Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Et voici le Moto2 !
Vieux
  (#71)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 911
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 15/04/2009, 18h53

Citation:
Envoyé par manu94600 Voir le message
C'est pas une si mauvaise idée que ça le moteur unique

C'est le pilote qui fera la différence sur la piste, on verra plus d'Aprilia d'usine s'imposer trop facilement eh franchement on à pu voir ça au Qatar pauvre Cluzel qui méritai de gagner !
"Cluzel méritait de gagner", faut peut être pas pousser mémé dans les orties, surtout quand elle n'a pas de culotte.
La seul façon que ce soit le pilote qui fasse la différence, c'est de faire la Red Bull cup. Je ne dis pas ça pour déconner (ceux qui me connaisse savent à quel point je suis sérieux). C'est la formule la plus équitable car les motos 100% identiques sont tirées au sort chaque jeudi.
Dans le cas du Moto2 (que ce nom est nul !!!), il y aura un moteur unique, vraissemblablement les pneus, mais le chassis sera "maison". La partie cycle est très importante, et c'est souvent le défaut qui empêche une moto d'être imbattable. quand on voit ce qu'a été capable de faire Valentino alors que la Yamaha manquait de moteur...... Tous les problèmes de traction dont nous entendons parler, sont souvent dus à des problèmes de chassis.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Et voici le Moto2 !
Vieux
  (#72)
Laurent_bis
Pilote expert
 
Avatar de Laurent_bis
 
Déconnecté
Messages: 886
Date d'inscription: February 2008
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 15/04/2009, 19h05

Moi je trouve ca dommage le moteur unique, en sachant qu'on partais d'une base de série , ca a aurais été sympa et il y aurai pas eu de grosse différence de niveau..
Les techniciens chassis vont pouvoir s'amuser mais pas les motoristes...c'est pas justes
  Envoyer un message via MSN à Laurent_bis  
Réponse avec citation
Re : Et voici le Moto2 !
Vieux
  (#73)
Red Bull
World Champion!!
 
Avatar de Red Bull
 
Déconnecté
Messages: 4 561
Date d'inscription: September 2007
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 15/04/2009, 19h07

Citation:
Envoyé par manu94600 Voir le message
C'est pas une si mauvaise idée que ça le moteur unique

C'est le pilote qui fera la différence sur la piste
Sauf que le Moto2 est là pour rétablir le spectacle. Mais si on met tout le monde à égalité au niveau technique (ou partiellement), le meilleur pilote écrasera encore plus la concurrence. Et on dira quoi dans ce cas là ? Vous voulez du spectacle ? Laissez la compétion reprendre ses droits.
   
Réponse avec citation
Re : Et voici le Moto2 !
Vieux
  (#74)
Red Bull
World Champion!!
 
Avatar de Red Bull
 
Déconnecté
Messages: 4 561
Date d'inscription: September 2007
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 15/04/2009, 19h10

Citation:
Envoyé par manu94600 Voir le message
C'est le pilote qui fera la différence sur la piste, on verra plus d'Aprilia d'usine s'imposer trop facilement eh franchement on à pu voir ça au Qatar pauvre Cluzel qui méritai de gagner !
Barbera aussi. Il a fait une super course que je sache ?
Et puis, Aprilia, du fait de la situation, distribue ses meilleures motos à celui qui ammène le plus d'argent. Mais ça, on n'y peut rien.
   
Réponse avec citation
Re : Et voici le Moto2 !
Vieux
  (#75)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 911
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 15/04/2009, 20h39

Citation:
Envoyé par Laurent_bis Voir le message
...Les techniciens chassis vont pouvoir s'amuser mais pas les motoristes...c'est pas justes
C'est pas juste, c'est pas juste.....si les dieux des pistons, des tours minute et de la puissance, coûtaient moins chers, ils auraient le droit de s'amuser aussi.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Et voici le Moto2 !
Vieux
  (#76)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!
 
Avatar de manu94600
 
Déconnecté
Messages: 5 757
Date d'inscription: January 2008
Localisation: Box (94)
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 15/04/2009, 23h23

C'est pas une si mauvaise idée de faire une moto pour tous le monde, même si les meilleurs s'envolent... je n'y crois pas une seconde

D'autres qui ne pouvait pas suivre avant et qui avait un matériel inférieur pouront faire des coups d'éclat plus souvents !

Puis je pense pas que le moto2 n'est pas la pour faire plus de spectacle mais pour réduire sérieusement les coûts car ce n'es presque plus possible de continuer

Puis vu que le monde du motoGP est blindée pas mal de pilotes qui attendent de passer GP seront la pour relevé le niveau et non plus allez faire mumuse en Supersport !

bref l'anti chambre du GP !


http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★



Dernière modification par manu94600 ; 16/04/2009 à 13h26.
  Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Re : Et voici le Moto2 !
Vieux
  (#77)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 454
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 16/04/2009, 06h29

la moto unique .... regarder les classements de la RedBull Rookie cup, et surtout les écarts... on dirait que les pilotes arrivent à faire de grosses différences.... ennuyeux la moto unique ???



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Et voici le Moto2 !
Vieux
  (#78)
oOours
As du pilotage
 
Avatar de oOours
 
Déconnecté
Messages: 594
Date d'inscription: March 2009
Localisation: 3eme grotte à gauche
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 16/04/2009, 09h16

Citation:
Envoyé par manu94600 Voir le message
C'est pas une si mauvaise idée de faire une moto pour tous le monde, même si les meilleurs s'envolent... je n'y crois pas une seconde

D'autres qui ne pouvait pas suivre avant et qui avait un matériel inférieur pouront faire des coups d'éclat plus souvents !

Puis je pense pas que le moto2 et la pour faire plus de spectacle mais pour réduire sérieusement les coûts car ce n'es presque plus possible de continuer

Puis vu que le monde du motoGP est blindée pas mal de pilotes qui attendent de passer GP seront la pour relevé le niveau et non plus allez faire mumuse en Supersport !

bref l'anti chambre du GP !

L'anti-chambre du MotoGP, je pense pas que ce soit une bonne chose, maintenant au lieu d'avoir 3 catégories a part entière, avec des championats bien reconnus, on aura un système type F1, avec deux sous catégories (et donc des sous champions, du moins les gens vont le voir comme ca) et ensuite une seule catégorie qui va attirer tous les média.

Franchement, un mec titré en GP2, antichambre de la F1, qui le voit comme un champion du niveau mondial ?

avec le Moto2, Biaggi ne serai pas considéré comme un champion du monde, mais comme un mec qui a raté sa carrière en catégorie reine...

Je pense ptet comme un vieux con, mais ca me rend un peu nostalgique l'époque ou il y avait 5 ou 6 catégories en grand prix, et ou un champion en 80cc était aussi méritant que celui en 350cc...


   
Réponse avec citation
Re : Et voici le Moto2 !
Vieux
  (#79)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!
 
Avatar de manu94600
 
Déconnecté
Messages: 5 757
Date d'inscription: January 2008
Localisation: Box (94)
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 16/04/2009, 17h00

Citation:
Envoyé par oOours Voir le message
L'anti-chambre du MotoGP, je pense pas que ce soit une bonne chose, maintenant au lieu d'avoir 3 catégories a part entière, avec des championats bien reconnus, on aura un système type F1, avec deux sous catégories (et donc des sous champions, du moins les gens vont le voir comme ca) et ensuite une seule catégorie qui va attirer tous les média.
Dejà qu'on en parle pas beaucoup y'a pas à s'inquietez

Sérieusement pas un mot au JT20h sur le podium 250 alors qu'il y'a deux français, n'y même du MotoGP

Citation:
Franchement, un mec titré en GP2, antichambre de la F1, qui le voit comme un champion du niveau mondial ?
Bah vu que c'est moins couvert niveau média que la F1 pas beaucoup de monde mais les vrais connaisseurs le savent...

Citation:
avec le Moto2, Biaggi ne serai pas considéré comme un champion du monde, mais comme un mec qui a raté sa carrière en catégorie reine...
Biaggi à été champion

Citation:
Je pense ptet comme un vieux con, mais ca me rend un peu nostalgique l'époque ou il y avait 5 ou 6 catégories en grand prix, et ou un champion en 80cc était aussi méritant que celui en 350cc...
Ah bah l'époque je l'ai pas connu


http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★


  Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Re : Et voici le Moto2 !
Vieux
  (#80)
Red Bull
World Champion!!
 
Avatar de Red Bull
 
Déconnecté
Messages: 4 561
Date d'inscription: September 2007
Par défaut Re : Et voici le Moto2 ! - 16/04/2009, 18h51

Ca ne vous dérange pas que la MotoGP devienne comme la Formule 1 ? Vous êtes prêt à sacrifier le sport sur l'autel du spectacle ?
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
voici un fan de gp de + chez vous barros du 44 Je débute 40 09/12/2006 18h33
voici ma carte de voeu pour la nouvelle année larticho La buvette 5 02/01/2006 14h10
Apres Fennec, voici FracK Loud@y La buvette 4 24/10/2005 00h15



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto