Dommage pour Pedrosa, comme loicalex je pensais vraiment qu'il allait participer à ce GP (on a déjà vu des pilotes revenir en un aussi court laps de temps d'une fracture de la clavicule, et Pedrosa est plutôt dur au mal).
@pechos et Indo: Vous avez une idée maintenant du sentiment que j'avais l'année dernière à Barcelone, j'aurais bien aimé que vous n'ayez pas à l'expérimenter mais c'est comme ça... vous passerez un bon week-end quand même
Maintenant, ce n'est pas parce que la blessure de Pedrosa lui fait manquer un GP que l'on doit plus accabler Simoncelli qu'auparavant.
AMHA, la manœuvre de Simoncelli ne méritait pas de sanction (je ne dis pas que c'est un ange attention, au Mugello en 2008 quand il fait un écart alors que Barbera déboîte il aurait du être sanctionné), il s'agit AMHA d'un fait de course, regrettable certes, mais les torts sont partagés (Pedrosa un peu en catastrophe, Simoncelli qui avait un rythme suffisamment supérieur pour attendre un moment plus propice pour dépasser).
C'est un peu comme lorsque deux gamins font les cons, et que l'un des deux se fait mal, on aura tendance à punir l'autre (surtout s'il a un passif ce qui est le cas de Simoncelli ici) alors qu'il n'est pas plus responsable que son collègue.
Ce que je regrette c'est que la décision ait été prise aussi vite, la précipitation est rarement source de choix éclairés...
Mon avis est clairement discutable (je ne prétends pas détenir la vérité
), mais il est temps de changer de sujet, on est bien sur le topic de Barcelone n'est-ce pas ?
J'attends avec impatience ce GP, car il va confirmer ou infirmer les tendances aperçues depuis le début de la saison
-les Honda toujours aussi dominatrices sur un tracé a priori plus favorable que le Mans ?
-Yamaha au Mans, passage à vide ou début de crise ?
-Ducati, progrès constants ou mise au point de la machine anarchique ?
C'est vraiment un circuit étalon AMHA, aussi bien du point du point de vue des machines (depuis 2007 les trois marques ont gagné au moins une fois, ce qui montre qu'il n'est pas typé au même titre que le Mans pour Yamaha, Suzuka/Motegi pour Honda et le Mugello pour Ducati) que des pilotes (mais ça j'en ai déjà parlé
)