 1ère manche et victorieuse du géant inaugural de Sölden. Worley avait également remporté le slalom géant d'Are (SWE) en décembre 2009. Après la victoire de Jean-Baptise Grange en slalom à Levi, il s'agit déjà de la deuxième victoire de la saison pour la France.
Rebensburg fair-play

"C'était vraiment très très dur, cette piste est difficile mais je crois que c'est pour cela que je l'aime tant", a réagi Worley, qui doit la consonance anglaise de son nom de famille à son père, un Australien. "Je n'arrive pas y croire, c'était tellement serré. En deuxième manche, je n'ai pensé qu'à aller à fond, à aller le plus vite possible et à rien d'autre".
"J'ai gagné ma médaille d'or olympique d'un rien alors ça ne me dérange pas de perdre d'un rien", a déclaré Rebensburg, fair play. "Après ma victoire à Sölden, je confirme encore une fois que ma médaille (de Vancouver) n'était pas un coup de chance. J'ai fait une énorme erreur juste avant le plat, car c'est généralement ma force de faire la transition entre la pente et le plat".
Vonn toujours à la peine

A noter finalement que le calvaire du géant continue pour Lindsey Vonn. Déjà à la peine à Sölden (18e), la star américaine a été éliminée dès la première manche à Aspen. Tandis qu'un slalom est encore au menu dimanche dans le Colorado, la no 1 mondiale depuis 3 ans doit attendre avec impatience les premières épreuves de vitesse, la semaine prochaine à Lake Louise (Can).
si/lper


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7934)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 28/11/2010, 08h05

Ski

Dario Cologna étincelant à Kuusamo

27.11.2010 14:06 - mise à jour: 28.11.2010 06:31 Dario Cologna a émergé en vainqueur dans la "nuit" glaciale de Kuusamo. [Lehtikuva Lehtikuva - Reuters]

Victoire éclatante de Dario Cologna en Finlande! Le Grison s'est adjugé à Kuusamo sa première victoire de la saison, en remportant avec panache le 10km classique. Son dauphin, Alexander Legkov, a terminé la course à près de sept secondes.

Dario Cologna a triomphé dans le 10 km classique de Kuusamo, cadre de la deuxième étape de la Coupe du monde. Il semble en mesure d'empocher dimanche les 200 points promis au vainqueur du mini-Tour de Ski organisé dans la station finlandaise.
"Cette victoire signifie beaucoup pour moi. C'est génial de m'être imposé en style classique, qui plus est en Finlande. Je suis en forme, et je le savais", se félicitait le Grison de 24 ans, qui a devancé son dauphin Alexander Legkov (Rus) de 6''7 à l'issue d'une course disputée dans des conditions particulièrement difficiles (moins 20° environ !).
Cologna pointe au 3e rang du mini-Tour de Ski, malgré sa chute de la veille en quart de finale du sprint. Il s'élancera avec 9''7 de retard sur le leader provisoire Emil Jönsson (Su) dimanche dans le 15 km en style libre, discipline dont il détient tout simplement le titre olympique. "Mes chances de victoire sont très grandes. Je ferai tout pour m'imposer, mais rien n'est joué. Jönsson n'est pas à l'aise en skating, mais Legkov (5e à 14''6 de Cologna) ou Alex Teichmann (9e à 27''2 du Grison) seront dangereux."
De bon augure

Vainqueur du Tour de Ski 2008/2009 et de la finale de la Coupe du monde en mars 2009, Dario Cologna s'adjuge "seulement" sa quatrième victoire dans une course d'un jour. Ses trois premiers succès avaient en outre été obtenus dans le cadre des deux épreuves par étapes qu'il a remportées. La FIS ne les considère d'ailleurs pas officiellement comme des victoires en Coupe du monde.
Dario Cologna monte déjà pour la 2e fois sur le podium cet hiver. [Keystone] Ce triomphe qui lui rapporte 50 points est de bon augure, d'autant plus que Dario Cologna avait également remporté le général de la Coupe du monde durant son remarquable hiver 2008/2009. Le prodige du Val Müstair pourrait d'ailleurs prendre dimanche le large en tête de la Coupe du monde en l'absence de son rival Petter Northug, malade depuis le début de la saison. "Il y a beaucoup de points en jeu ici. L'objectif est d'en amasser le maximum", concluait Dario Cologna, qui a pris la tête du général samedi.
Björgen: 3 sur 3

Marit Björgen est intouchable en ce début d'hiver. La quintuple médaillée des JO de Vancouver a fêté samedi sa troisième victoire en trois courses la 40e au total en individuel à ce niveau -, devançant d'un souffle (2''1) Justyna Kowalczyk à l'issue des 5 km en style classique. La Norvégienne accusait pourtant un retard de près de 5'' sur la Polonaise après 3,1 km !
Seule Suissesse engagée en Laponie, Doris Trachsel a échoué aux portes du top 30 samedi. La Singinoise a signé le 33e temps à 1'08''5 de Marit Björgen. Elle occupe également le 33e rang du miniTour de Ski avant le 10 km en style libre de dimanche, à moins de 10'' de la 30e place. La victoire finale semble promise à Marit Björgen, dont la marge sur sa dauphine provisoire Petra Majdic (Sln) est de plus de 25''.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7935)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 28/11/2010, 08h34

18:30Tennis
Les Masters Finale Masters Londres


Ne pas manquer Nadal - Federer


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7936)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 28/11/2010, 09h23

Merci Norton,
les photos de ski que tu nous as mis sont magnifique surtout celle de tessa ... je ne savais même pas que c'était une française... c'est dire la communication de la fédération française de ski... mais bon c'est une autre histoire..
Par contre je ne sais pas si une chaine française retransmet le match Nadal-Federer??? c'est pas sûr du tout...


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7937)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 28/11/2010, 09h27

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
Merci Norton,
les photos de ski que tu nous as mis sont magnifique surtout celle de tessa ... je ne savais même pas que c'était une française... c'est dire la communication de la fédération française de ski... mais bon c'est une autre histoire..
Par contre je ne sais pas si une chaine française retransmet le match Nadal-Federer??? c'est pas sûr du tout...
Salut phil.....content de te lire je pense Eurosport.....


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7938)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 28/11/2010, 09h29

ah oui ... ceci dit j'ai pas l'abonnement du coup... je vais voir si on trouve quelque chose sur internet...??? salut mon ami... caresse à ton nounours... çà doit être super quand tu rentres de promenade avec ses poils et la neige....!!


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7939)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 580
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 28/11/2010, 10h09

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
Par contre je ne sais pas si une chaine française retransmet le match Nadal-Federer??? c'est pas sûr du tout...
Nan la finale doit être diffusé sur Canal+ je pense.

Citation:
Envoyé par Norton Voir le message
Courses Dames

La Française Tessa Worley triomphe à Aspen

27.11.2010 22:06 - mise à jour: 28.11.2010 00:49 Tessa Worley remporte le 3e géant de sa carrière en Coupe du monde. [Ralph Lauer - Keystone]

La Française Tessa Worley a remporté le slalom géant de Coupe du monde à Aspen pour la deuxième fois en trois saisons en devançant d'un souffle l'Allemande Rebensburg. Meilleure Suissesse, Lara Gut a pris la 13e place.
Tessa:amou reux:



Sinon on parlait de Bernie qui s'est fait cassé la gueule.




Caramba, encore raté
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#7940)
Texas Terror
Victoires en GP
 
Avatar de Texas Terror
 
Déconnecté
Messages: 2 157
Date d'inscription: August 2009
Localisation: Toulousaing
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 28/11/2010, 10h39

Putain la peignée qu'on s'est pris hier soir contre l'australie
Moi qui vantait les merites de cette équipe australienne notamment les 3/4 a mes potes et collegues de boulot,je me suis régalé a les voir jouer,ça va vite,trop vite meme pour les pauvre français ,je crois qu'en terme de possession c'etait du 70/30,avec 13 franchissements pour les wallabies !!

Il est évident qu'en changeant de 3/4 comme de sous vetements on pouvait pas pretendre a une animation offensive digne de ce nom,idem pour les reperes défensifs.

81 joueurs testé en 3ans,presque l'équivalent de 6 equipes de rugby.



   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto