Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Stoner est heureux d'être de retour et déjà sur le podium !
Vieux
  (#71)
Pasky
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Stoner est heureux d'être de retour et déjà sur le podium ! - 13/10/2009, 22h16

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
....mais c'est peut-être autre chose de plus perso
c'est pas impossible, je ne sais pas.
Je crois que l'on peut parler d'absence d'explications claires, mais pas d'absence de vraies raisons...

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#72)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Stoner est heureux d'être de retour et déjà sur le podium ! - 13/10/2009, 22h37

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Le fait de défendre Canepa et de Angelis et on a tout dit
enfoiré!

Sinon +1 avec Pasky

Je fais assez confiance à Stoner pour gérer sa vie comme il le faut & comme il l'entend, surtout. Si il a fait le choix de faire l'impasse sur 3 gp, c'est qu'il avait ces raisons.

Après pour répondre à Manu, c'est sur qu'il a pas beaucoup communiqué sur sa maladie, mais sait-il lui-meme ce qu'il à eu?
& puis les mecs qui communiquent pas je les aime bien moua

Perso, l'intervention de Schwantz & Rainey, ça me fait penser aux grands-parents qui disent aux jeunes " à notre époque, ça se passait pas comme ça vindjeu!".

Ps: Rien de bien méchant dans cette histoire, le principal est que Stoner soit revenu en forme

Réponse avec citation
Vieux
  (#73)
Sandrine
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Stoner est heureux d'être de retour et déjà sur le podium ! - 14/10/2009, 09h21

Il y a quand même un truc que je ne comprends pas. Stoner a décidé de zapper 3 grands prix à cause d’une fatigue extrême qui l’empêchait de faire des courses dans de bonnes conditions sachant qu’après être passé dans les mains de plusieurs médecins et avoir fait une batterie d’examen, personne n’a trouvé ce qu’il avait réellement.

Il revient après 3 grands prix en indiquant qu’on lui a trouvé une hypotension due très certainement à une carence en sodium qui pourrait expliquer son problème (allez voir sur Google les signes cliniques d’une carence en sodium et vous verrez que ce n’est pas très joyeux).

Ma question est pourquoi continue-t-on à dire qu’il est parti et revient sans explication ? Qu’est-ce qu’il manque dans cette explication ? Ca ne parait pas assez grave ? Ce n’est pas assez impressionnant pour être considéré comme une « bonne raison » ?

L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité humaine ...
  Envoyer un message via MSN à Sandrine  
Réponse avec citation
Vieux
  (#74)
Pasky
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Stoner est heureux d'être de retour et déjà sur le podium ! - 14/10/2009, 10h20

Citation:
Envoyé par Sandrine Voir le message
..Ma question est pourquoi continue-t-on à dire qu’il est parti et revient sans explication ?
Ma réponse est antérieur à ta question, tu as entièrement raison, mais ce serai trop simple....

Je disais donc le 06/10 !
Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Il y avait une explication, mais tout le monde (journalistes en tête), aime bien le sensationnel, les ragots.....

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#75)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Stoner est heureux d'être de retour et déjà sur le podium ! - 14/10/2009, 10h20

Citation:
Envoyé par Sandrine Voir le message
Il revient après 3 grands prix en indiquant qu’on lui a trouvé une hypotension due très certainement à une carence en sodium qui pourrait expliquer son problème (allez voir sur Google les signes cliniques d’une carence en sodium et vous verrez que ce n’est pas très joyeux).
Hypotension, j'ai depuis des années c'est rien de dramatique et pas dure a remédier et la carence en sodium se palie facilement. Pour moi ca ne justifie pas une absence aussi longue. Y'a surement un autre truc derrière.

Réponse avec citation
Vieux
  (#76)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Stoner est heureux d'être de retour et déjà sur le podium ! - 14/10/2009, 12h20

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Hypotension, j'ai depuis des années c'est rien de dramatique et pas dure a remédier et la carence en sodium se palie facilement. Pour moi ca ne justifie pas une absence aussi longue. Y'a surement un autre truc derrière.
Ben oui, mais et pourquoi personne n'ose simplement dire que c'est juste une question de mental ?

Etre pilote moto de grand talent et fragile psychologiquement en même temps c'est incompatible ??

Il à pété un câble et pis c'est tout. Il avait besoin de faire le vide, de se ressourcer de relâcher la pression...

Et là il revient en grande forme. Ca lui à fait du bien... C'est tout...
Le seul hic c'est que faire ce qu'il à fait ça passe peut-être mal aux yeux des gens. Certains mêmes ne veulent pas le comprendre...
Il est vrai que ce n'est pas courant de faire ce qu'il à fait. Mais bon voilà, le principal est qu'il revienne en forme.

De toute façon ça se voit et ça se sent que Stoner est plus fragile mentalement qu'un Rossi, Lorenzo ou même Pedrosa...

Mais il n'y a pas de honte à ça... Il reste quand même dans le top 4 des meilleurs pilotes moto au monde...
Excusez du peu...

Mais voilà, je pense qu'il est inutile de chercher d'autres excuses... Enfin c'est mon avis...

Réponse avec citation
Vieux
  (#77)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Stoner est heureux d'être de retour et déjà sur le podium ! - 14/10/2009, 12h36

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Ben oui, mais et pourquoi personne n'ose simplement dire que c'est juste une question de mental ?

Etre pilote moto de grand talent et fragile psychologiquement en même temps c'est incompatible ??

Il à pété un câble et pis c'est tout. Il avait besoin de faire le vide, de se ressourcer de relâcher la pression...

Et là il revient en grande forme. Ca lui à fait du bien... C'est tout...
Le seul hic c'est que faire ce qu'il à fait ça passe peut-être mal aux yeux des gens. Certains mêmes ne veulent pas le comprendre...
Il est vrai que ce n'est pas courant de faire ce qu'il à fait. Mais bon voilà, le principal est qu'il revienne en forme.
voila d'accord avec toi, il a tout envoyé baladé car il en avait peut-être marre d'avoir autant de pression, d'être toujours dans les avions et les hotels. Ca ne me surprendrait pas que Stoner arrête sa carrière vers les 30ans. Dans d'autres sport cela se voit souvent des personnes qui arrêtent pendant quelques mois, prennent du repos, la seule différence c'est que ce sont souvent des sports individuels donc ils ne doivent rien à personne alors que là il a un contrat avec Ducati.

Réponse avec citation
Vieux
  (#78)
Pasky
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Stoner est heureux d'être de retour et déjà sur le podium ! - 14/10/2009, 12h56

Citation:
Ben oui, mais et pourquoi personne n'ose simplement dire que c'est juste une question de mental ?...
Parce que ça ne l'est pas AMHA.
Victoire au Qatar, 4 au Japon, 3 à Jerez, 5 en France, 1er sur les terres de Rossi, 3ème en Catalogne, en tête du championnat il n'y a pas de quoi perdre le moral. L'état d'épuisement à la fin des GP, n'est pas d'ordre psychologique, mais bien physique.
Comme je l'ai dis plus haut, l'explication médicale ne satisafait pas les pros du papier à scandale. Tant que l'on peut supputer, on peut écrire des articles et vendre encore et toujours des hebdos.

Prochaine étape (si Casey ne gagne pas en Australie) et donc titres des journaux : "Stoner est il complètement guéri ?

On prend le pari ?

Réponse avec citation
Vieux
  (#79)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Stoner est heureux d'être de retour et déjà sur le podium ! - 14/10/2009, 13h05

Citation:
Parce que ça ne l'est pas AMHA.
Victoire au Qatar, 4 au Japon, 3 à Jerez, 5 en France, 1er sur les terres de Rossi, 3ème en Catalogne, en tête du championnat il n'y a pas de quoi perdre le moral. L'état d'épuisement à la fin des GP, n'est pas d'ordre psychologique, mais bien physique.
Ha ouais ? Et tu trouves que ces résultats sont bons ? A part ses 2 victoires, il était tout le temps derrière les Yam-boys !
Tu crois que ça joue pas ça ? Je suis désolé, mais pour un pilote comme Stoner être 3ème ou 4ème c'est un mauvais résultat !
Il voyait très bien qu'il terminait tout le temps derrière les deux Yam-boys !
Et qui sait, peut-être qu'en Catalogne Stoner SURpilotait. Et que justement en SURpilotant il n'a fini << que >> 3ème ça lui a foutu un coup au moral en voyant comment Rossi et Lorenzo se sont tirés la bourre loin devant...
Il a du se sentir <<incapable>> de suivre leurs rythmes et peut-être qu'un pilote comme Stoner ça le fait travailler et le rendre malade au point de ne plus faire de "bons" résultats...

On en sait rien...

Toujours est-il que je reste sur mon 1er avis. C'est à dire que mentalement il à eu un coup de mou. Pis c'est tout...

Citation:
Prochaine étape (si Casey ne gagne pas en Australie) et donc titres des journaux : "Stoner est il complètement guéri ?

On prend le pari ?: )
Ca oui effectivement ça sera probablement le cas...

Dernière modification par Enigma211081 ; 14/10/2009 à 13h08.

Réponse avec citation
Vieux
  (#80)
Pasky
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Stoner est heureux d'être de retour et déjà sur le podium ! - 14/10/2009, 13h27

Citation:
Ha ouais ? Et tu trouves que ces résultats sont bons ? A part ses 2 victoires, il était tout le temps derrière les Yam-boys !...
Très bon même!! Quand tu gagnes à Mugello et que tu es en tête après Barcelone, mais que tu es détruit sur le podium, ce n'est pas un problème de mental. Ok, c'est moins spectaculaire qu'un gros tourment psychologique, où Stoner dois lutter contre ses démons, refouler au plus profond de lui ses peurs vicérales, issues de son enfance difficile.....j'ai bon là ?

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages