Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round08 Sachsenring / Allemagne [16-07 / 18-07]
Vieux
  (#71)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round08 Sachsenring / Allemagne [16-07 / 18-07] - 16/07/2010, 17h59

Wahou Rossi est vraiment pas si mal, je bn'ai pas vu la séance, il faudrait regarder les chronos pour voir s'il tourne beaucoup dans les mêmes temps. Sinon Pedrosa Stoner Hayden, sans surprise devant, Spies est excellent avec cette 4ème place alors qu'il ne connaissait pas le circuit.
Randy 7ème c'est bien, il est dans le rythme, seul Lorenzo déçoit un peu.
Pour de Angeliçs c'est pas si mal il n'est qu'à une seconde de la 4ème place alors qu'il n'a pas roulé en MotoGP depuis quasiment un an, il doit se remettre dans le bain, réapprendre à piloter cette machine et la découvre car ce n'est pas du tout la même RCV qu'en 2009.

Réponse avec citation
Vieux
  (#72)
philguerin
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round08 Sachsenring / Allemagne [16-07 / 18-07] - 16/07/2010, 18h07

bon ce n'est que la première séance... celle qui m'interesse c'est la qualification... d'ici là faut avouer que ROSSI est impressionnant... !

la photo et la moto sont mes deux passions

Réponse avec citation
Vieux
  (#73)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round08 Sachsenring / Allemagne [16-07 / 18-07] - 16/07/2010, 18h50

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
bon ce n'est que la première séance... celle qui m'interesse c'est la qualification... d'ici là faut avouer que ROSSI est impressionnant... !
Pas moi, ce qui m'intéresse, c'est la course...
Pour ce qui est du résultat de la part de Rossi c'est effectivement balaise, mais personne n'est vraiment étonné, car pour Rossi, on en attendait pas moins. Ce mec a un tel talent/volonté/force etc, que tout le monde attend une belle course de sa part (moi aussi j'avoue), alors que déjà, si il termine la course c'est beau !!

EDIT : Bravo et merci Zen !!

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 16/07/2010 à 18h56.

Réponse avec citation
Vieux
  (#74)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round08 Sachsenring / Allemagne [16-07 / 18-07] - 16/07/2010, 20h11

Citation:
Envoyé par Red Bull Voir le message
Pour en revenir à cette FP1, j'espère que Dani poursuivra dans cette direction. ^^ Concernant Randy, je pense qu'il a du tester les évolutions du HRC. Et Rossi dans le top 7...
Pour les Fp1 , Danie st en général à un peu moins d'une seconde du meilleur temps, car il essaye plein de choses,de réglages. Ensuite si ça se passe bien il se approche en FP2 et signe une bonne place pour la pole. Mais là dès la Fp1 il est présent, donc c'est qu'il a trouvé les bons réglages de la moto dès aujourd'hui. Y'a aussi le faîtes qu'il aime bien ce circuit

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#75)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round08 Sachsenring / Allemagne [16-07 / 18-07] - 16/07/2010, 21h31

j'aime bien comme rossi essaye déjà de mettre la pression sur lorenzo ...
Valentino Rossi : « Tout se passe parfaitement »
Par Diane De Salve le 16/07/2010 17:09
Présent dans le top 4 pendant la majeure partie de la séance, Valentino Rossi effectue un superbe retour à la compétition après six semaines d’absence. Nul doute que dimanche, il sera là à se battre pour le podium.

« Je suis très content de cette séance d’essais, déclarait Rossi après avoir récupéré ses béquilles en descendant de sa moto. Je me sens encore plus à l’aise sur la moto que lors des tests de la semaine dernière, sur la Superbike. Ce tracé m’aide beaucoup à me sentir bien car l’essentiel des virages tournent à gauche (Rossi a été blessé à la jambe droite, ndlr). Je suis en pleine confiance sur la moto et mon épaule ne me cause pas de problème non plus. Là, j’ai un peu mal à la cheville et à la jambe, mais c’est normal. J’ai pu aligner plusieurs tours rapides d’affilée, donc tout semble ok. Il faudra voir maintenant demain matin comment la jambe va, si elle a enflé ou quoi durant la nuit. »
A propos du championnat, Rossi a déclaré : " Ce n'est pas encore terminé. En 2006, j'ai récupéré 51 points sur Hayden en 5 courses (Il en a aujourd'hui 104 de retard sur Lorenzo, et il reste 11 courses au championnat, ndlr)." Mission difficile, mais pas impossible, donc, pour le Docteur qui n'a pas perdu une seconde pour essayer de déstabiliser l'adversaire.

Après s’être imposé trois fois d’affilée sur des circuits rapides (Silverstone, Assen, Catalunya) Jorge Lorenzo a eu plus de mal sur le tourniquet du Sachsenring et manquait de confiance avec son train avant, perdant du temps dans les virages lents. « Ce n’est pas l’un de mes circuits favoris, déclarait Lorenzo, et il est très différent des derniers circuits sur lesquels nous nous sommes rendus. Il va falloir que j’adapte un peu plus mon style de pilotage. L’important est d’être compétitif dimanche. »

http://www.sport-bikes.fr/valentino-...a1439_c11.html

http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg

Réponse avec citation
Vieux
  (#76)
steph26
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round08 Sachsenring / Allemagne [16-07 / 18-07] - 16/07/2010, 22h01

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
A propos du championnat, Rossi a déclaré : " Ce n'est pas encore terminé. En 2006, j'ai récupéré 51 points sur Hayden en 5 courses (Il en a aujourd'hui 104 de retard sur Lorenzo, et il reste 11 courses au championnat, ndlr)." Mission difficile, mais pas impossible, donc, pour le Docteur qui n'a pas perdu une seconde pour essayer de déstabiliser l'adversaire.
Mouais moi je veux bien mais bon faut être réaliste aussi, d'une en étant en forme en début de saison, Lorenzo était deja en tête du championnat et avait donc réussi à battre Rossi et de deux, sans vouloir être "méchante" et sans vouloir rouvrir un ancien débat, Lorenzo ce n'est pas Hayden.

C'était certainement plus facile de reprendre des points à Hayden que d'en reprendre à Lorenzo. Mais bon, après Lorenzo n'est pas non plus à l'abri d'un pépin...

Réponse avec citation
Vieux
  (#77)
June
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round08 Sachsenring / Allemagne [16-07 / 18-07] - 16/07/2010, 22h08

Je suis de l'avis de Rossi. Beaucoup de personnes ont tendance à croire que le Championnat est désormais terminé, alors que c'est le contraire. Je suis d'accord qu'il sera dur de reprendre des points à la régulière à Lorenzo, mais il peut aussi d'une manière ou d'une autre ne pas terminer une course, et l'écart sera déjà fortement réduis.
Imaginons qu'il se blesse ce week-end (ce que je ne lui souhaite pas, je ne suis pas de ces fanatiques qui applaudissent quand un pilote qu'ils n'apprécient pas tombe) et que cette blessure l'empêche de participer à Laguna Seca, si Dani gagne les deux courses (et pourquoi pas), l'écart ne serait plus que de 7 points.
Donc je sais qu'avec des si on mettrait Paris en bouteille, mais Rossi a raison de faire remarquer que le Championnat est tout, sauf terminé.

Réponse avec citation
Vieux
  (#78)
nin62
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round08 Sachsenring / Allemagne [16-07 / 18-07] - 16/07/2010, 22h13

j'ai regardé eurosport ce soir pour voir les essais et j'avoue que Spies m'a impressionné... je ne l'ai pas vraiment suivi depuis le début de la saison mais je reconnais qu'il apprend vite: aussi bien à piloter et régler sa moto que retenir le tracé des circuits!
sinon, Rossi s'est bien défendu mais on est pas dimanche et à mon avis la course ne sera pas si facile que ça! pas mal le voit sur le podium dimanche mais perso je n'y crois pas trop! 30 tours c'est long!

Réponse avec citation
Vieux
  (#79)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round08 Sachsenring / Allemagne [16-07 / 18-07] - 16/07/2010, 22h29

Demain la pluie est annoncée...
Peut être la première séance de la saison sur le mouillé?

Réponse avec citation
Vieux
  (#80)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round08 Sachsenring / Allemagne [16-07 / 18-07] - 16/07/2010, 22h33

personnellement j'aime bien la démarche de rossi qui ne fait pas le blasé comme il pourrait le faire suite à sa blessure et ses + de100 points de retard.
il s'est battu pour revenir en découdre, il se bat pour être performant, et (même si effectivement c quasi impossible) il essaye de rendre la fin de championnat la plus interessante possible.

alors oui lorenzo n'est pas nicky, en plus l'ère des1000 qui a vu tellement sa domination est clairement révolue, mais tenir ce genre de propos est positif!

comme on dit un vrai champion ne baisse pas les bras.

hayden dont on parlait un peu plus haut à justement réussi à arracher son titre "avec les dents" en ne baissant jamais les bras.

pour moi c'est surtout ça être un champion.

http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages