Beau petit GP avec beaucoup de rebondissements.
Pour le départ, je ne comprends pas le truc avec la safety car qui dépasse un pilote? Car si le pilote de safety car joue l'enfoiré, il roule à fond dans ce tour et double la moitié du plateau
![rire](/forum/images/smilies/rire.gif)
Perso, je pense plus à avoir enlevé la moto de la grille de départ pour la mettre dans la pit lane avant de la remettre sur la grille et de venir une nouvelle fois avec le démarreur alors que le départ du tour de chauffe allait être donné. Surtout que Pedrosa est parti avant Abraham qui a encore eu un soucis lors de ce nouveau tour de chauffe (on le voit lever la main).
Après pour l'incident avec Barbera, le pilote Pramac fait, pour moi, une grosse erreur. Déjà, il sait que Pedrosa est bien plus rapide que lui, donc qu'il sera difficile de le passer, mais aussi qu'il tente une attaque pour doubler deux pilotes. Il n'y en aurait qu'un pourquoi pas, mais là, il y avait une bonne chance d'accrochage.
Après pour la course en elle même, Lorenzo a du gérer assez rapidement et n'a pas eu besoin de prendre beaucoup de risque, l'écart a été fait rapidement d'avec Rossi.
Pour Rossi, il fait podium, une très belle course, mais ne pas oublier qu'il manque Stoner et Pedrosa qui se serait surement bien battu aux avants postes. Et puis je pense que Rossi finit 2ème grâce au vendredi de perdu. Les pilotes n'ont pas roulé, ont quasiment fait qu'une seule séance d'essais lors des qualifs, donc les motos ne devaient pas être réglées à 100%. Et Rossi dans ces cas là est supérieur aux autres grâce à l'expérience et au talent. C'est là qu'on voit qui il est vraiment. Je pense que si on le met sur une moto avec des réglages de bases, il sera meilleur que le reste du plateau. Niveau adaptation, je ne vois pas qui à part Stoner lui est supérieur.
Bautista 3ème, content pour lui, pour ce qu'il fait depuis 3 ans, il mérite un podium. Après, je suis surpris de le voir devant aujourd'hui car il paraissait pas super lors des premiers tours.
Dovi, lui n'a pas été dans le coup pendant toute la course. Contrairement à Rossi, il n'a pas réussi à s'adapter aux peu d'essais. Même s'il est resté proche du podium, il ne semblait pas très à l'aise.
Spies 5ème, c'est bien, lui aussi ne semblait pas très bien au début avec Bautista mais il a fait sa petite course tranquille, c'est bon pour la confiance.
Déçu pour Bradl qui méritait mieux, mais comme plusieurs fois cette saison, il a du mal sur les derniers tours, les pneus devant souffrir...
Hayden toujours blessé qui finit 7 mais avec plus de 36 secondes de retard sur Rossi, c'est quand même beaucoup.
Content pour Johnny Rea, pas ridicule pour un remplaçant. Il n'a pas pu rouler le vendredi, très peu d'essais sur cette moto, et pourtant il n'a jamais été derrière une CRT. Ca change des Battaini ou Elias... Même si c'était une Honda.
Au niveau des CRT, Randy s'en sort bien au premier tour, car il aurait pu finir avec Pedrosa dans les graviers. Après il remonte assez facilement mais n'arrivait pas à décrocher Espargaro. L'espagnol chute, tant mieux pour le français, est-ce parce que Randy avait accéléré le rythme (il venait de passer devant Aleix) ou autre? En tout cas, c'est toujours ça de repris sur Espargaro.
Sinon Pirro, pour une fois n'a pas de soucis et finit 10, ça lui fera du bien.
Les autres CRT, pas vu...