Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Qui pour remplacé Rossi sur la M1 ?
Vieux
  (#71)
roadrider
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Qui pour remplacé Rossi sur la M1 ? - 10/06/2010, 23h52

Rossi a participé à deux séances d'essai au Mugello : il est donc considéré comme ayant participé au Grand Prix.

Yamaha a droit à 3 GP sans remplacement, ce qui nous mène au Sachsenring, 8ème date du calendrier où la Yamaha de Rossi devra obligatoirement rouler...
Si ce n'est pas Rossi, ce sera forcément Spies !!!
Si l'on compte ses 3 piges chez Suzuki puis celle chez Yam l'an dernier, ce sera son 12ème départ en MotoGP : il ne sera plus un rookie

De plus, Yam l'a clairement signé pour préparer l'après-Rossi : alors ils auraient vraiment tort de se gêner pour le tester sur la machine officielle !!!
D'ailleurs ils peuvent le mettre sur le matros d'usine dès les Pays-Bas, et là encore, ils auraient vraiment tort de se priver !!!

Par contre, ce que je n'arrive pas du tout à imaginer, c'est qui arrivera chez Tech3 ???...

Réponse avec citation
Vieux
  (#72)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Qui pour remplacé Rossi sur la M1 ? - 11/06/2010, 10h24

Le Superbike n'a pas Rossi, n'a plus Bayliss, n'a pas de protos...
Rossi manquera énormement au mgp, mais les seuls qui verraient son départ comme "la fin du monde" sont les gens qui se font du pognon grâce aux retombées médiatiques de Valé & les fans inconditionnels qui zappent de chaine quand Rossi abandonne ou n'est plus en course.
Pour les autres, je pense en particulier à ceux qui ont assez de bouteilles pour avoir vu rouler des Spencer, Rainey, Gardner ect etc... C'est pas demain qu'ils arrêteront de mater des courses.

Ca fera beaucoup de monde en moins, mais meme avec Vale, la moto reste un sport anonyme, c'est Vale qui est connu.

D'ailleurs c'est quoi le Moto gp aujourd'hui?
Un sport qui vit au dessus de ses moyens.
17 pilotes engagées,
Des courses qui ont rarement été autant ennuyeuses...
si c'est ça l'age d'or du mgp, bin bof!

ps: Je ne dis pas que tout ça, c'est de la faute à Rossi, lui il pilote, il est du bon côté, qu'on se le dise

Réponse avec citation
Vieux
  (#73)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Qui pour remplacé Rossi sur la M1 ? - 11/06/2010, 11h22

2 question posés à Lin Jarvis par le site dailymotos.com

¿Cuándo pondrá Yamaha un sustituto? ¿Por qué desde ya?

Lin Jarvis, manager de Yamaha Motor Racing: "Antes de nada déjame decir que estoy muy contento de que Valentino haya dejado el hospital y ya esté de regreso a casa. Es buena señal y significa que su recuperación va bien y comenzará con el programa de rehabilitación que le devolverá a la buena forma física. Referente al piloto suplente, hemos decidido poner un piloto sustituto a partir del GP de Catalunya el 4 de julio. Hemos elegido el GP de Catalunya para respetar las obligaciones de nuestro equipo con el campeonato de MotoGP y aprovechar este tiempo para elegir el piloto que mejor se adapte, asegurándonos además que estamos bien organizados y preparados para esta nueva situación."

9.- ¿Quién será el sustituto?

© Fiat Yamaha Team. Lin Jarvis: "De momento soy incapaz de decirte qué piloto será porque todavía no hemos hecho la decisión final. Esperamos ser capaces de informar de nuestros planes la semana que viene o en la carrera de MotoGP de Silverstone."

Donc en gros ils ne savent pas encore qui ils vont mettre. Ils espèrent pouvoir annoncer ce remplaçant la semaine prochaine voire pendant le gp de silverstone.
Dans tous les cas il dit aussi qe Vale sera remplacer à partir de Catalunya afin de répondre aux obligations du team vis à vis du championnat

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#74)
larticho
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Qui pour remplacé Rossi sur la M1 ? - 11/06/2010, 11h57

Citation:
Envoyé par thizabou Voir le message
pour ceux qui ne lisent pas Moto Revue voici une déclaration de Hervé Poncharal dans le numéro d'aujourd'hui:
"On peut se faire du souci.
Quand tu discutes avec des gens qui s'intéressent au sport en général , mais pas forcement à la moto ou encore avec d'éventuels
sponsors et que tu leur dis que tu as une équipe en Motogp,il y en a pas mal qui ne savent pas de quoi tu leur parles.
En revanche,dès que tu leur dis que tu participes à la compétition où Valentino Rossi est champion du monde,tous te disent:"ah oui!"
Aujourd'hui,le nom de Rossi est plus fort que celui des Grand-prix.
Valentino, c'est la méga-locomotive de notre sport.
C'est lui qui a fait que des millions de personnes à travers le monde se sont intéressés à la moto.Son charisme,sa fantaisie,ses spectacles,mais aussi bien sûr ses résultats nous ont fait un bien fou.
Malheureusement,on peut se demander ce que tout cela deviendra lorsqu'il arrêtera.Quand une grosse entreprise ne travaille qu'avec un client,le jour où celui-ci n'est plus là,les conséquences sont désastreuses.Les prochaines semaines pourraient nous donner un apreçu de ce qui nous attend.L'absence de Rossi associée à la coupe du monde de football vont en effet faire plonger les audiences.
Et ça n'a rien de réjouissant".
Bah, peut être qu'un mec comme Lorenzo pourra prendre la relève à sa manière : il est devenu très très fort et n'est pas en reste question fantaisies-spectacles !
Le truc, c'est que j'ai l'impression qu'il va avoir une calvitie précoce Enfin je dis ça je ne vois pas trop ce que ça vient faire dans le débat

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Le Superbike n'a pas Rossi, n'a plus Bayliss, n'a pas de protos...
Rossi manquera énormement au mgp, mais les seuls qui verraient son départ comme "la fin du monde" sont les gens qui se font du pognon grâce aux retombées médiatiques de Valé & les fans inconditionnels qui zappent de chaine quand Rossi abandonne ou n'est plus en course.
Pour les autres, je pense en particulier à ceux qui ont assez de bouteilles pour avoir vu rouler des Spencer, Rainey, Gardner ect etc... C'est pas demain qu'ils arrêteront de mater des courses.
Poncharal ne dit pas forcément le contraire, il dit que des audiences vont baisser, ce qui sera probablement le cas. Mais il y aura toujours un public pour le motogp...

Citation:
Envoyé par loicalex
Ca fera beaucoup de monde en moins, mais meme avec Vale, la moto reste un sport anonyme, c'est Vale qui est connu.

D'ailleurs c'est quoi le Moto gp aujourd'hui?
Un sport qui vit au dessus de ses moyens.
17 pilotes engagées,
Des courses qui ont rarement été autant ennuyeuses...
si c'est ça l'age d'or du mgp, bin bof!
Mais effectivement : ils ont peur d'avoir moins de budget, le motogp n'étant pas pauvre de nos jours...
Par ailleurs, Rossi étant parfois plus intéressant (marrant, spectacuclaire en courses comme en dehors de la piste...) que les courses elles-mêmes, c'est sûr qu'avec Rossi le motogp d'aujourd'hui sera emputé d'une partie très visible de ce qu'il est ...

Réponse avec citation
Vieux
  (#75)
Cinquante
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Qui pour remplacé Rossi sur la M1 ? - 11/06/2010, 12h22

Citation:
Envoyé par larticho Voir le message

Poncharal ne dit pas forcément le contraire, il dit que des audiences vont baisser, ce qui sera probablement le cas. Mais il y aura toujours un public pour le motogp...

Pour ma part, je continuerai à regarder les courses avec ou sans Rossi et je pense que tous les mordus feront la même chose.
D'ailleurs qui, sur ce forum, cessera de regarder ?
Les gens que ne connaissent pas Lorenzo Pedrosa ou Stoner ne viendront pas plus (qu'il y ait Rossi ou pas). Ils n'iront pas non plus sur un circuit, donc, le fait que Vale soit absent rendra les fans tristes mais sinon, ça ne changera pas grand-chose.
Vous voyez tout en noir

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Vieux
  (#76)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Qui pour remplacé Rossi sur la M1 ? - 11/06/2010, 12h47

Citation:
Envoyé par larticho Voir le message
Le truc, c'est que j'ai l'impression qu'il va avoir une calvitie précoce Enfin je dis ça je ne vois pas trop ce que ça vient faire dans le débat

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Pour ma part, je continuerai à regarder les courses avec ou sans Rossi et je pense que tous les mordus feront la même chose.
D'ailleurs qui, sur ce forum, cessera de regarder ?
oui mais sur un public de 90 000 personnes, combien sont des mordus fans de moto?? Pas beaucoup, ce n'est pas compliqué, tu regardes les essais 125cc et Moto2, il n'y a jamais grand monde dans les tribunes mais ils arrivent après pour les MotoGP.
Pour le forum la majorité continuera à regarder car quand on vient sur un forum comme celui là plutôt neutre et intelligent (c'est à dire pas de posts: Vive Rossi, nique Lorenzo) c'est qu'on aime le sport et pas seulement Rossi.

Réponse avec citation
Vieux
  (#77)
xleu
Administrateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Qui pour remplacé Rossi sur la M1 ? - 11/06/2010, 12h50

le manque d'intérêt du public pour les classes 125/250 était déjà présent avec les 500 et avant Rossi...

en ce qui concerne Rossi, Poncharal a discuté avec Jarvis pour le prêt d'un pilote, mais rien n'est décidé pour le moment.

Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Vieux
  (#78)
jopik
Première pointe

Déconnecté
Par défaut Re : Qui pour remplacé Rossi sur la M1 ? - 11/06/2010, 13h29

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
le manque d'intérêt du public pour les classes 125/250 était déjà présent avec les 500 et avant Rossi...

en ce qui concerne Rossi, Poncharal a discuté avec Jarvis pour le prêt d'un pilote, mais rien n'est décidé pour le moment.
pour la catégorie 125 peut être mais le 250 était quand même plus regarder dans les années 90, c'était pas forcement un tremplin vers les 500 mais une vraie categorie a part entière!
maintenant pour beaucoup le 125 et le moto 2 c'est un peut la "première partie" avant la course moto gp!

Réponse avec citation
Vieux
  (#79)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Qui pour remplacé Rossi sur la M1 ? - 11/06/2010, 15h57

Citation:
Envoyé par jopik Voir le message
pour la catégorie 125 peut être mais le 250 était quand même plus regarder dans les années 90, c'était pas forcement un tremplin vers les 500 mais une vraie categorie a part entière!
maintenant pour beaucoup le 125 et le moto 2 c'est un peut la "première partie" avant la course moto gp!
+1, c'est vrai que l'on a vu des pilotes faire toute leur carrière en 125cc comme Locatelli (avant d'être obliger de passer en 250cc) Cecchinello ou Ueda.
Depuis quelques temps on a 125cc qui est un tremplin pour la 250 puis la MotoGP si tout se passait bien

Dernière modification par danlos ; 11/06/2010 à 18h59.

Réponse avec citation
Vieux
  (#80)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Qui pour remplacé Rossi sur la M1 ? - 11/06/2010, 18h23

Citation:
Envoyé par jopik Voir le message
Quand j'étais gamin je préférais regarder la 250cc....
Pourquoi, parce qu'en 500cc on savait que c'est Doohan qui allait gagner à chaque fois....

Nan mais c'est vrai en plus....

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages