Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : WSBK Saison 2022
Vieux
  (#71)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 23/05/2022, 18h39

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
En SSP très belle perf de Kile Smith qui finit 2 en partant de la 19ème place. Oliver Bayliss a fait une belle remontée en finissant 6. Un mot aussi sur le jeune débutant Jespersen qui faisait lui aussi une belle remontée
Il y a une explication à ces 3 performances, d'ailleurs Philippe Monneret a qui on devrait élever une statue pour supporter l'autre baltringue, l'a très bien expliqué.
La course démarre sur le sec, puis il a de la pluie légère certes, mais de la pluie.
Le rythme ralenti nettement, et les pilotes les plus raisonnables, adaptent leur vitesse (comme nous le conseil la sécurité routière).
Les plus téméraires, dont nos 3 amis ne ralentissent quasiment pas et du coup en restant dans les mêmes chronos, prennent une seconde voir même deux par tour aux leader qui cherchent avant tout à rester sur leurs roues.
Cela ne diminue pas leur performance bien entendu, mais explique que ce sont les conditions qui ont permis cela.
Toujours sympa ce genre de surprise

PS: On note qu'il y a le fils de Bayliss, et on a aussi Tom Edwards... mais ce n'est pas le fils de Colin

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#72)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 23/05/2022, 18h49

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Je me dis, et je vous l'ai déjà dit c'est certain, que ce qui me met le gros doute en ce qui concerne le niveau de Rea et Razgatlioglu, c'est que c'est Bautisat qui mène le championnat....
....
Je pense que tu as raison, mais je tournerais ça différemment .

Rea et Razgatlioglu sont les seuls"vrais"(en opposition à ceux qui viennent des GP) pilotes Superbike à avoir un niveau en rapport avec un championnat de niveau mondial, tous les autres pour moi ne l'ont pas vraiment .
Et c'est bien pour cela que Rea a autant dominé lors de ses titres, seul...avant que Razgatlioglu ne le contre la saison dernière .

De ce fait, si un ancien pilote MotoGP mène le championnat, ce n'est pas parce que Rea et Razgatlioglu n'ont pas le niveau de ce championnat Superbike, c'est tout simplement parce que ce championnat n'est pas au niveau de la MotoGP, malgré ce que peuvent dires certains défenseurs du WSBK .

Citation:
...

Je dois avouer que, même si ça me fait mal au cul, Rea a été impérial dans la course 2

...
Oui, impérial et il mérite totalement cette victoire...même si à moi aussi ça me fait mal au cul de l'avouer !

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 23/05/2022 à 19h01.

Réponse avec citation
Vieux
  (#73)
xleu
Administrateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 23/05/2022, 19h14

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Oui, impérial et il mérite totalement cette victoire...même si à moi aussi ça me fait mal au cul de l'avouer !
bah moi j'en parle pas du tout.... je veux pas avoir mal

Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Vieux
  (#74)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 23/05/2022, 19h27

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
bah moi j'en parle pas du tout.... je veux pas avoir mal
Franchement ?
Si tu ne reconnais pas que ce qu'a fait Rea tient du miracle, tu ne peux plus être crédible dans tes commentaires à jamais.

Un petit bémol tout de même, il est face à Bautista qui n'avait plus sa place en GP depuis quelques année déjà...
Je reconnais que c'est moche, mesquin et même méchant, mais c'est la réalité.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#75)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 24/05/2022, 18h06

Citation:
Heu... mais il était par terre
Ah oui, le Toprak s'en sort très bien, et je pense qu'il s'en sort aussi car à cet endroit c'est en montée donc il a pu se rattraper plus "facilement".

Réponse avec citation
Vieux
  (#76)
criducati
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 11/06/2022, 11h17

SBK- SSP crcuit de Misano (Marco Simoncelli)
Pas de chance pour les fans de moto: il y a les 24H du Mans Auto.
On a quand même eu droit à la FP3 SBK et la Superpole SSP 300.
Voici le cumul des 3 séances SBK
https://resources.worldsbk.com/files...525.1653048924

La Superpole SSP 300
La Superpole SSP

Eurosport diffusera la course1 SSP300 à 12H30 en direct, la Superpole SBK en différé à 13H30 et la course1 SBK en direct à 14H.
Mais apparemment rien sur la Superpole et la course1 SSP.
Bravo Eurosport

Dernière modification par criducati ; 11/06/2022 à 11h55.

Réponse avec citation
Vieux
  (#77)
criducati
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 11/06/2022, 17h54

Assez belle course1 SSP300.
Victoire de justesse de Vannucci sur Diaz. L'italien avait une avance confortable mais il a eu le tort de se retourner et s'est déconcentré. L'espagnol est revenu sur lui et le dernier tour était très chaud!
Di Sora a fait une belle course en se débarrassant de Coppola et en montant sur la 3ème marche du podium.

Le fait marquant de la course1 SBK, c'est l'abandon de Toprak sur panne.
Large Victoire de Bautista sur Rea qui a perdu du terrain sur l'espanol en fin de course. Sinon la bagarre entre ces deux là pendant une grande partie de la course était pas mal!!! J'ai l'impression que j'ai vu un Bautista plus incisif que d'hab. Sinon c'est Rinaldi qui fait 3 et monte sur le podium. Mais il n'a pas le niveau de Bautista ou de Redding l'année dernière.

PS: Eurosport1 diffuse la course1 SSP à 19H. En espérant que ce ne soit pas trop court ( style 8 ou 10 tours par ex)

Réponse avec citation
Vieux
  (#78)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 11/06/2022, 20h08

Citation:
SBK- SSP crcuit de Misano (Marco Simoncelli)
Pas de chance pour les fans de moto: il y a les 24H du Mans Auto.
...
Oui, comme tu dis !

En même temps, il faut bien admettre que les 24h du Mans auto interessent infiniment plus de téléspectateurs que le WSBK !

Mais avec 2 chaînes, peut être était il possible aussi de diffuser aussi le WSBK dans sa totalité...

Pour Dimanche sur Eurosport1:

12h45 Supersport course 2 en direct
13h30 Superbike Superpole (sans doute la "petite" course en différé)
14h00 Supersport 300 en direct
18h30 Superbike course 2 en différé et que sur 30mn

Citation:
...

Le fait marquant de la course1 SBK, c'est l'abandon de Toprak sur panne.
Large Victoire de Bautista sur Rea qui a perdu du terrain sur l'espanol en fin de course....

...
Oui, pas de chance pour le champion du monde qui perd gros au championnat, même s'il n'avait apparemment pas les moyens de s'imposer ou de monter sur la 2ème marche du podium .

Mais cela fait 16 points de perdus sur un duo Bautista-Rea qui semble un peu au dessus du binôme Razgatlioglu -Yamaha R1 cette saison .

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#79)
criducati
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 12/06/2022, 02h10

Je voudrais reparler du règlement par rapport à la victoire de Aegerter sur Baldassarri s'agissant de la course1 SSP. Dans la toute fin de course l'italien a mordu d'un rien sur la bande verte et a été rétrogradé d'une place.
Alors je n'ai rien contre le fait qu'un pilote qui mord 3 fois et a un avertissement puis soit pénalisé d'un long lap s'il remord 2 fois.

Mais un pilote qui mord (surtout d'un rien) dans le dernier tour soit pénalisé d'une place, je suis contre!
Pourquoi la direction de course ne jugerait pas si du temps a été visiblement gagné?
J'aurais préféré que Aegerter gagne à la régulière d'autant plus que c'est un pilote que j'apprécie!
Même Stéphane Chambon n'en revenait pas!!
Sinon pas mal de chutes.
Le trio Bulega, Baldassarri et Aegerter nous ont offert un beau spectacle.
Par contre chez Christophe Guyot le cœur ne doit pas être à la fête, même si ses 2 pilotes ont marqué des points.

Réponse avec citation
Vieux
  (#80)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : WSBK Saison 2022 - 13/06/2022, 19h28

Je n'ai rien pu suivre de ce week end Superbike, sauf que j'ai vu que Toprak a enfin gagné, que Bautista est toujours très fort, et que Rea faut encore des podiums. Bref, toujours le trio magique devant sur le podium et je pense que ça va durer encore comme ça pendant quelques courses.

Citation:
Je voudrais reparler du règlement par rapport à la victoire de Aegerter sur Baldassarri s'agissant de la course1 SSP. Dans la toute fin de course l'italien a mordu d'un rien sur la bande verte et a été rétrogradé d'une place.
Alors je n'ai rien contre le fait qu'un pilote qui mord 3 fois et a un avertissement puis soit pénalisé d'un long lap s'il remord 2 fois.

Mais un pilote qui mord (surtout d'un rien) dans le dernier tour soit pénalisé d'une place, je suis contre!
Pourquoi la direction de course ne jugerait pas si du temps a été visiblement gagné?
J'aurais préféré que Aegerter gagne à la régulière d'autant plus que c'est un pilote que j'apprécie!
Même Stéphane Chambon n'en revenait pas!!
Sinon pas mal de chutes.
Le trio Bulega, Baldassarri et Aegerter nous ont offert un beau spectacle.
Par contre chez Christophe Guyot le cœur ne doit pas être à la fête, même si ses 2 pilotes ont marqué des points.
J'ai seulement vu les 10 derniers tours de cette course là, et je suis d'accord avec toi (et avec Remy Tissier ). Il a la moitié de la roue qui va dans le vert. Faut arrêter au bout d'un moment... Après ce sont des capteurs, donc il est pénalisé. Mais aujourd'hui, ça devient du n'importe quoi.
Par contre Aegerter toujours très costaud quand il faut, Balda revit en Supersport, Bulega aussi. Bref, je me pose de plus en plus de question sur le niveau de la catégorie...

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Règles de messages