Juste un mot sur la moto2 pour dire que cette année, ne présente pas de vrai ténor. Nous verrons devant ceux qui étaient top 5 l’année dernière, pas de révélation à attendre. Lüthi qui se bat pour le podium semble montrer que le niveau est "moyen".
Vierge, décevant comme souvent, ne semble pas être capable de consolider ses acquis, et c'est fort dommage car il a je pense, beaucoup de potentiel.
Binder va en chier si sa machine reste telle que !
Pour le motoGP, très mauvaise limonade pour Vinales qui nous fait du Vinales version 2018 en pire. Un début de course bien pourri, mais cette fois suivi d'une seconde partie toute aussi pourrie. Il termine tout de même derrière Rossi qui partait 13 places derrière lui.
[
Citation:
Envoyé par danlos
Pour Rossi, je suis plus inquiet.[...] il est loin des autres Yamaha..
|
Fallait pas
![](http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/mouha.gif)
S'il bute pas sur Petrucci ou sur la Suz, il peut même terminer sur le podium ! Et au final il est la première Yamaha .
Morbidelli pass à côté de ce GP, étonnant je m'attendais à mieux.
Quartarao a fait, selon mes critères, mieux que Zarco l'année dernière. Certes, il a marqué zéro point, comme Zarco, mais a fait preuve d'intelligence et de self contrôle.
Il n'est pas tombé dans le premier tour malgré des pneus froid et sans doute une exitation à son comble. Il n'est pas tombé en remontant comme une balle et en dépassant sans hésiter. Enfin il n'est pas tombé en sachant gérer des pneus prématurément finis.
Preuve que ce garçon est plus mure que ce que l'on peut attendre d'un gamin de 19 ans.
Dovi a intelligemment géré la course, certains diront qu'il a fait l'épicier.
Marquez a essayé mais n'a pas pu, la photo sur la ligne est la même cette année qu'en 2018.
Les Suzuki sont, à priori au niveau, c'est très sympa pour le futur.
Petrucci égal à lui même, team officiel ou pas.
Lorenzo est pas encor à l'aise, il a roulé tranquille pour ne pas s'en coller une, mais je pense que ça ne va pas durer, tout au moins, pas aussi longtemps qu'avec la Ducati.
En ce qui concerne les KTM, pas de surprise, hélas. Pol à 13", Zarco à 15" Oliveira 16" et Syarhin à 43".
En ce qui concerne Aprilia plutôt agréablement surpris, c'est pas si mal.
Avintia, je n'a pas compris ce qui a pu se passer.
EDIT : J'oubliais presque ce bon Crutchlow qui termine sur le podium malgré une condtion physique qui ne doit pas être au top;