j'aime bien comme rossi essaye déjà de mettre la pression sur lorenzo ...
Valentino Rossi : « Tout se passe parfaitement »
Par Diane De Salve le 16/07/2010 17:09
Présent dans le top 4 pendant la majeure partie de la séance, Valentino Rossi effectue un superbe retour à la compétition après six semaines d’absence. Nul doute que dimanche, il sera là à se battre pour le podium.
« Je suis très content de cette séance d’essais, déclarait Rossi après avoir récupéré ses béquilles en descendant de sa moto. Je me sens encore plus à l’aise sur la moto que lors des tests de la semaine dernière, sur la Superbike. Ce tracé m’aide beaucoup à me sentir bien car l’essentiel des virages tournent à gauche (Rossi a été blessé à la jambe droite, ndlr). Je suis en pleine confiance sur la moto et mon épaule ne me cause pas de problème non plus. Là, j’ai un peu mal à la cheville et à la jambe, mais c’est normal. J’ai pu aligner plusieurs tours rapides d’affilée, donc tout semble ok. Il faudra voir maintenant demain matin comment la jambe va, si elle a enflé ou quoi durant la nuit. »
A propos du championnat, Rossi a déclaré : " Ce n'est pas encore terminé. En 2006, j'ai récupéré 51 points sur Hayden en 5 courses (Il en a aujourd'hui 104 de retard sur Lorenzo, et il reste 11 courses au championnat, ndlr)." Mission difficile, mais pas impossible, donc, pour le Docteur qui n'a pas perdu une seconde pour essayer de déstabiliser l'adversaire.
Après s’être imposé trois fois d’affilée sur des circuits rapides (Silverstone, Assen, Catalunya) Jorge Lorenzo a eu plus de mal sur le tourniquet du Sachsenring et manquait de confiance avec son train avant, perdant du temps dans les virages lents. « Ce n’est pas l’un de mes circuits favoris, déclarait Lorenzo, et il est très différent des derniers circuits sur lesquels nous nous sommes rendus. Il va falloir que j’adapte un peu plus mon style de pilotage. L’important est d’être compétitif dimanche. »
http://www.sport-bikes.fr/valentino-...a1439_c11.html