Bon je vais commencer par une petite méchanceté sur Marquez même si je l'adore mais on a bien envie qu'il reste blessé cet animal la quand on voit cette saison qui nous est proposée!!!
Tellement content pour Tech 3 et Poncharal, je suis encore plus content que lors de la victoire de Quarta, 20 ans que la troupe d'Herve attend ça, bravo messieurs.
Oliveira qui est enfin récompensé de son très bon travail depuis plusieurs grand prix et qui avait toujours joué de malchance lorsqu'il était placé, content pour lui.
Pol qui finit sur le podium, il avait un bon rythme durant tout le week-end, donc pas vraiment une surprise même si ça a été chaud avec Miller qui aura été, lui aussi, aux avants postes sur les deux courses. Petite rigolade au parc fermé quand Miller à féliciter chaleureusement Oliveira, derrière on a senti que la main tendue de Pol pour en faire de même envers le Portugais était moins sincère...
Déception pour Mir qui tenait certainement sa première victoire en catégorie reine si il n'y avait pas eu l'interruption, il a fait deux week-end très complets à Spielberg, que ce soit en essais ou en course, ce n'est que partie remise je pense, il progresse doucement mais sûrement, tant mieux pour Suzuki qui pourra sérieusement compté sur lui à l'avenir si il continue comme ça. Son coéquipier n'a pas été ridicule mais il n'a pas été capable de jouer devant lors des deux départs, dommage mais sa condition ne doit pas encore être optimale.
Déception pour Dovi qui au vu de ses essais et de son warm up du matin était pour moi minimum sur le podium, mais il a été incapable de suivre le rythme des hommes en bataille à l'avant, très étrange.
Pour les Yamaha Boys, que dire, un peu navrant, et je ne blâme pas les pilotes mais le constructeur, c'est quoi cette fiabilité cette année Iwata???
Entre les moteurs qui lâchent et les motos qui ne freinent pas, et ce après cinq grand prix, ça commence à faire beaucoup.
Côté pilote, Rossi fait son top 10 et première Yam, Vinales encore une fois chanceux et avec un coeur énorme parce que pour faire ce qu'il a fait il faut les avoir bien accrochées... En même temps vu l'état de sa moto dans le air fence, c'était le bonne décision.
Fabio aura galéré sur les deux courses en Autriche, je ne sais pas si les freins l'ont handicapé encore une fois mais ce sera deux grand prix à oublier pour lui.
Bon petite question parce personne ne l'a posée? On lance les pronos, qui sera champion????
Moi j'hésite entre, Quartararo, Dovi, Miller, Binder, Vinales, Nakagami, Rossi, Mir, Oliveira, Pol Espargaro, Morbidelli, Zarco, Rins, Petrucci, Alex Marquez, Aleix Espargaro, Lecuona, Bagnaia, Smith, Rabat, Crutchlow, Pirro ou Bradl.
Voila, je pense que ça se jouera entre ces 23 la!!!!