Citation:
Envoyé par Pasky
Imaginons des voitures qui ne serviraient qu'à nous déplacer aux vitesses légales.
Des voitures pratiques qui ne seraient pas le marqueur de la réussite sociale.
Des voitures débarrassées de tout ce qui est superflu.
|
Genre Caterham Super Seven? OK!
![](http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/yes.gif)
Tu rêves, quand on voit le nombre de gros SUV sur les routes et en ville, seulement voilà....
Citation:
Envoyé par Pasky
Alors nous aurons des 4L et 205 modernes avec un très bon rapport poids-puissance qui avec des moteurs modernes ne devraient pas consommer plus de 3L/100.
Pour mémoire une Citroën AX diesel consommait 3.6L/100 il y a 37 ans !
|
Ca pesait rien, 800kg grand max, mais pour le coup il n'y avait pas grand chose niveau confort et sécurité.
Dans le même style, j'ai roulé en VW Polo dans les années 80, 1272cc, 685kg et 60ch, d'la balle!
Citation:
Envoyé par Pasky
Mais voilà, toi le premier, tu aimes bien accélérer fort, freiner tard, avoir la puissance sous la pédale, mais au final pour quoi faire ?
|
Pour le plaisir comme dirait Herbert...
Accélérer fort, oui et je suis comblé avec ma Leon 2L de 190ch seulement, c'est surtout avec ma petite 390 (44 poneys seulement) que je prends plaisir, en plus elle freine très fort et patate grave avec un pignon de 14...
Mais je n'exagère pas, je mets toujours le mode "éco" quand je démarre la caisse et n'appuie pas trop sur la pédale, inutile car avec 320Nm de couple à 1.900trs on sent tout de suite une bonne poussée, avec la Katie je roule plutôt cool pour ne pas dépasser les 3,5L/100, pas de démarrage à la kéké et question freinages de trappeur j'essaie de me contrôler (pas facile).
Et je me fais grave plaisir comme ça!
![](http://www.forum-gpmoto.com/forum/images/smilies/langue.gif)
Pas de Cupra de 300ch, et gâvé de toute cette électronique de m**** qui font bien c**** et que certains nomment "aides à la conduite", il a fallu bidouiller l'OdB pour lisser un poil les désagréments de la boîte DSG7 trop "intelligente" et castratrice.
Pas de moto plus grosse, je n'en ai vraiment pas besoin.
Je n'ai pas voulu de la Leon IV hybride, et pas non plus d'une tout-électrique (j'ai essayé la Born), mais vu ce je fais en kilométrage (2.500 max/an) c'est pas moi qui pollue le plus (Leon III 134g/km).