Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Tests intersaisons 2018 / 2019
Vieux
  (#71)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Tests intersaisons 2018 / 2019 - 21/01/2019, 21h18

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Oui c'est bien Spies qui avait des problèmes à l'épaule et qui lui a obligé de s'arrêter (entre autres )
Pour Spies, c'était plus une solution pour se dégager de son contrat qu'autre chose.

Citation:
Rappelez vous pendant plus d'un an, Rossi avec son épaule, limite c'était la fin de carrière, et maintenant il n'en parle plus, donc il s'est remis, même s'il a mis du temps.
c'est juste, mais un scaphoïde, c'est anodin pour monsieur tout le monde, mais un vrai handicap pour un pilote de motoGP qui encaisse des freinages de trappeur de nombreuses fois par tour, par séance, par course par saison.
J'espère vraiment ue ce ne sera pas le début de la fin pour Lorenzo.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#72)
desmolo
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Tests intersaisons 2018 / 2019 - 21/01/2019, 21h35

ya fracture du scatoïde et fracture du scatoïde.
Schwant s'est arrêté sur fracture du scatoïde, mais était ce vraiment la raison ?
péterhansel s'est gravement bouzillé une main, il a été greffé titane et céramique et a ensuite gagné une demi douzaine de dakar.
ça dépent vachement du sens de la fracture (perpendiculaire c'est réglé en quelques semaines, longitudalement ça peux faire des cales sur les articulations et c'est foutu) est ce que c'est net ou écrasé...
apparemment ça serai un accident domestique ? (j'avoue que j'ai pas eu le temps de tout lire)

twingamme à tendances monomaniaques.

Réponse avec citation
Vieux
  (#73)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Tests intersaisons 2018 / 2019 - 22/01/2019, 19h45

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
J'espère vraiment que ce ne sera pas le début de la fin pour Lorenzo.
Idem !
Mais ça ferait peut être plaisir à bon nombre si cela était le cas tant ce pilote est absurdement mal aimé .

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
ya fracture du scaphïde et fracture du scaphoïde

apparemment ça serai un accident domestique ? (j'avoue que j'ai pas eu le temps de tout lire)
Pour ce qui est de la gravité de sa fracture :
https://www.paddock-gp.com/motogp-do...s-anterieures/

C'est en roulant (en entrainement je suppose) que Lorenzo se serait blessé : https://www.paddock-gp.com/motogp-of...t-a-sepang-cp/

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#74)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Tests intersaisons 2018 / 2019 - 22/01/2019, 21h48

Il est possible que son contrat lui interdise de faire du cross ou supermotard ou du ski.... , ce qui pourrait expliquer le manque d'info sur les circonstances de l'accident

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#75)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Tests intersaisons 2018 / 2019 - 23/01/2019, 07h19

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Il est possible que son contrat lui interdise de faire du cross ou supermotard ou du ski.... , ce qui pourrait expliquer le manque d'info sur les circonstances de l'accident
Aujourd'hui, quasiment tous les pilotes font ça et beaucoup se blessent, donc ce serait logique de mettre une clause dans le contrat. Mais d'un autre côté, tu sais que le mec va quand même en faire.
C'est comme il y quelques années (10 ans je pense maintenant), Sébastien Loeb s'est fracturé le bras en VTT en faisant une sortie vers chez lui. Et quelques années après dans son livre, il dit que c'était un deux roues mais avec un gros moteur mais qu'il n'avait pas le droit d'en faire.
Mais tout le monde chez Citroen s'était douté que c'était en moto et pas en vélo qu'il s'était blessé.

Réponse avec citation
Vieux
  (#76)
papy mougeot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Tests intersaisons 2018 / 2019 - 23/01/2019, 11h17

D'un autre côté ils ont le droit de faire plaisir, et puis il faut bien qu'ils s'entraîne d'une façon ou d'une autre, non?
Même en descendant d'un vélo d'appartement on peut se blesser!!!

"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates

Réponse avec citation
Vieux
  (#77)
Charles ingalls
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Tests intersaisons 2018 / 2019 - 23/01/2019, 14h06

Présentation du team Repsol .

C était pas bien long, et très corporate.

Bon Marc toujours aussi souriant .

Jorge , un peu gauche avec son plâtre, mais au moins il était là .
Il avait son nouveau casque avec red bull ,

Et les deux motos avaient des selles différentes

Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?

Réponse avec citation
Vieux
  (#78)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Tests intersaisons 2018 / 2019 - 23/01/2019, 19h01

Citation:
Aujourd'hui, quasiment tous les pilotes font ça et beaucoup se blessent, donc ce serait logique de mettre une clause dans le contrat. ...
Faire du Motocross ou du Supermotard sert d'entraînement pour les pilotes .
Marquez dit d'ailleurs tirer une grande partie de sa force en pratiquant ces disciplines (ce qui d'ailleurs n'est pas de bon augure pour son début de saison...) .

Donc mettre dans leur contrat une clause d'interdiction envers ces pratiques sportives les rendront moins performants pour la saison et ne me parait de ce fait pas vraiment logique .

Certes, Motocross, Supermotard ou tout autre sport incluant de la vitesse sont susceptibles d'entraîner chutes et blessures , mais il est nécessaire que teams et sponsors acceptent ce risque...tout comme ils sont bien obligés d'accepter le risque de voir leurs pilotes se blesser en cours de saison .

Plus subjectif ( en se doutant bien que teams et sponsor s'en foutent...), les pilotes prennent énormément de plaisir à pratiquer la moto différemment hors GP, et cela doit contribuer grandement à leur bien être et à leur équilibre de vie .

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 23/01/2019 à 19h04.

Réponse avec citation
Vieux
  (#79)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Tests intersaisons 2018 / 2019 - 23/01/2019, 20h25

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Faire du Motocross ou du Supermotard sert d'entraînement pour les pilotes .
Marquez dit d'ailleurs tirer une grande partie de sa force en pratiquant ces disciplines (ce qui d'ailleurs n'est pas de bon augure pour son début de saison...) .

Donc mettre dans leur contrat une clause d'interdiction envers ces pratiques sportives les rendront moins performants pour la saison et ne me parait de ce fait pas vraiment logique .

Certes, Motocross, Supermotard ou tout autre sport incluant de la vitesse sont susceptibles d'entraîner chutes et blessures , mais il est nécessaire que teams et sponsors acceptent ce risque...tout comme ils sont bien obligés d'accepter le risque de voir leurs pilotes se blesser en cours de saison .

Plus subjectif ( en se doutant bien que teams et sponsor s'en foutent...), les pilotes prennent énormément de plaisir à pratiquer la moto différemment hors GP, et cela doit contribuer grandement à leur bien être et à leur équilibre de vie .
Je ne dis pas le contraire, et c'est pour ça que les pilotes qui se blesent en motocross ne sont jamais inquiété par leur team.
Mais si tu te mets du côté du patron d'entreprise, ce ne serait pas surprenant de ne pas vouloir que ton salarié que tu paies cher se blesse en faisant une activité dangereuse. Même si cela fait parti de son entrainement. Tu dois pouvoir trouver des entrainements moins dangereux mais tout aussi intéressant pour la condition phyisique. Par contre ça doit être moins sympa que s'amuser en moto.

Réponse avec citation
Vieux
  (#80)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Tests intersaisons 2018 / 2019 - 23/01/2019, 20h30

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Donc mettre dans leur contrat une clause d'interdiction envers ces pratiques sportives les rendront moins performants pour la saison et ne me parait de ce fait pas vraiment logique
Je comprends ce que tu veux dire, mais je ne sais pas s'ils font du cross davantage pour la préparation physique, ou pour le fun ?
Je pense qu'il doit y avoir d'autres moyens de se préparer que de faire du cross. Faut aussi se mettre à la place des constructeurs. Marquez doit toucher dans les 15-20 millions d'€/an (c'est curieux personne n'en parle) alors imagine un accident à la Biaggi et Marquez out pour 15 courses... adieu veau, vache, cochon, couvée investissement anéanti, sans compter l'absence de développement pour l'année suivante. On peut donc comprendre que les constructeurs interdisent à leurs pilots le cross, mais aussi les sports extrêmes.
Donc il est fort possible que notre ami Lorenzo ne s'étale pas sur l'origine de sa blessure pour cette raison.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages