Ce grand prix de fou ! J'adore !
Concernant Lorenzo, je dois avouer qu'à son arrivée en MotoGP, je pouvais pas le voir. Je le voyais arrogant, prétentieux, comme les médias le présentaient. Et au bout du compte, son plus grand tort, c'était de se battre contre Valentino. Et comme chacun le sait, quiconque lutte contre Rossi devient automatiquement le méchant de l'histoire. Mais l'an dernier il a été impressionnant, du début à la fin il a rien lâché sur Stoner, même quand l'écart de points était important. A ce moment-là mon opinion a petit à petit changé, et finalement j'admire ce pilote qui a toujours la hargne, peu importe ce qui lui arrive. Comme quoi, mieux vaut tard que jamais !
Mais aujourd'hui, chapeau bas tout simplement, c'est une victoire nette et sans appel. Le Black Mamba est bien là, et ses adversaires ont du souci à se faire... même si on sait aussi qu'un coup de théâtre est vite arrivé. En tout cas la prestation de Jorge ce week-end peut être résumée en un mot : impériale.
Et puis bien sûr un grand bravo à Bradl et Dovi, tous les deux en train de monter en puissance, quatrième podium consécutif pour Dovi (si l'on écarte son résultat blanc de Silverstone) et très très belle course de l'Allemand ! Belle course aussi de Dani bien sûr. Au championnat il lâche un peu Stoner mais prend un peu de retard sur Jorge. Il n'a pas du tout démérité, mais aujourd'hui Lorenzo était tout simplement trop fort.
Un peu déçu pour Hayden sinon, qui faisait une fin de course magnifique avant le dépassement de Bradl, pas de bol pour lui, comme souvent... Stoner avait des soucis, sinon ? J'ai pas trop compris, peut-être tout simplement un jour "sans", mais c'est surprenant quand on connaît le niveau du bonhomme. Spies, problème électronique ?