Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Nouvelles de Spies
Vieux
  (#71)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Nouvelles de Spies - 12/01/2009, 18h00

Merci !

Réponse avec citation
Vieux
  (#72)
Red Bull
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Nouvelles de Spies - 13/01/2009, 12h22

Interview Ben Spies : « Gagner en Superbike avant le MotoGP ! »

Débutant en Superbike Mondial, Ben Spies fera pourtant figure de favori pour la saison 2009 : ses essais à Kyalami avec la Yamaha Officielle ont confirmé ses intentions. Entretien avec un jeune homme plutôt pressé.

Par Vincent Boyer.

Moto Revue : Quelles ont été tes impressions après tes premiers essais sur la Yamaha de Superbike à Portimao début Novembre ?

Ben Spies : Très bonnes. Franchement, le rythme et la vitesse correspondent à peu près à ce que je prévoyais. Tous les pilotes sont rapides et il n’y en a pas de mauvais. Je veux dire par là que le niveau moyen est très élevé et que l’écart entre le plus rapide et le moins rapide est très faible. Mais c’est bon signe et mes premiers pas ont été encourageants.

MR : Un petit mot sur la nouvelle R1 …

BS : La moto est très bien née. Mes premiers tours de roues ont donné satisfaction. Mais elle n’en est encore qu’à ses débuts en terme de développement. Ca ira de mieux en mieux, mais jusqu’ici, tout va bien.

MR : Pour ta première année en Superbike, as-tu déjà des objectifs de titre ?

BS : Non, je veux juste rouler le plus fort possible et voir week-end après wee-end. Si, par bonheur, j’arrive à remporter des victoires et le championnat, ce serait extraordinaire, mais je n’ai pas d’objectif précis en tête pour 2009. Tout est tellement nouveau pour moi … Je veux juste faire du mieux possible avec la moto et on verra bien où cela va me mener.

MR : Qu’est-ce qui va être le plus difficile à gérer pour toi ?

BS : Honnêtement, je pense que ce sont les circuits qui me poseront le plus de difficultés. Je ne les connais absolument pas et je vais devoir les apprendre, alors que mes adversaires ont de nombreuses années d’expérience. En ce qui concerne les pneus, je pense qu’il n’y aura pas de problème, car nous sommes tous logés à la même enseigne, même si rouler en Pirelli est une nouveauté pour moi.

MR : La décision de quitter ton championnat national pour le Mondial n’a pas dû être dure à prendre ?

BS : Non, pas vraiment. Surtout avec tout ce qui s’y passe actuellement. Le championnat AMA est en pleine crise et partir en Superbike Mondial est évidemment la meilleure chose à faire. Rouler en Superbike cette année, puis en MotoGP l’année prochaine, c’est un programme qui me rend très heureux. J’avais quelques options pour le MotoGP dès cette année, mais les conditions n’étaient pas bonnes. Yamaha m’a proposé un très bon contrat pour le Superbike et, que je reste avec eux dans cette discipline ou que j’aille en MotoGP en 2010, c’est définitivement la meilleure option dans un des meilleurs teams.

MR : Tu as roulé avec Suzuki pendant de très nombreuses années, ça n’a pas été difficile de les quitter ?

BS : Non. Suzuki m’a toujours très bien traité et j’ai remporté de nombreux titres avec eux. J’ai fait tout ce que je pouvais faire avec Suzuki, mais je suis arrivé à un point de ma carrière où il fallait que je bouge et que j’avance. Ils l’ont très bien compris et ils respectent ma décision. Cela n’a posé aucun problème.

MR : Malgré ton jeune âge, tu sais gérer un championnat, tu as roulé plusieurs fois en MotoGP ...

BS : Oui, c’est sûr que j’ai une bonne expérience du haut niveau. Je veux évidemment remporter le championnat du monde Superbike, mais je sais aussi que ce sera très dur pour ma première année. Je ne veux pas me mettre le titre en tête, mais juste aviser course après course J’espère que tout se terminera bien à la fin de l’année, mais il est encore top tôt pour savoir ce que je peux vraiment faire sur l’ensemble de la saison.

MR : Si tu termines deuxième en 2009, tu n’aurais pas envie de rester l’année suivante pour remporter le titre ?

BS : Heu ! (Rires) Je ne sais pas !

MR : Tu penses que ton expérience en MotoGP te sera utile ?

BS : Non, je ne pense pas. C’est totalement différent. Les machines, c’est un autre monde. Les pneus aussi. Je ne peux pas comparer une moto de Superbike et une machine de MotoGP, tant elles sont éloignées.

MR : En revanche, tu as pu essayer les Yamaha R1 version 2008 et 2009 à Portimao ...

BS : Là aussi, il y a beaucoup de différences. La R1 2009, qui est complètement nouvelle et que j’ai essayé au Portugal, était quasiment dans sa version d’origine. Mais je ne peux pas dire si l’une est meilleure que l’autre, car elles sont vraiment différentes. Cependant, si l’on compare les chronos, la nouvelle R1 est très proche de la version 2008, elle me semble donc être une très bonne base. Ceci dit, je n’ai pas fait beaucoup de tours avec la version 2008 car j’ai préféré me concentrer su le développement de la nouvelle version.

MR : La Yamaha convient-elle bien à ton style de pilotage ?

BS : Oui, il n’y a aucun souci là-dessus. Je me sens vraiment à l’aise sur cette moto et je suis déjà en haut des feuilles de classement. J’ai roulé sur une Suzuki pendant neuf ans, mais le feeling est déjà très bon avec la R1 et il n’y a pas grand-chose à faire pour la rendre encore plus agréable et performante. Avec Yamaha, on avance pas à pas dans la bonne direction.

Dernière modification par Red Bull ; 13/01/2009 à 12h25.

Réponse avec citation
Vieux
  (#73)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Nouvelles de Spies - 13/01/2009, 21h56

Merci Red Bull, j' attendais un scan et toi tu t'es donné la peine de l'écrire sur le fofo, génial !

Red Bull

Réponse avec citation
Vieux
  (#74)
Red Bull
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Nouvelles de Spies - 27/03/2009, 19h59

Je posterai bientôt l'interview qui se trouve dans le MJ de cette semaine.

Réponse avec citation
Vieux
  (#75)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Smile Re : Nouvelles de Spies - 27/03/2009, 20h19

Merci devance !

Réponse avec citation
Vieux
  (#76)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Nouvelles de Spies - 28/03/2009, 18h17

Dans un entretien sur crash.net, Ben Spies déclare qu'il n'est forcement pressé d'aller en MotoGP, car il estime que cette catégorie est aller dans la mauvaise direction et parce qu'il prend un panard énorme en WSBK et que pour lui, il est important de prendre du plaisir.

EXCLUSIVE Spies: I may not be leaving soon

Ben Spies says it would take a 'good opportunity and a good bike' to lure him to MotoGP after revealing that he is having 'a blast' competing in the World Superbike Championship with Yamaha.

In an exclusive interview with Crash.net Radio, Spies played down the rumours linking him to a MotoGP ride in 2010 following a stunning start to his maiden World Superbike season.

The American turned to the World Superbike Championship with Yamaha in 2009 after being snubbed by the Suzuki MotoGP team. However, having already won three of the opening four races, Spies has been tipped to make a quick transition to the premier class as soon as next year.

Nonetheless, the three-time AMA Superbike champion is in no hurry to decide his future, insisting that he is enjoying World Superbikes to the point that he says he 'may not be leaving soon'.

“MotoGP it is still the pinnacle of racing, with Valentino, Casey and Dani, but it has taken a couple of steps in the wrong direction, although much of that is down to the economy,” he said. “Then you look at World Superbikes right now and it is so much fun. The racing is such a blast!

“I am keeping my options open for everything and there will always be rumours, but I am having the most fun I have ever had at the moment and the Yamaha team is just great.

“I wouldn't rule MotoGP out completely, but I am definitely enjoying what I'm doing at the moment, so I may not be leaving too soon. I will have to see what happens with both series and I'll review my options.”

Indeed, having competed in both championships over the past year, Spies says that having fun in World Superbikes is an important attraction for him. By contrast, he considers MotoGP to be 'cut-throat'.

“You've got to have fun”, he added. “I started racing for no money because it was fun - I managed to put my family in about $70,000 worth of debt because it was fun! If you can't have fun, then you can't keep doing it.

“When you look at everybody that races in World Superbikes, they say it is the best paddock to be around. They race hard and they race roughly, but everyone pats each other on the back. I have been around the MotoGP paddock too and it is a lot more cut-throat with riders on and off the track - the media and the sponsors too.

“It would have to be a good opportunity and good bike for me to change, because I want to have fun wherever I am racing - that is the most important thing for me!”

by Ollie Barstow

Réponse avec citation
Vieux
  (#77)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Nouvelles de Spies - 28/03/2009, 18h48

Il est bien ce Spies, j' aime beaucoup cette façon de penser. Le WSBK à de plus en plus la classe, c'est indéniable. Et comme le dit Spies le fait de se tirer la bourre comme des malades n'empêche pas de se faire une petite tape sur l'épaule et de blaguer ensemble la course finie. Chose qui selon lui n'a pas (peu) lieu en Moto Gp. Moto gp qu'il défini lui meme comme étant un coupe-gorge meme-ci en anglais ça veut plus dire chacun pour soi qu' un endroit ou vivent des brigands et des assassins!...... Faut pas éxagérer

Réponse avec citation
Vieux
  (#78)
kevin10
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut Re : Nouvelles de Spies - 28/03/2009, 20h06

Cependant il y en a beaucoup sur le forum qui se plaignaient des échappés en solitaire de Stoner mais je pense que Spies va faire la meme chose en superbike. Rien qu'a voir les 2 premieres manches apres je ne lis pas dans le futur mais c'est mon avis.

Réponse avec citation
Vieux
  (#79)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Nouvelles de Spies - 28/03/2009, 20h15

Citation:
Envoyé par kevin10 Voir le message
Cependant il y en a beaucoup sur le forum qui se plaignaient des échappés en solitaire de Stoner mais je pense que Spies va faire la meme chose en superbike. Rien qu'a voir les 2 premieres manches apres je ne lis pas dans le futur mais c'est mon avis.

Oui c'est possible, mais ça, c'est le problème des pilotes de se battre pour la victoire, le reglement SBK à l'air d'etre bien fait et c'est génial qu'un mec comme Spies tire le niveau vers le haut.... Après si Spies gagne le championnat avec par exemple 100 pts d'avance sur le 2eme, je me poserais quelques questions sur les avantages que donne le "big-bang" à cette toute nouvelle moto... Meme-ci le pilote est super fort.

Réponse avec citation
Vieux
  (#80)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Smile Re : Nouvelles de Spies - 28/03/2009, 20h22

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Après si Spies gagne le championnat avec par exemple 100 pts d'avance sur le 2eme, je me poserais quelques questions sur les avantages que donne le "big-bang" à cette toute nouvelle moto... Meme-ci le pilote est super fort.
Admettons que Ben gagne, tu pense pas que 100 pts c'est beaucoup sur Haga ?

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages