Citation:
Envoyé par Pasky
C'est pourtant une évidence, enfin selon moi..
Question déjà posée à laquelle personne ne répond : qui à la place de Pedrosa si celui s'en allait ?
Ensuite, la RCV depuis 2 ans est à côté de la plaque, car développée suivant les remontée de Marquez.... Qui la développait depuis tant d'année, en faisant une moto gagnante ?
|
Quand Hayden a été champion, je doute que ce soit grâce au travail de développement de Pedrosa.
Quand Stoner (2011) et Marquez (2013) ont été champions d'entrée, c'est surtout grâce à leur attaque (plus qu'au fait qu'ils avaient la meilleure moto de tout le plateau). Si Honda n'avait pas eu ces 2 extraterrestres, le "travail de dév" de Pedrosa en parlerait-on autant aujourd'hui? Pas sûr... Surtout que la Yamaha n'a jamais été dépassée par la RCV depuis le retour au 1000.
Citation:
Envoyé par Pasky
Quel est l'équipier idéal d'un candidat au titre? Un pilote rapide, fiable, qui ne cherche pas d'histoire, qui ne chute pas trop, qui est populaire.... et si en plus c'est un bon dévellopeur...
Docn selon moi, Dani s'impose comme le meilleur N°2 dont un team puisse rêver.
|
Le problème, c'est que tu parles de l'ancien Pedrosa, pas du Pedrosa actuel... Autant, à 25 ans, avoir un coup de mou pour rebondir ensuite, c'est possible (cf Stoner période Ducati allergie au lactose). A 31 ans, au top niveau, j'en suis moins convaincu. A titre de comparaison, Michael Jordan, on a tous plus ou moins rêvé de le revoir au top niveau à Washington. Mais se rattacher à l'idée que c'était le joueur des Bulls était une erreur, un vestige du passé...
Citation:
Envoyé par Gaz&Slide
Dovi, Vinales, Iannone, Rossi, Marquez et Lorenzo (soit 6 pilotes) sont tous rentrés plusieurs fois dans les 2 premières ligne cette année. Si je vous dis que cette année, Pedrosa n'est rentré qu'une seule fois (4ème en Argentine) dans les 2 premières lignes lors des 5 premiers GPs, ça en dit long sur sa dégringolade. Les autres pilotes qui ne sont rentrés dans les 2 premières lignes qu'une seule fois en 2010 sont: Crutchlow, Smith, Pol et Aleix Espargaro. Et ils n'ont pas une Honda d'usine...
|
Ce que je veux dire dans cette analyse stat, c'est que le Pedrosa 2016 vaut pour l'instant Crutchlow, Smith, Pol et Aleix Espargaro aux essais et un peu mieux en course. Au vu de sa courbe descendante, j'ai peur que le Pedrosa 2017/2018 ne vaille pas mieux. Et pour anticiper ça, le HRC a tout intérêt à prendre le risque de recruter un pilote jeune, motivé, prêt à tout pour prouver qu'il peut rentrer dans l'Histoire du MotoGP.
Après, je ne suis plus à une bêtise près en matière de projections. Par exemple, j'ai dit que le Dovizioso mi-2010 (il était 2ème du championnat après Silverstone) vivait le pic de sa carrière: tout le monde m'est tombé dessus.
Résultat brut: c'était un peu vrai même s'il a été malgré tout 3ème provisoire après Brno 2011 (11ème course de la saison) puis dans le top 3 du championnat lors des 6 premières courses de 2015.