Citation:
Envoyé par Cycy
Pour en revenir à ce que disait Enigma, moi j'ai été au Mans il y a deux ans (2013) en cassant ma tirelire pour des billets "Loge prestige" donc j'ai eu accès durant environ 2h aux paddocks.
J'ai attendu durant plus d'une heure devant les camions Yamaha pour avoir un autographe de Rossi et éventuellement un de Lorenzo. Les deux pilotes sont passés et résultat : Rossi a signé des dizaines d'autographe, a pris pas mal de photos avec des fans, a fait entrer une personne handicapée dans la zone fermée pour prendre des photos avec elle, etc. Quant à Lorenzo, il est sorti de son garage, est monté sur un scooter et est parti sans regarder personne et sans signer quoi que ce soit. Ce n'est probablement pas toujours comme ça mais durant tout le week-end, j'ai gardé un oeil sur le paddock et à chaque fois que Lorenzo sortait de son garage, il ignorait le public.
Je suis évidemment contre le fait de siffler un pilote mais je trouve aussi que l'on récolte ce que l'on sème. Si les pilotes ont la vie qu'ils mènent c'est bien entendu et d'abord grâce à leur talent mais aussi grâce au public. Si je suis convaincu que Rossi s'amuse en se frottant au public, je trouve que les pilotes qui sont moins friands du contact avec le public devraient néanmoins faire un effort minimum. Stoner était, sur ce point, comme Lorenzo.
Alors oui, Lorenzo pilote admirablement bien, Lorenzo est rapide, Lorenzo gagne des courses et des titres mais je trouve qu'en ignorant le public, il ne faut pas s'étonner de ce que les gens l'apprécient moins.
Je suis cependant d'accord avec Danlos, si on n'aime pas quelqu'un, on l'ignore. Je crois que c'est amplement suffisant. Perso, je ne vais pas huer un pilote qui devrait royalement me mettre 40 secondes au tour
|
Citation:
Envoyé par thizabou
c'est marrant mais j'ai fais plusieurs fois la même constatation et comme tu le dis c'est nul de siffler mais on ne récolte que ce que l'on sème et en plus y'a pas qu'en France qu'il se fait siffler donc Lorenzo ferait bien de réfléchir et de changer son attitude si il ne veut pas que malheureusement vu le nombre d'abrutis,ça empire de plus en plus
|
Merci d'apporter de l'eau à mon moulin comme on dit, le but ici n'est pas de critiquer gratuitement Lorenzo, mais d'expliquer pourquoi il se fait siffler...
Citation:
Envoyé par Bilou
Cette situation est nouvelle pour lui, et c'est intéressant de voir comment il va au mieux la gérer .
Et au vu des derniers GP, Marquez s'énerve rapidement en course, il n'a pas la même sérénité que Rossi en pareil cas, même s'il est loin de réagir comme Lorenzo .
|
Tout à fait, c'est là maintenant qu'il doit prouver au monde entier que c'est lui le meilleur du monde. Aussi bien niveau mental que niveau pilotage.
Parce que oui, là ces derniers jours il y a beaucoup de choses qui me font sourire, j'entends et je lis des déclarations des ITW et autres forums à droite et à gauche, on croirait que la RCV c'est devenu une moto de pipe !!!
L'année dernière c'était la moto ultime, et cette année c'est devenu de la merde...
Allons allons... Calmons nous... La RCV reste une excellente moto, meilleur que les Desmo, et probablement au même niveau que les M1.
C'est juste que Marquez est un poil moins bien, MAIS SURTOUT, Rossi et Lorenzo ont haussé leurs déjà très excellent niveau d'un cran !!
Au mans l'année dernière, Marquez avait aussi élargi au garage vert, cela ne l'a pas empêché de revenir sur tout le monde et de remporter la course.
Cette année il a fait exactement la même boulette, mais cette fois-ci il n'a pas su (pu?) revenir...
Parce qu'il faut savoir également qu'il a tourné à quelques tout petits millièmes près, dans les mêmes chronos que l'année dernière !!
C'est surtout Lorenzo et Rossi qui ont tourné plus vite !
Et tant bien même que si la RCV soit devenu une moins bonne moto que la M1, allez admettons ; c'est justement encore plus le moment de prouver que par son pilotage il peut compenser et là on pourra dire que c'est le meilleur absolu.
Le truc aussi c'est maintenant le HRC était habitué à gagner depuis 2 bonnes années, et là cette année c'est un peu plus compliqué, Marquez n'est plus aussi dominateur, et Pedrosa lui était carrément absent durant plusieurs GP...
Et ça, c'est toujours difficile de redescendre sur terre... Cela dit, tant mieux pour nous et pour le spectacle !
Nul doute qu'ils vont revenir tout devant, peut-être même déjà cette semaine au Mugello...
Mais pour ce qui est du titre pilote pour Marquez, personnellement je pense que c'est déjà cuit pour lui.
Devant c'est Rossi et Lorenzo... On ne parle pas de n'importe qui... Niveau régularité + gérer un championnat, à ces deux lascars là tu ne leur apprends plus rien...
A moins que Marquez court sans pression et se dise que c'est fini... On est jamais plus dangereux que quand on a plus de pression...
Citation:
Envoyé par danlos
Surtout là où Lorenzo est très fort, c'est que lorsqu'il n'y arrive pas, il est un des pilotes qui tourne le plus lors des essais. Contrairement à un Stoner qui faisait 5 tours.
|
Nan mais Stoner n'a jamais beaucoup tourné...
Là où il faut 10 tours à un autre pilote pour comprendre le comportement de sa machine, Stoner lui en faisait 2 et c'était bon il rentrait au box.
Soit il était incroyablement plus intelligent que les autres, soit suicidaire et s'adaptait à la moto...
Je pense personnellement qu'il a toujours eu un peu des deux...