Si comme tu le dis les conditions, globalement étaient meilleures, pourquoi la course est plus lente ?
Mais ce n'est pas mon propos.
Quelles que soient les conditions de piste, pire, égales ou meilleures cela influence les chronos, mais n'a que peu d'influence sur les écarts.
Lorenzo 3 fois plus loin qu'en 2008, Dovi 2 fois..............
la pluie et le nettoyage qui ont suivi a bouleversé le grip et donc les réglages qui vont avec. Hayden a dit sur son site que suite à son crash il n'avait plus de bon pneu avant a tester avant la course et qu'il allait essayer qqc en espérant que ça marche pour la course.
dovi a connu un pb de perte de grip de l'avant après qq tours tout comme capi.
la grosse différence par rapport a l'année dernière c'est que les pilotes en 2008 avaient pu mieux régler leur bécane.
Dernière modification par karel ; 15/04/2009 à 19h32.
en fait je pense qu'il aurait du prendre un manufacturier unique inédit.
quelqu'un qui n'avait pas dév de pneu pour les 800, autoriser exceptionnellement un peu plus d'essais hivernaux la dessus.
et voilà.
plus de polémique. enfin moins car il y a toujours des esprits chagrins. mais je continue de penser que d'ici la mi-saison voire avant, les top pilotes auront résolu les pb avec leur pneus. même un pedrosa qu'on dit désavantagé va surmonter le cap.
oui tous en Metzeler... putain à 300 dans la ligne droite y'aurait eu du spectacle...comme au feu d'artifice...oooooOOOOOhh la belle rouge....OOOOOOhh la belle bleue.... OOOOhhh la belle verte... ah non merde y'a plus de Kawa...enfin presque plus...en tout cas elle n'est plus verte... c'est Melandri qui l'est...
Un Metzeler qui éclate à 300km/h j'vou dit pas...!
Un truc à la RAMZI çà... tient il nous manque sur ce coup!!!
Rigolez pas les MZ 125 et 250 elles étaient livrées avec des Metzeler d'origine... putain ces pneus étaient inusables... en bois ou en fer je ne sais pas par contre ils tenaient la route ....enfin toute la route... en largeur... bon c'était en 1974 75... depuis ils ont dû s'améliorer...enfin je ne vois plus de MZ en tout cas!!
Quel que soit le manufacturier, et qu'il y est tirage au sort ou pas, tant qu'il n'y aurat que deux types de pneus arrière comme c'est le cas aujourd'hui,il y aurat des pilotes désavantagés.
Si les manufacturiers proposait une douzaine de pneus différents tout pilotes confondus, c'est bien qu'il y avait une raison.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
en fait je pense qu'il aurait du prendre un manufacturier unique inédit.
quelqu'un qui n'avait pas dév de pneu pour les 800, autoriser exceptionnellement un peu plus d'essais hivernaux la dessus.
et voilà.
plus de polémique. enfin moins car il y a toujours des esprits chagrins. mais je continue de penser que d'ici la mi-saison voire avant, les top pilotes auront résolu les pb avec leur pneus. même un pedrosa qu'on dit désavantagé va surmonter le cap.
+1 sur les tops pilotes qui trouverons une solution
Mais par contre je pense pas qu'il fallait prendre un manufacturier inédit.
Ils sont pas quarante à pouvoir gagner cette année. Stoner, Rossi, Pedrosa, Lorenzo ( c'est mon avis perso )
Voila c'est tout Stoner il a été champion sur Bridgestone Rossi Idem et vus son experience il trouvera las solutions Pedrosa a couru l'année dernière quelques courses en Bridg, et étant un bon metteur un point il trouvera les solutions Lorenzo il a apparement une yam bien perfomante
oui tous en Metzeler... putain à 300 dans la ligne droite y'aurait eu du spectacle...comme au feu d'artifice...oooooOOOOOhh la belle rouge....OOOOOOhh la belle bleue.... OOOOhhh la belle verte... ah non merde y'a plus de Kawa...enfin presque plus...en tout cas elle n'est plus verte... c'est Melandri qui l'est...
Un Metzeler qui éclate à 300km/h j'vou dit pas...!
Un truc à la RAMZI çà... tient il nous manque sur ce coup!!!
Rigolez pas les MZ 125 et 250 elles étaient livrées avec des Metzeler d'origine... putain ces pneus étaient inusables... en bois ou en fer je ne sais pas par contre ils tenaient la route ....enfin toute la route... en largeur... bon c'était en 1974 75... depuis ils ont dû s'améliorer...enfin je ne vois plus de MZ en tout cas!!
tu vas rire mais acutellement les metzeler racetec sont quasi les même que les supercorsa de chez pirelli, se sont des top pneu pour la piste
FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!
PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
+1 sur les tops pilotes qui trouverons une solution Stoner il a été champion sur Bridgestone Rossi Idem et vus son experience il trouvera las solutions Pedrosa a couru l'année dernière quelques courses en Bridg, et étant un bon metteur un point il trouvera les solutions Lorenzo il a apparement une yam bien perfomante
Sauf que Pedrosa a roulé avec des pneus adaptés à son pilotage, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
Bon mon matou est trop sérieux ce soir.. moi je suis fatigué.. je vais me reposer les quelques neurones qu'il me reste...
A+ les hommes...
et arrêter de parler de boudin... sautons les !!! ah je sais elle est un peu grasse... c'est le problème du boudin!!!