Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Qui qui nous prend pour des cons ?
Vieux
  (#71)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 266
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Qui qui nous prend pour des cons ? - 21/03/2020, 11h24

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Tu veux dire que tu as lu sans exception tous mes messages , même ceux dont j'ai honte ?
Parce qu'il y en dont tu n'aurais pas honte???




"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Qui qui nous prend pour des cons ?
Vieux
  (#72)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 394
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Qui qui nous prend pour des cons ? - 21/03/2020, 12h14

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Des fautes de français on en fait tous, c'est pas bien grave...
mais force est de reconnaître que là il a fait fort!

en principe je relis... au moins, mais là faut reconnaître que c'est moche



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Qui qui nous prend pour des cons ?
Vieux
  (#73)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Qui qui nous prend pour des cons ? - 21/03/2020, 16h13

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
bah si justement....

Prof de maths ??? Depuis des années, je pensais que tu étais prof de techno


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Tu veux dire que tu as lu sans exception tous mes messages , même ceux dont j'ai honte ?
Pauvre Xor, pas un métier facile la modération

Pour l'orthographe, j'essaye de m’appliquer, je relis, je corrige, j'édite, mais le résultat n'est jamais garanti

Oui oui, j'ai tout lu ! Même le "menu du jour", alors qu'en chimio, les moments où je dois manger ne sont vraiment pas les meilleurs de la journée, obligé de prendre du Primpéran avant les repas; je ne supporte plus du tout les odeurs de cuisine, etc...
Maintenant, je doute fort que tu aies honte de beaucoup de tes messages...
Et je ne peux pas croire que tu relises et corriges une majorité de tes messages. Ou alors c'est encore plus grave que tu ne le penses !
En me référant à ma vie professionnelle, tu me fais penser à quelques cadres qui, sous la charge de travail, écrivaient très très vite leurs mails, sans, hélas, prendre le temps de les relire. Souvent des gens surs d'eux, qui imaginaient rarement qu'ils puissent faire des erreurs...


Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Tu l'as voulu non?...
Je rigole, chapeau bas, ça doit prendre un temps fou et je te remercie de le faire.

Non, je n'ai rien demandé, mais ça ne me déplait pas.

Ca a pu me prendre du temps il y a quelques années, mais j'étais particulièrement affuté dans le côté multitâches, ça allait.
Maintenant, la fréquentation du forum n'est plus vraiment la même, il n'y a plus grand monde. Ca tombe bien, je n'arrive même plus à être monotâche !


Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Des fautes de français on en fait tous, c'est pas bien grave...
mais force est de reconnaître que là il a fait fort!

Pas d'accord du tout (comme dirait Pasky... ) !
Moi, je trouve ça grave. Depuis ces dernières décennies le niveau du français, que ce soit l'expression ou l'orthographe, diminue de plus en plus.
Je ne sais pas où on va, ni quelles en sont les causes exactes, mais ça me désole.

Quant à Xleu, non, il n'a pas fait fort. Effectivement c'était tentant de dresser un bilan désastreux pour se moquer, mais en fait sa phrase était totalement compréhensible telle quelle, sans effort supplémentaire.
Sur certains forums (fora, pour les puristes), je suis obligé de relire plusieurs fois pour avoir une chance de comprendre ce que certains veulent dire, tant certaines fautes déforment tout sens. Et je ne parle pas le la ponctuation...
Tiens si, j'en parle, j'espère que tout le monde comprendra l'influence de l'orthographe et de la ponctuation :

Grand-Père, violet, ses petits-enfants autour de lui...
Grand-Père violait ses petits-enfants autour de lui...

et aussi

on mange, les enfants !
on mange les enfants...




Bon week-end à tous !

Après ça, je peux aller me coucher, vous n'imaginez pas l'effort produit au niveau du cerveau pour écrire tout ça...
   
Réponse avec citation
Re : Qui qui nous prend pour des cons ?
Vieux
  (#74)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 542
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Qui qui nous prend pour des cons ? - 21/03/2020, 17h24

Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
[COLOR="Red"]Maintenant, je doute fort que tu aies honte de beaucoup de tes messages...
Quand je dis "honte" je veux parler de certains messages où la blague n'est pas forcément drôle, où le propos est outrancier après coup... ce genre de "honte" quoi


Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
Et je ne peux pas croire que tu relises et corriges une majorité de tes messages. Ou alors c'est encore plus grave que tu ne le penses !
Et bien, je dois avouer que si, je relis, et parfois quand je passe en revue un ancien topic, il m'arrive de corriger des fautes anciennes, même si je sais que personne n'ira relire un de mes message(s) (avec ou sans "s"?) datant de 6 mois. Oui la question est il ne faut pas de "s" parce qu’il s'agit d'un message, ou faut-il un "s" parce qu’il s'agit d'un de mes messages ? Dans ce genre de situation, j'avoue que je ne vais pas vérifier, je fais à l'instinct... et ce n'est pas forcément le bon choix


Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
En me référant à ma vie professionnelle, tu me fais penser à quelques cadres qui, sous la charge de travail, écrivaient très très vite leurs mails, sans, hélas, prendre le temps de les relire. Souvent des gens surs d'eux, qui imaginaient rarement qu'ils puissent faire des erreurs...
Si c'est l'impression que je donne, j'en suis attristé, car jamais au grand jamais je n'ai imaginé que j'avais la science infuse ou/et que j'étais plus intelligent que les autres et que je ne pouvais faire des erreurs. Je suis issu du fond du panier et pas du dessus, et encore moins de la crème ou de l'élite. C'est pourquoi je reconnais bien volontiers mes faiblesses en orthographe.
Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Des fautes de français on en fait tous, c'est pas bien grave...
Je rejoints Xor, et comme lui je trouve ça grave, même si je participe à son désespoir lorsqu'il lit mes messages.
Même si Xor n'y croit pas (ce qui n'est pas à mon avantage) , je fais attention, je me surveille, je relis, je corrige... alors imagine s'y je ne faisais rien de tout ça .........

A noter pour être puriste ("puriste' c'est une blague hein) , qu'une faute de français est plus grave qu'une faute d'orthographe.
Comme le disait Xor, il m'arrive moi aussi de ne pas comprendre ce qui est écrit, et je dois m'y reprendre à plusieurs fois.
Le pire de tout est lorsque je ne comprends pas ce qui est dit... peut-être que je suis trop vieux..


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 21/03/2020 à 17h44.
   
Réponse avec citation
Re : Qui qui nous prend pour des cons ?
Vieux
  (#75)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 394
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Qui qui nous prend pour des cons ? - 21/03/2020, 18h15

Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
Prof de maths ??? Depuis des années, je pensais que tu étais prof de techno
j'ai une licence de math et j'ai enseigné les maths mais je suis bien prof de techno

Je vous rejoins tous les 2, les fautes de Français je trouve ça grave.

Quand j'en laisse j'ai honte et ça m'arrive car je n'ai pas du tout le Français naturel, il faut que je réfléchisse à tout, ayant eu des soucis de dyslexie enfant, je n'ai fait des efforts que pour mes études supérieures, ce qui fait que si j'écris vite sans relire tu es sûr que j'en laisse, mais en principe les phrases sont correctes (quoi que celle qui déclenche ce débat était limite)



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Qui qui nous prend pour des cons ?
Vieux
  (#76)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Qui qui nous prend pour des cons ? - 21/03/2020, 20h33

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
j'ai une licence de math et j'ai enseigné les maths mais je suis bien prof de techno
tu avais trop d'heures de cours en prof de math? pour ça que tu as migré sur une matière fort peu utile?


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Qui qui nous prend pour des cons ?
Vieux
  (#77)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 542
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Qui qui nous prend pour des cons ? - 21/03/2020, 21h16

Citation:
Envoyé par pool Voir le message
tu avais trop d'heures de cours en prof de math? pour ça que tu as migré sur une matière fort peu utile?
Fort peu utile ? Tu rigoles j'espère !
Grâce à la techno, j'ai appris comment fonctionnaient un cale-porte et un dénoyauteur de cerise, et ce n'est pas rien !


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Qui qui nous prend pour des cons ?
Vieux
  (#78)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 394
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Qui qui nous prend pour des cons ? - 21/03/2020, 21h31

sans techno nous serions encore à l'age de pierre



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Qui qui nous prend pour des cons ?
Vieux
  (#79)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 542
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Qui qui nous prend pour des cons ? - 21/03/2020, 21h35

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
sans techno nous serions encore à l'age de pierre
Et cela ne serait peut-être ps plus mal.....


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Qui qui nous prend pour des cons ?
Vieux
  (#80)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 502
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Qui qui nous prend pour des cons ? - 22/03/2020, 07h45

Sans la techno, jamais je n'aurais fabriqué un porte clé en plastique, une horloge, ou jamais je ne me serais servi d'un fer à souder!
Bon, j'avoue qu'aujourd'hui cela ne me sert pas, mais quand même!

Et pour les fautes, j'en fais aussi, j'ai honte des fois, et j'ai surtout l'impression que depuis quelques années, mon niveau de français est de plus en plus faible. Peut-être car je ne lis plus beaucoup, je suis beaucoup sur Internet où les "journalistes", qui souvent n'en ont que le nom, ont le même niveau que moi.
Mais surtout, ce qui fait peur, c'est quand on va sur de nombreux forums ou si on lit les commentaires en dessous des articles, le niveau n'est pas mauvais, mais catastrophique, incompréhensible.
Et c'est la même dans certains mails au boulot de la part de personnes qui ont des niveaux bien supérieurs au mien...

J'en suis sur que si Xleu demande à une de ses classes d'écrire "comment ça va?", il va se retrouver avec 50% de "sa va?"

Faire des fautes de conjugaison, savoir quand utiliser quel temps, c'est moins grave (encore que), mais c'est compréhensible.
Comme l'a écrit Xor ci-dessus, des fois ta phrase change complètement...
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
CR GP France 2016 danlos La buvette 36 06/10/2016 00h50
Ben Spies webamanu Légendes / Retraités 37 27/10/2013 20h23
Marc Marquez danlos Grands Prix 9 27/08/2013 08h11
24h de Barcelone - Endurance - CR - By xleu xleu La buvette 79 15/08/2011 21h40



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto