Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Round16 Phillip Island/Australie [16-18 Octobre 2015]
Vieux
  (#71)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round16 Phillip Island/Australie [16-18 Octobre 2015] - 18/10/2015, 21h34

Citation:
Envoyé par Joebarteam46 Voir le message
..Lorenzo s'en sort, bien, il était le moins rapide des 4,
Comment ils disent dans la pub des rillettes Bordeau Chesnel....? Ha oui, " nous n'avons pas les mêmes valeurs"..
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
On sait que les Suzuki ont toujours bien fonctionné à PI (mais bon, ce n'est pas la même moto)
Les Suzuki ont pendant de très longues années été à la ramasse sur ce circuit, au point d'y monter des séances d'essais privés afin de comprendre pourquoi. On dirait effectivement que ça va mieux.
Citation:
Envoyé par Z1000 Voir le message
Non non, le mieux, serait 20 ou 16 points d'avance pour Rossi à Valence.... Si si , je sais cela tuerais le suspense, mais moi mon coeur va lâcher.....
Et encore, faut pas parier... je me souviens d'un championnat où Rossi avait 8 points d'avance à Valence sur un pilote soit disant sans talent, un chanceux, un épicier, et au final il n'a pas été couronné....
Citation:
...Je ne sais pas vous, mais je trouve que Lorenzo quand il y a de la baston avec deux ou trois pilotes a plus de mal que dans le passé.
Tu as regardé la course aujourd'hui ?

Je retiens de ce GP un super Iannone, un Vinales qui m'étonne, je dois bien l'avouer.
Le dépassement de Iannone sur Marquez et Rossi est juste incroyable, franchement chapeau !
Quand on voit ce qu'il fait aujourd’hui, on peut se demander ce qu'il aurait fait cette saison avec une RCV ou une M1...Dovi est au fond du gouffre, par sûr qu'il s'en relève..

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#72)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round16 Phillip Island/Australie [16-18 Octobre 2015] - 18/10/2015, 21h42

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Les Suzuki ont pendant de très longues années été à la ramasse sur ce circuit, au point d'y monter des séances d'essais privés afin de comprendre pourquoi. On dirait effectivement que ça va mieux.
Oh putain, je ne me souvenais plus si les Suzuki étaient toujours rapides ou catastrophiques, mais j'ai lu un truc avant hier sur Vermeulen qui disait qu'il avait de bons résultats ici, donc je me suis dit qu'ils devaient être bien. (après vérif, il était pas meilleur ou pire que sur les autres circuits )
Mais c'est bien ce qui me semblait que s'ils allaient faire les séances privés, ce n'est pas parce qu'ils étaient supers à l'aise.

Citation:
Tu as regardé la course aujourd'hui ?
Bah oui, justement
Par rapport à Marquez ou Iannone, il n'y a pas photo...

Réponse avec citation
Vieux
  (#73)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round16 Phillip Island/Australie [16-18 Octobre 2015] - 18/10/2015, 22h38

Quel GP de folie. Après 3 visionnages de la course (2 en anglais dont le live et 1 en français), je reste encore sous le choc d'une course absolument fabuleuse. Et c'est un plaisir de lire vos commentaires, résumés car il y a tellement à dire

Citation:
Rossi est bien plus régulier que Lorenzo sur une course. Il est souvent sur le même rythme.
Citation:
Envoyé par Joebarteam46 Voir le message

Lorenzo s'en sort, bien, il était le moins rapide des 4, il évite un grande partie de la bagarre pour prendre un avantage, mais il doit être dég de s'être fait volé la première place par Marquez alors qu'il avait une bonne avance en entrant dans le dernier tour. Il reprend tout de même 7 points à Rossi.
Non pour Danlos et oui pour Joebarteam46.

Plus le championnat avance, plus je me dis qu'il va cruellement échapper à Rossi à Valencia. Il y a tellement d'éléments défavorables pour Lorenzo et malgré tout, à chaque fois, il se rapproche au classement. Je me dis que ce championnat est tellement serré que l'on a pas encore tout vu. Je pense notamment à cette année 2006 où Hayden pensait avoir tout perdu à Estoril avec Pedrosa, où Elias -en gagnant à Estoril- privait Rossi d'un weekend stressant mais facile à Valencia, où les Ducati étaient bénites à Valencia et où le Docteur avait fini par flancher -comme tous les héros- sur ce circuit valencian.
Aujourd'hui Lorenzo a été le plus régulier de tous (à part 3 tours, il a tout placé entre 1.29.7 et 1.30.0) mais cette régularité l'a desservi (stress, peur de la chute?) alors qu'il semblait capable de mieux. Il n'a que le 6ème meilleur temps en course. Il doit encore se demander comment il ne gagne pas avec 0.8s d'avance à l'entrée du dernier tour...

A l'inverse, Marquez et Rossi (6 tours chacun sous les 1.29.7) et Iannone (5 fois sous les 1.29.7) ont davantage profité des aspis.

Je vais peut-être en surprendre mais, pour moi, concernant les chances au championnat après PI, c'est du 60% Lorenzo, 40% Rossi.
Rossi a montré qu'il était vraiment pendu (sur le circuit le plus favorable pour lui en cette fin de saison) et peut-être que Lorenzo est déjà dans sa stratégie "bouchon" qui consiste à faire le groupe le plus compact possible et maximiser les chances de mettre Rossi à la 3ème, 4ème ou 5ème place.
Car finir 2 fois devant Rossi, il en semble plus que capable. Avec les lignes droites de Sepang (qui a parlé des Ducati?) et Marquez (et pourquoi pas Pedrosa à Valencia), il "suffirait" d'en intercaler un seul sur les 2 courses restantes...

Je vais aussi peut-être paraître machiavélique mais un accrochage -involontaire bien sûr...- entre Rossi et Lorenzo dans le 1er ou 2ème virage de Sepang peut être un scénario à ne pas négliger (surtout pour Rossi)...
Et quand on pense à Prost/Senna (2 fois à Suzuka) ou Capi/Harada, c'est loin d'être impossible...

Pour la course en elle même:
Sublime, fabuleuse, haletante, pleine de rebondissements, des pilotes avec des caractéristiques différentes avec lesquels ils jouent ou luttent, j'en reviens toujours pas. Et une vraie maîtrise (on a vu à peu près la même en Moto3 >> résultat: une 15aine de chutes). Rarement, 40 minutes ont paru si courts!!!
Je la classe dans le top 10 des meilleures courses du millénaire par l'intensité. A un degré proche, je pense à PI 2000 et 2001, Suzuka 2001, Welkom 2004, Mugello 2004 2005 et 2006, Jerez 2005, Sachsenring 2006, Turquie 2007, Catalunya 2007 et 2009 ou Laguna Seca 2008. Depuis 2010, on a eu quelques bonnes courses mais rien d'aussi jouissif, je trouve.
Et enfin, la mouette, on s'en souviendra encore dans 10 ans... Comme le commentaire de Iannone ("La pauvre, je l'ai prise en pleine face, mais en fin de compte, c'est comme si elle m'avait embrassé pour me porter chance !")

Dernière modification par Gaz&Slide ; 18/10/2015 à 22h41.

Réponse avec citation
Vieux
  (#74)
philguerin
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round16 Phillip Island/Australie [16-18 Octobre 2015] - 18/10/2015, 22h49

j'ai l'impression que j'ai loupé quelque chose en ne regardant pas cette course....??? Dites moi???

la photo et la moto sont mes deux passions

Réponse avec citation
Vieux
  (#75)
Big Horn
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round16 Phillip Island/Australie [16-18 Octobre 2015] - 18/10/2015, 22h52

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
La course du jour m'a fait reprendre du service (ça a été interminable à faire, sont cons aussi de se dépasser autant ). Je me suis fait plaisir sur la métaphore culinaire ^^

[Moto GP Australie] Marquez au terme d’une course de légende

Comment rendre une course MotoGP mémorable ? Prenez deux candidats au titre mondial (Rossi et Lorenzo), un tenant du titre déchu n’ayant plus rien à perdre (Marquez), ajoutez-y un petit grain de folie (peut-être même de maniaquerie avec Iannone), secouez le tout généreusement pendant 27 tours sur un des plus beaux tracés de la planète et vous obtiendrez au bas mot la course de l’année, à partager avec autant de convives que vous le souhaitez. Vous avez manqué cela ? Pas de problème, voilà la recette détaillée !
(................... ................. ...............)
Magnifique compte rendu

2stroke addict.

Réponse avec citation
Vieux
  (#76)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round16 Phillip Island/Australie [16-18 Octobre 2015] - 18/10/2015, 22h53

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
j'ai l'impression que j'ai loupé quelque chose en ne regardant pas cette course....??? Dites moi???
Non c'était nul... Aucun dépassement, parfait pour la sieste.

Ah non, pardon, je confonds avec la F1.

Réponse avec citation
Vieux
  (#77)
Z1000
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Round16 Phillip Island/Australie [16-18 Octobre 2015] - 18/10/2015, 23h35

Citation:
)Et encore, faut pas parier... je me souviens d'un championnat où Rossi avait 8 points d'avance à Valence sur un pilote soit disant sans talent, un chanceux, un épicier, et au final il n'a pas été couronné....
Bouhhh !!!!! Briseur de rêves....?

Pour Valence, Rossi aura effectivement un gros poids sur les epaules, mais je pense que Lorenzo repensera aussi a l'année derniere ou il avait fait un resultat blanc.
Donc des deux côtés cela risque d'être très tendu.
Et si, ce que j'espère, Rossi arrive avec 14 ou 15 points d'avance, il se peut effectivement que Lorenzo tente le coup du bouchon de depart en vacances.

Réponse avec citation
Vieux
  (#78)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round16 Phillip Island/Australie [16-18 Octobre 2015] - 19/10/2015, 00h12

Citation:
Envoyé par Z1000 Voir le message
Et si, ce que j'espère, Rossi arrive avec 14 ou 15 points d'avance, il se peut effectivement que Lorenzo tente le coup du bouchon de depart en vacances.
14 ou 15 pts, ça sera beaucoup trop car Rossi peut finir 4ème à Valencia sans soucis.

Avec 11 pts de retard, Lorenzo doit absolument finir devant Rossi à Sepang:
  • S'il n'y a qu'une place d'écart, ça ne ferait plus que 6, 7 ou 8 pts de différence (1-2, 2-3 ou 3-4, ce qui au moment d'attaquer Valencia serait exactement la même chose). Et là, Lorenzo devrait adopter la stratégie de PI pour chercher à intercaler un adversaire.
  • S'il y a 2, 3, 4, ou 5 places d'écarts à l'avantage de Lorenzo à Sepang, la donne sera simple, celui qui finit devant l'autre à Valencia sera champion.
  • Si Lorenzo finit loin encore plus devant à Sepang, je pense que c'est plié en faveur de Jorge.
  • Enfin, si Vale gratte encore quelques points en Malaisie, c'est quasiment plié aussi. D'ailleurs, un abandon de JL99 et le titre serait décerné si VR46 monte sur le podium.

Dernière modification par Gaz&Slide ; 19/10/2015 à 00h17.

Réponse avec citation
Vieux
  (#79)
Z1000
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Round16 Phillip Island/Australie [16-18 Octobre 2015] - 19/10/2015, 00h20

Je viens de revoir la course...... incroyable....
Par contre effectivement Rossi perd 7 points, mais on peut se demander aussi si Lorenzo n'a pas loupé le coche, car quand on voit que dans le dernier tour il a plus de 0,6s d'avance et que Rossi, Marquez et Iannone sont encore en train d'en decoudre, on peut aussi penser qu'il a perdu 5 precieux points pour rattraper son retard.

En tout cas quel baston.....

Le super depassement de Iannone, ce dernier l'avait deja fait dans le 22eme tour restant, mais en un peu moins fougueux

Et marquez, quel dernier tour..... impressionnant..... il va falloir compter sur lui sur les 2 GP a venir et je pense meme qu'il va nous finir l'annee sur 2 victoires lors des prochains GP.

Réponse avec citation
Vieux
  (#80)
Z1000
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Round16 Phillip Island/Australie [16-18 Octobre 2015] - 19/10/2015, 00h22

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
14 ou 15 pts, ça sera beaucoup trop car Rossi peut finir 4ème à Valencia sans soucis.

Avec 11 pts de retard, Lorenzo doit absolument finir devant Rossi à Sepang:
  • S'il n'y a qu'une place d'écart, ça ne ferait plus que 6, 7 ou 8 pts de différence (1-2, 2-3 ou 3-4, ce qui au moment d'attaquer Valencia serait exactement la même chose). Et là, Lorenzo devrait adopter la stratégie de PI pour chercher à intercaler un adversaire.
  • S'il y a 2, 3, 4, ou 5 places d'écarts à l'avantage de Lorenzo à Sepang, la donne sera simple, celui qui finit devant l'autre à Valencia sera champion.
  • Si Lorenzo finit loin encore plus devant à Sepang, je pense que c'est plié en faveur de Jorge.
  • Enfin, si Vale gratte encore quelques points en Malaisie, c'est quasiment plié aussi. D'ailleurs, un abandon de JL99 et le titre serait décerné si VR46 monte sur le podium.

Allez je vote pour ta dernière option ....

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages