Citation:
Envoyé par chrisgaz
je ne dirais pas que Rossi est sur le déclin... je dirais plutot que Yamaha n a pas su faire evoluer sa machine durant ces 2 dernieres années. Du coup, les autres constructeurs ont faits de meilleures machines, et l arrivée de jeunes loups a fait qu il est difficile pour Rossi de se battre correctement. Pour moi perso, Rossi decline (si vous voulez consever ce terme), surtout parce que yamaha n evolue pas.... donc, Rossi stagne.... et les autres évoluent.... du coup, ils finissent devant.... et si Yamaha ne se sort pas les doigt du cul, Rossi finira 4eme.... c est tout un équilibre, le pilote ne peut pas tout faire.... la machine, les pneus le pilote et le team doivent etre en osmose... ce qui n est pas le cas pour Yamaha... et la séparation des Box avec lorenzo ne va peut etre pas arranger les choses... mais ca on le verra qu en cours de championnat....
|
+1, ceci dit, je pense que la motivation n'a pas été de mise, surtout en 2006...en 2007, ce fut sans doute plus vrai - voir ton commentaire !!
En 2008, là, j'espère que nous verrons un championnat plus disputé, avec les mouvements d'équipe + le fait que Stoner est resté chez Ducati, Pedrosa chez Honda et Rossi chez Yamaha, ces 3 là, n'auront pas l'excuse de l'adaptation (cylindrée, nouvelle écurie, etc....).
Pour Rossi, le changement de pneu est de son fait....donc, il va devoir s'adapter et sa moto avec, pendant les essais de pré-saison. Et je pense qu'il va devoir se cracher dans les mains et ne se concentrer que sur la course.