Citation:
Envoyé par freelancer
Tiens je pose une question au passage : est-ce que quelqu'un avant Pedrosa avait déjà gagné un GP en catégorie reine en partant de la voie des stands?
|
A ma connaissance c'est la première fois !! Je suis d'ailleurs étonné que pas grand monde n'en parle...
Ce que fait Dani est un exploit à plusieurs titres.
Il prend la mauvaise décision dans le tour de formation, et corrige le tir en rentrant au box, et se met une grosse pression. Je n'aime pas et n'emploi que très rarement ce mot "pression", mais là, faut bien avouer, que pour ce dernier GP, à domicile devant son public, il veut absolument gagner. Il sait qu'en partant du pit lane avec les mêmes pneus que Lorenzo, au moins sur le papier, c'est perdu d'avance.
Et pourtant, il va attaquer comme un perdu. Toutefois, il faut bien noter qu'a aucun moment il n'est au dessus de ses pompes. Il est fluide, propre, efficace, du Pedrosa quoi !
Il fait une petite erreur (point mort), et cela permet à Lorenzo de se sauver. Sans cette boulette, il allait gagner avec la manière !!
Pour ce qui concerne la course de Lorenzo, là non plus pas beaucoup de reproche à faire. Il n'a pas jouer "l'épicier", à aucun moment !!
Il est parti en slick sur cette piste piégeuse, alors qu'un épicier avec le titre en poche serait parti en pneu pluie. Il n'a pas géré quoi que ce soit. Il a attaqué, lui aussi de bout en bout. Et ce dépassement sur Ellison, s'il a comme résultat de stopper sa course, a pour avantage de prouver une fois pour toute, que non, définitivement non, ce n'est pas un "épicier".
En revanche ses déclarations prouvent qu'il est pas vraiment bon perdant. Il a mûri le petit Jorge, mais il a encore des choses à apprendre